Quêtes Publique, calcul buggué ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Y'a une chose étrange avec les QP que j'ai constaté à plusieurs reprise

Tu démarres la QP du début, donc tu te tapes toutes les phases c'est bien long, jusqu'au boss final, et là y'a un nouveau qui débarque, il ne participe que sur le final, il tape le boss 2/3fois pour l'achever, et hop calcul il est classé premier et rafle le meilleur sac en disant "Merci pour tout les zozos, ciao".

Y'a pas comme une arnaque par moment dans les QP ?

Je dis ça mais bon ça met arrivé aussi de débarqué à la fin, dps un peu le boss et me retrouver classé premier ou deuxième.
Et encore ça c'est rien, on ne gagne pas de points en healant. T'as beau passer toute la QP à courir comme un dingue à spammer des hots et des boucliers sur tout le groupe, tu finis avec +50 et un jet minable.

Sinon, je me demande si le jeu ne calcule pas l'activité durant toute notre participation à la QP. Du coup, si un type se pointe et participe bien pendant 10 secondes, ben il a vachement bien participé pendant tout son temps, donc plein de points.
Aucune arnaque. Déjà les zones de Qp sont parfois grande il a pu tuer des mobs assez loin sans que tu ne puisses le voir.

Autre possibilité si vous êtes bcp à faire la quête, la 1ere partie avance rapidement du coup l dps sur le Hero a un impact énorme sur le resultat surtout si c'est un gros dps (sorcier / maraudeur).
Non non, il y a bien quelques erreurs des fois.
Il m'est arrivé une ou deux fois de débouler à la fin d'une QP, de foutre deux coups au boss et de finir premier avec 500 en mérite alors que j'avais rien foutu.
Tiens, étrange, quand à l'occasion je passe à côté d'une QP en phase III et que je file un coup de main pour tuer le héros, j'ai à la mort du boss un message comme quoi je n'ai pas assez contribué pour être compris dans le tableau de scores (donc ni bonus de participation ni jet de dés).
Le truc bug dans les QP c'est plutôt mes jets de dés qui dépassent une fois sur dix les cinquante points !
Citation :
Publié par Darwyn
Tiens, étrange, quand à l'occasion je passe à côté d'une QP en phase III et que je file un coup de main pour tuer le héros, j'ai à la mort du boss un message comme quoi je n'ai pas assez contribué pour être compris dans le tableau de scores (donc ni bonus de participation ni jet de dés).
Le truc bug dans les QP c'est plutôt mes jets de dés qui dépassent une fois sur dix les cinquante points !
vi pareil
c'est vrais que c'est encore plus rageant quand tu fait tout la quête et qu'as la fin tu te retrouve premier au mérite et que tu te tape un roll de merde ....
mais bon c'est la vie
Les sacs des QP la bonne blague...

Alors oui ça ne sert a rien de faire toute la QP pour avoir le sac car la récompense est minable. Et surtout le calcul est nase de toute façon.

Ex: arrivé à la fin d'une QP et j'ai juste eu le temps de lancer 1 dot sur le boss juste avant qu'il meure. Je suis tombé 2eme.

Alors farmez vos barres de chapitre avec la phase 1, hop changez de QP (y'en à 3 merci) et puis ça monte + vite. Ok c 'est du Chain mob, j'aime ça, mais je vais pas me refaire avoir par les QP en étant la depuis le début à heal tout le monde comme un porc et finir 17eme ! NON MERCI

Les QP fini pour moi, c'est du chain mob solo à +100 influ pour le bleu de chaque chap
Y a aussi un bug parfois, vous avez tuer tous ce qui était demander mais sur 4 champions à tuer par exemple sa n'en a valider que 3 même si les 4 sont mort sa du m'arriver deux fois sur deux QP différentes...

Sa fou un peut la haine surtout à la fin quand il reste le bosse et quelque champion à tuer
Il y a bien un probleme sur la participation a mon avis.

J'ai voulu refaire les quetes publique du T1 avec quelqu'un, vu que pour moi c'était impossible de survivre (poulet).

Et bien souvent etant afk j'etait premier voir deuxième en participation et ce a quasi toutes les quêtes publique des trois front du T1, alors en plus avec le jet j'arrivais quasiment toujours a prendre un sac, je me doute bien que les autres joueurs qui avait participé devait avoir la rage de voir un poulet afk prendre leur sac, mais bon je voulais juste monter mon influence...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=929884

Ca avait ete pas mal discuté ici, le fait est que la chance entre beaucoup en jeu dans le resultat final. Par exemple tu peux avoir enormement participé, si tu fais un jet moisi, bah un mec qui n'a quasiment rien fait et qui fait un super jet va te ninja. En gros on peut dire que le resultat final est 50% chance 50 % participation, même si le fait d'avoir un bonus quand on ne loot rien atténue (très légerement) ce phénomène.
Citation :
Publié par Nyaru
Et encore ça c'est rien, on ne gagne pas de points en healant. T'as beau passer toute la QP à courir comme un dingue à spammer des hots et des boucliers sur tout le groupe, tu finis avec +50 et un jet minable.

Sinon, je me demande si le jeu ne calcule pas l'activité durant toute notre participation à la QP. Du coup, si un type se pointe et participe bien pendant 10 secondes, ben il a vachement bien participé pendant tout son temps, donc plein de points.

Oui, j'avais remarqué que le healer ne remporte pas souvent la cagnotte.
En jouant maraudeur, je dirais que 2 fois sur 3 je remporte un sac.

Alors au départ, je me suis demandée si c'est pas calculé en fonction des coups portés au mob. Mais, comme certains gagnent en jouant que les 3 dernières minutes, finalement, l'on peut se demander si ce n'est pas tiré au sort purement et simplement entre tous les participants.
Même si ca gâche pas mon plaisir de faire ces quêtes (je trouve le principe vachement chouette) c'est un peu abusé quand même que le heal ne compte pas dans les calculs (je viens de l'apprendre à mes dépends).

Hormis la première partie qui se fait facile, j'ai passé toute la quête à heal (en particulier sur le boss) et donc un peu déçu du résultat.

Même si c'est pas dramatique pour moi ca me fait quand même penser qu'un healer voulant sa chance sur les loots préférera sûrement DPS au max plutôt que de se prendre la tête à healer son groupe.
C'est seulement pour le résultat du score, le healer fait un score pourri tout le temps, faudrait qu'ils revoient cette politique, car franchement c'est quand même grace au healer qu'on arrive à nos fins.

Pour le jet de dès par contre concernant la cagnotte, je crois que c'est que du hasard
Citation :
Publié par pouetpou
Les sacs des QP la bonne blague...

Alors oui ça ne sert a rien de faire toute la QP pour avoir le sac car la récompense est minable.

Chapitre 5 des hauts elfe , la QP avec les squelettes on l'a fait à deux avec mon frère duo répu/pg , il a eu un sac dorée , avec dedans choix entre loot épique & bleu.

Donc dire que les QP , les loots son nul !
Je suis Prêtre des runes et ne fais quasiment que healer pendant les QP. (en dehors des quelques dot)

Le heal est toujours très bien pris en compte.

Par contre le boss final à plus d'importance que la premiere partie de la QP au niveau du calcul, ce qui parait logique puisque seul on peut faire le début mais qu'il faut être en groupe pour la fin.

Les seuls problèmes que j'ai vu pendant les QP sont les tanks qui dps "peu" , et qui ont l'agro tout le temps donc sont persuadés (pour certains) de dps plus que tout le monde...(connaissent pas la différence entre volume d'agro et volume de dps).

En tant que Healer j'ai déja gagné plusieurs fois. Et je dirais meme que c'est d'autant plus facile qu'on peu soigner plusieurs cibles a la fois avec des hot monocibles, donc on génère une quantité de heal énorme par rapport au dps qui généralement est monocible (les ae consommant beaucoup de mana ou de point d'action).
il est vrai qu'en tant que Cultiste je n'ai jamais remporté la cagnotte et ce même en étant le seul healer distribuant à plusieurs persos.

J'aimerai bien avoir l'avis des Tanks si possible , à savoir s'ils se sentent floués ou pas.

édit pour au-dessus: bah quand on a la guigne alors... ...
C'est un peu impossible que tout le monde soit content sur le calcul du mérite des QP, hélas.

Les heal devraient compter dans le mérite.

Mais un tank ne fait pas de gros dps ni de heal, alors disons que les dégâts encaissés devraient compter dans le mérite aussi.

Et il est raisonnable de dire que c'est celui qui a "le mieux joué" qui devrait avoir le mérite.

A partir de la, comment calculer à partir de combien de dps une classe dps à mieux jouer qu'une classe heal ayant healé pour un certain chiffre ? Et à partir de combien de dégâts encaissés le tank a bien joué ? D'autant plus que si le tank peut encaisser autant de dégâts, c'est aussi grâce au heal ... Mission impossible donc, je trouve, de determiner le joueur "le plus méritant".

Le mieux seraient encore qu'il y ait 3 sacs bleus par exemple. Le meilleur dps gagnerait un sac, le meilleur heal, et le meilleur tank. ensuite 3 sacs verts et 3 sacs blancs pour les suivants par exemple, en fonction de la quête/du nombre de joueurs. Mais trouver le meilleur joueur toute classe confondu, pas possible
J'ai un peu de mal à suivre vos propositions.. Je joue Brisefer en groupe, je fais le tank (et donc pas la DPS) je suis REGULIEREMENT en haut du tableau. Et les soigneurs ne sont pas mal placés du tout... (Notre RP a des rolls pourris, mais c'est un autre débat)

Du coup j'ai un peu de mal à suivre les arguments du genre "seul le DPS compte"...
Citation :
Publié par DiNo29
C'est un peu impossible que tout le monde soit content sur le calcul du mérite des QP, hélas.

Les heal devraient compter dans le mérite.

Mais un tank ne fait pas de gros dps ni de heal, alors disons que les dégâts encaissés devraient compter dans le mérite aussi.

Et il est raisonnable de dire que c'est celui qui a "le mieux joué" qui devrait avoir le mérite.

A partir de la, comment calculer à partir de combien de dps une classe dps à mieux jouer qu'une classe heal ayant healé pour un certain chiffre ? Et à partir de combien de dégâts encaissés le tank a bien joué ? D'autant plus que si le tank peut encaisser autant de dégâts, c'est aussi grâce au heal ... Mission impossible donc, je trouve, de determiner le joueur "le plus méritant".

Le mieux seraient encore qu'il y ait 3 sacs bleus par exemple. Le meilleur dps gagnerait un sac, le meilleur heal, et le meilleur tank. ensuite 3 sacs verts et 3 sacs blancs pour les suivants par exemple, en fonction de la quête/du nombre de joueurs. Mais trouver le meilleur joueur toute classe confondu, pas possible
très bonne idée !!! en tout cas le fait de valoriser les tanks et les heals c'est indispensable car bon DPS DPS DPS c'est un peu abusé vis a vis des autres surtout que se sont quand même les classes les moins joué qui sont le plus pénalisé !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés