Fil unique ouinouin

Répondre
Partager Rechercher
Je vous propose de créer un Wiki qui soulagera grandement la lecture intéressante de ce forum informatif.

J'ai noté simplement que sur les 10 premières pages de ce forum, 62% des threads tournaient ou déviaient sur un des sujets suivants :

- Les graphismes sont pourris
- Le jeu est lent/ralenti/saccadé et buggé
- Equilibre des populations ordre/destruction
- Xp lente et PQ répétitives
- AOC est mieux, ah non, c'est le contraire.

Je vous propose donc un tableau, et au lieu de venir créer un enième post qui tournera à nouveau en rond, gagner beaucoup de temps en ajoutant +1 au compteur. Ce wiki ne serait modifiable qu'une seule fois par personne et par semaine histoire de limiter quand même les ouinouin.

On aurait donc dans 2 semaines un tableau de la sorte (chiffres estimés d'après extrapolation de données réelles avec une estimation à la baisse des whine sur les gfx et AOC related Threads et une augmentation sur déséquilibres et problèmes d'xp).

- Les graphismes sont pourris : 462
- Le jeu est lent/ralenti/saccadé et buggé : 381
- Equilibre des populations ordre/destruction : 648
- Xp lente et PQ répétitives : 533
- AOC est mieux, ah non, c'est le contraire : 243

Comme ça on saurait que vous êtes pas content, on en prendrait bonne note, mais on n'aurait plus à vous lire. Et ça laissera de la place à ceux qui ont de l'info à donner ou des discussions intéressantes à dérouler.

Si vous êtes ok, envoyez WHINE au 81212.

Merci de votre coopération.
Citation :
Publié par lpse
Je vous propose de créer un Wiki qui soulagera grandement la lecture intéressante de ce forum informatif.

J'ai noté simplement que sur les 10 premières pages de ce forum, 62% des threads tournaient ou déviaient sur un des sujets suivants :

- Les graphismes sont géniaux
- Le jeu n'est ni lent,ni ralenti,ni saccadé ou buggé
- Equilibre parfait des populations ordre/destruction
- Xp rapide et PQ variées
- War c'est d'la balle!

Je vous propose donc un tableau, et au lieu de venir créer un enième post qui tournera à nouveau en rond, gagner beaucoup de temps en ajoutant +1 au compteur. Ce wiki ne serait modifiable qu'une seule fois par personne et par semaine histoire de limiter quand même les fanboyz

On aurait donc dans 2 semaines un tableau de la sorte (chiffres estimés d'après extrapolation de données réelles avec une estimation à la baisse des smiley sur les gfx et AOC related Threads et une diminution sur déséquilibres et problèmes d'xp).

- Les graphismes sont géniaux : 462
- Le jeu n'est ni lent, ni ralenti, ni saccadé ou buggé : 381
- Equilibre parfait des populations ordre/destruction : 648
- Xp rapide et PQ variés : 533
- War c'est d'la balle! : 243

Comme ça on saurait que vous êtes content, on en prendrait bonne note, mais on n'aurait plus à vous lire. Et ça laissera de la place à ceux qui ont de l'info à donner ou des discussions intéressantes à dérouler.

Si vous êtes ok, envoyez Fan De au 81212.

Merci de votre coopération.
Comme quoi...

Quelque-chose me dit que les forum off de Wow doivent être devenu plus agréable...

Je m'permet aussi d'ajouter que certains whines peuvent être gavants, mais l'inverse est aussi vrai. Aucun jeu n'est fait pour plaire à tout l'monde, alors si quelques Joliens peuvent se faire une idée plus précise de ce qu'ils n'aimeraient pas dans ce jeu sans avoir à l'acheter, je voit pas où est l'mal.
Citation :
Comme ça on saurait que vous êtes pas content, on en prendrait bonne note, mais on n'aurait plus à vous lire. Et ça laissera de la place à ceux qui ont de l'info à donner ou des discussions intéressantes à dérouler.
A ton avis qu'est ce qui constitue une "discussion intéressante" ?
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Est-ce qu'on peut rajouter ma classe est pourrie, j'arrive pas à buter du gris lvl 15, je paye, je suis un client ?
Notre équipe n'a pas encore relevé un nombre suffisamment significatif de cette sous-catégorie de ouinouin pour les inclure dans ce thread.
Votre remarque est prise en compte par notre service client et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Citation :
Publié par Potem
A ton avis qu'est ce qui constitue une "discussion intéressante" ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=929722
Donc on part du postulat que poser une critique sur le jeu ou une des ces caractéristiques, même si les arguments sont tout à fait recevables et pertinents relève du "ouin-ouin" (formule débilitante classique)?
Que "discuter du jeu" signifie admettre par sa simple présence qu'aucun problème ne vaut la peine d'être discuté et que seuls les spreadsheets et c/c de Wardb ont leur place?
Citation :
Publié par lpse
On va dire que le .info de J0L me donne au moins partiellement raison.
Pas vraiment non... le .info est certes un nom de domaine pour des sites d'information, mais reste ouvert sans restriction au même titre que les sites en .biz, .pro, .net, .org et .com.

Bref, faire d'un forum en .info un site destiné à tes goûts en matière de "discussion intéressante" est une idée qui relève du despotisme.
Tu mérites juste une exécution en place publique... mais rien que pour ta fabuleuse idée de regrouper les posts useless-ouinouin se rapportant au même sujet et pourtant créés 100 fois, on va peut-être abréger les souffrances
Citation :
Publié par Potem
Donc on part du postulat que poser une critique sur le jeu ou une des ces caractéristiques, même si les arguments sont tout à fait recevables et pertinents relève du "ouin-ouin" (formule débilitante classique)?
Que "discuter du jeu" signifie admettre par sa simple présence qu'aucun problème ne vaut la peine d'être discuté et que seuls les spreadsheets et c/c de Wardb ont leur place?
Pour ma part je pense que des post du genre " è ce ke le jeu va me playr" ou encore "il pu votre jeu il est trop nul même si jy est jamais jouer" ( ces exemple sont purement fictif même si très ressemblant de certain ) n'ont rien a faire sur le forum d'un jeu tu veux savoir si le jeu va te plaire ? go sur jeuvideo.com il test les jeux labas , le jeu tu l aime pas sans avoir jamais jouer a celui ci ? oki ben reste sur " ton jeu qui roxx du poney" et vien pas polluer notre forum

Alors ok emmètre des critiques constructives et intéressantes a tout a fait ca place mais le but du post est à mon avis la pour dénoncer tous les post qui polluent ce forum et qui n'ont rien a y faire ( qui plus ai en très nombreux exemplaire genre "est ce que ce jeu est fait pour moi" toussa toussa ) ce qui rend la recherche de vrai info intéressante, instructive et constructive pénible au possible

voila

/my 2 cent
Il ne prétend pas lutter contre ces posts là, mais ceux qui partent d'une critique ou initient un débat qui débouche sur une confrontation d'opinions.
Sur ce forum par exemple, impossible de parler graphismes ou technique sous peine de se bouffer 20 pages de copié collés délivrés par des bataillons coordonnés de zélotes qui ne prennent pas la peine de lire les threads en entier.
La faute à qui? Aux trois quatre outrecuidants trolleurs qui vont balancer des posts monophrases de type "sa race c'est moche" ou l'avalanche de "retourne sur wow", "stop ouin ouin ^^^^^", "je trouve sa tro bo", "c'est subjectif fermez ce post" ou "random argument effleurant une considération vaguement technique sans aucun fond"?

Avant de donner des leçons de tenue de forum faudrait au moins tenter de tirer du positif des débats, là la stratégie c'est de stigmatiser, caricaturer, noyer.
Je prétends rien moi hein.
Je propose juste quelque chose : arrêter de rabâcher certains points sans qu'aucune information/modification ne vienne permettre d'avancer dans la discussion.
Certains threads sont ultra répétitifs et c'est gavant. Voilà. Donc rassemblons les. Comme ça ceux qui veulent lire autre chose pourront.
Je n'aime pas l'expression Ouin-ouin, c'est une nouvelle mentalité que l'on retrouve partout dans chaque secteur de la société de marginalisé le pouvoir contestataire.
Les joueurs ont perdu de leur influence depuis que les jeux ne sont plus imaginé par les créatifs mais par les costards cravates qui se ne se basent pas sur l'envie des joueurs mais dans four tout de chiffres qui prône la rentabilité d'un produit plutôt que l'innovation.

Oui les jeux sont maintenant bien souvent fun un court laps de temps mais pourquoi n'arrivons nous à retrouver le plaisir du première mmo? L'impression de déjà vu est présent partout, a juste titre, on a déjà tout vu ... On nous ressert toujours la même soupe mais dans un bol diffèrent.

Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Je n'aime pas l'expression Ouin-ouin, c'est une nouvelle mentalité que l'on retrouve partout dans chaque secteur de la société de marginalisé le pouvoir contestataire.
Les joueurs ont perdu de leur influence depuis que les jeux ne sont plus imaginé par les créatifs mais par les costards cravates qui se ne se basent pas sur l'envie des joueurs mais dans four tout de chiffres qui prône la rentabilité d'un produit plutôt que l'innovation.

Oui les jeux sont maintenant bien souvent fun un court laps de temps mais pourquoi n'arrivons nous à retrouver le plaisir du première mmo? L'impression de déjà vu est présent partout, a juste titre, on a déjà tout vu ... On nous ressert toujours la même soupe mais dans un bol diffèrent.

Si je puis me permettre, ton avis est judicieusement exprimé, mais ça ne répond pas au sujet du fil.

Moi je serais pour la création d'un forum dédié "Aux coups de gueules".
Au moins les intéressés pourrait y trouver leur compte.

C'est un peu comme apprendre à un jeune chien de ne plus faire pipi-caca partout.
Au début c'est pas facile donc tu essayes de lui apprendre à faire toujours dans le même coin. Au moins tu sais ou il faut ramasser ....

On devrait faire pareille pour les ouin-ouineurs ... je suis sûre qu'à terme, il deviendrait plus constructif dans leur discussion.
A partir de là, il chercherait surement à éviter de faire des crasses partout sur le forum.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés