Heal, ça Deal!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par polyergus
PS: à titre d'info l'élu mets au moins 3 coups à kill un mob level-5 alors que le cultiste l'OS à tous les coups....
ah polyergus :

daoc :

"valkyrie j'en ai monté une level 30 çà sert à rien"
"mon bd 2L avec son pet armée os les proto 10 L "
"guerrier ca bloque rien"

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Même en RvR ouvert entre 2 team qui se fight si l'un d'elle contient des shamy qui sont les meilleurs soigneurs et qui deal du dps comme des porcinet
en quoi le chamy est meilleur healeur?

j'ai un cultiste lvl 10 et il a :
1 hot instant
1 hot cast 1s
1 absorb
1 gros heal cast

par contre chamy je ne connais pas du tout. dans d'autres post, il est dit que c'est cultiste qui est meilleur soigneur.
il est dit plus haut que le cultiste peut tenir 4mob de son lvl (meme si c'est très long), est ce que le chamy peut faire de meme???
et quelles sont les compétences du chamy?
Citation :
Publié par polyergus
Bonjour,

Je monte actuellement un Elu en parallèle avec un Cultiste.

Et je remarque que le healeur DPS beaucoup, beaucoup plus que la brute épaisse avc sa 2H.

Je ne comprend pas cette optique des développeurs et j'aimerais savoir si la tendance va s'inverser au fil des levels ou pas?

Parce que des healers à la sauce AoC, non merci!

PS: à titre d'info l'élu mets au moins 3 coups à kill un mob level-5 alors que le cultiste l'OS à tous les coups....
C'est dingue de retrouver toujours les même dans les posts un peu ..... [Modéré par MOI]

Je pense que tu as perdu trop de temps pour faire la comparaison, tu aurais du la faire directement au lvl 1! nan ?

sérieux quoi .....
L'autre jour, on me posait la même question.

Est-ce que le heal ça deal ?
Je dirais que oui, même mieux que le SquiG ...
C'est pour ça que j'ai reroll SquiG, là tu as un véritable challenge dans le jeu.

Pourquoi ? ou je veux en venir ? hahaha ... tu voudrais bien le savoir hein ?
Et bien puisque tu te poses la question intérieurement, je vais te l'expliquer :

Un heal, c'est fait pour healer, je m'explique, c'est d'ailleurs le but des phrases qui sont écrites dans ce post.
Un heal quand il en a marre de heal, ben .. il peut DPS ... c'est chouette c'est diversifier ...
SquiG quand il en a marre de rien faire, car il paraît que c'est une classe pour se faire chier ... bah quand tu en marres de te faire chier ... bah ... tu as la possibilité de te faire chier ...

Tu vois ?
Citation :
Publié par Yosh_87
Les DOT ne libere pas de la cage de feu, seulement les skills direct....
Si seulement.... mais ce n'est même pas vrai. Ca DEVRAIT être comme ça, mais parfois je me fais massacrer au càc tout en étant bien gentiment bloqué dans cette p... de cage de m...

Citation :
Publié par Scard
Tout le temps ( sauf les Chamans ) on remarqué que les chamans avait un DPS beaucoup trop élevée pour une classe dite de "Healer" il sera surement nerf dans les prochains patch, Pour le Cultiste j'ai pas sentie un si gros DPS que ça.
Je dit ça en tant qu'Ingénieur, après cela vien p-e que le DPS de l'Ingénieur est trop faible ? je me trompe peut être
Joli double-taunt...
Ok attend je vais faire pareil avec mon Mage flamboyant.
*Part prednre 4 mobs*
*Fait une AOE et cause 200 de domage a chaque enemi*
*Fait une 2eme AOE et fait perdre 200 de domage a tout les enemi*
*Mort a cause de la resistance weak du mage**

Rien qu'a voir ton post on voit deja le déséquilibre monstrueux des classe. Deja que la destrcution est en surnombre, alors si mythic leurs donne des classes cheated (ou alors elle nous donne des classes toute weak) la c'est sur que WarH sera mort né...
Rofl. Je peux encadrer ce post ?
Citation :
Publié par Arathor
HF au 40 pour trouver un groupe avec un "zealot dps lfg".

On te dira "retourne sur daoc up le rank de ton barde spé epee".

chocobisou.

HF au 40 si tu joues avec ddk/cultiste qui se touchent derrière....
Comparer avec des soigneurs de daoc mais mdr gros noob, le dps est simplement 10x + élevé avec un heal dans war que dans daoc..donc ouai ca soigne mais c'est pas réduit qu'a ça...

c'est un nouveau jeu, celui ou ya pas de healer pur, mais 2 healer qui doivent dps/débuff mélée, et un troiseme en cast...
le heal est compris dans le tarif.

j'ai jamais vu un seul boulet pour dire au pretre guerrier de pas taper mais de soigner, on les trouvent que sur jol $
J'ai monté un maraudeur level 29, puis j'ai monté mon chaman ensuite pour plusieurs raisons. Je suis un healer mais pour la phase de pex je suis en spé dps (actuellement level 22) pour pouvoir rattraper mes guildmates, j'ai aussi un stuff orienté intel pour quand je suis tout seul et je quete avec la tactique +25% dmg -20% heal.

Bah je peux vous dire qu'un chaman ça sous-deal, et je comprend même pas les mecs qui sont spé dps en pvp, on doit bien s'emmerder avec des dégats aussi moisis et on doit bien se sentir inutile. Pour donner une idée mon brain busta (bolt de 2 sec) critique environ a 300 avec la tactique +25% et tout le toutim au level 22, un sorcier fait environ la même chose au level 4 avec sa doom bolt.

Ma canalisation tick a 200 toutes les deux secondes (toujours avec la tactique etc), au même niveau la canalisation de mon maraudeur faisait plus de dégat sans aucun point de talent pour l'améliorer.

Bref, ceux qui pensent que les healers deal, jouez un healer, jouez un dps, et comparez.
En RvR je suis souvent en 1vs1 avec chaman et cultistes en fin de tier 3. Le chaman peut me faire un petit peu mal avec son DD chanelé en me kittant, le cultiste par contre n'a que de fuir avec ses hot et boucliers comme solutions.
Je ne sais pas lequel des 2 est le vrai meilleur DPS, mais je peux dire que les 2 y sont nuls, tant mieux puisqu'ils ne sont pas là pour ça.

Vous ne retrouverez pas le prêtre ombre de Wow dans les healers de WAR.

Comme dit plus haut, le DPS d'un chaman/cultiste tier 3 doit équivaloir au DPS d'un vrai tueur en fin de tier 1.

Pour finir, le chaman a le même système de balance de sorts entre offensif et défensif. Malheureusement le bonus est mangé en un seul cast, dans des combats où on cast une fois toutes les 1,5 sec. Le fait qu'un chaman ne cast aucun DD dans un combat ne l'empêche pas du tout de faire un bon boulot au heal.
Citation :
Publié par Elthan
J'ai monté un maraudeur level 29, puis j'ai monté mon chaman ensuite pour plusieurs raisons. Je suis un healer mais pour la phase de pex je suis en spé dps (actuellement level 22) pour pouvoir rattraper mes guildmates, j'ai aussi un stuff orienté intel pour quand je suis tout seul et je quete avec la tactique +25% dmg -20% heal.

Bah je peux vous dire qu'un chaman ça sous-deal, et je comprend même pas les mecs qui sont spé dps en pvp, on doit bien s'emmerder avec des dégats aussi moisis et on doit bien se sentir inutile. Pour donner une idée mon brain busta (bolt de 2 sec) critique environ a 300 avec la tactique +25% et tout le toutim au level 22, un sorcier fait environ la même chose au level 4 avec sa doom bolt.

Ma canalisation tick a 200 toutes les deux secondes (toujours avec la tactique etc), au même niveau la canalisation de mon maraudeur faisait plus de dégat sans aucun point de talent pour l'améliorer.

Bref, ceux qui pensent que les healers deal, jouez un healer, jouez un dps, et comparez.
+1 tout est dit... J'ai eu exactement le même ressenti apres avoir delete mon répurgateur et reroll chaman pour rejoindre mes amis...

Les classes heal n'ont clairement pas un deal competitif par rapport aux vrais classes dps... faut arrêter d'halluciner. Apres oui, jouant aussi en spé dps mon chaman, je suis spé dps, j'ai peut être un peu plus de dps qu'un cultiste, mais lui dispose en échange d'un heal instant spammable, d'une aoe, ce dont je n'ai pas (je ne m'en plains pas attention) a mon lvl (17 actuellement)

Quand a l'autre qui se plaint de pas pouvoir taper 4 mobs l'aoe avec son sorcier flamboyant, no comment y'a clairement un problème de skill, quand je vois la sorciere Dark elfe d'un ami irl à moi, lui n'a eu aucun problème à ce niveau là tout au long de son lvling (36 actuellement).

Edit : Sans compter que nerfer le dps du chaman serait briser tout l'intérêt de la Waaagh et donc le gameplay chaman, aussi bien que celui de l'archimage, après si vous voulez 2 classes en moins...
Citation :
Publié par Ludja
" Le cultisse il Dps pas ! "

Mais oui bien sur, j'ai surprimer les noms comme ça, pas de "ololjerosk".

Beaucoup de HOT pour heal, sort offensif instant ou cast trés rapide. Faut faire le raprochement

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/23/mini_080923024855808023.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/23/mini_080923024919913216.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/23/mini_080923024940905998.jpg
Alors pour le screen @35K degats made in cultist, 35k c'est ce qu'on fait (les classes dps) au tier 1:

Tier 1.JPG

Pour le reste, voila le DPS d'une classe dite, T2:

Tier 2.JPG
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pestilence^F_004.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 1,11 Mo
ID : 57475  
ça deal rien un healer, nan mais sérieux ça doit être équivalent voir inférieur à un tank 1h+boubou spé def, sans oublier que pendant que le healer fait mumuse avec ses dd ou autre, ben les membres de son groupe se font massacré parce que l'équipe en face ils ont des healer qui HEAL eux ! Alors que le tank spé def ben lui il sert à quelque chose, il defend ses potes, il se prend des focus et encaisse, il stun bump snare silence debuff buff ses potes, il fait chier tout le monde dans la melée pendant 2h tout en faisant du deal assist equivalent à un healer qui heal pas et qui fait rien donc, ou alors super il a fait un assist et aider a kill un mage youpi et pendant ce temps ta 3dps avec 100hp qui tournent en rond a coté pendant 1~2min pour finalement se faire achever comme des cons.

Non mais quand on domine grave ou pour le finish, je veux bien que les healer s'amusent un peu en assist dps, mais quand c'est tendu franchement leur dps c'est une perte de temps ils ont grave mieux à faire.

En T3 les p'ti shaman qui s'amusent en bourrinant ils te sortent genre 25kdegat/5k heal en moyenne, et les shaman qui heal ben ils te font du 2kdegat/75kheal, et comme par hazard là on gagne ou du moins on se defend bien.

Healp me !!!!
Un post de Polyergus c est mon petit moment de bonheur jolien ^^

Je me demande si il a développé un logiciel de création de post: polyouinouin 2.0

un post un whine et toujours la même chose: ouin ouin suis déçu telle classe est nulle etc ^^
Le dps des healers c'est là pour:
- leur permettre de soloter en pve.
- leur permettre de s'occuper quand il n'y a pas besoin de soigner (c'est rare en pvp).

Mais clairement, ils sont pas là pour dps, autant à bas level le dps d'un healer est potable, autant avec les levels ça évolue pas beaucoup.

On notera tout de même que certains sorts dps des healers, ont des effets secondaires qui peuvent tout de même être intéressant et donc utiles à lancer en assist, et biensur vous savez tous que chaque faction a une classe healer qui améliore sa capacité de soins en tapant (donc toujours utile de taper pour eux, même si ça fait rire les ennemis).
Yop .

Ce sujet est plus nuancé que ce qu on lit ici et là .

Shamane il deal ou pas ? Dps ou pas ?

Si vous considérez le shamane en valeur intrinséque non il deal pas . ( ou pas vraiment )
Si vous le considérez comme possible finisseur oui il deal , c est méme un trés bon finisseur , et je vous dis pourquoi .

Quand un tank commence le travail sur sa cible
( sauf si bonne assist ou ca peut aller vite ) il lui faut 2 conditions majeures :

Etre devant ( en general ) + le temps nécessaire pour faire les dégats qui aménent le kill .
( plusieurs secondes en general surtout à l engagement ou les healers en face sont facilement concentrés que les bulles sont là et que plus on tape et plus la barre en face remonte )

Cela ne se fait pas sans difficultés et sans heals le plus souvent du temps ...

Le Shamane lui pour tuer il lui faut quoi ?

Deja pas besoin d etre devant
Pas besoin du méme temps que le tank pour abattre sa cible pourquoi ?
Parce qu il scanne et n interviendra qu en finisseur dés la béte blessée entamée repérée .
Le Shamane intercalera alors 1 ou 2 casts qui finiront ou pourront finir la cible .

Le Shamane est pour moi comme une sorte de renard des surfaces au Foot ou de vautour qui plane et repére toute béte blessée .
Le collectif dont il fait partie fait le boulot et quand il voit un ballon qui traine qui peut etre catapulté dans le but il score un mec en face un peu en déroute il frappe ...

Attention , je ne dis pas que la vocation du Shamane est de fragger : non evidemment non !
Je dis juste qu il peut profiter du boulot de ceux qui sont concernés au 1 er chef pour conclure .
Un Shamane n a pas à entamer une cible non mais il peut assister et finir si la conclusion peut etre rapide
( 1 seconde ou 2 au max voire un peu plus si en position de domination )
Pour ceux qui se la joueraient > je frag < pensez que le frag est une oeuvre collective ou doit etre pensée comme telle , et non le fait d un seul ou alors d un seul qui jouerait solo dans la partie .

Je dis juste que si on observe son rendement il peut etre drolement interessant rendant d ailleurs cette classe au fort gameplay réellement innovante et passionante à jouer .

Shamane dealer / dps ou pas ? ca depend si vous autorisez les défenseurs à marquer des buts

Le Shamane est une classe prodigieuse : il peut healer et dealer ( dans les conditions explicitées ) alors que les purs attaquants ne peuvent pas heal ...
Vous voulez jouer une classe fournie ? jouez Shamane
( je ne parle jamais des classes que je ne joue pas )

je remarque quand meme que les shamans fond quand meme plus mal que mon pretre des runes ...., apres c'est sur qu'ils DPS pas comme les classes dédiées
Citation :
Publié par tiggy
je remarque quand meme que les shamans fond quand meme plus mal que mon pretre des runes ...., apres c'est sur qu'ils DPS pas comme les classes dédiées

On ne Dps clairement pas comme les classes dédiées c est clair d ailleurs si c etait le cas ce serait trés anormal .

Le Shamane ne peut qu assister au bon moment .... ceci étant certains sorts d attaque qui renvoient en points de heal le montant des dégats préte au Shamane l obligation d attaquer ( j ai pas dit tout le temps hein .... )
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés