[Scission]Problème de positionnement des dindes dans un enclos

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens sur un post un peu vieillot

Citation :
Publié par Mikedotbe
@Bruce leee

Je ne remet pas en doute le fait que les maj concernant les monstres ne sont pas franchement prioritaires...

par contre
Je viens de relire le post dédié au problème de positionnement des dindes.
je te site (sur la premiere page du post
en relisant ce que tu met dans mes message ici j'en arrive a la conclusion que tu place tes objets dans l'enclos de sorte qu'ils entourent le point d'apparition des dindes dans l'enclos... comme tu dis pour ne pas perdre deux minutes à les faire se déplacer.

je suppose donc que ton enclos est un enclos 6 places et que du coup, pour maximiser le truc tu met 6 objets de meme type autour de tes dindes.

Si c le cas je comprend mieux ton OUIN² concernant le bug.

Ton problème n'est donc pas un problème d'éleveur, mais plutôt un problème d'éleveur fainéant qui a un enclos de 6 places. Ce qui limite donc la portée du problème à une minorité de gens

Tous les éleveurs ayant de plus grands enclos te le dirons, le dindes on les met dans l'enclos puis on les attire dans les objets ou elles doivent aller...
on ne peut pas se permettre de placer 16, 12 ou 18 objets dans l'enclos et de faire apparaitre les dindes dans ces endroits la...

note je suis sur que quelqu'un a dejà pensé a eploiter le bug pour que ça aille encore plus vite... d'ailleur je vais tenter ça dès se soir.

Mike
Juste pour dire que sur mon enclos (19 places) avant la maj j'avais pu placer 3 ateliers de 6 machines en "étoile" et fermer la 4eme porte avec un vieux caresseur piou. Donc je pouvais poser toutes mes dindes (bloqués par 4 machines) puis les attirer dans le bon atelier en ouvrant/fermant la porte assez vite.
Maintenant mon caresseur piou me sert à déplacer le premier point de chute, que par chance je peux encadrer de 3 ateliers... Mais les dindes peuvent se "déplacer" dans le sas d'attente, risquant d'activer des objets indésirables (je pense aux sessions caresses/baffes) Mais ça reste un soucis d'organisation, rien de bien méchant en soi (en tout cas rien qui ne permet de hurler à la mort)

@Bruce lee: ton enclos fait 12 places, qu'est-ce qui t'empêche de placer 6 objets useless (comme mon caresseur) pour faire tomber tes dindes au bon endroit? Avec un peu de chance, l'un des spots "de déplacement" fera partie des bords de l'atelier, te faisant économiser un objet.
Au pire du pire, tu utilises ma technique de "sas", ok tu perdras 12s au changement de dindes (elles tombent dans le sas, tu enlève un objet, tu les attire tu remets l'objet) Dans les pires moment sur mon atelier 19DD, je devait lancer 3 /kiss pour ramener les récalcitrantes
Je plussoie les autres éleveurs. Envoie un screen de ton enclos avec les points de chutes dans l'ordre, a plusieurs on trouvera bien un moyen
y'a que moi qui suis choqué par les chiffres annoncés ?
genre trouzmillions de kama en 2heures ?

J'ai un peu envie de dire déséquilibre dans les métiers hein

edit : Merci baalia pour l'explication ^^ Donc en gros, ce que je dois retenir c'est que le cours du parcho va s'effondrer ? et que ça deviendra à terme pas cher et accessible à tous de parchotter ? ... hum, y'a ptete une petite erreur de gamedesign la.
T'inquietes Kuro, c'est totalement faux. Ca peut faire de 5 million a 10 12 millions pour 99 naissances minimum transformé en parchemin(grand agi dans son cas). Ceci dit, les naissances prennent plus de 100 heures pour commencer, ensuite pour developper un tel nombre de dinde, tu dois investir une sacrée somme en objets d'elevage(bah oui, tu petes 6 objets d'elevage par jour au moins).

Oui ca rapporte, mais en elevant 12 dindes par 12 dindes, bah tu y passes 3 ou 4 heures par jour a faire /weap /kiss devant ton enclos...Chacun ses priorités quoi.

En gros, tu gagnes entre 1 million et 1 million 5 par jour en passant 3 a 4 heures par jour et en investissant entre 300 et 400 milles de matos. Sans compter qu'a ce rythme, le marché du parcho se pete litteralement la gueule. Et plus il produit, plus ca se pete la gueule, donc son truc a de moins en moins de valeur chaque jour.

Enfin, pour le moment c'est rentable, meme si ca prend un temps de dingue.(chose pourquoi il rale, il passe deja trop de temps devant, il veut pas allonger encore ce temps)
Citation :
Publié par Baalia
T'inquietes Kuro, c'est totalement faux. Ca peut faire de 5 million a 10 12 millions pour 99 naissances minimum transformé en parchemin(grand agi dans son cas). Ceci dit, les naissances prennent plus de 100 heures pour commencer, ensuite pour developper un tel nombre de dinde, tu dois investir une sacrée somme en objets d'élevage(bah oui, tu petes 6 objets d'élevage par jour au moins).

Va pas croire que je prend un plaisir a te contredire mais la je ne peut que te dire faux.

Record actuelle de kama 16m si tu suit la logique un couple te donne mini 1 bb et maxi 3 bb sans compter les capacité spécifique.

Les naissances prennent 121heure précisément je ne pète pas 6 objet d'élevage par jours loins de la d'ailleurs mes objets hors mis dragofesse qui s'use bien me servent pour environs 2 accouplement voir plus .

Oui ca rapporte, mais en elevant 12 dindes par 12 dindes, bah tu y passes 3 ou 4 heures par jour a faire /weap /kiss devant ton enclos...Chacun ses priorités quoi.

Encore une fois ca me prend moins de temps a élever tu as juste a rester devant tu attend tes dindes tapent obligatoirement les objets d'élevage donc c du rapide.

C'est sur que passer meme 3 a 4h devant un enclos en étant sur d'avoir au moins mini 6m de kamas ou droper xp comme un no life dans des donjons ou on a une chance minime de drop un truc qui coûte rien ba mon choix es vite fais.

En gros, tu gagnes entre 1 million et 1 million 5 par jour en passant 3 a 4 heures par jour et en investissant entre 300 et 400 milles de matos. Sans compter qu'a ce rythme, le marché du parcho se pète litteralement la gueule. Et plus il produit, plus ca se pète la gueule, donc son truc a de moins en moins de valeur chaque jour.

Bizzarement depuis ma reprise du jeu j'ai pas connu une seule crise du marché du parcho sincèrement je vois pas de ou tu sort se genre de chose crois moi mes 6 a 17m de kamas je les es coûte que coûtes.....

Le grand parcho agil vacille de 70000 kamas en grande demande a 59000 il es jamais descendu plus bas .

Sachant que en general les gens sont assez tenté de prendre par lot de 10 j'y trouve toujours mon bonheur personel.

Enfin, pour le moment c'est rentable, meme si ca prend un temps de dingue.(chose pourquoi il râle, il passe déjà trop de temps devant, il veut pas allonger encore ce temps)

Yeah on a trouver un point ou on es d'accord et la j'applaudis lol j'estime déjà passer suffisamment de temps devant l'élevage meme si c'est pas excessif donc oui je râle a partir du moment ou on me rallonge ou plutôt on rallonge a tout les éleveurs leurs temps de travail.

Voila si tu as des doutes de mes propos je t'invite a mp toute sorte de joueurs me connaissant bien sur jiva ils te dirons la meme chose que ce que je viens de t'expliquer ici meme .

Ca évitera de me faire passer pour le menteur de service .

Pour revenir au vif du sujet j'ai expliquer pourquoi je ne screenerai pas mon enclos .

J'ai eu ma confirmation que c'etais un bug par lichen en personne a partir de la comme j'ai pu l'expliquer je m'adapterai pas pour une bourde des devs .

J'attendrais qu'ils réparent leurs erreurs tout simplement.
Tu fait la grève, et alors ?

Globalement, 99,99 % des éleveurs ont changer leurs machines de place et continuent leur élevage normalement. Certains ont même vu leur travail facilité et seraient déçu de revenir aux points initiaux. (ce n'est pas mon cas, les cases AV et NV sont bonnes, merci !)

Tu fait ton caprice ? C'est juste par pur plaisir de contrariété ou pour défendre les grands principes de liberté de l'individu face à la surpuissance abominable et tyrannique d'Ankama ?

Ton action est totalement disproportionnée au vu de ton problème. Certains petits enclos peuvent eux poser de VRAIS soucis, pas un enclos 12 places.

D'un autre coté, les éleveurs de Jiva seront bien content d'avoir un concurrent de moins ^^

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Tu fait la grève, et alors ?

Globalement, 99,99 % des éleveurs ont changer leurs machines de place et continuent leur élevage normalement. Certains ont même vu leur travail facilité et seraient déçu de revenir aux points initiaux. (ce n'est pas mon cas, les cases AV et NV sont bonnes, merci !)

Tu fait ton caprice ? C'est juste par pur plaisir de contrariété ou pour défendre les grands principes de liberté de l'individu face à la surpuissance abominable et tyrannique d'Ankama ?

Ton action est totalement disproportionnée au vu de ton problème. Certains petits enclos peuvent eux poser de VRAIS soucis, pas un enclos 12 places.

D'un autre coté, les éleveurs de Jiva seront bien content d'avoir un concurrent de moins ^^

Iopéra
99% déjà tes des sources fiable ou tu balances des chiffres au pif encore pour te faire mousser?

Autre chose parce que certain on vu leurs points de chute facilité les devs se doivent de pas revenir en arrière ?

Je trouve en aucun cas cette argument valable et recevable puisque si se bug etais jamais arriver ils aurais donc jamais eu ce nouveau point de chute.

De quelle caprice parle tu encore une fois tu es a coté de la plaque alors parce que je suis mécontent d'un bug j'ai pas le droit de manifester se mécontentement?

Tu sais on es dans un pays avec des droits et le droit d'expression en es un hors j'ai le droit de dire ce que je pense du taf du studio que ca te plaise ou non.

Encore une fois je vois pas en quoi la taille de mon enclos es un rapport avec le fond du problèmes.

Le problème es présent aussi bien sur un enclos 12 places que sur un enclos 4 places .

Donc es un bug es un bug et il se dois d'être résolu sa me parais logique non?
Tu es vraiment un égoïste en fait. Parce qu'on a retiré à MONSIEUR son droit d'avoir SON point de chute qui l'arrangeait LUI, alors c'est forcément un bug, et donc forcément, il faut revenir en arrière.

Lichen a dit qu'il y avait un souci, il n'a pas pour autant dit que les anciens points de chute seraient remis tels qu'ils étaient. D'ailleurs, j'espère bien que tout enclos sera plus ou moins mis sur un pied d'égalité avec l'arrivée de la dinde pile devant la porte de l'enclos, en case ne pouvant être ciblée par un objet d'élevage.

Enfin tu n'as pas relevé ce que j'ai dit, à savoir qu'il vaudrait peut-être mieux se plaindre du retour des dindes dans l'enclos au point de chute, qui enlève bien plus que 2 minutes de travail.

Enlève tes œillères, observe le monde, et essaie de réagir en fonction, plutôt que de croire que tu es seul à avoir raison.
Citation :
Publié par bruce leee
Je vois pas en quoi le screen de mon enclos t'aurais avancer de dire tien tu peut disposer 5 objet d'élevage sur le sol pour trouver un point de chute omg j'y avais vraiment pas penser avant ton apparition sur jol hein?
pourquoi tu râles alors, t'as alors pas de trou dans le bal de ton élevage...
hum

qui de baalia et de bruce lee a raison la ?

Parce que si vraiment, elever des dindes rapportent 10M+ kama par jour, je pense que la, y'a un réel problème :

- Par rapport aux autres activités type métier.
- Par rapport à l'économie du serveur.
- Par rapport à la démocratisation des parcho (qui était à la base sensé être un truc rare, maintenant, on dit souvent "parchottage obligatoire" ...).

Alors merci bruce lee d'avoir soulevé ce problème (même si c'était pas le but premier) mais je pense que l'équipe game design a pas vu l'abus venir en permettant l'échange dinde -> parcho.

Et niveau difficulté ou investissement, tailleur ou pécheur sont aussi des métiers difficiles et on est loin des 10Million de kama/jour
Citation :
Publié par kuro
hum

qui de baalia et de bruce lee a raison la ?

Parce que si vraiment, elever des dindes rapportent 10M+ kama par jour, je pense que la, y'a un réel problème :

- Par rapport aux autres activités type métier.
- Par rapport à l'économie du serveur.
- Par rapport à la démocratisation des parcho (qui était à la base sensé être un truc rare, maintenant, on dit souvent "parchottage obligatoire" ...).

Alors merci bruce lee d'avoir soulevé ce problème (même si c'était pas le but premier) mais je pense que l'équipe game design a pas vu l'abus venir en permettant l'échange dinde -> parcho.

Et niveau difficulté ou investissement, tailleur ou pécheur sont aussi des métiers difficiles et on est loin des 10Million de kama/jour
Attention kuro j'ai pas dis 10millions par jours lool .

Si je dois faire le calcul c'est 6 a 17m sur une a grand max 1 semaine et demi entre l'élevage l'accouplement l'attente des naissance(sois 120h pour ma part) et après la revente de parcho.

Ba oui attention je revend pas non plus tout mes parcho le jour meme ou je les es .

Souvent ya besoin de flooder pour sa ainsi que pose en hdv etc .

après le fait de revendre en parcho m'assure une plus rapide mais si je revendais en dinde meme lol tu multiplie par deux le prix d'une dinde vu que les bb seront pur .

En gros revendu a plusieurs reprise 1 bb turquoise male pur 150000kamas ainsi que la femelle .

Donc il y a pas de quoi s'alarmer non plus la seule difference entre l'élevage et le drop c'est que la coûte que coûte tu es sur d'avoir des kamas.

Le drop c'est au petit bonheur la chance.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Lichen a dit qu'il y avait un souci, il n'a pas pour autant dit que les anciens points de chute seraient remis tels qu'ils étaient. D'ailleurs, j'espère bien que tout enclos sera plus ou moins mis sur un pied d'égalité avec l'arrivée de la dinde pile devant la porte de l'enclos, en case ne pouvant être ciblée par un objet d'élevage.
Pour ma part, pour faire plaisir à bruce, je propose que si une correction doit être apportée, que ça pose les dindes sur une case aléatoire de l'enclos (et non comme actuellement ou comme avant)

Je suis étonné que lichen parle de bug sur ce coup là, moi qui voyais ça comme une amélioration des enclos.
Citation :
Publié par Gawel
Pour ma part, pour faire plaisir à bruce, je propose que si une correction doit être apportée, que ça pose les dindes sur une case aléatoire de l'enclos (et non comme actuellement ou comme avant)

Je suis étonné que lichen parle de bug sur ce coup là, moi qui voyais ça comme une amélioration des enclos.

Ba amelioration sa depend pour qui mais c'est vrai que ton idée es pas forcement mauvaise au contraire meme elle permettrais meme a tout le monde d'être sur le meme pied d'égalité .

Pour une fois que je suis d'accord avec quelqu'un c'est a noter d'une grande croix sur le calendrier.
Bonjour,

Citation :
...ce bug étais bien chiant...
Un bug ? Quel bug ?

L'emplacement des points de chute des dindes n'a jamais été défini nulle part. Pour que ce soit un bug, il faudrait qu'il y ai un engagement quelconque précisant les règles de positionnement.

De plus, on ne connais pas ces points avant d'acheter un enclos. Rien ne dit d'ailleurs que c'est le même d'un serveur à l'autre.

La seule chose garantie sur ces emplacements, c'est que lorsque l'emplacement choisi est occupé, un autre est choisi.

Franchement, lorsque j'ai découvert la modification des emplacements, ca m'a vraiment gêné. Mais j'ai réfléchi et trouvé une autre organisation qui me convient. D'ailleurs, je me rends compte maintenant que mon organisation précédente n'était pas optimisée.

Reste la question de savoir si profiter des règles de détermination des points de chute pour organiser son enclos n'est pas un abus ; si coincer les dindes avec plusieurs objets n'en est pas un autre.

L'élevage prévu par les dev est il limité à mettre 6 objets au bon emplacement, à transférer directement les dindes de l'étable à l'atelier, à limiter l'action d'un éleveur à faire ensuite /weap et /bye ?

Pourquoi les dev ont il prévu plusieurs émote alors qu'avec /bye et /weap ca suffit ? Bon aller, /kiss pour aller un peu plus vite de temps en temps...

Après, on peut toujours demander une évolution pour permettre aux éleveurs de choisir les points de chute des dindes et les changer à volonté. On peut aussi demander à pouvoir cibler les dindes comme on le fait pour les objets. Et finalement mettre en place un système pour enchainer les émotes sur le mode du craft par les artisans.

Franchement, ca me fait penser à ces utilisateurs qui me demandent une liste de dossier. Il recoive la liste, tout va bien et un jour ils finissent par se plaindre que les dossiers ne sont plus dans le bon ordre alors que jamais ils n'avaient demander de les trier dans un ordre particulier.
Ce qui fait que c'est un bug ou que tout du moins sa y ressemble vraiment beaucoup.

C'est le fait justement que d'une maj a une autre les points on totalement changer.

Donc a partir de la c'est que ya bien quelques choses qui a du se passer.

D'autre part en general je dit bien en general lors de se genre de modif sa a tendance a être annoncer par le studio bien avant la mise en place.

Hors jusqu'a preuve que on me prouve le contraire rien de rien a été annoncé sur le fofo off.

Donc quelques part sa veut dire ce que ca veut dire.

Maintenant oui bien sur les devs aurais mieux a y gagner de donner a tout le monde la possibilité de cibler sa dinde dans l'enclos afin de pouvoir optimiser au mieux son élevage .

Personnelement moi cette idée m'arrangerais mais je suis persuadé qu'elle arrangerai la masse d'éleveur .

D'ailleurs sa me semble tellement logique que meme irl si je trait une vache je vais la positionner directement sur les ateliers pour(objet d'élevage) et non dans la cuisine(a l'extérieur de ses objets).
Citation :
Publié par kuro
oui enfin, si tu veux pas casquer un max pour tes machines, il faut disposer non seulement d'un bricoleur, mais aussi, d'un alchimiste, d'un mineur et d'un bûcheron. C'est pas l'un ou l'autre, c'est les 4 et de préférence tous maîtres... car avec un bûcheron lvl 60 par exemple, tu ne risque pas d'aller très loin...
A titre d'exemple, certains dragofesses se craft avec du cuir de minotoro, des caresseurs avec une plume de de maitre corbac, ...
Et les machines s'usent assez rapidement, donc il faut les remplacer régulièrement.

Moins cher? moins dur ? oui, on peut faire des machines plus facilement mais qui boostent moins et qui durent encore moins longtemps. donc l'elevage prend encore plus de temps. Et inutile de penser passer 200 dindes par jour tous les jours avec du matos moyen

enfin, les parchemins ont des prix différents selon les serveurs et pas un seul puissant parcho ne s'obtient en moins de 6 jours !! Et encore, cela nécessite que tes dindes soient pures: c'est à dire soit d'avoir éléver et féconder plusieurs générations de dindes en ayant pas toujours les bons bébés, soit d'acheter les dindes pures.
seulement en général, les dindes pures ne se vendent une fois qu'elles ne valent plus grand chose, ou alors elles sont stériles.
Et sinon, les premières dindes emeraudes ou prune sur un serveur entrent sur le marché dans les eaux du million, voire certainement bien plus, j'étais pas encore éléveur à l'apparition des dindes...

Par contre ça fait plus d'un an que j'élève des dindes, dans un enclos 4 places, j'en ai acheté quelques unes, mais j'ai aussi obtenu mes propres croisements, mes propres nouvelles couleurs à base de /weap et /kiss à l'époque ou l'élevage n'étais pas automatisé.
Et pour tout dire, ça ne doit faire que quelques mois que mon avatar gagne beaucoup de kamas. A côté de cela, mon avatar est lvl 100 alors que mon amie est lvl 165 et a été bien plus riche que moi pendant très longtemps... et que je n'ai participé à la vie de la guilde que grâce au canal guilde...

Maintenant, il suffit de faire poireauter une mule, qui n'est même pas nécessairement de la guilde. Tant mieux pour la nouvelle génération d'éleveur. Mais quand zamie parle de sacrifices et d'investissements, il faut voir aussi de quoi on parle
Sufokia ne s'est pas faite en un jour

Citation :
Publié par bruce leee
elle permettrais meme a tout le monde d'être sur le meme pied d'égalité .
Pour une fois que je suis d'accord avec quelqu'un c'est a noter d'une grande croix sur le calendrier.
exact, je suis pas contre, si ça met tout le monde d'accord, même si au fond de moi, quitte à choisir je préfère revenir aux positions antéMAJ

m'enfin, c'est tellement peanuts... franchement, qu'ils feront bien comme ils ont envie.
encore une fois, nous sommes des privilégiés, et je me vois mal avoir des revendications
Citation :
Publié par djinneo
encore une fois, nous sommes des privilégiés, et je me vois mal avoir des revendications
La seule revendication qui me parait naturelle et acceptable, c'est celle de remise en enclos des dragodindes après MAJ. Parce que ... les repros non voulues, c'est pas tip top.

Quant à bruce leee, tu ne lis bien que ce que tu as envie. Et IRL, ta vache, elle entre dans ton enclos par la porte, pas comme ça par magie au milieu de l'étable.

Gawel, je préfère la case fixe ne pouvant être recouverte d'un objet d'élevage devant la porte de l'enclos, au moins, pas de surprise pour aucun éleveur, et on pourra acheter nos enclos en toute connaissance de cause.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Et IRL, ta vache, elle entre dans ton enclos par la porte, pas comme ça par magie au milieu de l'étable.
IRL ta vache elle dort dans une étable visible et que tu ne peux pas ouvrir depuis chaque porte d'enclos, on change ça aussi pour que ça colle avec l'IRL ?
Arrêtez avec vos comparaisons entre l'IRL et l'IG sur des trucs qui ne sont pas comparable.
Dans tout les cas faut être honnête un minimum si un jour la brillante idée de gawel arrivais sa va gêner qui ?

Au contraire ca ne peut que aider toute une populace d'éleveur de pouvoir choisir exactement sois meme sont point de chute ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés