[Bar Ac' 4] Organisation.

Répondre
Partager Rechercher
Comme pour les précédentes éditions, j'ouvre un sujet afin de prendre la température.

On recherche donc des personnes qui souhaitent participer avant tout, envoyez moi un message privé afin de savoir s'il y aura assez de participants où non.

Ensuite quelques posteurs pour l'organisation.Des membres de jury, quelqu'un qui peut héberger les chansons, ce genre de trucs. Même chose, envoyez moi un message privé.
Je veux bien être jury ou participant mais bon participant chaud quoi ...

[edit] lol Ca fait trois mois quasiment que je viens plus sur jol et la je reviens 5 min et je tombe la dessus... Un coup du destin
Il y a vraiment besoin d'un hébergeur ? Un espace FTP free suffit ?

@ Turgon : Oui mais non. Je demande des informations qui peuvent être utiles, moi.
Genre, entre Megaupload, UTube, et consort, on peut se demander si il est vraiment utile de squatter un site de Jolien.
Et dans le cas où c'est vraiment nécessaire, quelle est la demande pour le serveur (BP, espace, présentation, etc.).
Citation :
On recherche donc des personnes qui souhaitent participer avant tout, envoyez moi un message privé afin de savoir s'il y aura assez de participants où non.

Ensuite quelques posteurs pour l'organisation.Des membres de jury, quelqu'un qui peut héberger les chansons, ce genre de trucs. Même chose, envoyez moi un message privé.
Citation :
Il y a vraiment besoin d'un hébergeur ? Un espace FTP free suffit ?
Citation :
Je veux bien être jury ou participant mais bon participant chaud quoi ...
On se calme avec le flood.
Citation :
Publié par Angora
@ Turgon : Oui mais non. Je demande des informations qui peuvent être utiles, moi.
Genre, entre Megaupload, UTube, et consort, on peut se demander si il est vraiment utile de squatter un site de Jolien.
Et dans le cas où c'est vraiment nécessaire, quelle est la demande pour le serveur (BP, espace, présentation, etc.).
Surtout, quel est l'utilité d'un thread dans lequel on ne demande que des MPs ? J'imagine que Hot pense à autre chose pour nourrir ce topic ou alors il l'aurait verrouillé et mis en annonce. Ou alors il réfléchit juste pas assez.
Tu parles trop.
Citation :
Publié par Angora
Et accessoirement, j'ai envoyé un mp en même temps que mon message ^^
Citation :
edit : Quelqu'un pourrait me ré-expliquer le principe de l'activité svp?
Le Jury propose un thème. Les candidats postent une musique en rapport avec le thème. Le jury classe ensuite les candidats. Les trois derniers sont mis sur un siège éjectable et le public choisit qui ne sera pas viré. Et rebelotte jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
Citation :
Publié par Hot
Tu parles trop.
Après il est vrai qu'avoir des MPs te permettra plus simplement de faire le tri dans les différentes demandes, mais ça ne règle pas la question de l'utilité du thread.

Lui en donner une serait très difficile car les questions classiques ont des réponses évidentes :
1) Peut-on coucher pour réussir ? A voir avec Doudou.
2) Faut-il se taper 72 logiciels de mixage pour arriver à un truc audible ? Oui.
3) Peut-on gagner sans ? Oui, voir 1).
4) Peut-on gagner avec une voix de crécelle ? Idem.
5) Le jury écoute-t-il entièrement les morceaux proposés ? Non, trop de gens se reposent sur 1) pour gagner.
6) Les musiques postées dépassent-elles les originales ? Parfois oui...... Nan mais tu t'imagines qu'un pauvre péon avec pour tout matos d'enregistrement son ordi et un micro à 2€ de chez Carrouf, plus geek que chanteur et ne disposant que d'un temps limité a une chance ?
7) Les candidats composent-ils leurs propres chansons pour le concours ? MOUAHAHAHAHAHAHAH.

Sinon question réellement importante : pourquoi faut-il obligatoirement chanter ? Des vidéos de Joliens musiciens ne pourraient-elles pas être aussi acceptées ?
Citation :
Publié par Aenur
Au bas mot pas d'bar'ac cette année.
Un peu d'activité sur le forum ce ne serait pas un mal pourtant. Il y a quelques volontaires en tout cas.
Citation :
Clair que l'activité du Bar semble se casser fortement la gueule depuis ces vacances d'été.
+1. Vivement le renouvellement là hein. Faudrait que Tigrounette fasse un nouveau jeu.

@ Turgon : Mouais, ça se discute. De toute, il y a toujours une phase d'acclimatation au bar, et à l'issue de celle-ci, les personnes incapables de s'adapter dégagent du forum.
Citation :
Publié par Angora
+1. Vivement le renouvellement là hein. Faudrait que Tigrounette fasse un nouveau jeu.
Euh, vu que les jeux de Tigrounette nous amènent des masses de péquenots de jv.com et autres koreus, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose. Je préfère encore voir le Bar envahi par les Dofusiens : ils sont pas forcément plus malins mais certainement moins néfastes.
On met à pied tous les modérateurs du Bar pendant une semaine, on ré-autorise l'accès à tous les pires trolleurs que le Bar ait connu et là je vous assure que la fréquentation du Bar va exploser façon jeux du cirques avec des combats sanglants de gladiateurs et des massacres d'innocents qu'on ira chercher chez les dofusiens.
Citation :
Publié par Turgon
On met à pied tous les modérateurs du Bar pendant une semaine, on ré-autorise l'accès à tous les pires trolleurs que le Bar ait connu et là je vous assure que la fréquentation du Bar va exploser façon jeux du cirques avec des combats sanglants de gladiateurs et des massacres d'innocents qu'on ira chercher chez les dofusiens.
+1.

Un modérateur peut-il me faire un sondage ?
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Il est peut être encore un peu tôt pour lancer une nouvelle édition de la bar'ac. Il n'y a même pas eu une demi-année depuis la dernière édition.
C'est ce que je me disais la derniere barac ayant finie debut juin je crois ?

Cela dit il faut quand meme dire a ceux qui veulent participer que ca demande enormement d'energie et de temps, que si vous n'etes pas sur d'avoir ca des le debut ca ne peut que bloquer le tout.

Pareil pour le jury et l'organisateur, ca demande enormement de temps contrairement a ce qu'on peut penser et je sais de quoi je parle vu que je me suis retrouvée avec le bébé sur les bras pendant 6semaines.

Il faut courir apres les candidats, repondre a leurs questions ou leurs protestations, il faut courir derriere certains jures pour avoir les notes/commentaires, faire avec les jurés pas content de voir d'autres pas d'accord avec eux, il faut ecrire le prime herberger les chansons les images (merci Rackam je t'aime), remettre et reverifier encore les liens qui deconne ou pas. Il faut gerer aussi les guests, il faut gerer le sondage , le faire cacher, les resultats, il faut se trouver quelqu'un pour faire les avatars barac meme si ca sert pas forcement c'est un peu une tradition, reunir les jurés pour decider des theme et savoir is tout le monde est ok pour les nominés, il faut aussi et surtout savoir ne pas peter un plomb quand on s'est tapé autant de boulot et lire les commentaies sur le sujets ne rapportant que les quelques erreurs ou encore s'entendre dire ouais c'est nul , gerer aussi els candidats mecontents des commentaies du jury ou de ceux qui ecoute, verifier que les chansons passent faire un rar passer une soirée avec ben moi c'etait rackamounet qui m'herbgeais ca plus lui envoyer chanson par chanson, jongler avec dix milles liens etc etc...

Une petite liste et j'ai du en oublier de ce qu'il faut faire pendant 6 semaines parceque oui ca parait long 6 semaines quand il faut jongler avec tout ca.
Citation :
Publié par Psabo
Je demande à ce que les jury soient Panpan.tc, Nyu, Khatandro et Doudou.
Je veux bien.
Si j'suis jury j'ferais un rap pour le dernier prime.

@Carminae : Si j'peux j'ferais un truc chanté. Si techniquement ça chie je me contenterais de poser les lyrics sur JoL ou alors je proposerais à un des participants de chanter à ma place.
Je suis producteur de rap, je ne chante plus depuis quasi 10 ans mais pour la Bar Ac' j'veux bien faire mon comeback et reprendre le mic.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés