Ce jeu nommé dofus ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les amis joliens en plein cours de maths je me dit : "Pourquoi dofus a tellement de succès ? "

je m'explique je suis moi même fan , mais je me demande pourquoi autant de personne joue et bien oui regardé tous d'abord il y a un taux de hack très élevé , les graphismes sont comment dire ... très mario bros nintendo 64 alors que quand je regarde les jeu de mes potes avec leur guild wars ou world of warcraft je suis epoustouflé par les trailers O_o les combats sont intense avec de l'action et tous alors que moi je te met une griffe spectrale wow ! Et encore regardé les ambiance de Wow ou guild wars et co ils ont un histoire propre a eux il te vont baver et devenir un gros nolife avec les noms de leurs mobs avec lequel j'avoue est bien plus classe ( Wow : Le seigneur du royaume des glace vs Dofus : dragon cochon lol ) Je parle aussi de leur équipement très classe très mystique et moi j'ai dora bora lol ...De plus je ne vous parle pas des bots , de la vulgarité des objet obsène , des kikoolols sms powwaa ... Et donc dans tous cela un commerce est en place via les dofus mag et co et le pire c'est que cela marche !! Alors moi même ne comprennent pas pourquoi je joue encore je me disait pourquoi dofus à tant de succès ? J'aime ce jeu autant que vous mais pourquoi sommes nous tous des kikoos dans le fond ?

petit exemple ofus : http://www.huasonic.com/wp-content/u...6/01/dofus.jpg
Wow : http://tech.legroom.fr/wp-content/up...win-blades.jpg
Dofus extension : http://www.barbok.fr/Images/Donjon/Oto/oto14.jpg
Wow extension : http://techno-update.e4y.org/images/..._Crusade_2.jpg

merci de mettre votre opinion c'est seulement un question qui me chinait dans ma tête d'ados ( ouai chui kikooooooloul )
d'abord parce que c'est pas très cher comparé a wow (m'en fout paye pas)
ensuite parce que les graphismes ont un coté très manga,
et puis parce que c'est un jeu stratégique puisqu'au tours par tours.

Pis au final, il y as bcp de contenu pour un prix modique, le jeu évolue sans cesse

pis il y as aussi plein de clin d'oeils aec la forme de certaines map toussa²
Malgré l'ambiance qui ce dégradé de jour en jour avec les insultes qui partent comme des ptits pain pourquoi ai je le courage de continuez a payer pour ce jeu finalement je ne me comprend plus ?
Astrub + payement par audiotel, rien de plus.

Et il ne faut quand même pas croire que Dofus a plus de succès que Wow.

@akalars: source? Pas seulement dans ton établissement scolaire, heing.
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
Salut les amis joliens en plein cours de maths je me dit : "Pourquoi dofus a tellement de succès ? "

je m'explique je suis moi même fan , mais je me demande pourquoi autant de personne joue et bien oui regardé tous d'abord il y a un taux de hack très élevé (LE HACK N'EXISTE PAS) ,
Les graphismes sont comment dire ... très mario bros nintendo 64 (Tu n'a alors pas connu mario bros 64 et/ou joue en qualité inférieure)
Alors que quand je regarde les jeu de mes potes avec leur guild wars ou world of warcraft je suis epoustouflé par les trailers O_o les combats sont intense avec de l'action (OLOLOL)
Je parle aussi de leur équipement très classe très mystique et moi j'ai dora bora lol (Et alors, sa roxx pas Dora Bora?)...De plus je ne vous parle pas des bots , de la vulgarité des objet obsène(Lesquels? Si c'est un simple Kamasutra et anneau Bsène qui te choquent, et bah il t'en faut peu.) , des kikoolols sms powwaa (Ne me dis pas qu'il n'y en a pas sur Wow ou Guild Wars.)... Et donc dans tous cela un commerce est en place via les dofus mag et co et le pire c'est que cela marche !! Alors moi même ne comprennent pas pourquoi je joue encore je me disait pourquoi dofus à tant de succès ? J'aime ce jeu autant que vous mais pourquoi sommes nous tous des kikoos dans le fond ?

merci de mettre votre opinion c'est seulement un question qui me chinait dans ma tête d'ados ( ouai chui kikooooooloul )
Donc une chose, cessons de mettre Dofus et Wow et cie dans le même sac, ce sont des mmo totalement différents.
Les gens qui aiment le tour par tour ne se verront pas satisfait dans un mmo comme Wow où il ne réside quasiment aucune tactique.

Ensuite du côté graphique: cela suffit amplement. Aussi une nouvelle MàJ arrive avec un nouveau style graphique.

Du côté des kikous etc... il y en sur tout les mmo et il y en aura toujours.

Je trouve très bien qu'une société (française) comme Ankama Games aie réussie à se faire une place parmi les plus grands.Respectez leur boulot(et leur retard)pacque c'est quand même titanesque.
Dofus à un réel succès car son univers est assez attachant, pas comme d'autres mmorpg de barbares.
J'aimerais avoir le pourcentage de fille sur Dofus et sur d'autres mmo comme bloodwars,wow.... Je suis certains qu'il sera supérieur et de beaucoup sur Dofus.
J'ai plein d'autre chose à dire mais je m'abstiens.

Bonne soirée après ce petit pavé.
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
pourquoi sommes nous tous des kikoos dans le fond ?
S'toi.

Et pour la question initiale tu as déjà eu de très bonnes réponses:
- Zone de découverte illimitée
- Prix bas
- Facilité de paiement
WoW le jeu très cher...
Dans WoW on s'amuse avec un compte alors que dans Dofus c'est minimum 2 comptes pour que sa sois intéressant (si pas plus)
2 comptes dofus= presque un compte WoW. cqfd je retourne play mon guerrier.

Slysyd: Aucune tactique dans WoW??? Je t'invite a regarder une petite video => http://www.dailymotion.com/relevance...don_videogames
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
, les graphismes sont comment dire ... très mario bros nintendo 64

Je voulais pas réagir mais quand même... mario bros 64 sa n'existe pas pour commencer et Mario 64 c'est pas de la 2D hein --'
Déjà, ce ne sont pas exactement les mêmes types de jeux : MMORPG tous deux, mais Tour par tour et temps réel. Ceci explique aussi les certaines différences graphiques, puisqu'il faut que le joueur voie tout le terrain sans s'abimer les yeux.

Comme dit plus haut, l'abonnement est moins cher et plus simple (audiotel), ce qui permet de plus facilement convaincre ses parents si on est pas en âge de payer soi-même. (Si on ne compte pas les serveurs privés.)

En ce qui concerne les équipements : on y peut rien, ça a été fait ainsi dès le début et insérer un nouvel équipement 10x plus puissant déséquilibrerai trop le jeu.
Citation :
Publié par Kurtis09
Je voulais pas réagir mais quand même... mario bros 64 sa n'existe pas pour commencer et Mario 64 c'est pas de la 2D hein --'
+1 C'est une des premières apparitions de 3D dans le domaine du jeu vidéo .
( Ou alors c'était Sega ? ) Bref les graphisme de Dofus sont HS par rapport
à Mario 64 qui lui , ressemble plus a WoW .
Ptet pasque le gameplay de dofus n'est pas le même que wow ?

Ptet que dans dofus t'a pas besoin de faire des instances de 4 h pour roxer ?

Ptet pasque les relations social de dofus nous rattache au jeu ?

Ptet pasque dofus attire beaucoup de personne d'un jeune age ?

Des noob ont en trouve partout ptet moins dans certain jeu ok...mais wow n'en fait pas partie.
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX

je m'explique je suis moi même fan , mais je me demande pourquoi autant de personne joue et bien oui regardé tous d'abord il y a un taux de hack très élevé
Olol No comment!

, les graphismes sont comment dire ... très mario bros nintendo 64
On appelle ça de la 2D Isométrique.

alors que quand je regarde les jeu de mes potes avec leur guild wars ou world of warcraft je suis epoustouflé par les trailers O_o les combats sont intense avec de l'action et tous alors que moi je te met une griffe spectrale wow !
Tu compares 3 choses totalement différentes, la seule chose qu' ils ont en commun c'est le fait que ce soit tous les 3 des MMORPG.

Et encore regardé les ambiance de Wow ou guild wars et co ils ont un histoire propre a eux il te vont baver et devenir un gros nolife avec les noms de leurs mobs avec lequel j'avoue est bien plus classe ( Wow : Le seigneur du royaume des glace vs Dofus : dragon cochon lol )
Dofus n'a pas pour but de copier Wow, il a choisit sa propre voie, plus orienté culture nippone.

Je parle aussi de leur équipement très classe très mystique et moi j'ai dora bora lol ...De plus je ne vous parle pas des bots , de la vulgarité des objet obsène , des kikoolols sms powwaa
Concernant les objets obscènes c'est de l'humour propre à Ankama, pour ne pas choquer les jeunes joueurs et faire sourir les plus anciens. Des Kikoos tu en retrouves partout sauf que sur Dofus la Mentalité moyenne est plus basse que sur les autres jeux que tu cites.

... Et donc dans tous cela un commerce est en place via les dofus mag et co et le pire c'est que cela marche !!
Concernant Dofus Mag & Co, ce n'est pas propre à Dofus mais à AG.

Alors moi même ne comprennent pas pourquoi je joue encore je me disait pourquoi dofus à tant de succès ? J'aime ce jeu autant que vous mais pourquoi sommes nous tous des kikoos dans le fond ?
Si tu te considères comme un "Kikou"... Libre à toi!Sinon je ne comprends pas pourquoi jouer à dofus ferait de nous des Kikoos et le fait de jouer à Wow et/ou Gw ferait de nous des Non-kikoos ? Des explications?

petit exemple ofus : http://www.huasonic.com/wp-content/u...6/01/dofus.jpg
Wow : http://tech.legroom.fr/wp-content/up...win-blades.jpg
Dofus extension : http://www.barbok.fr/Images/Donjon/Oto/oto14.jpg
Wow extension : http://techno-update.e4y.org/images/..._Crusade_2.jpg

Sinon comme dit un dicton: "On en discute pas des goûts et des couleurs" à part ça je vois pas quoi ajouter.
Bon, ayant testé une tonne de mmo, je vais te répondre d'abord personnellement :
-Le système au tour par tour, jme vois pas en changer.
-Les graphismes, que je trouve très nettement plus beau que ceux de wow.

Enfin, les raisons qui poussent la masse à l'apprécier :
-Facilité à s'abonner.
-Pvm très très présent.
-Solitude possible (avec des mules).
-Lvl max dur à obtenir.
-Zone gratuite.
-Valorisation du lvl max et de la roxxitude en 1vs1.

J'ai regardé la vidéo sur wow, et franchement, j'trouve que ça fait fouillis. Certes les graphismes sont beaux, mais ça reste des tas de pixels, soit des tache de couleurs floues... Sans compter sur les armes vraiment tape à l'oeil (wouah mon épée elle fait de la lumière bleue, pratique pour lire le plan du donjon)...
Pour le côté tactique, j'sais pas trop ce qu'il vaut, mais je pense que dofus un nombre énorme de possible stratégies de combat... même si le shéma qui prédomine en ce moment est eni+frappeur, avec des adaptation suivant les monstres... D'un autre côté, j'aime vraiment le tour par tour, c'est reposant, ça permet de discuter, d'établir une stratégie... Alors que sur wow, ben entre les espèces de fauve qui tape à répétition sur le joueur, j'trouve ça d'une débilité... Sans compter les rayons bizarre, j'préfère nettement certaines anim de sort sur dofus.
Sinon, c'est vrai que dofus manque d'une certaine grandeur, et je le regrette... Mais bon, c'est aussi ça qui fait le charme de dofus, son côté humouristique.
Mdr j'ai regardé la vidéo c'est encore plus moche que ce que je pensais .

Y'a des équipements kikooçabrille partout ça fait horrible, les attaques multicolores sont trop moches aussi et ça fait le bordel .

Le plus marrant c'est quand on voit le perso qui chain toujours la même attaque sans interuption. J'imagine le gars qui apuit sans arrêt sur la même touche .

La seule chose que j'ai trouvé positive c'est que c'est impressionant quand même.
On a beau dire que Dofus est un jeu stratégique, ça demande pas beaucoup plus de réflexion que Wow ou autre...

Et puis ça nécessite 0 skill , contrairement au temps réel où tu dois être alerte.

Ce qui me fait rester? L'abonnement par code audio, mon ordi 250 mo mémoire vive , et les amis. (aussi, ça demande pas d'être alerte quand tu joues, ce qui permet de faire d'autres trucs en même temps, et pas du genre 100% WoW.
Citation :
Publié par The-Xelor
+1 C'est une des premières apparitions de 3D dans le domaine du jeu vidéo .
( Ou alors c'était Sega ? ) Bref les graphisme de Dofus sont HS par rapport
à Mario 64 qui lui , ressemble plus a WoW .
Bien avant sega

Dans les année 80 y avait déjà le principe, mais vraiment merdique, sur l'espace 3D ne pas confondre avec les jeux qui jouaient sur le zoom.

Pour les jeux en 2d iso me semble que de souvenir s'était des trucs comme ça

http://www.planetemu.net/screenshots/goodgen/Light%20Crusader.png
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Bon, ayant testé une tonne de mmo, je vais te répondre d'abord personnellement :
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
-Le système au tour par tour, jme vois pas en changer. Certes bien,mais parfois un peu long
-Les graphismes, que je trouve très nettement plus beau que ceux de wow. S't'une blague ?

Enfin, les raisons qui poussent la masse à l'apprécier :
-Facilité à s'abonner. Ca okay,et prix ridicule comparé a d'autres MMO
-Pvm très très présent. Mouais...Si y'a pas de course a l'xp/kikitoudurkthxbye²
-Solitude possible (avec des mules). Dans un MMO...TRAU FEUNE !
-Lvl max (trop) dur à obtenir.
-Zone gratuite. Y'a pas que dans Dofus
-Valorisation du lvl max et de la roxxitude en 1vs1.

Enfin voila quoi...
Je trouve qu'il n'as pas asser d'interaction dans dofus, tour par tour j'aime ça, cela permet de réfléchir mais ce serais bien si;

-Le déroulement du combat serais plus vite, plus animé que de marcher sur quatre case puis taper au cac qui n'a aucune animation.
-Ajoutez de vraies animation(Colère de iop huhu...)

Ajouter une luminosité sur les équipement/armes pour montrer la puissance de ceux-ci (dans le style des ailes d'alignement)
-Ou même de pouvoir voir quelle cinture il as, quelles bottes, etc...

Pour ceux qui trouve cela superflu: Activer/Désactiver
[HS]
@ The-Xelor : Révise ton histoire du jeu vidéo, Super Mario 64, c'est loin d'être les premiers pas de la 3D dans nos consoles de salon
StarFox (Starwings en France) sur Super Famicom (Super Nintendo) grâce à la puce SuperFX, c'est de la vrai 3D avec des polygones dès le mois de Février 1993; On a eu droit au fameux Doom, aussi, avec certes très peu de 3D, mais les cartes de jeu étaient bel et bien en 3D, avec des gros sprites en 2D partout dessus pour les monstres, et tous les remplissages, mais il y avait de la 3D... Mario 64, c'est en 1996, donc 3 ans et bien d'autres titres en 3D entre temps, comme Virtua Racing, 1er jeu de course en vraie 3D (1994 sur consoles mais 1992 en bornes d'arcades), et non en "mode 7" comme F-Zero ou Mario Kart.

Ensuite, concernant la 3D Isométrique (et non, on ne dit pas 2D Isométrique, même si techniquement, c'est de la 2D) c'est un simple procédé permettant de simuler un effet de profondeur sur un univers en 2D, comme on pourrait le faire sur une feuille de papier en dessinant un cube grâce aux lignes de perspectives (Le Screen de BP extrait de "Light Crusader", excellent jeu au demeurant, en est un très bon exemple, comme l'auraient été "Landstalker", "Sonic 3D" ou encore "Mario RPG")

@ Heren : Fouilli WoW ? Tu m'excuseras (ou pas, va savoir) mais ça l'est moins que la mise en page de ton post tout d'un bloc...

[/HS]

Toru comparerais tu un Pavé de boeuf mariné aux échalotes avec un vacherin glacé aux fruits rouges ? Je pense pas, pour une bonne raison, ça n'a rien à voir, pas que l'un soit meilleur que l'autre, c'est juste complètement différent, et ça n'occupe pas la même place dans un repas.

Analogie culinaire mise à part, que ce soit en terme de réalisation graphique, de prise en main, ou même de choix d'univers ou de ton donné au BG des 2 jeux que sont Dofus et WoW, il n'y a strictement rien de comparable.

L'univers créé par blizzard "se prend au sérieux" si l'on peut dire. Ankama, par contre, à pris le parti de l'orientation plus humoristique et légère (et les graphismes obtenus avec le moteur flash collent d'ailleurs parfaitement à ce choix, non ?)

Puis Dofus, c'est Made In France, et nous autres petits Français, on est un peu chauvins sur les bords, la "french touch" de Dofus, c'est peut être une partie de la réponse à ta question sur son succès, du moins dans l'hexagone.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés