Virus sur JOL???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hipparchia
Peut être que non, quand on utilise Firefox, Adblock Plus et Noscript ;-)
Non, mais attends, tu n'affiches pas la moitié des trucs normalement affiché par le site, et tu expliques que tu es significatif et que personne ne devrait rien détecter

GG guy ...
Tu m'étonnes qu'un virus se répande vite si quand on incrimine une url, la première chose que fait le boulet de base c'est de s'y rendre "pour tester son antivirus"...
Citation :
Publié par Borh
demander aux webmestres qui touchent aux sites JoL d'avoir un antivirus à jour, je pense que ce ne serait pas du luxe.
+1
Un webmestre JOL qui dit que les antivirus sont inutiles et qu'il n'en utilise pas, et quelques messages plus tard, l'admin qui nous dit que le site JOL a été affecté très probablement par le biais d'un webmestre dont le PC est vérolé, c'est juste cocasse, mais en plus quand on remballe sur PQS les gens qui s'étonnent de cet état de fait en doutant de leurs propos ou en leur conseillant de désinstaller leurs antivirus « nazes », c'est plus que cocasse, c'est juste énorme, et ce n'est malheureusement pas une réaction d'un genre nouveau ici.
Citation :
Publié par Doudou
Encore un peu de sel sur la plaie plz
Bon, du coup je m'inquiète que AntiVir n'a rien vu, j'espère que je me le suis pas choppé Oo
Si tu utilises firefox et une demi douzaine d'extension, c'est peut être normal (ou des user CSS sous un autre navigateur, ou des trucs comme ca, quoi).
saaaaaaaalut!
_Bon déjà on dis merci Vigilante pour sa vigilance sur le site de JOL
_Merci mind d'avoir enlevé ce truc (même si tu nous croyais pas na!)
_Sinon le lien du jour pour les grincheux de ce fil est ici
_Merci a NOD 32 de n'avoir pas dérangé ton utilisateur
_K-Lagan devra se montrer nu a la une du forum divers

Je propose une lapidation en règle pour le contaminateur avec convocation des parents et lettre au père Noël!

ET AU NOM DE TOUS JE TIENT A REMERCIER AVAST POUR SA PRESTANCE ET SON SANG FROID CONTRE VENT ET MAREE ALORS QUE LA POPULACE LE VOUAIT AU SIMULACRE. °°°°applaudissements°°°
Citation :
Publié par Mikushi
Je n'utilise pas d'anti-virus depuis 4ans, j'ai eu un seul virus
« Je suis myope comme une taupe, je refuse de porter des lunettes, et je n'ai jamais vu personne. Selon toutes les probabilités, je dois donc être seul au monde. Ha en fait non, une fois quelqu'un m'est rentré dedans (normal, je ne vois rien quand je marche) et je me suis fait mal. Mais si ça veut dire que les lunettes ne servent qu'une fois tous les quatre ans, en fait c'est pas très utile. »
Moi non plus je n'utilise pas d'antivirus, à mes risques et périls, je sais, mais tant que ça tourne et que je peux travailler sans la moindre gêne, je resterai sans antivirus, parce que j'ai franchement vécu une très mauvaise expérience avec l'un d'eux il y a quelques temps, et je pense que ça ralentirait à mort mon ordinateur.

Maintenant je le répète, c'est à mes risques et périls.
Le problème, c'est que ce ne sont pas que tes risques et pas que tes périls ; si ton ordinateur est infecté, c'est une source d'attaque potentielle vers tous les autres PC et serveurs du web, même si tu ne t'en rends pas directement compte.
Citation :
Publié par Aadaup
Moi non plus je n'utilise pas d'antivirus, à mes risques et périls, je sais, mais tant que ça tourne et que je peux travailler sans la moindre gêne, je resterai sans antivirus, parce que j'ai franchement vécu une très mauvaise expérience avec l'un d'eux il y a quelques temps, et je pense que ça ralentirait à mort mon ordinateur.

Maintenant je le répète, c'est à mes risques et périls.
AV non résident (comme clamwin) + VM pour les liens à risques c'est sympa dans ton cas.
Citation :
Publié par Dacaerin
Le problème, c'est que ce ne sont pas que tes risques et pas que tes périls ; si ton ordinateur est infecté, c'est une source d'attaque potentielle vers tous les autres PC et serveurs du web, même si tu ne t'en rends pas directement compte.
Exact, merci de penser aux autres
Citation :
Publié par Dacaerin
Ah ?! Et ce même si je ne contribue aucunement aux codes sources des sites/pages, ni quoi que ce soit ? Tout simplement en navigant sur internet ?
Ton PC pourrait etre utilisé a ton insu pour envoyer du spam ou attaquer des reseau et tu ne t'en rendrais mm pas compte. Certains vers se propagent tellement vite que parfois des la premiere conexion tu es infecté en moins de 5 minutes, je me souviens d'un cas il y a quelques années chez un pote a moi, a peine la freebox branchée, paf ! infection directe et ce, sans meme avoir navigué sur le net et sans avoir ouvert de client mail.
Citation :
Publié par Aadaup
Ah ?! Et ce même si je ne contribue aucunement aux codes sources des sites/pages, ni quoi que ce soit ? Tout simplement en navigant sur internet ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_zombie

Ils ont de beaux jours devant eux les virus, vu que tout le monde pense qu'un virus c'est encore fait pour effacer mes documents ou afficher "pwn3d by d4rk_l0rd_666...
Bon, je vais faire un effort pour en installer un, je ne veux pas être la source de quelque problème majeur, ou mineur que ce soit

Sinon, un antivirus assez fiable, gratuit, ne mangeant pas trop de ressource ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shadow Snake
Je pense qu'Avira AntiVir fera tout à fait l'affaire et malgré le fait qu'il soit en anglais il n'est pas tellement compliqué à manipuler et offre une bonne protection tout en étant gratuit.
+1, et je rajouterais Spybot en plus :]
Citation :
Publié par Shadow Snake
Je pense qu'Avira AntiVir fera tout à fait l'affaire et malgré le fait qu'il soit en anglais il n'est pas tellement compliqué à manipuler et offre une bonne protection tout en étant gratuit.
Le truc c'est que j'ai l'impression qu'Avira AntiVir n'a rien détecté ici pour le coup.
J'utilise Avast et j'ai pas de problemes, il est pas parfait notament les alertes sur les receptions de mails verolés qui sont un peu casse-bur** mais c'est un bon produit gratuit, il suffit juste de s'enregistrer pour recevoir une clé valable 1 an.
Citation :
Publié par Doudou
Le truc c'est que j'ai l'impression qu'Avira AntiVir n'a rien détecté ici pour le coup.
Bah moi non plus mais si comme moi, tu utilises des protections en amont de ton antivirus, c'est normal.
Il ne peut pas détecter quelque chose qui n'existe pas.

J'ai lu que quelqu'un avait eu un message d'alerte avec avira, donc il ne semble pas être en cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés