Féca feu/air ou Feu?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, tout est dans le titre je passe le cercle 100 et je réfléchissait a ce qui serait le mieux? le féca air/feu ou le only feu? Un ami est feu/air il tape environ -150 à 180 pour un coup de bâton (désolée je me rappelle plus du nom) si je reste full feu je prendrait marie aigue!
Donc quels sont vos avis a ce sujet?
MArie aigue suuuuuuuuuuxx

Bah feu/air ça te permet de taper air si grosse res feu et inversement, de tacler aussi, de mieux réduire avec armure venteuse... perso pour moi le choix serait vite fait.
Jouant feu/air avec full cere + tige brouture + orchidée-ébène, je trouve ça vraiment pas mal, tu as un bon tacle, tu tape dans 2 éléments(marteau moon obligé), les armures ont une bonne réduction, mais un manque de sagesse qui se ressent.

Après ça dépend si c'est pour du Pvp ou pour de l'Exp, pour le pvp je privilégie le full cere, pour l'exp je prend au choix un stuff full int/sag, full air/sag voir un mélange des 2.

Après, c'est vrai que c'est toi que ça regarde, tu as le choix entre prendre le chemin full int(dora/ortiz/kido/etc) ou bien l'int/air qui sort de l'ordinaire.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
MArie aigue suuuuuuuuuuxx.
Ne fait pas de ton avis une généralité.

Le marie-aigue est un bon bâton mono-élémentaire.

D'un point de vue personnel, je lui préfère le krysto pour son coup de 3pa pour les combo avec différentes glyphes.

Apres pour passer au dessus des armures d'un féca, je péfère le marie aigue.


Sinon j'ai pu tester pendant 2 jours, un stuff classique feu/air quoique un peu cher.

Pano cérémoniale, tige de brouture et gelano.

Ca tape pas mal dans 2 éléments, on a de l'agi pour tacler, de la vita et 5 pm pour jouer au tofu.

J'ai bien aimer mais on manque 1 poil d'intell et de sagesse.

A toi de voir ce que tu veux faire de ton féca.

Un conseil qui n'engage que moi : Privilégie l'intell sans négliger l'agi.
Alors,

Je suis un feca feu/air depuis mon lvl 119.
Je joues actuellement full céré + tige de brouture.

J'ai un bonus intel de +34x, un bonus agi de +399, et +169 de sagesse.

Je tape environ 240x3 par tour (c"est une moyenne), de 110 à 150 à la natu.

Je trouves que ce mode de jeu est très puissante, aucun feca full intel DB/Ortiz ne peux battre un feeca feu/air.

Sinon, lvl 119, j'étais full vassale avec tige de brouture, alliance feufeu +5x, DD ébène-orchy, et plus tard Xena. A ce niveau, je tapais du 175x3 ( moyenne ), et je battais tous les feca feu. En effet, il suffit un peu de tactique, de +po, et d'agi pour "massacrer" les feca "types" (DB/Ortiz/fendoir Olol²§§).

Voilou
Salut, bah on va dire qu'un mode air / feu est surtout moins barbant et plus original mais pas forcément plus efficace que full feu.
Si tu as envie reste air / feu jusqu'au lvl 176 puis passe full feu avec l'obtention du fantastique Rod Gerse Ton principal avantage c'est que tes armures venteuses seront plus élevés et que tu auras le fantastique marteau de moon en plus d'un tacle. Si jamais tu as besoin de conseils niveau stuff / sorts / stats hésite pas.

Le stuff air / feu est simple à ton lvl :

Panoplie vassale + Gelano + Dragodinde ébène - orchidée + Tige de brouture.
En full feu, tu manques d'agilité, c'est clair . Par contre, tu as l'avantage de faire de gros dégats feu sur une seule ligne avec les cac adaptés pour passer les armures des autres fécas.
Feu/Air c'est atypique et intéressant, de là à dire que c'est la panacée ... (un féca ça pose des glyphes et ça se protège surtout, je pense que c'est ça qui est à privilégier, plutôt que la force de frappe au cac).
Je ne peux que plussoyer les feu air car la possibilitée de tacler sur une glyphe peut donner des choses sympa autant en pvp que pvm, et tu as 2 panoplies toutes choisies (vassale et ceremo) de plus il existe de bons baton (sandawa, tige du brouture) Sinon les wiki sont pas mal aussi et shua va te le dire dans quelques minutes
Citation :
Publié par Mirroir
Panoplie vassale + Gelano + Dragodinde ébène - orchidée + Tige de brouture.
Plutot ébene-ivoire pour tacler plus ou orchi-ivoire pour taper plus, en effet les dindes ivoires-x sont meilleures pour jouer multi-élément: on gagne 40 en carac's ainsi que 40 % de dommages; pour simplifier le truc, avec une orchi-ivoire on gagne 80 intell et 40 agi, mais dans ces "pseudos-caracs" que sont les % de dommages, 40 points d'intell et les 40 points d'agi n'augmenteront ni ton tacle, ni tes armures.

J'espere avoir été clair .

Pour la ceinture tu peux prendre une vents, c'est un must-have.


Pour les plus hauts levels, je trouve que le gerse 80% air est nul. Autant jouer des lassays feu si l'on ne veut pas de vol de vie, on gagne un pm et une frappe ( mode 9 PA of course).
Amulette Tot
Anneau roiss - Gelano
Bottes Tot
Cape roiss
Puissante ceinture fulgurante
Nahitse
Hâche harnée / Masse corailleur magistrale 80 % feu
Dragodinde ébène - prune

Ca te permet de jouer avec une po sympa + 5 / 6 et un bon bonus agi / intell et chance pour cac.
"En full feu, tu manques d'agilité, c'est clair . Par contre, tu as l'avantage de faire de gros dégats feu sur une seule ligne avec les cac adaptés pour passer les armures des autres fécas."


Alors ça...

Il y a quelques jours, j'ai rencontré un feca full feu DB/Ortiz Fendoir.

J'ai comparé ses stats aux siennes et lui ai posé la question suivante :

Tu préfères avoir +400 agi ( moi ) ou +100 intel et +20 sagesse (lui) ?

Il a répondu l'intel.
D'abord je suis d'accord pour dire que feu/air est probablement + puissant et probablement aussi + intéressant par rapport a la diversité des possibilités.

Cependant, de mon point de vue ce n'est pas du tout le même budget.

air/feu coûte je pense beaucoup + cher que pur feu :

1) air feu necessite parchottage air (trop descendre intel est trop mauvais / armures et cawotte , sans parler des paliers de carac. air + durs que intel).

2) prix achat tigre brouture >> prix d'achat d'un baton marie aigue
(idem pour la difficulté de drop des ingrédients respectifs)
lol ?

Perso, je joue sans parchottage agi ( au cas ou je voudrais reroll sagesse ).

Ensuite, comparons les prix sur mon serv :

_Vassale/tige de brouture/gelano/xenature : 5M - 5M5

_DB/Ortiz/medaille kido/fendoir 80% : Olol ? DB/Fendoir/ médaille kido tu atteints le stuff feu/air

Ensuite, un peu plus HL :

_Full cérémoniale

_CM

pas de commentaire
Je me basai sur les prix du serveur sur lequel je joue (hyrkul).

Si j'ai le temps j'essaierai de donner des prix précis en kamas, mais le build air/feu me parait + cher a equiper, au moins au niveau de l'arme. Pour les autres equipements, je ne sais pas effectivement.

Pour revenir sur la question du parchottage, je tiens a signaler que monter l'agilité a (seulement) 100 pts de base sans parchemin necessite pas moins de 300 points de boosts caracteristique (etant donné les paliers 20 40 60 80), donc les points de boosts caracteristique de 60 niveaux.

Faire un feca air/feu (ou air pur) sans parchotter du tout l'agilité ne me parait donc (c'est juste mon avis) pas genial. Si c'est un build temporaire (/ reroll otomai)ca peut se justifier, mais pas (toujours d'après moi) pour un build définitif.
Sisi le marie-aigue sux ^^
Je prend comme ça pour exemple des fécas 180 qui jouent au marie-aigue(bon j'en ai vu qu'un sur la béta mais c'était déjà hilarant) en mode 8PAs qui plus est.

Perso je te conseille féca feu avec de l'agilité.
Avec 100 d'agi tu tacleras pas beaucoup sauf ceux qui seront mono-éléments donc qui taperont plus fort que toi donc tu pourras les glypher(avantage).
Avec 150+ d'agi tu pourras avoir un cac superbe: la tige de brouture. Elle me fait rêver cette arme mais bon j'étais lvl 160 quand elle est sortie -_-. Tiens jvais ptet la crafter elle est ptet jouable 1/2cc.

Donc voilà feu/air en privilégiant surtout feu mais avec un cac énorme en mode 9PAs. Aprés tu peux utiliser d'autres armes trés jolies comme le caraibes, la hache harnée, une hache zoth si tu veux des PAs et qu'en face ya pa de renvois ou armures.
Me moi je trouve feca feu / agi formidable ( exemple de mon frere lvl 17X qui se pachotte 101 agi et il en est que a 6X et il tacle quasiment tout le monde y compris les srams. ) Tu peux prendre la tige puis la Fushia et pour les équipements a toi de voir mais je te conseille nasithe + cape souve et mode 9PA en tige et 10PA en fufu.
Personnellement, je joue un féca feu/air niveau 113, avec un blop griotte royale (je passe directement au céré). Pour le moment, j'ai des dagues rhumes fm 80% feu et je fais du 110 à 145 (avec le vol de vie et sans maîtrise), alors qu'avec la tige du brouture, je ne fais que 80 à 142 (avec le jet agi et le jet feu). Or, avec le cérémonial, la tige de brouture est juste un peu plus aléatoire que les dagues rhumes. Question bonus, les dagues rhumes me donnent légèrement plus de vite, plus d'intel et 1 à la porté, pour 3pa, comme la brouture.

Quel est la meilleur arme des deux ? Je n'arrive pas à les départager.
Pour moi le choix est fait.

Le bâton à l'avantage de pouvoir taper 3 ennemis pour trois PA mais est plus aléatoire contrairement aux dagues.

Si tu hésite encore, prend les deux .
À partir du niveau 100 il y a pas mal d'items feu/air sympa, comme la vassale et la cérémoniale.

Pour son niveau, la vassale est aussi excellente que chère. La pano du seigneur rat quant-à elle a tendance à baisser de prix, du moins sur le serveur ou je joue, et permet de monter à un niveau d'intell satisfaisant et une agi donnant un bon confort que ce soit en PVP ou en PVM, en terme de tacle.

Ceci dit, comme je l'ai évoquer dans d'autres sujets de cette même partie du Forum JoL, arrivé aux très hauts niveaux (au delà de 190) il n'existe à mon goût plus aucun build permettant d'avoir vraiment de l'agi (qu'on ne me fasse pas rire avec un bonus total sur le stuff arrivant avec peine à 200) et assez d'intell pour rivaliser avec les feca orienté feu/chance.
La comparaison est aussi assez dure à assumer en terme de vita, de bonus aux coups critiques et en +do.

Donc feu/air, oui, de 110 à 190 environ. Au delà, à l'heure actuelle, cette orientation bi-élémentaire devient clairement obsolète.

Édit pour en dessous : Marie aigue et Tige de brouture ne sont même pas comparables...
Et à mon avis, Krysto > Marie. En effet, le cout en PA est moindre avec le Krysto, et il n'y a que le haut de la fourchette de dommages qui change entre les 2. De plus, marie n'est pas jouable 1/2cc, le Krysto l'est.
Et oui, espérons que des items Agi/intell seront implémentés dans les prochaines Mises à jour.
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés