désir ou illusion... qu'en est il?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par healeuse
ca peut aussi etre une autre raison d'attirer des joueurs :

Prenez Vanguard (super jeu sur lequel j'ai joué quelques temps parce que tombé fou amoureux du barde)... J'ai été obligé d'arreter de jouer car, avec ma config, tout au mini, sans effets visuels, etc... je saccadais genre 1 image/seconde... une horreur.

Tout ca pour dire que changer de PC "poussif" en profitant de l'occasion d'un MMO, ok, pourquoi pas.

Mais changer un PC qui marche tres bien pour 90% des jeux actuels et devoir réinvestir 800 ou 1000 euros pour jouer à un MMO spécifique : pas top

Et tlm n'a pas papa/maman pour payer le PC ou tlm n'a pas 1000 euros à mettre dans un PC. Certains preferont peut etre mettre leurs économies dans un jeu moins "gourmand" (et son abonnement)
xD, Osef, si j'achète un P.C c'est pour qu'il soit évolutif et fasse tout tourner, si je vois qu'un jeu m'échappe, hop, je change juste la pièce. (En général la CG vu que les processeurs sont pas utilisés à 100 % Et que la RAM, 2 GO suffisent pour l'instant...

P'is si le P.C marche très bien pour 90 % des jeux, il passera pour Aion, c'est avant tout un MMO, et il doit ses graphismes au chara-design très poussé. (Un peu comme WoW, qui ne vieillit pas si mal que ça de par son côté "Cartoon"...)
Faudra pas une config de malade, faudra une config un minimum dédiée au jeu. C'est différent. J'ai vu nul part encore qu'Aion était opti QuadCore (ou alors j'ai manqué quelque chose), donc c'est strictement inutile de payer + cher pour avoir un tel processeur dans sa bécane. Ceux qui vont acheter une machine à 1000€ et qui vont venir pleurer après parce qu'ils arrivent pas à faire tourner le jeu à fond, ça va encore être drôle. Le + cher veut pas dire le meilleur, surtout pour les jeux vidéos.

Alors juste pour remettre les pendules à l'heure: pour jouer, un CoreDuo suffit largement (avec une bonne fréquence d'horloge, bien sur...), et ils sont pas cher. 2/3go de RAM (XP) ou 3go (vista) suffisent (inutile d'aller au dessus, les OS 32bits gèrent pas).

Reste à voir pour la CG, ce qu'il faudra vraiment. Je changerai ma 8800gt le cas échéant. Mais si c'est que ça, c'est 150/250€ d'investissement à faire, pas plus.

Enfin bon, tout ça, c'est parler sur du vent, à l'heure actuelle. Et si le jeu sort dans 9 mois, v'nez pas me dire le jour de sa sortie que vous avez pas pu économisé un peu

ps: healeuse, c'est pas parce qu'on a une config décente (et pour pas cher, quand on s'y connait) qu'on est chez papa/maman. Et perso, j'ai jamais mis et je mettrai jamais 1000€ dans un pc.
De toute façon la nouvelle campagne de désinformation rapport à Aion, c'est la config... C'est toujours mieux que le Aion = bash...

Comme je ne cesse de le répéter: il y a assez de vidéos qui circulent, dans toute les situations avec plusieurs type de machine, pour voir qu'une configuration de gamer de base suffira à avoir de bon résultat.

Le problème venais surtout du serveur et des lag gênant qu'en il y avais du monde. L'open beta nous permettra déjà de voir le boulot d'optimisation promis par NcSoft.
Citation :
Publié par Helldog
De toute façon la nouvelle campagne de désinformation rapport à Aion, c'est la config... C'est toujours mieux que le Aion = bash...
Ahah c'est pas faux ! Enfin je préfère qu'il parle la config plutôt que du Bash car bon dans tous les MMOs il y en a .
De ce que je peux voir sur les vidéos, AION semble beaucoup moins "fin" qu'un AOC.

Attention, çà ne veux pas dire qu'il est plus moche, je parle de "technique" seulement.

AOC à des textures beaucoup plus précises, détaillées, les polygones des persos semblent nettement plus nombreux chez AOC, malgré la magnifique apparence des persos d'AION, il suffit de regarder les mains en gros plan pour s'en convaincre.

Au niveau des textures des décors, pareil, on est très loin de la "richesse" d'un AOC.

Pourtant, sur AOC, en dehors des villes, je suis les 3/4 du temps à 35/50 fps et très souvent à 60/90, j'arrive même à 200 en instance (en 1680x1050).

J'ai une 8800 GTS 512, 4 go de ram et un "pauvre" e4300 oc à 3 Ghz.

Tout çà pour dire, qu'ayant joué à L2 et jouant encore (depuis peu, à cause d'AION *rire*), je n'ai aucun doute sur la fluidité d'AION à sa sortie sur les configs actuelles.

C'est çà qui est génial, ils ont réussi, un peu comme WOW l'avais fait à son époque, à trouver le juste compromis entre technique et création artistique. (bien sûr, c'est subjectif, on a parfaitement le droit de ne pas aimer la charte graphique, l'important c'est qu'il y ai une vrai cohérence pour l'immersion)

Ca donne un truc bluffant que j'adore....
Citation :
Publié par Inki Yozora
...
C'est certain que sur le plan de technique pur, il sera très difficile et surtout risqué de faire un jeu surpassant voir même déjà égalant AoC sans les détriments que ce dernier a rencontré, et Aion en est très loin.

Maintenant, comme tu l'as très bien dit, artistiquement, AoC était à la ramasse, n'ayons pas peur des mots, d'ailleurs, depuis WoW, qui, quoiqu'on en dise, reste la référence artistique en matière de MMO, il n'y a pas de concurrence. Pour la première fois, avec Aion, je trouve que l'artistique n'a pas été bâclé, à confirmer tout de même avec quelques heures de jeux et différents environnements visités.

Le tout pour un jeu qui, de part son moteur, ne sera pas d'une gourmandise folle pour les configurations actuelles, ce qui n'est pas négligeable pour un jeu massivement multijoueurs (à condition que cela ne serve pas d'excuse à une technique et un coté artistique à la ramasse, suivez mon regard).

On ajoutera un point, qui me tient particulièrement à coeur, des animations d'une très grande réussite, c'est simple, je n'ai jamais vu mieux dans un MMO. Bref une vitrine qui n'est pas loin du sans fautes, attendons maintenant de voir si le contenu est au rendez-vous, point qui fait défaut aux deux derniers supposés grands MMOs sortis cette année.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés