[Scission]Problème de positionnement des dindes dans un enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Ce que j'appelle donc des points stratégiques, que je n'ai pas dans mes enclos depuis le début.

Oui je passais un peu de temps à mettre mes dindes dans chacun des ateliers, et alors ? Parce que certains d'entre vous avaient des enclos facilités (sans même parler de ceux où l'on peut rentrer dedans), il faudrait gueuler ?

Ben moi je ne suis pas d'accord. Là au moins, chaque éleveur est sur un pied d'égalité vis-à-vis de l'élevage. D'ailleurs ça ne serait que moi, je prendrais le point central, puis ceux qui l'entourent et ainsi de suite, juste pour équilibrer.

Donc oui, je ne trouve pas ce coup de gueule contre le placement justifié, l'élevage demande du temps et de la patience, ce n'est pas nouveau. Déjà qu'on a plus à gigotter devant nos dindes pour les faire bosser, alors si en plus il faut que l'enclos soit taillé exprès pour qu'on ait rien du tout à faire... faut pas exagérer non plus.

Comme tu le dis, ce n'est qu'un coup de main à prendre, et je ne pense pas qu'ennuyer le support pour ça soit justifié.
BA Voyons pas vraiment d'accord avec toi car si on laisse faire les choses tels qu'ils sont demain ses quoi? un nouveau bug ou on dois se taire ?

Parce que oui a mon avis c'est belle et bien un souci technique cette histoire la avant maj les dindes tombais a un endroit precis après maj sa tombe a un autre endroit.

Tu dit que on dois pas enquiquiner le support pour sa .

Pour moi c'est une perte de temps considerable bossant sur 99 couple sois 198 dinde et sur un enclos 12 place c'est une perte de 16 fois a replacer les dindes a un point precis pour débuter a les elevers.

Sans compter bien entendu que je te dit 16Fois de perte de temps comparer a avant sur un seul et unique matos multiplie sa par chaque caract a lui booster et tu comprendras comment c'est devenue ingérable.

Donc j'espere belle et bien que AG fera ce qu'il faut dans les jours ou semaine a venir parce que franchement je trouve sa laid se genre de modif on es quelques un chez nous pas être content .
[Zourga : début du HS provenant de ce fil]

Super encore aucune modification concernant le point d'atterrissage des dindes ...

Faut attendre combien de temps ou de moi pour enfin bosser dans de bonne condition?
Citation :
Publié par secotine-zamie
OMGWTF?! Et moi qui pensais que Dofus était un jeu...
Bien sur que c'est un jeu et l'élevage fait parti du jeu .

Hors la actuellement l'élevage on m'en prive ou tout du moins j'ai meme pu envie de m'y investir a cose de se bug ..

Passer 16 fois plus de temps a cose de leurs connerie non merci et après je lis que c'est pas prioritaire ils préfèrent faire des modifs sur des sorts de monstre ils on un drôle de sens des priorités quand meme...
Citation :
Publié par bruce leee
Super encore aucune modification concernant le point d'atterrissage des dindes ...

Faut attendre combien de temps ou de moi pour enfin bosser dans de bonne condition?
Ben perso je suis prête à attendre indéfiniment. Sur mes deux enclos je suis passée de nickel/pourri à pas mal/nickel. Oui c'est dur de changer ses habitudes de confort.
Le premier je l'ai acheté aussi parce qu'il avait une bonne case d'atterrissage (entre autre mais ça a joué), le deuxième parce qu'il était à 3 maps du premier.
Faut pas croire que toutes les points d'atterrissage étaient bien pensés, loin de là (certains sont même planqués derrière des maisons). Ca a changé ça arrive. Moi j'en suis plutôt contente. Y a-t-il plus de mécontents que de satisfaits ? Je n'en sais rien.

J'aimerai bien savoir comment ce petit bug peut multiplier par 16 ton temps d'élevage ?
Citation :
Publié par bruce leee
Bien sur que c'est un jeu et l'élevage fait parti du jeu .

Hors la actuellement l'élevage on m'en prive ou tout du moins j'ai meme pu envie de m'y investir a cose de se bug ..

Passer 16 fois plus de temps a cose de leurs connerie non merci et après je lis que c'est pas prioritaire ils préfèrent faire des modifs sur des sorts de monstre ils on un drôle de sens des priorités quand meme...

tout le monde a pas les mêmes priorités si tu as du temps fais nous un falllout mmorpg sauve l'économie mondiale et évite la disparition du pétrole et la 3eme guerre mondiale

a oui jaimerai une pano 190+ et une 200 et des nouveuax donjons plus souvent sur dofus

sans oublier wakfu vite ^^
Citation :
Publié par -Alinoe-

J'aimerai bien savoir comment ce petit bug peut multiplier par 16 ton temps d'élevage ?
Je vais te faire un topo en essayant de faire simple .

Je bosse sur un enclos 12 place et je bosse caract par caract sur 6 objet élevage .

j'ai 99 couple SOIS 198 dinde a élever .

Avant maj chaque dinde retombais exactement la ou je le voulais donc zero perte de temps ...

Apres maj les 12 dinde tombe a l'arrache et je prend donc du temps a devoir les emmener a mon ancien point de chute...

Sois 198 /12 = 16.5 en gros une perte de temps de 16 par raport a avant c'est plus simple comme ca ?

Ce que j'avais pas a faire avant la maj je devrait le faire 16 fois avec cette maj toute pourris qui m'enlevé le gout de l'élevage.

Comme j'ai pu l'expliquer sur le post a zourga me semble tu multiplie cette perte par le nombre de caract a lui booster.
Citation :
Publié par bruce leee
ils on un drôle de sens des priorités quand meme...
Sans vouloir t'offenser , c'est pas parce que ils ne disent rien à propos de l'élevage qu'ils ne font rien ...

De plus c'est peut être une priorité pour toi , mais c'est pas spécialement le cas pour tout le monde ( ouais j'aimerais bien mes sorts de classes :/ ).
Citation :
Publié par Dregan[Domen]
Sans vouloir t'offenser , c'est pas parce que ils ne disent rien à propos de l'élevage qu'ils ne font rien ...

De plus c'est peut être une priorité pour toi , mais c'est pas spécialement le cas pour tout le monde ( ouais j'aimerais bien mes sorts de classes :/ ).
Je te dit pas que c'est une priorité pour moi mais bon on es sûrement nombreux a pratiquer l'élevage et j'estime que quand quelques chose de non annoncé es modifier ba on se dois de refaire marche arrière au plus vite.

Hors la encore aujourd hui rien a été fais puisque la premiere chose que j'ai pu tester après la maj de ce matin c'est ca .
Citation :
Publié par Randana

en quoi c'est une raison ? -_-
Ben en terme de priorité c'est une raison, et une bonne encore : si tu as la choix êtres corriger un problème affectant 100 000 personnes et un qui ne concerne que 1000 personnes tu choisis lequel ? ben celui qui gène le plus de monde.

Le problème c'est que des qu'un soucis est corrige, donc qui libère la place pour un problème plus triviale y'a une autre priorité qui se pointe, donc le petit truc est encore mis de coté etc...... bref ça peut durer encore longtemps..... bon j'espère que ça sera pas le cas hein ^^.
Une priorité de se définit par un caractère urgent de la chose. Les caractères urgent sont les choses pour lesquelles le plus de monde risque d'être affectés. Voilà tout =)
Citation :
Publié par Akimaru
La priorité au plus grand nombre pour avoir le moins de ouin²?
donc ankama fait ses maj sur le nombre de ouin² qu'elle risque de recevoir ? Je doute ou alors c'est des gros ****. Ca doit prendre a tous casser 20 min de foutre 2 lignes de codes pour dires aux dinde de garder leur emplacement après les maj quoi ...
Citation :
Publié par Avada
  • Abrakleur Clair : les effets du sort Pédoncule perfide sont corrigés. Les trois sorts sont utilisés correctement.
  • Drakoalak : l'intervalle de relance et le coup critique du sort Echauffement sont corrigés.
  • Les monstres présents dans les donjons ont de nouveau un niveau variable.
Ah oui il es vrai que sa a un impact énorme sur le jeu et que c'est une belle priorité ??

Il es vrai que on a vu nombreux oin oin sur jol a propos de l'abrakleur clair hein ou de nombreux post sur le drakoalak .

Sans compter l'impact phenomenal que sa dois avoir sur tout les joueurs de dofus .....

C'est sa le sens des priorités chez ankama ?

Ba oui la je vais prendre mon petit cas mais quand on m'enlève un de mes meilleurs moyens de me faire des kamas sur se jeu normal que je sois pas forcement content .

Au meme titre que lorsque on m'enlève une activité ig que je pratiquais a chaque temps libre ..
Tout ne tourne pas autour de JoL hein... N'oubliez pas qu'il existe d'autres communauté. Une internationale, une espagnole, une brésilienne, une allemande etc...

Si les corrections ont été apportées sur ces mobs c'est qu'il y a beaucoup plus de monde qui joue contre que d'éleveurs... C'est pas compliqué à comprendre...
Citation :
Publié par Akimaru
Tout ne tourne pas autour de JoL hein... N'oubliez pas qu'il existe d'autres communauté. Une internationale, une espagnole, une brésilienne, une allemande etc...

Si les corrections ont été apportées sur ces mobs c'est qu'il y a beaucoup plus de monde qui joue contre que d'éleveurs... C'est pas compliqué à comprendre...
Je vois pas le rapport entre les différentes communautés... Un bug par exemple affectera autant les français que les anglais, une modif de sort aussi... Jol permet au française de s'exprimer de donner leur avis et c'est une bonne chose, et honnêtement il est normal que les français soient bien plus influent que les autres vu la majorité qu'il composent.

Je vois pas pourquoi un bug touchant le pvm (une toute petite part du pvm...) serait résolu et un bug touchant l'élevage (avec une forte influence) ne le serait pas. (Et puis y a plus l'éleveurs que de personnes qui tapent des abrak clair par exemple).

Ankama depuis un moment essaye d'améliorer l'ergonomie du jeu (surtout dans l'élevage) et la fait un bon en arrière sans le résoudre c'est un peu bizarre pour moi. C'est donc légitime de la part des éleveurs de se faire entendre.
Citation :
Publié par gravensky
Je vois pas le rapport entre les différentes communautés... Un bug par exemple affectera autant les français que les anglais, une modif de sort aussi... Jol permet au française de s'exprimer de donner leur avis et c'est une bonne chose, et honnêtement il est normal que les français soient bien plus influent que les autres vu la majorité qu'il composent.

Je vois pas pourquoi un bug touchant le pvm (une toute petite part du pvm...) serait résolu et un bug touchant l'élevage (avec une forte influence) ne le serait pas. (Et puis y a plus l'éleveurs que de personnes qui tapent des abrak clair par exemple).

Ankama depuis un moment essaye d'améliorer l'ergonomie du jeu (surtout dans l'élevage) et la fait un bon en arrière sans le résoudre c'est un peu bizarre pour moi. C'est donc légitime de la part des éleveurs de se faire entendre.
Enfin quelqu'un qui me comprend enfin on dirai ou qui partage mon point de vue.

Surtout que je vois vraiment pas l'impact ig que sa peut avoir que l'abrakleur clair utilise mal 3 sort .. Il l'aurais pas modifier je l'aurais meme pas remarquer c'est dire quoi.

Par contre ma pas fallu plus de 10 sec pour remarquer le méchant bug de l'elevage quoi ...

Je sais vraiment pas si sa prend du temps a faire se genre de modif (pas assez calé en informatique) mais si réellement c'est deux ligne de code comme dit plus haut c'est limite du foutage de gueule de leur part.
Quand tu regardes le nombre d'éleveurs sur un serveur par rapport au nombre de joueurs qui ne sont pas des éleveurs, tu multiplies cela par autant de serveurs qu'Ankama en possède.

Je suis quasiment sûr qu'on trouvera moins d'éleveurs. Donc oui un bug touche toutes les communautés je n'ai pas dit l'inverse. Mais si la quantité de personnes affectées par un bug sur un mob est plus important que celui d'un problème de placement de dragodindes dans un enclos, les développeurs vont préférer se pencher sur le problème de mobs.

Ensuite que le bug ne soit pas prioritaire ne veut pas dire qu'il ne sera pas corrigé. Juste qu'il prendra plus de temps à l'être.
Citation :
Publié par gravensky
Je ne vois pas en quoi le changement de point d'arrivée des dindes est un bug.

De quoi vous plaignez vous ? de perdre 30 secondes à regarder la position du nouveau point d'apparition des dindes une fois dans votre vie d'éleveur et de changer la disposition de vos objets en conséquence ?

Pas besoin de déranger Ankama pour si peu.
Citation :
Publié par bruce leee
Apres maj les 12 dinde tombe a l'arrache et je prend donc du temps a devoir les emmener a mon ancien point de chute...
Ca ne t'est pas venu à l'idée de déplacer tes ateliers en fonction des nouveaux points d'atterrissage ?

Dans mon enclos, j'ai changé la disposition et avec un peu de tactique (mettre une machine pour tomber au point n°2 ) cela marche aussi bien qu'avant.

Puisque l'on parle de priorité, je ne pense pas que cela en soit une énorme (et pourtant je suis éleveur ^^). Un monstre qui ne fonctionne pas normalement impacte plus le jeu que le déplacement de point d'atterrissage dans l'enclos. Au pire, j'ai subit un léger changement d'habitude. De là à parler de méchant bug ^^

Iopéra
Le fait que l'abrakleur clair n'utilise pas ses sorts c'était je pense nettement plus grave que les problèmes d'enclos. Grosso modo une fois au CaC d'un abra clair il ne faisait qu'un seul sort : désenvoutement 0 dommage.
Source d'xp, de drop, de kama avec zéro difficulté.
Ca déséquilibre bien plus le que les problèmes d'enclos.
Oui pour l'abrakleur clair j'ai vu au moins un post là-dessus sur JOL. Pour le darko non, c'est juste une correction de bug sans doute prioritaire car plus facile à résoudre.

Sinon pour tes soucis d'enclos tu as essayé de bloquer le point d'atterrissage avec un outil pour accéder directement à un autre ?
Vu que tu n'utilises que 6 outils à la fois tu peux en placer 6 autres pour avoir un meilleur point de chute. Si sur les 7 disponibles tu n'en as aucun de bien je pense que tu es maudit vu qu'il n'y a que 3 cases par coin qui gênent vraiment, pour les autres il suffit de prévoir à l'avance et d'enlever un seul outil pour gérer les placements.

Essaie de me décrire ton enclos par MP (le mieux c'est un screen avec les positions de départs) et j'essayerai de voir si je peux améliorer l'organisation de ton enclos.
Citation :
Publié par Gawel
Je ne vois pas en quoi le changement de point d'arrivée des dindes est un bug.

De quoi vous plaignez vous ? de perdre 30 secondes à regarder la position du nouveau point d'apparition des dindes une fois dans votre vie d'éleveur et de changer la disposition de vos objets en conséquence ?

Pas besoin de déranger Ankama pour si peu.
Cette mise à jour n'a pas été annoncée si je ne me trompe pas, donc c'est un bug comme les mob qui lancent pas leurs sort, (et lol un mob qui lance pas un sort pas besoin de déranger Ankama pour si peu...).
En plus il suffit de suivre la politique d'Ankama sur l'élevage (cf mon post d'avant), pour comprendre que cette modif n'est pas normal.
(Et pour akimaru arrête de dire que plus de gens font du pvm que de l'élevage on sait deja ca, sauf que des gens faisant du pvm concernés par cette maj est petit donc l'argument du nombre c'est complètement moisit)

PS: je suis pas éleveur mais j'essaye de piger ce que subissent les autres joueurs dans le quotidien.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Le fait que l'abrakleur clair n'utilise pas ses sorts c'était je pense nettement plus grave que les problèmes d'enclos. Grosso modo une fois au CaC d'un abra clair il ne faisait qu'un seul sort : désenvoutement 0 dommage.
Source d'xp, de drop, de kama avec zéro difficulté.
Ca déséquilibre bien plus le que les problèmes d'enclos.
Oui pour l'abrakleur clair j'ai vu au moins un post là-dessus sur JOL. Pour le darko non, c'est juste une correction de bug sans doute prioritaire car plus facile à résoudre.

Sinon pour tes soucis d'enclos tu as essayé de bloquer le point d'atterrissage avec un outil pour accéder directement à un autre ?
Vu que tu n'utilises que 6 outils à la fois tu peux en placer 6 autres pour avoir un meilleur point de chute. Si sur les 7 disponibles tu n'en as aucun de bien je pense que tu es maudit vu qu'il n'y a que 3 cases par coin qui gênent vraiment, pour les autres il suffit de prévoir à l'avance et d'enlever un seul outil pour gérer les placements.

Essaie de me décrire ton enclos par MP (le mieux c'est un screen avec les positions de départs) et j'essayerai de voir si je peux améliorer l'organisation de ton enclos.
Tinquiet pas pour parapensite et alinoe j'ai tester et crois moi sur parole c'est impossible ingérable sans perdre minimum 1 a 2 minute voir plus pour placer 12 dinde dans les objets d'élevages .

D'autre part je vois pas pourquoi a cause d'une bourde de leur part oui oui une bourde ce qui n'étais pas avant maj et qui l'est après maj et surtout qui n'est nullement annoncer par eux meme es une belle boulette.

Donc je vois pas pourquoi c'est a nous joueur de devoir s'adapter en attendant que ils se décident a prendre se cas pour une priorité...

Sans compter que a chaque point de rechute il m'est tout simplement impossible d'entourer de 6 objet d'élevage mes dindes ...

Alors la je te parle meme pu d'une perte de temps énorme si passer de 6 objet ou les dindes tapais dessus a 3 ou 4 objet c'est pas un souci majeur c'est quoi alors ?

Mais bon c'est vrai on dois encore les excuser de cette gene occasionné comme toute les gènes occasionné depuis 4 ans maintenant ?

Ca va bien 5 minute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés