De ce que je peux voir sur les vidéos, AION semble beaucoup moins "fin" qu'un AOC.
Attention, çà ne veux pas dire qu'il est plus moche, je parle de "technique" seulement.
AOC à des textures beaucoup plus précises, détaillées, les polygones des persos semblent nettement plus nombreux chez AOC, malgré la magnifique apparence des persos d'AION, il suffit de regarder les mains en gros plan pour s'en convaincre.
Au niveau des textures des décors, pareil, on est très loin de la "richesse" d'un AOC.
Pourtant, sur AOC, en dehors des villes, je suis les 3/4 du temps à 35/50 fps et très souvent à 60/90, j'arrive même à 200 en instance (en 1680x1050).
J'ai une 8800 GTS 512, 4 go de ram et un "pauvre" e4300 oc à 3 Ghz.
Tout çà pour dire, qu'ayant joué à L2 et jouant encore (depuis peu, à cause d'AION *rire*), je n'ai aucun doute sur la fluidité d'AION à sa sortie sur les configs actuelles.
C'est çà qui est génial, ils ont réussi, un peu comme WOW l'avais fait à son époque, à trouver le juste compromis entre technique et création artistique. (bien sûr, c'est subjectif, on a parfaitement le droit de ne pas aimer la charte graphique, l'important c'est qu'il y ai une vrai cohérence pour l'immersion)
Ca donne un truc bluffant que j'adore....
|