[Scission]Problème de positionnement des dindes dans un enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bruce leee
Ah oui il es vrai que sa a un impact énorme sur le jeu et que c'est une belle priorité ??

Il es vrai que on a vu nombreux oin oin sur jol a propos de l'abrakleur clair hein ou de nombreux post sur le drakoalak .

Sans compter l'impact phenomenal que sa dois avoir sur tout les joueurs de dofus .....

C'est sa le sens des priorités chez ankama ?

Ba oui la je vais prendre mon petit cas mais quand on m'enlève un de mes meilleurs moyens de me faire des kamas sur se jeu normal que je sois pas forcement content .

Au meme titre que lorsque on m'enlève une activité ig que je pratiquais a chaque temps libre ..
Priorité ? non , facile à modifier ? oui
Citation :
Publié par bruce leee
Maintenant toi tu sent vraiment aucune difference puisque tu utilise quoi qu'il en sois les emotes pour placer tes dindes moi j'avais pas a les faire bouger tu comprend maintenant ou se situe la perte de temps ?
Je suis exactement dans le même cas que toi, et saches que nous avons tous à peu près la même technique d'élevage, soit cara après cara.

Comme le dit parapentiste, fait un screen, et je suis persuadé qu'on te trouvera la voie du moindre effort, et donc la plus rapide. Pour ma part, à chaque fois que je vire une dinde dont la cara est prête (ex:7500 en amour), pour la remplacer par une autre dinde (ex: 0 en amour), je suis obligé de virer un dragofesse, d'"élever" une dinde (la faire tomber le plus prêt de la "porte d'entrée" de l'atelier, de faire /kiss pour qu'elle vienne dans l'atelier, et de refermer l'atelier avec un dragofesse.

Le tout assez rapidement, bien sûr, pour pas que les autres dindes se barrent, pendant que j'appelle ma nouvelle dinde ou que je referme l'atelier.

Je ne sais pas si c'est la peine de le rappeler, mais comme les viandes ou les popo, tu peux mettre les objets dans ta "barre de sort", et profiter ainsi des raccourcis (touche numérique du clavier) pour "appeler" ton objet instantanément sans trifouiller longuement dans ton inventaire.
D'autre part, donner des "vrais" prénoms aux dindes permet de les retrouver plus facilement et plus rapidement que des termes génériques... surtout si les tiennes sont toutes de la même couleur.

Bref, pour remplacer une ou des dindes, tu n'as besoin que de 3 clics en plus que ton activité "normale" !!
retirer 1 objet, emote, placer 1 objet.

Encore une fois donne un screen et on se fera une joie de te trouver la disposition optimale pour ton enclos. Et bien sûr qu'il t'es toujours possible de faire encore des ateliers de 6 machines...

Dernièrement, j'aimerais que tu te rendes compte de l'incroyable avantage que tu as sur l'immense majorité des joueurs: tu as la chance d'avoir un enclos. Et crois-moi, beaucoup de joueurs sont prêts et ont fait les mêmes sacrifices que toi, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver un enclos à vendre.
Tu n'as pas plus de mérites que ceux qui n'en ont pas trouvé, mais cela te permet d'amasser des sommes de kamas qui, pour les joueurs moyens, sont quasiment utopiques. Et tu te plains pour 3 clics par dindes
Je trouve ta plainte indécente.
Citation :
Publié par djinneo
Je suis exactement dans le même cas que toi, et saches que nous avons tous à peu près la même technique d'élevage, soit cara après cara.

Comme le dit parapentiste, fait un screen, et je suis persuadé qu'on te trouvera la voie du moindre effort, et donc la plus rapide. Pour ma part, à chaque fois que je vire une dinde dont la cara est prête (ex:7500 en amour), pour la remplacer par une autre dinde (ex: 0 en amour), je suis obligé de virer un dragofesse, d'"élever" une dinde (la faire tomber le plus prêt de la "porte d'entrée" de l'atelier, de faire /kiss pour qu'elle vienne dans l'atelier, et de refermer l'atelier avec un dragofesse.

Le tout assez rapidement, bien sûr, pour pas que les autres dindes se barrent, pendant que j'appelle ma nouvelle dinde ou que je referme l'atelier.

Je ne sais pas si c'est la peine de le rappeler, mais comme les viandes ou les popo, tu peux mettre les objets dans ta "barre de sort", et profiter ainsi des raccourcis (touche numérique du clavier) pour "appeler" ton objet.
D'autre part, donner des "vrais" prénoms aux dindes permet de les retrouver plus facilement et plus rapidement que des termes génériques... surtout si les tiennes sont toutes de la même couleur.

Bref, pour remplacer une ou des dindes, tu n'as besoin que de 3 clics en plus que ton activité "normale" !!
retirer 1 objet, emote, placer 1 objet.

Encore une fois donne un screen et on se fera une joie de te trouver la disposition optimale pour ton enclos.

Dernièrement, j'aimerais que tu te rendes compte de l'incroyable avantage que tu as sur l'immense majorité des joueurs: tu as la chance d'avoir un enclos. Et crois-moi, beaucoup de joueurs sont prêts et ont fait les mêmes sacrifices que toi, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver un enclos à vendre.
Tu n'as pas plus de mérites que ceux qui n'en ont pas trouvé, mais cela te permet d'amasser des sommes de kamas qui, pour les joueurs moyens, sont quasiment utopiques. Et tu te plains pour 3 clics par dindes
Je trouve que ta plainte est d'une telle indécence qu'elle en est presque obscène.
Desoler mais tu va loins la ..

Sous prétexte que j'ai un enclos et d'autre non alors ma plainte es obscene ?

La faute a qui si des enclos sont pas disponible actuellement les devs non?

Je suis pas seul a profiter de cette avantage puisque on es une guilde complete a en profiter tout comme on a casi tous investit dedans.

Cependant maintenant a l'heure actuelle cette avantage es obsolete puisque l'enclos je m'en servirais plus tant que les devs feront pas le nécessaire.

C'est quand meme phenomenal de vouloir défendre corps et âme le studio alors que dans l'histoire ils sont eux meme fautif ....

D'autre part tu m'expliquera comment tu peut emmener a base de kiss et weap une dinde sans faire bouger le reste ? puisque les emotes servent a faire bouger l'ensemble et non une seule dinde .

Donc selon toi maintenant on dois la fermer ? on dois rien dire laisser toute sorte de modif passer devant quelques chose qui es quand meme un sacré bug d"élevage?

Puisque devoir utiliser des méthodes digne de mac gyver es hors norme et surtout pas logique et normal.
Tu peux difficilement qualifier ca de bug, sinon a chaque fois qu'ils changent les spots de depart des combats, ca serait un bug, c'(est une adaptation a une problematique autre type "les mecs qui teleportent dans l'enclos et les mecs qui se teleportent en combat dans l'enclos" (oupah ^^)

Bref, cette modif a un fondement qui ne fait en rien bugguer les dindes, ca te casses juste les pieds de devoir faire un effort supplémentaire alors qu'avant tu n'en faisais pas.

Bon, je comprends un peu mieux ton point de vue, ceci dit, si dès le depart tu avais eu a placer des dindes avec les emotes, ca ne changerait rien pour toi(mon cas quoi), on peut donc estimer que bien que ce soit une alteration de ta methode d'elevage, ce n'est en rien un bug.

Ca ne sera donc je pense vraiment pas modifié(sauf si un dev fait de l'elevage ^^)

Prends ca avec philosophie, si tu reperes les points d'arrivée qui t'embetes, bloque les avec un objet mort, de toutes maniers, tu n'utilise que 6 places au max si j'ai bien compris avec 12 possible, ca fait quand meme 6 slots d'arrivée des dindes a boucher, y'a moyen de reflechir pour retrouver les conditions d'avant je pense(ou alors tu as l'enclos le plus mal foutu de dofus)
Non, si je dis pas de bêtises, son enclos est 6 places, et donc il a tout à fait raison de vouloir utiliser ses 6 machines
Faudrait être débile pour faire de l'elevage avec 6 machines sur un enclos qui peut en contenir 12
Citation :
Publié par bruce leee
D'autre part tu m'expliquera comment tu peut emmener a base de kiss et weap une dinde sans faire bouger le reste ? puisque les emotes servent a faire bouger l'ensemble et non une seule dinde .
C'est là qu'il faut faire marcher sa matière grise de mac gyver, et surtout, n'utiliser qu'une seule emote . J'ajouterais même qu'il est presque certain que tu ne sois pas obligé de bouger de ton portail

Dans l'idéal, il faut que ton point de chute devienne l'emplacement d'une des machines de ton atelier. Cette machine que tu enlèves, remets, c'est ta "porte" d'atelier. Tu crée ton atelier entre ce point et le portail. De cette manière, tu fais un /kiss, donc toutes les dindes viennent vers toi: celles qui sont déjà dans l'atelier ne vont pas s'éloigner, donc ne risquent pas de sortir, tandis que la nouvelle dinde, ça la fait entrer dans l'atelier.
Une fois qu'elle est dedans avec les autres, y'a plus qu'à boucher.

sinon envoie le screen (avec l'option "afficher la grille"), et on se fera une joie

EDIT: en gros: imagine une sorte de U formé par tes 5 machines. il faut que tu orientes le U avec la base du U dirigé vers le portail, et le haut ouvert dirigé vers le point de chute des dindes. Si tu fais /kiss, les dindes présentes dans l'atelier vont rester ou se diriger vers le bas du U: donc rester dans l'atelier, tandis que ca fait entrer la dinde tombée dans l'atelier.
reste à trouver l'emplacement idéal,et la machine à déplacer pour que tu puisses faire tout ça de ton portail.

EDIT2: y'a des chances que comme moi, ton point de chute ne soit pas sur la meme ligne que ton portail. Du coup, il faut créer ton enclos, non pas en U mais en G...

Pour l'anecdote, j'ai possibilité de faire un enclos tarabiscoté de 4 machines ou tombent directement mes dindes. mais dans ce cas, tous les 2 déplacements la dinde active une seule machine, et le reste du temps c'est 50% 3 machines, 50% 1 machines. Ca revient au même que 100% 2 machines et je serais pas obligé de faire /kiss et retirer objet. Et bien je préfère la deuxième solution, faire une emote, deplacer/remettre une machine pour que tous mes objets s'usent d'égale manière. C'est dire que ça prend pas beaucoup de temps...
(alors qu'avant, c'était 100% 2 machines, sans déplacer rien du tout, hein)

et sinon, oui, je dirais que tu aurais plutot avantage à la fermer... enfin disons que ta plainte ressemble plus à un caprice d'un éleveur peu expérimenté qu'à un rapport de bug
Citation :
Publié par djinneo
Non, si je dis pas de bêtises, son enclos est 6 places, et donc il a tout à fait raison de vouloir utiliser ses 6 machines
Faudrait être débile pour faire de l'elevage avec 6 machines sur un enclos qui peut en contenir 12

C'est là qu'il faut faire marcher sa matière grise de mac gyver, et surtout, n'utiliser qu'une seule emote . J'ajouterais même qu'il est presque certain que tu ne sois pas obligé de bouger de ton portail

Dans l'idéal, il faut que ton point de chute devienne l'emplacement d'une des machines de ton atelier. Cette machine que tu enlèves, remets, c'est ta "porte" d'atelier. Tu crée ton atelier entre ce point et le portail. De cette manière, tu fais un /kiss, donc toutes les dindes viennent vers toi: celles qui sont déjà dans l'atelier ne vont pas s'éloigner, donc ne risquent pas de sortir, tandis que la nouvelle dinde, ça la fait entrer dans l'atelier.
Une fois qu'elle est dedans avec les autres, y'a plus qu'à boucher.

sinon envoie le screen (avec l'option "afficher la grille"), et on se fera une joie

EDIT: en gros: imagine une sorte de U formé par tes 5 machines. il faut que tu orientes le U avec la base du U dirigé vers le portail, et le haut ouvert dirigé vers le point de chute des dindes. Si tu fais /kiss, les dindes présentes dans l'atelier vont rester ou se diriger vers le bas du U: donc rester dans l'atelier, tandis que ca fait entrer la dinde tombée dans l'atelier.
reste à trouver l'emplacement idéal,et la machine à déplacer pour que tu puisses faire tout ça de ton portail.

EDIT2: y'a des chances que comme moi, ton point de chute ne soit pas sur la meme ligne que ton portail. Du coup, il faut créer ton enclos, non pas en U mais en G...

Pour l'anecdote, j'ai possibilité de faire un enclos tarabiscoté de 4 machines ou tombent directement mes dindes. mais dans ce cas, tous les 2 déplacements la dinde active une seule machine, et le reste du temps c'est 50% 3 machines, 50% 1 machines. Ca revient au même que 100% 2 machines et je serais pas obligé de faire /kiss et retirer objet. Et bien je préfère la deuxième solution, faire une emote, deplacer/remettre une machine pour que tous mes objets s'usent d'égale manière. C'est dire que ça prend pas beaucoup de temps...
(alors qu'avant, c'était 100% 2 machines, sans déplacer rien du tout, hein)

et sinon, oui, je dirais que tu aurais plutot avantage à la fermer... enfin disons que ta plainte ressemble plus à un caprice d'un éleveur peu expérimenté qu'à un rapport de bug

Non j'ai belle et bien un enclos 12 place comme je l'est expliquer il es bien plus rentable de monter caractéristique par caractéristique de 12 dinde en meme temps plutot que monter une caract de 6 dinde et une autre caract de 6 dinde .

En terme d'organisation c'est beaucoup plus simple je vois vraiment pas en quoi c'est debile d'autre part tu te rend compte de toute cette mise en place pour parer a un bug .

Parce que bien sur que c'est un bug explique moi pourquoi sinon tout les points de chute on été modifier ?

Ou au meme titre que vendre/accéder on bouger de place ?

C'est belle et bien un bug a mon gout .
Citation :
Publié par bruce leee
Non j'ai belle et bien un enclos 12 place comme je l'est expliquer il es bien plus rentable de monter caractéristique par caractéristique de 12 dinde en meme temps plutot que monter une caract de 6 dinde et une autre caract de 6 dinde .

En terme d'organisation c'est beaucoup plus simple je vois vraiment pas en quoi c'est debile d'autre part tu te rend compte de toute cette mise en place pour parer a un bug .

Parce que bien sur que c'est un bug explique moi pourquoi sinon tout les points de chute on été modifier ?

Ou au meme titre que vendre/accéder on bouger de place ?

C'est belle et bien un bug a mon gout .
l'expression c'est bel et bien

effectivement, ça peut peut-être revenir au même au final; mais si et seulement si tu fatigues et/ou rends féconde toutes tes dindes à chaque session (juste sauf les dindes déjà prêtes pour l'accouplement suivant)
si ce n'est pas le cas, en ayant 2 ateliers tu as des accouplements plus souvent et plus étalés
(ce qui permet d'ailleurs une meilleure souplesse par rapport au marché )

bref, mais on est bien d'accord, il s'agit d'un "bug" et non d'une modification intentionnelle du studio. Et ce bug nous est enquiquinant, certes. Tout comme le changement de place des onglets hdv/atelier/divers qui n'est pas cohérent entre Brak et Bonta et qui a changé suite à la MAJ; et qui n'est lui non plus, pas fondamentalement dramatique pour notre game-play.

mais là où je veux en venir, c'est que ce petit bug n'affecte qu'une minorité de joueurs. ici-même, certains disent avoir plusieurs enclos, et sans parler de monopole, il existe une certaine oligarchie dans le secteur de la volaille amaknéenne. (il suffit de compter les enclos et de voir qu'il y a moitié moins de guilde propriétaire que d'enclos, du moins sur mon serveur...) Donc non seulement nous sommes une minorité, mais en plus nous sommes une minorité très très largement privilégiée.

Et ce bug, enquiquinant certes, ne nous empêche toujours pas de creuser l'écart avec les "gueux gagne petit" qui ne font pas d'élevage. Et donc de continuer de profiter de notre chance.

D'un autre côté, ballade toi au sud de brak, au nord de bonta, dans les cités, aux plaines de cania, au village des éleveurs, à otomaï, et dans les régions d'astrub... et compte le nombre d'éleveur devant leur enclos. Puis fait un tour dans l'arbre hakam, en sachant que le combo cagouille/abra clair est aussi prisé qu'une bouftounette effarouchée. Ben t'auras plus de monde dans l'arbre que devant les enclos, alors que le rapport de map est minimum de 4 en faveur des enclos...

AG ne peut pas être partout et pondre le même mardi dofus 2.0, l'île de frigost, plancher sur les équilibrages, rétablir les sorts déficients de mobs auxquels tout le monde a accès, et soulager de 3 clics une minorité privilégiée qui gagne en une semaine ce que la moyenne des perso gagnent en un mois -et encore- quand ils sont maitres artisans... Ca veut donc dire qu'il faut définir des priorités. Et je conçois très bien que les priorités soient pour le plus grand nombre et non pour confirmer l'écart économique entre les privilégiés, les nobles, les propriétaires terriens et le bas-peuple...
Citation :
Publié par Macronico
Je sais pas si vous avez noté que les grades des monstres ne sera plus forcément 5, ce qui signifie moins d'xp et (sur ce point ça dépend des monstres) moins de drop.

Et ça fait passer le groupe du br de 163 à environ 120 en moyenne, ce qui a pour effet de sérieusement diminuer l'xp. Est-ce un bon point ? Je ne sais pas trop, ça a le mérite de réduire assez sérieusement la durée du combat dans le même temps, donc finalement, c'est kiff kiff, mais ce qui est dommage, c'est que je ne pourrais plus embarquer personne avec moi, vu que ça ne m'apportera que des effets négatifs.(et puis ptet que les fecas lvl 130 iront pexer ailleurs...)

Mais il faut noter d'autres conséquences, c'est qu'un bworker grade 1, par exemple, sa puni, elle va faire beaucoup moins mal...
(Je crois que le meulou par contre ça a toujours été aléatoire, dfaçon même les groupes de monstre dans le donjon sont aléatoires...).

Un autre exemple, le donjon forgeron, avec ces six mineurs sombres ou ces six forgerons sombres, il va devenir d'un seul coup un peu plus facile...Est-ce là encore un bon point ? Le farming de ce donjon a le mérite d'être modéré par la difficulté de la clé(ce qui n'est pas le cas pour le donjon bouftou...).

Perso je trouve que c'est bien. Il faut aussi penser au petits niveaux qui rêvent de faire le Donjon mais zut, le boss est toujours au niveau max donc ils sont pas assez balèze. J'ai toujours eu envie de faire un Dj Forgeron avec mon Sadi Lv73 et mes copains mais on était pas assez fort, maintenant, avec cette MaJ, on va pouvoir le faire.

Enfin, tu diras qu'on a qu'a gagner quelques niveaux, mais j'aime bien quand le combat est dur (mais faut pas confondre dur et stratégique avec quasiment impossible ).

Même si tous le monde les farm, ils ne sont pas seulement là pour être farm les donjons.
Nous attendons toujours le screen de ton enclos avec les points d'atterrissage. Nous nous ferons un plaisir de t'expliquer comment optimiser le placement et par la même te démontrer que tu râle sans raison valable.

Iopéra

Edit suite au post de freddy : Ok, tu refuse de t'adapter donc arrête l'élevage, ce ne sont pas tes concurrents qui te pleureront ^^

Avec un enclos 12 places, il est IMPOSSIBLE que les 7 premiers points soient vraiment inutilisables. Tu est donc mauvaise foi (comme d'habitude ?).
[Zourga : Et paf le troll.]

J'ai belle et bien expliquer que la méthode utiliser par mr parapensite je l'ai tester de 1 et que ca ne fonctionne pas .

De 2 je vois vraiment pas pourquoi je devrait utiliser des méthodes plus que merdique pour combler a un bug créer par les devs meme et encore moins la fermer en silence.

D'autre part a tu ne serait ce fais que 5 min d'élevage dans ta vie pour affirmer une perte de temps de 3min ?

Non parce que je peut te confirmer que la perte de temps es bien plus longue que ca plus ton élevage es énorme plus tu en perd.

De toute facon c'est pas plus compliquer que ca a partir du moment ou ni parapensite ou ni djineo avais la meme habitude d'élevage que moi ne pourrons me donner raison.

Vous avez pris l'habitude de utiliser les emotes pour placer vos animaux moi non donc vous sa vous gene pas moi si.

A partir de la on sera forcement jamais d'accord mais de la a dire que le studio dois rien faire pour réparer la boulette je suis désoler c'est quand meme énorme .
[Zourga : Et encore un.]

Sinon, j'ai pas trop envie de compter le nombre de fois où il t'a été demandé, dans ton intérêt, de poster un screen de ton enclos afin de t'aider à optimiser ton gagne-pain vilainement rendu obsolète par les devs qui n'ont rien d'autre à foutre que de résoudre des bugs dont tout le monde se fout. Toujours est-il que ce nombre est assez grand pour qu'on puisse légitimement se demander si, toi-même, tu sais lire.
Tous le monde est libre de s'exprimer sur JoL tant que c'est constructif ou émet un ressentis sur une MaJ

Par Exemple j'aime bcp la modif des sacrifices sur les sorts de zones, ça evitera le Os via tanu
Et j'aime bcp mais alors bcp la modif sur les dindes ça permet de voir sortir Zamie de son topics des dindes...mais bon cay pour parler des dindes

Sinon comme le dit plus Haut Djinneo l'élevage est l'un des métiers les plus lucratifs grâce à l'échange de parcho alors si cela te fait prendre 10 min de plus et bien t'as qu'a prendre ça pour un nerf :P

Maintenant si cela ne te fait pas abandonner le metier d'éléveurs c'est que c'est encore lucratifs...

Une communauté c'est aussi fait pour aider ceux qui en chie, pourquoi ne pas aller poster l'image de ton enclos avec les points pour te faire conseiller par les éleveurs ?
Ici tu pollues un topic destiné aux questions sur le MaJ et c'est bien dommages car certaines questions se retrouve coulées par un débat HS.

Et puis bon, ne venez pas dire que je râle parceque je ne gagne pas ma vie...je ne gagne peut-être pas autant qu'un eleveur mais je trouve que 300kk/jours de moyenne me suffisent...de là à dire aux joueurs qui en bave "va connecter 2 neurones " comme j'ai pu l'entendre par un LL je trouve ça gros.
Encore une fois, ils en chient, ils posent des questions c'est normale. Ce qui n'est pas normal c'est qu'un joueur faisant parties d'un forum communautaire soit uniquement un "parasite" car c'est bien le terme.

Tu collectes les infos que tu veux et lorsque vient le moment de partager ou de guider et bien on a une boule teigneuse.
Rien ne t'empêche de ne pas aider mais ne va pas envoyer sur les roses une demande d'aide, c'est inutile et bas.

Mini qui repasse juste pour un coup de gueule.

Zamie courage ne laissont pas ces hommes nous pourrir la vie !!

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par anotherJack
Un truc que j'ai pas bien suivi, z'allez peut-être pouvoir m'éclairer …

Arrive la 1.25, voilà que j'ai besoin de minerai, je sors mon enutrofette, rencontre un protecteur et … tiens, ma mala lvl 5 a 2 PO de moins que ma piécette ? nouveau ça. Bon, c'est un peu chiantos pour mes combos en limite de PO, mais pourquoi pas …
Aujourd'hui, je retourne rafler mes mines favorites, et pouf pouf, les 2 POs manquants sont revenus. Pas annoncé ni rien.

kékicépassé ?

hop en allant voir le dev tracker j'ai pu voir le post du mousseux et v'la l'explication officielle ^^

Citation :
C'est avant tout un problème "d'effet de bord".

Une modification sur une créature utilisant le sort maladresse des Enutrofs est à l'origine de cette erreur.

Le client DOFUS inclut désormais les fichiers de langue, mais le client a été compilé avant la correction de ce problème. Il a donc fallu que nous publions à nouveau les fichiers de langue ce matin afin de corriger ce bug au niveau du client (il était déjà corrigé pour le serveur depuis plusieurs jours).

Les nerfs cachés que je prévois chaque mardi sont tellement bien cachés que vous ne les voyez pas. Par exemple, qui s'est aperçu que depuis 3 ans, les personnages font de plus en plus d'échecs critiques au fil des mises à jour ?
Passe le Bidou à Cheschire de ma part je suis un peu trop speed en ce moment pour le faire moi même IG ^^

:3
Citation :
Publié par Randana
Ca doit prendre a tous casser 20 min de foutre 2 lignes de codes pour dires aux dinde de garder leur emplacement après les maj quoi ...
Merci pour cette estimation éclairée. Je vais pouvoir virer le dev qui corrigera ça en plus de 20 minutes et avec plus de deux lignes de code.

Citation :
Publié par bruce leee
Ah oui il es vrai que sa a un impact énorme sur le jeu et que c'est une belle priorité ??

Il es vrai que on a vu nombreux oin oin sur jol a propos de l'abrakleur clair hein ou de nombreux post sur le drakoalak .

Sans compter l'impact phenomenal que sa dois avoir sur tout les joueurs de dofus .....

C'est sa le sens des priorités chez ankama ?
Les correctifs appliqués sur ces monstres ont été effectués par un game designer.
Cela m'a pris 20 minutes et 2 lignes de code, pendant la pause repas.

L'équipe de développement travaille sur des correctifs actuellement plus prioritaires (file d'attente, amélioration du système de reconnexion, modification du serveur de connexion etc.).
Elle se penchera sur le problème de réapparition des montures dès que possible (peut-être cette semaine, si nous reportons certaines tâches entre temps...).

Ce n'est pas un game designer qui va régler des problèmes qui impliquent un travail de développement, il est donc normal que des modifications moins prioritaires mais qui touchent le game design soient parfois effectuées avant des modifications qui peuvent vous sembler plus importantes (et vice versa). Les problèmes de nature différente sont traités dans des "piles" différentes.

En outre, lorsque nous déterminons un ordre de priorité pour les corrections ou modifications à apporter, nous essayons également de prendre en compte le temps nécessaire pour la réalisation de ces tâches.

J'ai reçu une éducation modèle, j'ai appris à laisser passer devant moi lorsque je fais mes courses, les personnes qui disposent de quelques articles uniquement. Je pousse le vice jusqu'à appliquer le même raisonnement dans mon travail : une correction rapide à effectuer gagne un bonus de priorité.
[Zourga : Sans objet]

La raison qui me pousse finalement a pas démontrer mon enclos es bien simple c'est que je juge tout simplement que c'est nullement au joueur de devoir s'adapter a ce genre de bug.

Tant bien que meme si parapensite ou djineo trouverons le système mac gyver comme j'ai pu le dire pour pouvoir trouver un point de rechute sa changera forcement ma manière de procéder d'une maj a une autre.

Hors je suis désoler mais c'est pas au joueur de payer les pots cassé d'une erreur commise par les programmeur .

Je te pose une question exagérer je le conçois mais pour te donner un peu ma vision des choses .

Demain les devs créer un bug qui te fais passer du lvl 200 au lvl 1 et te disent tien ba finalement pour t'adapter ba faudra que tu repex ton perso de 1 a lvl 200 tu râlera non?

Ce qui es logique puisque tu aura finalement l'impression de perdre ton temps par rapport au temps passer avant .

Ba moi c'est la meme je passais 1 min a tout casser a mettre en place mon élevage et commencer ma seance d'élevage la avec cette maj je passerai sûrement 10 min de plus et donc j'ai pas envie de perdre 1 seconde de mon temps pour une erreur dont je ne suis le fautif.

Tu capte maintenant ?

[Zourga : Sans objet non plus]
Citation :
Publié par bruce leee
tout simplement que c'est nullement au joueur de devoir s'adapter a ce genre de bug. ( je suis sur que tu t'es adapté a bien des situation que tu te ne rappelle même pas )

désoler mais c'est pas au joueur de payer les pots cassé d'une erreur commise par les programmeur .

...

Ba moi c'est la même je passais 1 min a tout casser a mettre en place mon élevage et commencer ma séance d'élevage la avec cette maj je passerai sûrement 10 min de plus et donc j'ai pas envie de perdre 1 seconde de mon temps pour une erreur dont je ne suis le fautif.( si tu n'es pas content arrête de jouer hein )

Tu capte maintenant ? ( Non pas encore, sûrement que tu es tellement fâché que tu pense même pas a ce que tu écrit. Relaxe, prend une bonne nuit de sommeil et repense a tout ce que tu a dit après tu va vite te rendre compte "Mais pourquoi je capote pour quelques minutes j'suis pas si pressé que sa" )
Oh mais tin je post sur Jol depuis quelques mois, je m'attendait à poster pour mieux (lol)

À chaque Maj qui nerfaient les classes, on s'est adaptés. Chaque petit détail est maintenant rendu anodin avec le temps.. dans une semaine tout sera normal et tu t'en rapellera même plus..

Je croit que après ce que Lichen à dit, il n'y a plus rien a ajouter...
Citation :
Publié par lichen
Merci pour cette estimation éclairée. Je vais pouvoir virer le dev qui corrigera ça en plus de 20 minutes et avec plus de deux lignes de code.

Les correctifs appliqués sur ces monstres ont été effectués par un game designer.
Cela m'a pris 20 minutes et 2 lignes de code, pendant la pause repas.

L'équipe de développement travaille sur des correctifs actuellement plus prioritaires (file d'attente, amélioration du système de reconnexion, modification du serveur de connexion etc.).
Elle se penchera sur le problème de réapparition des montures dès que possible (peut-être cette semaine, si nous reportons certaines tâches entre temps...).

Ce n'est pas un game designer qui va régler des problèmes qui impliquent un travail de développement, il est donc normal que des modifications moins prioritaires mais qui touchent le game design soient parfois effectuées avant des modifications qui peuvent vous sembler plus importantes (et vice versa). Les problèmes de nature différente sont traités dans des "piles" différentes.

En outre, lorsque nous déterminons un ordre de priorité pour les corrections ou modifications à apporter, nous essayons également de prendre en compte le temps nécessaire pour la réalisation de ces tâches.

J'ai reçu une éducation modèle, j'ai appris à laisser passer devant moi lorsque je fais mes courses, les personnes qui disposent de quelques articles uniquement. Je pousse le vice jusqu'à appliquer le même raisonnement dans mon travail : une correction rapide à effectuer gagne un bonus de priorité.

Merci déjà d'être intervenu donc finalement si j'en suis ton raisonnement ca explique mieux pourquoi les panda ne peuvent donc pas porter jeter sur les dindes ?

Ou es ce une priorité qui es passer au oubliette des devs ?

Non parce que bon sa m'éclaire quelque peux ce que tu me dit la mais bon sa peut être contradictoire aussi dans le sens ou tellement de chose que vous avez annoncer comme résolu l'on jamais été.

*Pense notamment au fameux bug des hdv ou plutôt abus de faille dont certaine personne on été victime et qui finalement arrivent toujours *

En gros la question serait plutôt le problème sera t'il réellement résolu ou estimer vous dans l'impossibilité de le faire avant 1 mois ou deux ?

Savoir si je dois prendre mon mal en patience ou carrément revendre mes 99 couple de dinde .

Ceci dit je trouve sa vraiment deja sympa d'etre venue sa montre que quelques part vous devez quand meme vous souciez du souci.

Ainsi que visiblement contrairement a ce que certain eleveur pseudo confirmé pensais il s'agissais bien d'un bug et non d'une chose normal un petit truc anodin que tout eleveur banale se dois de connaitre.

Tu viens de me rassurer sur ma capacité d'intelligence que certain posteur ici croyais assez etroite je dormirais moins bete d'ici 5min.
Citation :
Publié par bruce leee
[...]Demain les devs créer un bug qui te fais passer du lvl 200 au lvl 1 et te disent tien ba finalement pour t'adapter ba faudra que tu repex ton perso de 1 a lvl 200 tu râlera non?[...]
Le hic c'est qu'en t'inscrivant tu as accepté les conditions de dofus, notamment le fait que tu n'es en droit d'attendre quoi que ce soit de leur part. S'ils décident de bannir ton compte sans raison, tu n'as aucun recours.
Bienvenue dans le monde des jeux en ligne !
Alors ensuite oui, tu peux manifester ton mécontentement, que tu as plus de difficulté pour organiser ton enclos, mais ils ne te doivent rien, l'abonnement que tu paies ne donne pas un droit total à ta satisfaction mais à un minimum.

Alors oué, vas y râle ca t'as le droit, mais ankama ne te doit rien ne l'oublie pas :/
Donc au lieu de t'enflammer et te prendre la tête dans ce sujet, essai de t'adapter, tu n'as pas le choix (Quoique si t'arrives à faire un blocus, personne ne s'abonne tant que les enclos sont pas réparés ca va ptet marcher xD, good luck, lance une pétition, enfin bon y'a que les € qui comptent ~~).

PS: Je suis aussi eleveur t'inquietes, mais j'ai déjà compris la mentalité des jeux en ligne... On a aucun droit.
Citation :
Publié par TPus
Le hic c'est qu'en t'inscrivant tu as accepté les conditions de dofus, notamment le fait que tu n'es en droit d'attendre quoi que ce soit de leur part. S'ils décident de bannir ton compte sans raison, tu n'as aucun recours.
Bienvenue dans le monde des jeux en ligne !
Alors ensuite oui, tu peux manifester ton mécontentement, que tu as plus de difficulté pour organiser ton enclos, mais ils ne te doivent rien, l'abonnement que tu paies ne donne pas un droit total à ta satisfaction mais à un minimum.

Alors oué, vas y râle ca t'as le droit, mais ankama ne te doit rien ne l'oublie pas :/
Donc au lieu de t'enflammer et te prendre la tête dans ce sujet, essai de t'adapter, tu n'as pas le choix (Quoique si t'arrives à faire un blocus, personne ne s'abonne tant que les enclos sont pas réparés ca va ptet marcher xD, good luck, lance une pétition, enfin bon y'a que les € qui comptent ~~).

PS: Je suis aussi eleveur t'inquietes, mais j'ai déjà compris la mentalité des jeux en ligne... On a aucun droit.
Ah ben enfin un post sympa. Complétement d'accord, si le client est roi, les devs ne sont en aucuns cas aux services des joueurs. Et ouais bienvenu dans le monde réél, mais si un pechno du coin geule ben c'est un seul et ça ne les empêchera pas de pioncer. De plus les messages officiels sont de plus en plus présent sur JOL, et cela montre qu'ils restent à l'écoute, ce qui n'est pas peu dire au vue de la vaste communauté.
Bref Aimons nous les un les autres, positivons, et vive les petits oiseaux cui-cui.
Oopah.
Citation :
Publié par bruce leee
Ainsi que visiblement contrairement a ce que certain eleveur pseudo confirmé pensais il s'agissais bien d'un bug et non d'une chose normal un petit truc anodin que tout eleveur banale se dois de connaitre.
Tiens, nous avons dit ça ?

C'est bien joli d'inventer ce qui t'arrange, mais autant Djinéo que moi n'avons JAMAIS dit que cette modification était une chose normale. Nous affirmons que les retombées sont peu importantes ce qui est différent.

Si tu avais poster ton screen d'enclos, tous le monde aurait vu le coté ridicule et puéril de ta revendication. Mais tu préfère râler même si c'est sans fondement solide.

Tu serais en droit de revendiquer si le problème était réel, et pas un simple caprice (non, je ne bougerais pas les machines de mon enclos, na !).

Bref, arrête de diffamer et de ouin-ouiner pour des détails et pour le seul plaisir de pourrir un post.

Iopéra
Citation :
Publié par bruce leee
Essayer d'insulter, ce n'est pas bien. Les éleveurs qui sont ici et tentent de te prouver que ta requête est déplacée le font parce qu'ils estiment que râler ainsi avec tant de colère n'est pas légitime.
Contrairement à Iopéra et Djinneo, j'irais plus loin, et je dirais que oui, c'est normal. Et que pour moi, tout enclos devrait avoir son point d'arrivée directement au centre de l'enclos, ou mieux encore, juste devant la barrière d'entrée. Ben oui, avez-vous déjà vu un cheval qui rentre dans un enclos arrivé directement à l'autre bout vous ? Pas moi.

Citation :
Publié par bruce leee
Tu viens de me rassurer sur ma capacité d'intelligence que certain posteur ici croyais assez etroite je dormirais moins bete d'ici 5min.
Non, en fait il vient de te prouver que tu ne comprenais rien à la gestion des priorités qu'Ankama s'imposait, et que le point de chute des dragodindes est un travail beaucoup plus fastidieux qu'il n'y parait.
Par ailleurs, quitte à ne pas être content, je pense qu'il serait plus approprié de pointer du doigt la remise en place des dragodindes n'importe où dans l'enclos après une MAJ. Même si c'est contournable (rentrer toutes les dindes la vieille), je trouve ça bien plus pénalisant. Parce qu'on perd bien plus que 2 pauvres minutes.

Ils ont donc conscience du changement qui s'est effectué, mais pour autant, ils ne peuvent pas définir avec précision quand le "problème" sera corrigé, puisque possiblement, d'autres corrections moins coûteuses en temps et/ou plus importantes vis-à-vis du jeu seront corrigées avant (Lichen, si je me trompe, corrige-moi).
Citation :
Publié par parapentiste
Tiens, nous avons dit ça ?

C'est bien joli d'inventer ce qui t'arrange, mais autant Djinéo que moi n'avons JAMAIS dit que cette modification était une chose normale. Nous affirmons que les retombées sont peu importantes ce qui est différent.

Si tu avais poster ton screen d'enclos, tous le monde aurait vu le coté ridicule et puéril de ta revendication. Mais tu préfère râler même si c'est sans fondement solide.

Tu serais en droit de revendiquer si le problème était réel, et pas un simple caprice (non, je ne bougerais pas les machines de mon enclos, na !).

Bref, arrête de diffamer et de ouin-ouiner pour des détails et pour le seul plaisir de pourrir un post.

Iopéra
Encore plus simple de critiquer une personne sans reel information de ta part .

Mon problème es belle et bien reel puisque lichen lui meme es venue confirmer qu'il s'agit bien d'un bug reel a moins que lui aussi sois dans le faux comme moi?

Je vois pas en quoi le screen de mon enclos t'aurais avancer de dire tien tu peut disposer 5 objet d'élevage sur le sol pour trouver un point de chute omg j'y avais vraiment pas penser avant ton apparition sur jol hein?

Ce que tu as pas compris c'est que depuis quand l'élevage a été conçu ainsi depuis quand il faut disposer des objets sur le sol pour trouver le bon point de chute ?

Il s'agit d'un bug se bug me gene donc oui je râle tu es pas content libre a toi de ne pas venir me répondre je t'est pas forcer .

J'estime que quand un bug gene les joueurs ils sont dans leurs droits de venir manifester leur mécontentement .

Sa me semble logique et meme primordial sinon tu ouvre vulgairement les fesses et tu dit amen.

Ya aucun coté ridicule a manifester son désaccord c'est d'ailleurs comme sa que les choses évolue me semble (manif en tout genre en france) .

Comme zamie la dit on appelle sa avoir une ouverture d'esprit et tu dois en avoir autant que mon nombre de cheveux actuelle c'est dire ...

Tu sais avoir un post sur jol de 6000 réponse ne te donne pas plus de droit que les autres pour les prendre de haut ou de jouer le pompomboy au devs .

Tu es une personne comme moi sache le la seul difference entre nous es que quand moi j'y vois un truc qui me gene et la en l'occurrence se bug ba je le dit haut et fort c'est peux être ca ne pas être hypocrite.
Citation :
Publié par bruce leee
Merci déjà d'être intervenu donc finalement si j'en suis ton raisonnement ca explique mieux pourquoi les panda ne peuvent donc pas porter jeter sur les dindes ?

Ou es ce une priorité qui es passer au oubliette des devs ?
Dofus 2.0 c'est aussi deux lignes de codes entre le plat et le dessert, t'inquiètes c'est pour la Maintenance de Mardi. [Ironie inside]

Citation :
Publié par bruce leee
Non parce que bon sa m'éclaire quelque peux ce que tu me dit la mais bon sa peut être contradictoire aussi dans le sens ou tellement de chose que vous avez annoncer comme résolu l'on jamais été.

*Pense notamment au fameux bug des hdv ou plutôt abus de faille dont certaine personne on été victime et qui finalement arrivent toujours *
Les bugs sont à signaler au Support hein, si ça bug toujours faut montrer que ça arrive encore, et souvent. Personnellement j'ai pas remarqué de bug HdV depuis longtemps m'enfin bon... Mauvaise foi encore ?

Citation :
Publié par bruce leee
En gros la question serait plutôt le problème sera t'il réellement résolu ou estimer vous dans l'impossibilité de le faire avant 1 mois ou deux ?

Savoir si je dois prendre mon mal en patience ou carrément revendre mes 99 couple de dinde .
Hé béh tu sais que la Comm' Ankama s'est drôlement améliorée depuis quelques mois, qui sait, on aura peut-être dans quelques temps une explication vraiment concrète, une sorte d'Ante-Carnet de Bord, expliquant sur quoi ils bossent. En attendant, tu es sur Dofus qui a une certaine façon de s'améliorer, tu t'adaptes. Donc ton "bug", si l'envie leur prend de le corriger dans trois ans (et la preuve que non), je pense pas que tu aies ton mot à dire sur l'ordre des fix, ni les critiquer sur leurs priorités. Encore une fois, en tant que simple joueur (moi aussi je suis simple joueuse), on n'a qu'une vision très très étroite du problème, donc critiquer sur les lignes de codes c'est débile, sur le temps de fix c'est débile, troller sur AG c'est débile. Ceci n'est que mon avis.

Citation :
Publié par bruce leee
Ceci dit je trouve sa vraiment deja sympa d'etre venue sa montre que quelques part vous devez quand meme vous souciez du souci.
Juste pour souligner le pléonasmique pléonasme pléonasmateur.

Citation :
Publié par bruce leee

L'intelligence, tout le monde a l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge... Notre cher p'tit Coluche.
Ta vision des choses (qui n'a rien à voir avec ta "capacité d'intelligence") est en effet très étroite. Mais c'est le cas d'autres personnes ici, et c'est humain. Aucun reproche donc, lâchez vos pierres j'ai la peau sensible.

En tout cas c'est une bonne MaJ, suivie d'un bon fix, et pour le kill instantané sur le Glyphe, ça générait un déséquilibre (oui je suis jalouse). Le temps de mort d'un monstre n'est pas spécifique à une classe, normal donc que tous les joueurs soient sur un pied d'égalité. Sinon autant faire une formule de retrait PA cheatée sur les Xels et actuelle pour les autres.

Bien à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés