Un bon MMORPG ? Est-ce possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par galidor
un jeu qui excelle aussi bien en pvp et en pve serais deja bien...
Darkfall. je vais peut-être enfin pouvoir apprécier le PVE...

*Aune technique de jugement de puissance apparente ( pas de mob LVL 36000..)
De l'adrénaline! Les jours où combattre en sachant sa victoire d'avance ou éviter les mob "trop fort pour soit" sont révolu!

*mob random respaw!
Coté RP c'est gigantesque! Une vraie aventure, tu peux passer 100 fois dans la même caverne sans rien y rencontrer et au bout le la 101e fois te faire broyer par un terrible dragon jamais vu auparavant mais au final revenir glorieux avec un fabuleux trésor!
Le temps des "spot camping" est également révolu!! Après avoir ravagé un camp de goblin, ils ne vont pas réapparaître comme par magie au même endroit, du courage et de la persévérance il faudra pour trouver de quoi se mettre sous la dent!

*mob gold dropping and player LOOTING.

a) les monstres pourront looter les joueurs mort.

B) les monstres laisseront tomber tous ce qu'ils ont sur eux.

Et le temps du gold farming est également révolu, les monstres ne portent pas de piece d'or par logique donc vous n'aurez aucune pièce d'or en tuant des monstres.
Il n'y aura pas non plus 0,05% d'avoir un rare sur un monstre bien définit...Cependant si le monstre est à même d'utiliser une hache, sont hache provient peut-être de l'une de ses malheureuses victimes, une hache avec beaucoup de valeur!

Le type de MMORPG que tu recherches correspond au but visé par Ankama, et leur prochain MMO Wakfu.

Après, faut voir la population qui y jouera (le dessin animé sur Toowam ramènera pas que des joueurs matures ), la gueule du jeu terminé, etc...

Faut aussi aimer le tour par tour, la 2D ... Pour moi ça a plus de charme qu'un 3D ultra immersif, mais chacun ses goûts.

Tu peux déjà tester la beta pour voir. Et personnellement je trouve que le principe du 0 PNJ est déjà pas mal
Si éventuellement Ryzom peut enfin évoluer, ca ressemble assez près aux rêves des pratiquant de MMORüG en ayant ras le dos du quest bashing et des listes de loot.

Une IA qui contrôle les pops de matières premières, et les déplacements des animaux, pas de matos illogique tombant des poches en vrac des mobs -ha bha enfin, le loup a pas avalé en apparence une super armure de plate + xxx), et une mort qui peut faire assez mal, en terme de dette d'xp, surtout si on les enchaine.

Mais bon, à part prendre le risque de tester -il est entièrement gratuit- pour le moment je tendrais à dire: pas s'attendre à des miracles, sans reprendre son devellopement, il a beau être original et différent, il est vieux et salement buggé (je viens de me manger trois erreurs critiques à cause du Ring, addon pour faire ses propres mini-map, et 10 personnes sur 40 n'ont pas pu entrer, donc plusieurs se sont mangées les mêmes erreurs critiques, sans parler des délires sur la carte non prévus par le créateur, un peu vert sur le coup)
La base des MMO a toujours été le bashing de moobs et c'est tout naturels qu'il en soit ainsi pour ce type de jeux alors je me dis quel univers contemporain (pour nous sortir du med-fan , space opera et sci.fic.) représenterait bien le bashing de moob ? Et bien il y en a qu'un et c'est dans un rpg de type horror survivor avec des ZOMBIES . Alors j'attend exanimus:

http://www.exanimusthegame.com/
Citation :
Publié par Darkhain
Sauf que Darkfall, on connait rien de concret, la beta n'étant même pas lancer... sortir bientôt? oula, j'y crois pas...
C'est clair, le problème avec darkfall c'est qu'il est sublime sur le papier ( trop ? ).
C'est ce qu'on a envie d'entendre en tant que joueur et c'est pour cela que je me méfie il faut voir si c'est vraiment réalisable.

Un beau projet mais très vieux aussi, ça fait combien d'années maintenant ?

On a eu droit à une grosse vidéo de 5-600 mégas à télécharger et les inscriptions à la béta étaient ouvertes il n'y a pas longtemps.
Donc ca bouge encore et c'est déjà une bonne nouvelle.

Une vidéo ça reste une vidéo, c'est très trompeur mais ça vaut la peine pour celui qui veut se faire une petite idée.
J'ai hâte d'avoir des retours concrets
Citation :
La base des MMO a toujours été le bashing de moobs
Ce n'est pas une obligation pour un jeu comme ultima online.
Tu peux progresser uniquement en craftant (le système de montée de skills marche en utilisant les skills, en forgeant, tu as x% de chance de monter de 0,1% par exemple sur une réussite). Miner ne nécessite pas de tuer du monstre, les mines sont souvent safe, récupérer le bois se fait avec une hache sur tout arbre et ce même dans des endroits safe aussi. Le cuir, tu peux l'acheter aux autres joueurs etc.... Bref, c'est un jeu très libre, sans obligation de farmer, mais hélas, largement dépassé graphiquement.
Citation :
Ce n'est pas une obligation pour un jeu
Je sais mais j'aime le bashing alors l'ultime MMO pour moi serait de "basher' une horde de zombie dans un rpg horror survivor sans que tout ces moobs viennent entraver l'univers du jeux mais plutôt viennent consolider cette univers et son atmosphère, si vous voyez ce que je veus dire.

Du manière ou du autre le levelling revient souvent, si ce n'est pas du bashing , à être remplacé par une autre activité tout aussi répétitive en soi
c'est ce qui existait à l'époque d'ultima online justement. Les guerriers allaient donjonner, les artisans craftaient, les dresseurs dressaient etc... Accessoirement, les joueurs qui aiment le RP étaient comblés car tout existait pour le faciliter.

Tu fusionnes un système de jeu style ultima online à un moteur de jeu style War/wow/aion (au choix ) et tu aurais un jeu qui permettrait une très grande liberté à tous les joueurs et qui serait agréable à jouer.
Citation :
Publié par Cefyl
c'est ce qui existait à l'époque d'ultima online justement. Les guerriers allaient donjonner, les artisans craftaient, les dresseurs dressaient etc... Accessoirement, les joueurs qui aiment le RP étaient comblés car tout existait pour le faciliter.

Tu fusionnes un système de jeu style ultima online à un moteur de jeu style War/wow/aion (au choix ) et tu aurais un jeu qui permettrait une très grande liberté à tous les joueurs et qui serait agréable à jouer.

Ca fait que six ou sept ans que tout le monde doit rêver de voir apparaitre réellement un jeu pareil, et pas une liste de features sur papier dont tu retrouve le 10eme en jeu...
Citation :
Publié par psychee-ange
Ca fait que six ou sept ans que tout le monde doit rêver de voir apparaitre réellement un jeu pareil, et pas une liste de features sur papier dont tu retrouve le 10eme en jeu...
C'est ce que je ne comprends pas justement.

Pourquoi ultima online l'a fait à l'époque dans un mmo 3d iso et que aujourd'hui, on soit incapable de refaire la même chose avec un moteur + beau ? La 3d elle même détruit elle ces capacités ? (vrai question)

Le principe qui avait été tiré pour ultima était le suivant : pas de niveau, tu n'as qu'un cap (somme de toutes les skills) impossible a dépasser, ton titre change en fonction de ta skills la plus haute (Grand maitre forgeron si tu as 100 en forge par ex) etc...

Et depuis, on ne voit plus que des jeux dans lesquels, ca tourne à l'xp par monstre, aller dans des zones dangereuses pour récupérer du bois et j'en passe.

Dans les jeux actuels, on n'arrive même plus a avoir le panel de professions dispos à l'époque sur ce jeu. On avais acces a des skills musicales (dont 1 qui calmait les monstres et l'autre les faisais se combattre entre eux), du dressage (sur tous les animaux existants en jeu, du chien dans la rue au dragon) et la possibilité de craft quasiment tous les meubles/armes/armures du jeu via les skills de couturier, forgeron, bowcraft (pour les arcs), bricoleur, mineur (pour les lingots), alchimiste, empoisonneur (et j'en oublie).

Il y avait cette possibilité de personnaliser entierement son perso (je peux être épéiste couturier musicien) qui était superbement intéressante pour eviter la guerre des clones.

Imagine, c'est un jeu sortit en septembre 1997 ca ! pourquoi on n'arrive plus a créer l'équivalent en 2008 ?
Citation :
Publié par Parasol
@ Cefyl : Tu l'as lu en entier ce thread ?
Oui, c'est justement par les peurs qu'inspire Darkfall que je reprécise tout ca. Darkfall n'étant pas encore sortit et n'ayant rien de totalement concret, on peut dire que hélas, on a raison en disant :

Citation :
Et je ne comprends pas comment ca se fait. J'espère que Darkfall (ou mortal online) arriveront a faire mentir cette phrase... Mais 10 ans plus tard que uo, ca fait long....
Citation :
Publié par Cefyl
Oui, c'est justement par les peurs qu'inspire Darkfall que je reprécise tout ca. Darkfall n'étant pas encore sortit et n'ayant rien de totalement concret, on peut dire que hélas, on a raison en disant :

Et je ne comprends pas comment ca se fait. J'espère que Darkfall (ou mortal online) arriveront a faire mentir cette phrase... Mais 10 ans plus tard que uo, ca fait long....

J'ai une explication, mais elle a peu à voir avec les desideratas des joueurs et les études de faisabilités ou les rêves de devellopeurs. Ca s'appelle les investisseurs et les études de rentabilité et de marché, qui, à priori, disent actuellement que:
1) Il faut du PvP.
2) Il faut des lvls.
3) il faut du pexxage rapide.
4) il faut du solo mâché.
5) il faut un contenu haut lvl complexe façon Hi-sport.

En gros, il faut des wow-like, pour rassurer l'investisseur, et tout ce qui sort de ces préoccupations est vu comme non rentable à court terme, donc comme non envisageables.
Le point de vue changera à force de se vautrer (coucou AoC, et certains prétendent que WAR suit la même route, ce dont je doute quand même), mais ça prendra du temps...
Le fait est que des MMO comme Darkfall, tellement cité dans ce thread auparavant, pourraient changer la donne. En effet ils ont plus une démarche d''indie' : ils ont commencé le développement de la bête à 5 en 2001, et le bouche à oreille a tout fait, le concept les a rendu attendus, convoités. On peut donc se dire que si un studio réputé se mettait à sortir des trucs pareils avec de la pub, ça pourrait cartonner.

Maintenant, quitte à faire mon fanboy, je vais répondre clairement à la question du thread : j'ai jamais croisé un gameplay comme celui de Shadowbane, mais si maintenant on y ajoute du FPS, de l'écosystème vivant et qu'on passe en mode skill only (pas de lvl, pas de classe), je book mes 10 prochaines années, j'ai trouvé de quoi m'occuper. En gros, si Darkfall n'a pas un lancement technique catastrophique (comme le sus cité Shadowbane) et que les features sont là (mais je n'ai pas de doute à ce sujet, ils ont toujours dit avoir le temps), ce jeu devrait être une pure perle par rapport au reste du marché.
@ Cefyl : La beta commence dans 3/4 semaines tu sais

On verra bien si l'annonce du jeu comme étant "feature complete" est un gros mensonge, mais personnellement j'y crois pas une seconde, les devs d'Aventurine sont pointilleux sur les annonces qu'ils font.

Avec des features pareilles, des graphismes pas si dégueux optimisés pour du vrai combat de masse... Ca va être une tuerie.

Citation :
Publié par Mogdar
En gros, si Darkfall n'a pas un lancement technique catastrophique (comme le sus cité Shadowbane) et que les features sont là (mais je n'ai pas de doute à ce sujet, ils ont toujours dit avoir le temps), ce jeu devrait être une pure perle par rapport au reste du marché.
+1.

Cela fait plaisir de voir que l'on revient tous sur le même titre, ils ont eu le temps,
il faut y croire.

Citation :
Publié par psychee-ange
1) Il faut du PvP.
2) Il faut des lvls.
3) il faut du pexxage rapide.
4) il faut du solo mâché.
5) il faut un contenu haut lvl complexe façon Hi-sport.
C'est plutôt pour Daoc non, lol ? En tout cas c'est la règle appliquée pour l'avoir fait déserter rapidement au profit D'Aoc que je ne vois que comme un gros bluff commercial, par contre War est nettement plus élaboré et promet même une bonne évolution. Wow oui il va redémarrer avec son nouvel Ad, mais tu as raison
pour le côté commercial.

Citation :
Publié par Parasol
Avec des features pareilles, des graphismes pas si dégueux optimisés pour du vrai combat de masse... Ca va être une tuerie.
Je lis tes posts et j'y crois Parasol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés