Aller à la page... |
A qui sera livrée l'AFP ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ayant pris soins de me démarquer sur certains points de Friedman, je m'étonne de recevoir le bâton principalement de ce coté. Je ne vais du coup pas répondre à tous.
Citation :
Citation :
* La France n'a jamais autant rayonné qu'aux lumières et oh surprise ça coïncide justement avec la fin de l'absolutisme monarchique * le siècle d'or espagnol a surtout conduit à l'extinction de plusieurs civilisation. J'aime beaucoup cet exemple, parce que finalement, tout ce qui a constitué une avancée pour l'Europe a été ramené par des marchands privés. * l'état n'a de rôle dans le nucléaire que dans son utilisation militaire (et encore, pas le concept) et dans l'énergie domestique (là aussi pas le concept). * La conquête spatiale, c'est un très bon exemple, là à chaud, je n'ai aucune réponse (si ce n'est que là aussi, aucun concept ne provient de l'état, il a joué un rôle d'industriel). Personellement j'avais pensé aux routes romaines ![]() D'ailleurs, ces trois derniers exemples me font rappeler un truc: pour Friedman, l'armée évidemment est du ressort de l'état ainsi que les projets de très grande envergure, d'utilité publique et dont la réalisation est plus simple/moins coûteuse centralisée que par l'initiative privée. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|