Un bon MMORPG ? Est-ce possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
uo aussi est "moche"(encore que j'adore le style graphique) sa n'empeche pas d'etre un super jeux hein ?
Je suis d'accord et j'hésite depuis un moment à le réinstaller d'ailleurs.
Le forum dédié a l'air vraiment calme mais il est encore vivant et non archivé
Je n'ai jamais un retrouvé un jeu aussi addictif que Uo.

J'en vois parler de shadowbane.
J'en ai bavé en attendant ce jeu et pour finir en voyant les retours a la rlz, je n'ai pas osé tenté l'expérience.

Citation :
Publié par Mogdar
on passe en mode skill only (pas de lvl, pas de classe), je book mes 10 prochaines années, j'ai trouvé de quoi m'occuper.
C'est clair quand on a gouté au skill only, c'est dur de se retrouver à faire du bashing leveling. On doit toujours en faire mais beaucoup moins, enfin c'est peut être une impression, mais ça passe mieux chez moi.

Citation :
Publié par Parasol
Avec des features pareilles, des graphismes pas si dégueux optimisés pour du vrai combat de masse... Ca va être une tuerie.
C'est vrai qu'il a l'air très intéressant darkfall
Je ne dis pas : Ca fait plaisir quand les graphiques explosent la rétine ( ... )
Mais c'est le cadet de mes soucis et ce n'est certainement pas plus important dans un jeu.
Pour illustrer ma dernière grosse claque : Bioshok. C'est un autre registre, il est splendide mais bon une fois fini, le désinstall est proche tout comme le mmo solo aoc ).

Citation :
Publié par psychee-ange
Ca fait que six ou sept ans que tout le monde doit rêver de voir apparaitre réellement un jeu pareil, et pas une liste de features sur papier dont tu retrouve le 10eme en jeu...
Bah oui j'en rève...
On devient vieux et l'espoir faiblit mais vu la situation économique on sera tous au chômage pour y jouer

Qui prie aussi pour un fallout online ou du post-apocalyptique ?
La aussi il y a un gros marché a prendre.
Médiéval / heroic fantasy, je préfère en réalité mais c'est systématique et ça en devient vraiment lourd a la fin.
Citation :
Publié par Parasol
@ Cefyl : La beta commence dans 3/4 semaines tu sais

On verra bien si l'annonce du jeu comme étant "feature complete" est un gros mensonge, mais personnellement j'y crois pas une seconde, les devs d'Aventurine sont pointilleux sur les annonces qu'ils font.

Avec des features pareilles, des graphismes pas si dégueux optimisés pour du vrai combat de masse... Ca va être une tuerie.
Oui oui je me suis inscrit et j'espere pouvoir tester ! J'espère que ce jeu pourra arriver au niveau d'un ultima online, ca serait le top !
Citation :
Publié par Torack
Qui prie aussi pour un fallout online ou du post-apocalyptique ?
La aussi il y a un gros marché a prendre.
Médiéval / heroic fantasy, je préfère en réalité mais c'est systématique et ça en devient vraiment lourd a la fin.
Bah les actuels mainteneurs de Shadowbane taffent sur un autre MMO, qui lui sera post apo, mais bon, on en sait pas vraiment plus pour le moment.
Maintenant quand on voit le concept derrière SB, il y a fort à parier que ça soit du lourd si ça voit le jour, surtout vu l'expérience acquise par le studio sur le projet SB, ça devrait leur éviter une bonne dose d'erreurs bêtes.
Citation :
Publié par Parasol
Une tuerie qui conviendra sans doute à assez peu de joueurs, toutes proportions gardées.

Il sera sans doute suffisamment dissuasif d'accès et assez peu gratifiant dans l'instant au profit du long terme pour décourager les joueurs qui ne cherchent pas spécifiquement ce type de jeu en particulier.

Ce qui ne veut d'ailleurs pas dire qu'il ne peut pas se trouver un public suffisant pour fonctionner correctement (bien que là, je parle sans savoir puisque j'ignore tout de leurs frais de développement).

Mais il y a de fortes chances qu'il ne fera pas varier d'un iota les critères de construction des MMOGs grand public...
Ca me fait penser à eve online ça aussi ^^ Un jeu qui a son public, peu gratifiant au premier abord, qui se construit dans la durée... et la durée dans eve se mesure en temps réel, pas en temps de connexion

Darkfall a l'air bien oui, mais par contre moi je suis incapable de jouer à un jeu si je ne le trouve pas beau, car pour que je joue à un jeu il faut que j'arrive à m'immerger dedans, et un jeu pas beau je n'y arriverais pas...

Non on ne va pas forcément sur un jeu pvp pour faire du pvp, on y va pour la "possibilité" d'en faire, de se faire tuer. Quand je jouais à lineage 2 j'aimais le principe de pouvoir me faire attaquer n'importe quand, même si pour ma part je n'attaquais personne.

Si on prend eve online, il y en a qui y jouent depuis des années et qui n'ont, à mon avis, jamais participé à aucun pvp, ni même attaqué des pirates, des mineurs / industriels / chercheurs à 100%, des gens qui quittent très peu les stations. Mais eve est un jeu 100% pvp, l'univers est plus ou moins dangereux en fonction des endroits, mais jamais sûr à 100%. Donc eve est un jeu full pvp, n'empêche qu'on n'y pas pas forcément pour le pvp.
De toute façon faut pas se leurrer, depuis 96 on a eu trois génération de mmorpg ; le mmorpg en 2d, le mmorpg jouable sur site web et la 3D.

La 4eme génération autrement dit le mmorpg next gen' ne sera évidemment pas la 4eme dimension lol, mais plutôt un mmorpg qui aura réussi a trouvé une solution au niveau des serveurs...

parce que tout le monde peut le dire la seule choses qui empêche les créateurs de mmorpg de se faire plaisir se sont ces putain de serveurs ! il restreint grandement la possibilité d'évolution du jeu.
certains l'ont peut-être déjà dis ...
2009 sera l'année du MMMO (Modern MMO) plein d'idées de partout plein de sortie du nouveau client etc ... le MMO devient a la mode.
sinon il faudra attendre 2010 ... sinon 2011 etc ...

ou pas ... xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés