désir ou illusion... qu'en est il?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous

Comme tout fan accro de Aion qui ronge son frein en attendant sa sortie, je parcours par-ci, par-là la moindre info que je puisse trouver afin d'en extrapoler le moindre indice qui me conforte dans le choix de ce MMO.

Et depuis le retour de la convention de Leipzig, je vois qlq articles (sur divers forums) qui me mettent un peu le doute sur ce qui semble, néanmoins, etre un futur hit.

En vrac, je livre 2 ou 3 sujets qui m'inquietent; à vous de me confirmer (ou m'infirmer) mes impressions :

- l'animation des perso qui n'est pas tres fluide lors des combats (pas "naturelle")
- le role de l'aede en tant que buffer n'est pas "confirmer" puisque ses buffs ne semblent pas encore vraiment "définis" (vraiments differents en "puissance") afin de le differencier d'autre classe de buffs
- la config PC qui semble "evoluer" puisqu'on voit des demos officielles + ou - "laguer" ou des commentaires sur le fait de rajouter des options graphiques à désactiver pour ne pas trop nuire à certains pc.

Est ce mon désir (et mon impatience) de voir arriver Aion qui me fait voir des problemes où il n'y en a pas? Ou bien tout ce qu'on voit ou entend n'est qu'une illusion pour cacher une réalité pas aussi "belle" qu'on nous le dit?

Le 1er point joue dans le coté "naturel", vivant et dynamique du perso, donc de l'immersion (entre autre) dans le jeu.
Le 2e point me touche (comme certains) car l'aspect "buffer" est quant meme la "spécialité" de l'aede.
Le dernier point peut inquieter ceux qui pensaient avoir une config suffisante et vont (peut etre) devoir prevoir un budget (qu'ils n'ont peut etre pas) pour pouvoir se faire plaisir sur ce jeu.
Il faut se méfier des impressions des autres, et ne se fier qu'a son propre jugement. Certains trouvent les graphismes de WOW beaux, d'autres atroces, qui a raison ?

1er point = A tester In Game.

2e point = Idem, difficile de juger sur le gameplay d'un soft qui est toujours en développement, surtout que des modifs peuvent être apportés après la sortie.

3e point = Le lag peut être causé par bien des choses, une config trop juste en fait partie, toutefois je ne pense pas qu'il faudra une machine de guerre pour faire tourner Aion.

Pour conclure je dirais qu'Aion va se faire critiquer de toute part d'ici à sa sortie et pas qu'en bien. Il faut rester objectif, ne pas se laisser influencé et croiser les doigts pour participer a la bêta ou là on pourra vraiment juger par nous même. Sinon bha faudra prendre le risque lors de sa sortie.
Le gros avantage d'Aion (je dirais même l'énorme dans le milieu des MMOs), c'est que, en plus du fait qu'il n'y a jamais eu de NDA et que nous sommes au courant de beaucoup de choses, lorsqu'il sortira chez nous, les coréens l'auront déjà longuement testé (et plusieurs mois, ce n'est pas rien).

On peut aussi rajouter NCSoft dans la balance, qui sont tous sauf des amateurs. Il ne devrait donc pas y avoir d'énorme surprise.

Le problème c'est qu'il s'est installé au fil du temps une espèce de routine que j'appellerais la routine "ouah c'est beau !". On s'attend constamment à ce qu'Aion soit parfait dans tous les domaines étant donné que nous sommes habitués maintenant à prendre des claques à chaque annonce de nouveautés. Forcément, nous devenons plus exigeant au fil du temps et nous remarquons plus facilement de petits écueils que nous n'aurions pas souligné auparavant.

Pour tes remarques, je dois dire que je ne partage pas tes inquiétudes, les animations sont, pour moi, la plus grosse qualité du jeu, le moteur utilisé étant celui de Far Cry, il ne devrait pas nécessiter une configuration digne d'AoC et pour finir, le rôle des classes est encore un peu flou, principalement entre l'aède et le clerc, mais, comme dirait Mygollas, c'est un peu normal qu'ils en gardent sous le coude, nous aurons nos précisions au moment de la sortie coréenne.
1) Tu as vu le jeux tournée sur un config valable ? Bon nombre de vidéo sont prises par des coréens durant la béta (donc un jeux pas stable) et ils ne donne pas non plus leur configuration. Dc on est encore loin de tout savoir.

2)L'aède a été plus que buff lors de CBT3. Se fut l'avis unanime des bétas testers. Les buffs qu'ils possèdent ont été remanié, améliorer, il a eu la possibilité à deux Mantras/Chants d'actif en même temps. Bref on est loin de l'Aède de CBT1 qui était vrai très peu performant. De plus le jeux au fil des patchs s'améliora et il faut souvent bcp de feed back pour équilibrer une classe hybride.

3) Le jeux utilise le moteur de Far Cry surboosté, bref une v1.5. Par contre c'est sur que pour afficher 200 ou 300 personnes tu es obligé de descendre tes options graphique afin de tout chargé. C'est le même syst que sur L2. Tu joues tout à fond et qd tu siège tu clic sur un option et pouf (c'est moche mais fluide) et voilà.
kaname: (dsl de (re)parler de ce jeu mais , encore une fois, je parle de ce que je connais)

J'ai été BT depuis la closed beta euro de WoW et force est de constater (qu'on aime ou pas ce jeu) que pour une BT, elle etait (presque) de la qualité de la release. C'est d'ailleurs l'une des rares BT où j'ai constaté une telle "qualité" de jeu (dans son ensemble : graphismes, stabilité, fluidité, bugs, jouabilité, etc...)

Et comme le monde des jeux videos evolue sans arret, on s'attend sans cesse à du "+ grand", du "+ beau", du "+ réaliste", du "+ génial"... Bref, on nous fait sans cesse réver de tellement de bonnes choses qu'on attend tous (en tant que joueur) .

Or, une fois passé ce moment merveilleux de la découverte, de l'émerveillement, de l'espoir, on en arrive au moment où, le jeu nous tentant vraiment, on espere vraiment qu'il soit à la "hauteur" de ses promesses.

Et les moindres remarques "negatives" sont alors percues comme une grosse désillusion car on a du mal a savoir si c'est réellement un probleme qui peut "planter" le jeu (niveau interret, equilibre des classes, config pc nécessaire...) ou si c'est une remarque concrete, judicieuse en attente d'une réaction de la team de NCsoft qui la corrigera (ou pas)

Et comme l'a dit un de nos collegues de forum ici, il n'est pas tjs evident (surtout quant on est un peu -bcp- dans l'attente de jouer à Aion) d'avoir des infos (puisque encore en CBT), ni de faire le tri du vrai, du faux, de l'extrapolation, de l'envie, des déceptions, de l'avis du fan inconditionnel...

edit : perforine : on voit des videos "officielles" du jeu qui ont du lag (ou saccades) par moment. Quant on sait qu'ils utilisent (en principe) de bonnes grosses config, on peut quant meme se poser la question, non? (la config est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a empeché de jouer a Vanguard justement :/ )
je pense exactement comme kaname , qui résume trés bien ce que je pense.
pour la config optimum et l'aède on ne pourra rien dire avant la sortie du jeu et encore , des changements concernant l'aéde peuvent arriver âpres sortie si les concepteurs se rendent compte que ça ne marche pas comme ils le voulaient
Moi je suis d'accord avec healeuse concernant les animations enfin plus précisément les transitions entre les animations car les animations en elles mêmes sont très bonnes.
Il arrive de voir le perso passer d'une position a une autre en un éclair et ce sur toutes les vidéos de combat que j'ai pu voir, ce qui m'étonne c'est que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça me choque plus que dans d'autres jeux. Il doit y avoir un truc que je peine à décrire ou que ça semble plus flagrant ici.
Citation :
Publié par Keiko
Il arrive de voir le perso passer d'une position a une autre en un éclair et ce sur toutes les vidéos de combat que j'ai pu voir, ce qui m'étonne c'est que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça me choque plus que dans d'autres jeux. Il doit y avoir un truc que je peine à décrire ou que ça semble plus flagrant ici.
Heu... je veux bien que certaines vidéo on quelques lags, mais loin de là de dire toute quand même, faut pas abuser. Après faut voir si tes vidéos sont tirés de la bêta ou pas.
Puis le jeu est en bétà quand même, il est pas près de sortir chez nous encore. Donc pour je pense que ce jeu a vraiment du potentiel et vue la communication actif par NcWest, ils sont quand même sûr de leur bébé et on devrait plutôt être content qu'ils nous montrent l'évolution du jeu et qu'ils partagent avec nous une grande envie de vouloir nous y faire plongé.
Parce que de ce point de vue là, y a pas grands studios qui nous montrent autant de choses a par nous dire qu'ils ont fait le plus grand mmo de tout les temps et on voit les résultats

Ils nous laissent juger par nous même, alors profitons s'en, et puis comme on dit : il faut parcourir plusieurs chemins afin de trouver sa route
Je parle ni de lag ni de saccades, juste de liaisons entre une animation et une autre parfois manquantes donc entre deux actions différentes, ce qui donne un rendu parfois bizarre.

Pour donner un exemple, si lors de l'enclenchement d'une skill le perso a une position particulière. Bah on a parfois l'impression que peu importe l'action précédente il prend instantanément cette position de la skill et ce sans transition.

Au début je me disais que c'était que le début, ça serait amélioré, mais jusqu'à aujourd'hui c'est encore assez présent. ^^
La démo présentée à Leipzig était la version du jeu en CBT2 et non la CBT3. La version CBT2 était assez mitigée quant aux bugs de perso (mouvements, rotations du corps) et à l'équilibrage des skills, etc. La CBT3 buguait bcp moins et tous les skills avaient été remanié. Ils n'ont malheureusement pas pu présenter cette version pour la GC faute d'avoir pu la traduire à temps.
Citation :
Publié par Saelonea
ils sont quand même sûr de leur bébé et on devrait plutôt être content qu'ils nous montrent l'évolution du jeu et qu'ils partagent avec nous une grande envie de vouloir nous y faire plongé.
Parce que de ce point de vue là, y a pas grands studios qui nous montrent autant de choses a par nous dire qu'ils ont fait le plus grand mmo de tout les temps et on voit les résultats

Ils nous laissent juger par nous même, alors profitons s'en, et puis comme on dit : il faut parcourir plusieurs chemins afin de trouver sa route
A la sortie de AoC, les devs ont été sur de leurs "bébé" (même si la communication était casi inexistant) ils prévoyaient encore le meilleur MMO. Le résultat est là mais bon, je pense qu'Aion ne ferrât pas pire quoi qu'il arrive car on a beaucoup plus d'info et d'avis de beta testeur coreen c'est sur.

Mais bon "wait & see" et je serais la dès la sortie c'est sur
Citation :
On peut aussi rajouter NCSoft dans la balance, qui sont tous sauf des amateurs. Il ne devrait donc pas y avoir d'énorme surprise.
Ahahah j'ai beaucoup ris. Enfin ca fait plaisir quand on se lève une bonne boutade : ca met de bonne humeur

Sinon c'etait un peu ambiguë : Tu parlais de balance économique ? de balance de la répartition du marché ? ou comme je l'ai compris de "Balancing" ou équilibre en francais ?
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Citation :
Publié par Satsuki
Ahahah j'ai beaucoup ris. Enfin ca fait plaisir quand on se lève une bonne boutade : ca met de bonne humeur

Sinon c'etait un peu ambiguë : Tu parlais de balance économique ? de balance de la répartition du marché ? ou comme je l'ai compris de "Balancing" ou équilibre en francais ?
Je pense qu'il parlait des sousous, si ryzom a glissé c'est plus parce que les moyens financiers n'ont pas suivi

La on peut voir que le jeu est quasi fini, qu'ils s'occupent que des règlages et du fignolage, qu'ils ont encore minimum 4 mois devant eux et qu'ils ne manqueront pas d'argent

Tout cela est tres rassurant

Le seul problème étant que j'ai pas reçu ma clef béta

Ncsoft ne produit pas les jeux hein

Si auto assault et tabula rasa ont été des echecs, linéage, city of heroes, guild war sont de gros succes

On remarque aussi un glissement vers l'européanisation de leur soft qui devrait se concrétiser avec aion quoique les détracteurs en disent "c'est du bashing coréen" blabla
Les studios qui taffent sur Aion n'en sont pas à leurs premiers MMORPG, vus la claque de Lineage pour le coté graphique on peut sur ce point là leur faire confiance, revers de la médaille ne rêvons pas pour ce qui est de la config, pour pouvoir faire tourner à plein régime Aion, le pc dernier cri sera vivement conseillé.
Citation :
Publié par Riful
Les studios qui taffent sur Aion n'en sont pas à leurs premiers MMORPG, vus la claque de Lineage pour le coté graphique on peut sur ce point là leur faire confiance, revers de la médaille ne rêvons pas pour ce qui est de la config, pour pouvoir faire tourner à plein régime Aion, le pc dernier cri sera vivement conseillé.
justement non en tout cas selon NC il ne faudra pas une config de malade mais c'est sur qu'il va falloir une config qui tienne la route quand même.
' il ne faudra pas une config de malade'
ça depend pour qui, j'rapelle au japon/corée les pc sont toujours en avance sur nous hen=o(je dit pas qu'il sont à des pross intel decacore 50 ghz avec des cartes graphiques 1 000 terras non plus), ne parlons pas des connections, tout est relatif quand on parle de config qui tiennent la route.
Citation :
Publié par Riful
' il ne faudra pas une config de malade'
ça depend pour qui, j'rapelle au japon/corée les pc sont toujours en avance sur nous hen=o(je dit pas qu'il sont à des pross intel decacore 50 ghz avec des cartes graphiques 1 000 terras non plus), ne parlons pas des connections, tout est relatif quand on parle de config qui tiennent la route.
Quelques recherches rapides sur les ventes et les disponibilités du parc informatique et des offres étendues adls/câbles au pays du Soleil Levant...

et des pays comme la France, la belgique et la Suisse, ou l'Allemagne, sont en large avance sur le parc informatique et réseau japonais depuis le début des années 2000 (mais je triche, deux amis dans le domaine de l'informatique scientifique travaillent là-bas, et m'ont expliqué le paradoxe)

Et que je me souvienne, sur le site Aion JoL l'exemple de config de base illustré est très loin des pointures des grosses machines récentes.
C'est pas le point de vue des Raww-maker qui habitent au Japon( ayant campé les IRC des raww d'anime pendant des heures...) fin on vera bien une fois aion (enfin?) sortis en Europe *-*, d'un coté ça serais sympa, que dis-je? Super top, que les config à budget modeste puissent faire tourner correctement Aion, plus de 'population' comme ça, et pus de WOW , mon rêve °°( marre d'entendre partout ou je vais, 'wha j'rox j'ai un démo sur wow sutff T machin truc)
ca peut aussi etre une autre raison d'attirer des joueurs :

Prenez Vanguard (super jeu sur lequel j'ai joué quelques temps parce que tombé fou amoureux du barde)... J'ai été obligé d'arreter de jouer car, avec ma config, tout au mini, sans effets visuels, etc... je saccadais genre 1 image/seconde... une horreur.

Tout ca pour dire que changer de PC "poussif" en profitant de l'occasion d'un MMO, ok, pourquoi pas.

Mais changer un PC qui marche tres bien pour 90% des jeux actuels et devoir réinvestir 800 ou 1000 euros pour jouer à un MMO spécifique : pas top

Et tlm n'a pas papa/maman pour payer le PC ou tlm n'a pas 1000 euros à mettre dans un PC. Certains preferont peut etre mettre leurs économies dans un jeu moins "gourmand" (et son abonnement)
Powa la config on veras je m'attend plutot a une masse de lag du a des million de Geek qui s'enpresseront de jouer leur HL sur un jeu a peine sortie ou il inciteront les bots et les GOLD farmers a vnir squatée un peu
Nan j'espere pas sa sérieux.
Mais j'espere qu 'il ne nous déceveras pas ces le dernier MMO en qui je crois aprés ces finis.
sur le post FJV08 (sortit des interviews de la vidéo) :

Citation :
Publié par HisoKefka
Je sais pas si il en avait parlé avant, mais la config qu'ils utilisent pour faire tourner Aion reste très correcte... C'est pas un PC de la nasa finalement ! Bon, faut voir quel type de C2D c'est. Mais 2go de ram et une 8800GT pour tout faire tourner au max, c'est très bien ça !
Vous créez vraiment des topics passe-temps, voyant la qualité du jeu il faudras surment s'attendre a une bonne béte de pc ce que je vais faire...sinon tampis tu diminue tes textures . Les gens ne sont jamais content soit c'est trop poussé soit ce n'est pas assez poussé , ca élabore des théories loufoque avant d'avoir essayer le jeu ===> ce qui ne changera en rien leur projet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés