Virus sur JOL???

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
par 2 fois en surfant sur JOL , mon antivirus AVAST pro, m'alerte en me disant que le lien: Sign of "JS:Packed-D [Trj]" has been found in "http://fortrasanob.com/cgi-bin/index.cgi?user1" file. contient un virus????

j'explique cela se produit lorsque je passe du forum warhammer a celui d'age of conan?? et uniquement en faisant ça.Sauriez vous me dire ce qui se passe?

Je suis sous XP avec le dernier firefox.
Merci.
Tu a tout a fait raison , mais pourquoi justement il me dit ça alors que sous mes yeux vient d'apparaitre le site de AOC jol??
De plus comme hier je n'arrive pas a reproduire le problème....

édit: ça y est cela vient de se reproduire, alors que dans la barre d'adresse c est bien le site AOC jol , je n'y comprend rien..et cela le fait sur nul autre site
Du nouveau voici le copier coller de mes alertes AVAST et JOL et bien signalé:

13/09/2008 22:57:47 SYSTEM 1456 AAVM - scanning warning: x_AavmCheckFileDirectEx: https://jolstatic.fr/aoc/styles/2/img/site.jpg (C:\WINDOWS\TEMP\_avast4_\unp124363932.tmp) returning error, 0000A413.
20/09/2008 19:56:38 SYSTEM 1452 Sign of "JS:Packed-D [Trj]" has been found in "http://fortrasanob.com/cgi-bin/index.cgi?user1" file.
21/09/2008 10:49:40 SYSTEM 1456 Sign of "JS:Packed-D [Trj]" has been found in "http://fortrasanob.com/cgi-bin/index.cgi?user1" file.

Alors je suis pas fou^^^et j'en ai marre que ça sonne..
Je pense que ça veut dire qu'une image publicitaire, genre sortie par google add, contient peut être un code malicieux, les jpeg pouvant héberger des vers, et là on a un "site.jpg"
Bon aprés moult essai, voila la technique pour déclencher a chaque fois ce virus:
plus besoin d'être sur le site de WAR JOL il me suffit d'être n'importe ou sur JOL et d'aller sur le site AOC toute les 5 min environs et banco!! si j'y vais toutes les 10s rien mais si j'attend 5 min entre chaque alerte boum ça sonne ; cela ne le fais pas pour les autres section de JOL.
Donc ça vient de JOL alors?

Pour aller sur le site AOC JOL je passe par le menu déroulant ""tout les sites de JOL"" Si qqun ayant avast pouvait tenter de reproduire l'expérience.
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
ouf je suis pas le seul^^ les responsables du site peuvent ils y remédier?
Peut être changer d'antivirus au lieu de crier au loup ? Je plussoie Eno =>
Citation :
Publié par Eno
En même temps Avast détecte tout et n'importe quoi
Tu demandes une info et la plupart t'y répondent, je pense que c'est plus Avast qui "crie au loup" pour rien, que le fait qu'il y ai réellement un virus sur JOL-AOC.

Puis si ça se trouve, c'est Avast qui te veut du bien et t'empêcher de jouer a AOC

@ Ah zut, on a été téléporter sur PQS.
Mouais, la solution la plus sage et la prudente quand un antivirus detecte un virus, de mon point de vue, c'est pas d'en changer mais d'éviter la menace. Après c'est peut-être effectivement pas un virus, mais le rapport bénéfice/risque de faire comme si cette alerte n'existait pas me parait très faible. C'est un peu comme casser un thermomètre lorsqu'il y a de la fièvre. Après chacun fait ce qu'il veut, mais à la place des habitués de JoL-AoC, je ne changerais pas d'antivirus et éviterais le site avant de savoir exactement ce qu'Avast détecte et pourquoi.
Citation :
Publié par Hipparchia
Spybot et avira ne me détectent rien.
Antivir me detecte bien quelque chose. Je sais pas comment est configuré le tien, mais je m'inquiéterai.
Citation :
Publié par Eno
En même temps Avast détecte tout et n'importe quoi
Dis pas n'importe quoi, c'est un très bon anti-virus gratuit.
Mais heu .. Je vous demande de vous arretez de critiquer AoC hein ! On en a deja assez comme ça, je demande le Ban de cet Avast qui d'ailleurs n'a jamais mis les pieds sur la section, pas meme un seul post !

Blague a part j'ai Avast et il ne me detecte rien ni sur JOL ni sur le forum AoC (c'est pas faute d'y aller pourtant) et ce sur au moins 2 PC differents.
Je viens de vérifier le fichier incriminé (celui de jolstatic.fr) et les analyses AV ne renvoient rien (Kaspersky Pro et Symantec).

Il est possible que ton AV renvoie un faux positif... Cela arrive malheureusement trop souvent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés