Manque d 'xp global?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bidet

non y'a riena redire al dessus l'xp est mal foutue , l'xp etait deja mal foutue a la beta mais apparament ca a servit a rien d 'en débattre sur le fofo beta fermé
c'était qui tous ces BT qui sont venu avant la release nous annoncer que l'xp de War était trop rapide, et qu'il y aurait des levels 40 avant meme la release, grace à l'acces anticipé ?

Perso je suis satisfait que l'xp soit lente, meme si du coup je vais mettre 6 mois ou 1 an pour ding 40.. Au moins tu savoures tes levels, un peu comme DAOC à ses débuts
Par contre comme dit plus haut, ce serait bien qu'ils équilibrent l'xp BG vs l'xp PvE ...
Jeu sorti jeudi.

Déjà plein de lvl 40 sur plusieurs serveurs.

Hmmmmmmmmmmmmm Depuis jeudi disons que ca fait 5 jours, ca fait 120 heures.

Et j'ai quand même des doutes sur le fait qu'ils aient joué 24/24

Ou alors j'ai loupé un épisode.

En plus, bon je suis pas encore lvl 20, mais pour le moment je trouve pas ça tellement long...J'ai fait mes lvl 11-13 quasimment qu'en scénar, je me faisais 10 000xp par scénar ( en comptant les 2 quetes vague poupre + scénar ) ca va vite....

Sans compter que les mobs, hormis les champions/héros ( et encore avec 1 ou 2 potion(s) j'arrive à péter un champion de mon niveau ), donc principalement en quête publique, ils sont quand même super weakos. En pve solo je suis encore jamais mort alors qu'à niveau équivalent à WoW j'étais déjà mort plusieurs fois ( et c'est pas non plus réputé hardcore WoW : / )
Le probleme est que ceux qui montent plus vite que les autres vont se retrouver a cours de quete pour leur lvl car le jeux est adapté pour faire de l'xp en quete/QP/BG et le fait qu'a partir du T3 on se retrouve a peu de monde sur une meme zone ces 2 dernières possibilités d'xp sont a oublier.

Donc on monte avec les quetes casi uniquement et on perd de l'xp. Arrivé un moment c'est innevitable les nouvelles deviennent trop difficil et la c'est le "drame". Alors que faire, attendre la masse pour BG/QP ? je ne pense pas.

Et qu'on ne viennent pas dir vous n'avez cas pas rush etc, certain on plus de temps de jeux que les autres et font donc évoluer leur personnage plus rapidement.
personnellement, contrairement a wow ( comme il faut en citer un ) tous ne se joue au niveau maximum, y'a plein de place forte a prendre beaucoup de rvr etc..

bon c sur pour la course au niveau ça doit bien prendre la tête, mais quelle intérêt d'être 40 avent la tous le monde ?
Citation :
Publié par bidet
alors propose moi une autre methode

les qp ou il y as jamais personne? non plus

ca laisse pas grand chose a faire , des groupe y'a no souci sauf que en fait non y'a personne et diviser l xp par 2 pendant le pex des quêtes non merci non plus
C'est pas l'xp le probleme là, c'est toi, sans vouloir être "méchant"

Ya personne? trouve une guilde, ou des amis, c'est un MMO.

Tu veux pas diviser l'xp par deux pendant le pex deds quetes? Les mobs rapportent deja rien alors autant enchainer les quête a plusieurs!

Si tu veux XP a fond, rien qu'en tuant des mobs, et tout seul, un MMO n'est clairement pas fait pour toi d'autre par contre :

Titan quest, diablo 3, loki, seront parfait pour toi. D'autre rajouterai même Oblivion.
Je trouve que l'xp monte trop vite, si on fait un peu de PvP on se retrouve vite avec un level largement supérieur à celui des monstres des zones où on fait nos quêtes
Comme beaucoup je trouve que l'xp est vraiment trop longue a prendre.

On joue a war pour faire du rvr, du moins je crois.. et pas pour farmer 8 ans des mobs a la chaine dans des quêtes.
J'apprécie les quêtes, j'apprécie le pve mais j'aime me voir passer de niveau et a partir d'un moment trop vite arrivé on avance plus..
L'xp en scénario est une bonne idée très sympathique mais quand on se retrouve une soirée en net déséquilibre on fais comment? Est-ce que ca se résume a se dire que le royaume le moins peuplé va devoir se faire chier a farmer du mob en boucle pour xp prcq il ne peux pas ou pratiquement pas s'amuser en pvp?
C'est dommage que ca n'avance pas plus vite oui.. en tout cas au niveau des mobs et des quêtes.
L'xp en scénar quand on s'y amuse est vraiment très bien mais malgré ca je n'ai pas envie pour ma part de ne faire que farmer un scénar jusqu'à up suffisamment que pour passer a un autre...
Si ils pouvaient augmenter ce qu'on gagne via les monstres et les quêtes ce serait franchement bien.
Quand a dire que ca permet d'apprendre a jouer sa classe bah... je suis désolé mais si tu ne connais pas ta nouvelle aptitude de ton nouveau niveau après l'avoir testée sur une dizaine de mob y'a plus rien qui peux t'aider hein.. c'est pas en en tuant 5000 que tu la maitrisera mieux..
Je ne vois qu'une raison a ce manque de monde pour faire les QP, et donc a vos difficultés a faire vos chapitres etc : vous etes montés trop vite...
ce n'est pas un reproche, juste un calcul :

le jeu est sorti jeudi 18. Nous sommes mardi 23 (a cette heure ci )
La plus grosse partie des joueurs n'ont commencé a jouer que ce week-end (vendredi soir a dimanche). Ils sont donc en moyenne lvl 10.
La plupart de ces joueurs ne jouent pas "a temps plein" parce qu'ils ont des obligations IRL (famille, boulot...), et certains d'entre eux ont probablement reroll d'autres persos, sur un autre serveur ou dans l'autre clan...

Il est donc normal que les QP soient peu farm, que vous croisiez peu de monde...

Moi même, au niveau 13, je trouve qu'il y a peu de gens... alors au 20+ !!

Bref, attendez un peu. faites vous des rerolls, baladez vous, patientez comme vous pouvez en attendant qu'une mini masse de joueurs ait atteint votre niveau pour pouvoir jouer avec d'autres joueurs, faire vos QP etc
Il paraît que WAR est un jeu orienté groupe mais perso je trouve pas qu'on gagne beaucoup d'xp avec un groupe même opti à chain les PQ :/ Bien qu'extrêmement lent, je trouve le gain d'xp plus rentable avec les quêtes solo et je farm les QP seulement lorsqu'il y a du stuff qui m'interesse.
Citation :
Publié par eorlg
Comme beaucoup je trouve que l'xp est vraiment trop longue a prendre.

On joue a war pour faire du rvr, du moins je crois.. et pas pour farmer 8 ans des mobs a la chaine dans des quêtes.
J'apprécie les quêtes, j'apprécie le pve mais j'aime me voir passer de niveau et a partir d'un moment trop vite arrivé on avance plus..
L'xp en scénario est une bonne idée très sympathique mais quand on se retrouve une soirée en net déséquilibre on fais comment? Est-ce que ça se résume a se dire que le royaume le moins peuplé va devoir se faire chier a farmer du mob en boucle pour xp prcq il ne peux pas ou pratiquement pas s'amuser en pvp?
C'est dommage que ça n'avance pas plus vite oui.. en tout cas au niveau des mobs et des quêtes.
L'xp en scénar quand on s'y amuse est vraiment très bien mais malgré ça je n'ai pas envie pour ma part de ne faire que farmer un scénar jusqu'à up suffisamment que pour passer a un autre...
Si ils pouvaient augmenter ce qu'on gagne via les monstres et les quêtes ce serait franchement bien.
Quand a dire que ça permet d'apprendre a jouer sa classe bah... je suis désolé mais si tu ne connais pas ta nouvelle aptitude de ton nouveau niveau après l'avoir testée sur une dizaine de mob y'a plus rien qui peux t'aider hein.. c'est pas en en tuant 5000 que tu la maitrisera mieux..

Il y a quelques temps, on nous a proposé un jeu dans lequel on xp très rapidement. Et de fait, certains ont atteint le niveau maximum en quelques jours...
Pour s'apercevoir qu'a haut lvl, il n'y avait aucun contenu...

Bien évidemment, j'ai nommé AoC...

Alors je vous l'accorde, sur War la phase d'xp est longue et fastidieuse, voire rebutante...
Mais en l'état, je préfère monter lentement mais de façon assez régulière, rencontrer des gens de mon niveau, et laisser aux développeurs le temps d'implémenter du contenu haut niveau...

Dans la mesure ou on a quand même la possibilité de PvP en période de levelling, cela ne me gène pas plus que ça...

Vous m'excuserez, mais a mon niveau, j'ai déja croisé pas mal de lvl 20 qui venaient en zone pvp ouverte (je suis sur un serveur free pvp) pour farm des lvl 10+ faute de personnes a leur niveau pour xp ou PvP.

Ils ont fait le choix de up, c'est leur décision et je la respecte...
Mais je crois qu'il faut bien, a un moment, réfléchir a ce qu'on va faire après, une fois qu'on est haut niveau, s'il n'y a personne d'autre que nous a ce niveau...

parce que la vous vous plaignez que l'xp est lente, mais si dans 1 semaine vous etes 3 péons a etre lvl 40, sans possibilité de faire du rvr (parce que connaissant Mythic et DAoC, le rvr a 3 faut pas trop y compter), ni de faire du pve fun en tuant des gros mobs faute de monde de votre niveau, vous ferez quoi ?
tout dépend de la façon dont les gens pex...
De ce que j'ai pu remarquer :
  • le bashing : c'est assez lent
  • Les quêtes c'est raisonnable (si on aime ça ^^)
  • les scénarios c'est très rapide...
Quand je pexais en quêtes, je trouvais ça terriblement lent... Je me suis mise au levelling façon scénar, et j'ai été heureusement étonnée par la rapidité du pex...
et puis bon, ça dépend également des expériences de jeu de chacun...
Pour les AoCiens c'est lent, pour les vieux DAoCiens c'est rapide, et pour d'autres normal... en plus bien entendu des impressions personnelles de chacun ^^
c'est assez subjectif, la rapidité
Salut,

J'ai remarqué la même chose, je dois faire les chapitres de plusieurs races, et jusqu'a avant-hier c'était assez hard, en T3 on avait aucun scénar, donc j'étais en avance sur les zones, lvl 22 sur des mobs 26. Mais bon hier soir j'ai enchainé le scénario T3 elfe, 8K5 par victoire + l'xp des mecs tués, donc ça commence à changer et c'est plus simple
Salut , lvl 31

Sans avoir pu faire de scénar ( pratiquement ) jusque la, j'en suis rendu a basher des 3/4 de lvl, car en effet les quètes ne rapportent vraiment pas asser d'xp. c'est un fait sur et certain. ( les quètes des trois fronts rapportent entre 35% et 50% selon les lvl )

Il serait vraiment judicieux d'augmenter ( a partir du lvl 20 ) soit :

- Le nombre de quètes
- Le nombre d'xp que rapporte une quète ( +1 )
On dérive vers le fast-food MMO, les joueurs veulent du loisir pour 15 jours et se barrent après (avant la fin du mois gratuit)

Ils veulent atteindre le lvl max en 1 semaine (Con-Sot-mateur) et le tout en solo s'il vous plaît.

Il y a déjà un paquet de 30+ après 1 semaine de release, posez vous la question de la rapidité du lvling honnêtement -> trop rapide avec la bonne méthode, c'est à dire en groupe, normal c'est un MMO.

Pourquoi les joueurs ne font pas du RvR sur les objectifs pendant les lvl 10-20 ? parce que c'est trop rapide de monter avec les quêtes. Un pan entier du jeux (et le plus important) est déjà gaché par un système d'expérience trop rentable.

Vous ferez quoi au lvl40 en solo ?
je suis trop d'accord avec toi.

de-stressez les gens, prenez votre temps, osef un peu du lvl. Et puis je ne suis pas d'accord, j'ai pas encore attaquer les 2 autres fronts t2 et je suis lvl 17.

Personnelement je ne trouve pas que l'exp soit si long que ça en solo. Enchainer les quêtes/scénar et ça passe tout seul (en solo comme en groupe)

Stop vouloir tout vouloir tout de suite, prenez le temps de découvrir, vous faire plaisir quoi
Perso, je fais partie du dernier tiers. Je trouve que l'xp monte trop vite (cela dit dans la plupart des MMO que j'ai fait, j'ai arrete par lassitude assez rapidement apres avoir cappe le level de quelques persos.)

Je prend le temps de faire les quétes, de lire le lore ... c'est sans aucun doute le jeu le plus fouillé que j'ai vu sur ce point et personne ou presque n'en parle, dommage.

J'ai 3 persos en parallele (lvl 14,13 et 11) et quand je vois que j'ai fait tout le level 13 hier en enchainant des quetes publiques pendant à peu près une heure dans un warband de douze, j'appelle ça trop rapide.

Je ne cherche à convaincre personne mais simplement à rappeller qu'il y a les deux points de vue.

Un jeu comme warhammer doit faire des compromis et ne cherche pas à plaire à plaire a tous mais plutôt à ne pas trop deplaire au plus grand nombre ... et ça marche, on rale mais on joue ... et bientôt on va payer un abo ...
D'un coté il y a moyen de se faire plaisir avant le 40, donc au lieu de stresser sur le pex, abordez le jeu tranquille en vous amusant.
C'est bien la première fois que je joue à un mmo ou je vois le pex autrement qu'un truc à torcher le plus vite possible , chiant et inintéressant.
La je me fais plaisir en faisant quelques quêtes solo, quelques qp en groupe, scénarios, grosse baston sur les points rvr, etc...
Pour comparer à un truc réçent, sur AOC je me mettais des baffes pour lancer le jeu et me faire chier à farmer des villas pour grinder 80, j'ai du m'amuser les 5 premières heures , et me faire énormément chier les -trop longues- heures suivantes.
Clairement l'xp est bien suffisante et y a bien assez de choses à faire à coté pour ne pas s'ennuyer !

Personnellement si je suis à court de quêtes beh gogo rvr pour up c'est aussi simple que ca Pour info d'ailleurs les objectifs des zones rvr rapportent de l'xp, sans parler du fun Hier soir Front nain/peaux-vertes sur Athel en T2 y avait de l'action : défense de fort aux marais et quelques minutes après roaming à Barak Var et prise/reprise d'objectifs...

Je sais pas ce qu'il vous faut, même pas 1 semaine que le jeu est sorti et on se plaint de l'xp trop lente...Vous allez jouer pour beaucoup sur ce mmo pendant quelques années, mais profitez de votre progression ! Y a pas que du rvr de merde dans les low levels et le pire c'est qu'on vous en propose dès le level 1...
Y a tout ce qu'il faut pour satisfaire les accrocs du pvp...
Mais non les mêmes qui venaient pleurer "ouin je veux pas de pve, go wow les mickeys" viennent pleurer parce que l'xp des quêtes est trop faible ? Vous ne savez pas ce que vous voulez...
Une fois les quêtes et les QP fini , il te reste les scénarios qui rapporte xp et renommé . Un scénario gagné dans le T2 c est entre 6K et 10K xp en 10mn maxi .Il faut juste attendre que la Masse arrive T3 pour pouvoir les enchaînés tranquillement .
J'ai lu dans le poste que l'xp est lente pour allongé la durée de vie ... C'est pas nouveau , ca existe depuis EQ1 ou la il fallait en "chier " pour xp . On est quand meme très loin de ce principe sur WaR ... Il ya deja des lv 40 sur certain serveur , une grosse partie des joueurs seront lv20+ a la fin de la semaine . La moitier des lv en 10J ... non je ne trouve pas l'xp long bien au contraire .
J'ai trouvé que l'xp montait vite, voir trop en fait. Me retrouve au lvl 12 à faire les QP 4 en zone T1 avec le risque de me transformer à tout moment en poulet ... bon ça rajoute du piment mais bon (ceci dit je pourrais passer à la suite aussi, mais j'ai envie de tout faire avec ce perso et force est de croire que si on fait tout, ça pex trop vite ! ).

Bon peut être qu'à plus haut lvl ça s'inverse... je ne sais pas encore.
Citation :
Publié par Domtav
Bon peut être qu'à plus haut lvl ça s'inverse... je ne sais pas encore.
Je te confirme que je pensais comme toi et qu'après, petit à petit, sa commence à ralentir

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés