Période "Alpha" pour Aurora

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
En attendant si il attend trop la licence expirera avant l'ouverture, lol.
La licence expire en 2010, et bonne nouvelle je pense être en mesure d'affirmer que nous aurons fini le développement d'ici la... !

Sinon comme nous en discutons déjà sur nos propres forums, l'ouverture aura lieu quand on estimera que notre nouvelle version du jeu a passée tout les tests nécessaires. L'alpha qui est pour bientôt et qui ne durera à priori qu'une semaine au maximum nous aidera déjà énormément à juger de la stabilité de la release Aurora 1.0.

De la pression de la part des joueurs ? Pas tellement... Les futurs joueurs de Aurora sont ceux qui acceptent le concept que tout peut être changé, et qu'un changement fondamental ne signifie pas forcément quelque chose de négatif à T4C. Je dois dire que les anglophones ont une vision plus concrète de la chose, ils savent que nous sommes bénévoles, que nous avons un travail irl et que de toute manière nous ne devons rien à personne de par la gratuité de notre service. Certains francophones quant à eux exigent et pense être en droit d'exiger de façon constante. Seulement je ne cours pas après ce type de joueur qui se considère presque comme une denrée rare, ni moi, ni personne de mon équipe. Il y a d'autres serveurs qui proposent des services payants et qui seront ravis d'apporter à leurs clients ce type de réconfort.

De l'impatience, même nous on en a, si je pouvais ouvrir demain j'en serais ravis mais ce n'est pas dans mes plans de donner accès à un travail bâclé. On a décidé de faire les choses bien et de se donner le temps pour ça. On a surestimé la date d'ouverture puisqu'on a pris conscience du potentiel de développement qui s'offrait à nous avec l'arrivée de nouveaux développeurs, et quelque part c'est tant mieux.

Nous sommes le seul serveur officiel qui n'appartient pas à Dialsoft qui possède les codes sources avec eAcceleration, et puisque eAcc a stoppé son développement et que Dialsoft n'a plus d'équipe V2, nous sommes aussi le seul projet de développement des sources T4C tout court: ça donne une motivation supplémentaire pour faire les choses correctement
Citation :
Nous sommes le seul serveur officiel qui n'appartient pas à Dialsoft qui possède les codes sources avec eAcceleration, et puisque eAcc a stoppé son développement et que Dialsoft n'a plus d'équipe V2, nous sommes aussi le seul projet de développement des sources T4C tout court: ça donne une motivation supplémentaire pour faire les choses correctement
Dire que seul toi qui continue développement ma bien fais marré... t'oublie quelqu'un très important .
Citation :
Dire que seul toi qui continue développement ma bien fais marré... t'oublie quelqu'un très important .
Quand toi et Nightmare arrêterons d'essayer de débaucher nos propres développeurs, à ce moment là seulement je vous considérerais peut-être comme quelqu'un d'important, mais pour l'instant c'est toi qui me fait rire.
La réponse est très simple, nous développons une 1.25 (si nous pouvons encore l'appeler ainsi) à notre sauce, ce qui est notre Droit, puisque nous avons acquis les codes sources.

A la différences de certains serveurs qui ont ouvert bien trop tôt nous préférons prendre notre temps et offrir ainsi une meilleur stabilité et un confort accru pour les joueurs.

Le jeu "La Quatrième prophétie" est un nid de BUGs en tous genres, de possibilités de triche etc. Or nous sommes en train de palier à ces problèmes ; mais oui, cela prend du temps.

Nous faisons de mieux que nous pouvons afin de faire le serveur le plus stable et le plus évolué de ce jeu.

Neige,
Porte parole du serveur Aurora.
Citation :
Publié par HephaistosT4C
Certains francophones quant à eux exigent et pense être en droit d'exiger de façon constante. Seulement je ne cours pas après ce type de joueur qui se considère presque comme une denrée rare, ni moi, ni personne de mon équipe.
Tout ce que tu me dis là me flatte beaucoup, mais non, je ne suis pas un joueur qui se croit constamment en droit d'exiger toujours davantage. C'est juste que si je développais quelque chose, je ne donnerai pas une date avant d'être à la fin de mon projet et d'être sûr de ma date (modulo quelques jours). Là, c'est bien parti pour être le serveur "cadeau de Noel".

Disons que ça en devient lassant de se préparer à des choses qui finalement ne semblent jamais venir.
Citation :
Publié par beHypE_
Disons que ça en devient lassant de se préparer à des choses qui finalement ne semblent jamais venir.
C'est vrai que jouer sur un nouveau serveur ça demande une préapration enorme!!
Citation :
Publié par Kan Fury
Sur abo z'etiez à peine préparer
Ils avaient déjà acquis la technique de la fougère et du trou à mollusque

Bon sinon j'ai qu'une chose à dire: un projet a une date de début et une date de fin, cette dernière pouvant éventuellement être décalée de quelques jours/semaines. Si aucune date de fin n'est prévue, c'est que l'on peut se poser des doutes sur l'organisation interne du projet. (chemin critique? répartition des tâches? planification des taches? priorité des taches?)
C'est la conclusion que j'en viens après avoir lu le topic, je ne sais pas ce qui s'y passe en interne. Mais il serait peut être bien d'annoncer des choses concrètes plutôt que de rester évasif.

Bien entendu, tout ceci est à prendre comme des remarques constructives...
C'est une façon de voir les choses.

Personnellement je préfère ne donner aucune date et de faire le travail qu'il y a faire plutôt que de donner des dates qui sont repoussée sans arrêt.

Car toi en temps que programmeur, si tu avais une véritable attitude de programmeur tu comprendrait ce point de vue. Et il ne faut pas cacher qu'en programmation, il y a toujours un problème de dernière minute que tu remarques pendant les premières phases de test. Et celui qui me dira le contraire est un gros menteur. Avec une excellente analyse cela arrive toujours et dans n'importe qu'elle société.

Tu sais aussi bien que moi que quand tu recodes totalement un client et un serveur ou bien que tu entreprends un nouveau projet qu'il est impossible de baser une date de sortie/ouverture sans avoir de certitude sur la durée de ton travail...

Concernant la première date donnée, à l'époque nous ne faisions pas encore partie de l'équipe Aurora, donc depuis notre participation dans le projet, nous avons entrepris le recodage complet qui n’était pas dans les choses importante d'Aurora à l'époque.

Si maintenant Heph parle de l'approche d'une phase alpha cela concerne pour le moment uniquement le recrutement de testeurs ayant une très bonne connaissance du jeu et non une ouverture du serveur. La date d'ouverture sera fixée uniquement après la période Alpha. Ce qui a mes yeux et un ordre important a suivre.

Si vous voulez plus d'information allez sur le site http://www.t4c.com , Heph donnera en temps voulu toutes les dates et les informations.

Maintenant concernant le développement et sont avancement par choix nous avons décider de ne rien rendre public.
Dans la vie il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui font.

C'est en général ceux qui ne font rien qui veulent que ceux qui font parlent. C'est le manager qui exige que ses programmeurs lui donnent une date de deadline. Demande aux programmeurs ce qu'ils en pensent. Demander à un programmeur quand il aura fini son logiciel c'est comme demander à un musicien quand il aura fini de composer sa partition ou à un écrivain quand il aura fini le livre qu'il vient de commencer à écrire.

Parce que le manager raisonne en termes de business plan, d'investissement et d'amortissement financier, alors que le programmeur n'a souvent pas la moindre idée des obstacles conceptuels ou programmatiques qu'il va rencontrer lors de la construction de son projet logiciel et encore moins comment il va s'y prendre pour les résoudre.

Imposer à un créatif une deadline, ou exiger qu'il la fixe lui-même, ça a beau être l'usage dans notre modèle de société consumériste et capitaliste mais c'est pour nous insultant. Et la plupart du temps contre-productif car un créatif pressé fait du mauvais boulot.

Si ce projet a la chance de pouvoir se développer dans son coin sans être tenu d'annoncer la moindre date, c'est une chance que je leur envie franchement.

Et les joueurs n'ont qu'une chose à observer dans ce cas c'est le respect et le silence.

*edit* Argh, owned by Mestoph. Je ne suis pas assez rapide...
La communauté de T4C...

Pour éviter les trolls et autres pesteries du genre, il faudrait leur apprendre que le caprice français (je ne tend pas le bâton, je suis français.) est puérile, juvénile et inconstructif.

Pourquoi essayer à tout prix de trouver un bâton pour mettre à mort le foetus ? J'imagine bien 50 joliens sauter sur une femme enceinte pour ruiner le bébé à grand coup de troll en hurlant : "TUER TUER TUER TUER" la bave aux lèvres.

Oui je sais, mes images sont toujours extravagantes

Plutot que de chercher le bâton, pourquoi ne pas chercher la fleur, les laisser faire, et les encourager dans leur démarche ? T4C est la passion de la moitié des personnes fréquentant cette partie du forum. Ces "attaques" prouvent bien qu'ils y tiennent à ce bébé. Alors encourageons, plutôt que de faire l'inverse non ?

Celui qui peste ici n'aura pas d'interêt à jouer à ce futur serveur, où sa dignité sera rudement mise à mal. Taper sur la femme enceinte pour esperer profiter d'un joli bébé, c'est stupide.

Bon courage à toute l'équipe. La passion, ca s'entretient et ça se cultive, tous ensemble.

ps : Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais m'en prendre plein la trombine
La réponse a été rapide

Ce n'est pas trop sur la date de sortie car je sais très bien que l'on se réserve toujours 1-2 semaines de tests et qu'au final on se rend compte que ça va pas du tout et qu'il faut repartir sur 1 mois de développement (et bon au niveau de la v2, on avait de jolies retards )

Ce que je veux surtout dire, c'est que l'on ne sait strictement rien et qu'un joueur qui ne sait rien du tout va passer son chemin dans 90% des cas. Il faut aguicher le client, il faut lui donner envie, il faut lui donner des petites info qui le feront languir.
Et je ne sais pas chez toi Sorkvild, mais en général on ne presse pas le programmeur quand le projet arrive à échéance, on lui propose tout simplement de rester coder jusqu'à minuit tous les soirs (dans la limite des 48h/semaine bien entendu, après tu ramènes un peu de boulot à la maison )

Ce que je voulais dire en fin de compte, c'était juste qu'il n'y a vraiment aucune communication et que l'on peut éventuellement se poser des questions à savoir y a t'il une communication en interne, est-ce que Hephaistos sait vraiment ce qui se passe. Juste dire "Nous avons optimisé le code serveur pour éviter des lags", les joueurs seront contents. Mais dire "On a revu le système de flux et on a implémenté un nouveau proto réseau basé sur UDP avec un système d'authentification par Web service utilisant des sessions" c'est net que les joueurs s'en tapent et que vous n'avez pas à révèler tous vos secrets

Après c'est clair et net que c'est pas mon projet et que vous faites comme vous le sentez! Je faisais uniquement par de mes impressions en tant que personne qui suit le projet de loin.

PS: Heureusement que la détermination de la durée d'une tâche en informatique est difficile sinon impossible de poster sur jol ou parler sur MSN au boulot
Citation :
Publié par The Destiny
Ce que je veux surtout dire, c'est que l'on ne sait strictement rien et qu'un joueur qui ne sait rien du tout va passer son chemin dans 90% des cas. Il faut aguicher le client, il faut lui donner envie, il faut lui donner des petites info qui le feront languir.
Et je ne sais pas chez toi Sorkvild, mais en général on ne presse pas le programmeur quand le projet arrive à échéance, on lui propose tout simplement de rester coder jusqu'à minuit tous les soirs (dans la limite des 48h/semaine bien entendu, après tu ramènes un peu de boulot à la maison )
Je ne suis pas d'accord avec toi justement, même si je constate pour mon malheur qu'il s'agit d'un point de vue partagé par une très grande quantité de gens. Mais c'est une mauvaise analyse.

Quand on maintient ses prospects dans l'expectative, on nourrit leur attente qui se développe proportionnellement au délai pendant lequel ils auront été maintenus sous perfusion. Leur attente devient de ce fait démesurée et la véritable valeur du résultat final complètement travestie car ceux qui le jugeront ne le feront pas objectivement mais en fonction de ce qu'ils ont attendu.

Annoncer et donner des nouvelles alléchantes, c'est le plus sûr moyen pour que les premières personnes qui jugeront ton projet à son ouverture au public le fassent n'importe comment sans savoir de quoi elles parlent.

Le boulot bien fait, finit toujours par payer. Il n'a absolument pas besoin de publicité. La Joconde est l'archétype de la beauté parce que ceux qui l'ont vu l'ont trouvé belle et parce qu'ils en ont parlé autour d'eux. Elle ne le serait assurément pas devenue si on avait fait du marketing autour alors qu'elle n'était pas encore mondialement connue, et encore moins si Léonard avait distillé l'info autour de lui comme quoi il était en train de réaliser un chef-d'oeuvre, que sa Mona Lisa roxerait du poney atomique et que vous alliez voir ce que vous alliez voir. Une oeuvre d'art dont on fait de la publicité, c'est obscène. La beauté est d'autant plus admirée qu'elle est humble.

Et en ce qui me concerne et pour ta gouverne, demander à un programmeur de rester bosser jusqu'à minuit c'est lui proposer des vacances. Te viendrait-il à l'idée de dire à un écrivain en pleine inspiration : stop, ça suffit pour aujourd'hui ; ou encore : continue à écrire jusqu'à minuit ?

Les mecs, quand on aime son boulot, ça déroule, et on le fait jusqu'à ce qu'on ne puisse plus physiquement le faire, ou jusqu'à ce qu'on laisse la taille dans un état qui nous satisfait.

Je trouve cette mentalité de salarié incompatible avec un travail de création.
Citation :
C'est en général ceux qui ne font rien qui veulent que ceux qui font parlent. C'est le manager qui exige que ses programmeurs lui donnent une date de deadline. Demande aux programmeurs ce qu'ils en pensent. Demander à un programmeur quand il aura fini son logiciel c'est comme demander à un musicien quand il aura fini de composer sa partition ou à un écrivain quand il aura fini le livre qu'il vient de commencer à écrire.

Parce que le manager raisonne en termes de business plan, d'investissement et d'amortissement financier, alors que le programmeur n'a souvent pas la moindre idée des obstacles conceptuels ou programmatiques qu'il va rencontrer lors de la construction de son projet logiciel et encore moins comment il va s'y prendre pour les résoudre.

Imposer à un créatif une deadline, ou exiger qu'il la fixe lui-même, ça a beau être l'usage dans notre modèle de société consumériste et capitaliste mais c'est pour nous insultant. Et la plupart du temps contre-productif car un créatif pressé fait du mauvais boulot.
Entièrement d'accord, c'est la frustration quotidienne du développeur de se voir demander des délais et date (le pire étant l'estimation de la durée d'un projet avant même qu'il ait commencé).
Des milliers de développeurs arrivent très bien à estimer des dates à leur projet, même approximatives, alors c'est une excuse qui fait sourire un peu.
Après je peux très bien comprendre qu'on ne veuille pas communiquer de date parce qu'on est bénévole et qu'on a pas envie de se contraindre à bosser régulièrement sur le truc.
Citation :
Publié par Sorkvild
Quand on maintient ses prospects dans l'expectative, on nourrit leur attente qui se développe proportionnellement au délai pendant lequel ils auront été maintenus sous perfusion. Leur attente devient de ce fait démesurée et la véritable valeur du résultat final complètement travestie car ceux qui le jugeront ne le feront pas objectivement mais en fonction de ce qu'ils ont attendu.
Sur des projets comme T4C où, il n'y a pas de réels moyens investis et ou les résultats ne seront jamais exceptionnels c'est effectivement très délicat à gérer mais loin d'être impossible. Les effets de "teasing" se calculent et se maîtrisent dans un plan de communication... encore faut-il en avoir établi un au préalable...
Citation :
Des milliers de développeurs arrivent très bien à estimer des dates à leur projet, même approximatives, alors c'est une excuse qui fait sourire un peu.
En lisant des contributions pareilles je me sens forcé de rappeler que quand dans un domaine on ne connaît rien il vaut mieux se taire. Tu n'es évidemment pas un développeur, ou si tu en es un tu en es un mauvais. Un développeur qui estime une date pour son projet est un fumiste qui raconte volontairement n'importe quoi pour répondre à une question dont il n'a pas le moindre début de réponse et surtout pour qu'on lui foute la paix. Ta phrase aurait du sens si tu l'avais formulée de la manière suivante : "Des milliers de développeurs arrivent très bien à faire gober des dates aux personnes auxquelles ils sont tenus d'en donner, surtout approximatives." Et la deuxième proposition est à ignorer. Souris tout ce que tu veux, je n'ai pas la prétention de te dire ce que tu dois penser, je me permets simplement de te faire remarquer que tu ne disposes pas forcément de l'autorité pour asséner des trucs pareils aussi abruptement, ou si tu le fais quand même, je te suggère alors de te départir de ton sourire.

@nyx : je respecte ton point de vue - comme je l'ai dit au début de mon post je suis forcé de reconnaître que la majorité des gens partagent le tien, mais pas moi. Ma thèse est qu'un effet de teasing nous revient toujours dans la gueule. Il génère simplement un effet de buzz à l'ouverture qui quand il retombe impacte négativement le développement ultérieur de ta base de clientèle. Sur du court terme tu es gagnante, sur du moyen terme ton bilan est nul, et sur du long terme tu perds.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés