[HS]
@ The-Xelor : Révise ton histoire du jeu vidéo, Super Mario 64, c'est loin d'être les premiers pas de la 3D dans nos consoles de salon
StarFox (Starwings en France) sur Super Famicom (Super Nintendo) grâce à la puce SuperFX, c'est de la vrai 3D avec des polygones dès le mois de Février 1993; On a eu droit au fameux Doom, aussi, avec certes très peu de 3D, mais les cartes de jeu étaient bel et bien en 3D, avec des gros sprites en 2D partout dessus pour les monstres, et tous les remplissages, mais il y avait de la 3D... Mario 64, c'est en 1996, donc 3 ans et bien d'autres titres en 3D entre temps, comme Virtua Racing, 1er jeu de course en vraie 3D (1994 sur consoles mais 1992 en bornes d'arcades), et non en "mode 7" comme F-Zero ou Mario Kart.
Ensuite, concernant la 3D Isométrique (et non, on ne dit pas 2D Isométrique, même si techniquement, c'est de la 2D) c'est un simple procédé permettant de simuler un effet de profondeur sur un univers en 2D, comme on pourrait le faire sur une feuille de papier en dessinant un cube grâce aux lignes de perspectives (Le Screen de BP extrait de "Light Crusader", excellent jeu au demeurant, en est un très bon exemple, comme l'auraient été "Landstalker", "Sonic 3D" ou encore "Mario RPG")
@ Heren : Fouilli WoW ? Tu m'excuseras (ou pas, va savoir) mais ça l'est moins que la mise en page de ton post tout d'un bloc...
[/HS]
Toru comparerais tu un Pavé de boeuf mariné aux échalotes avec un vacherin glacé aux fruits rouges ? Je pense pas, pour une bonne raison, ça n'a rien à voir, pas que l'un soit meilleur que l'autre, c'est juste complètement différent, et ça n'occupe pas la même place dans un repas.
Analogie culinaire mise à part, que ce soit en terme de réalisation graphique, de prise en main, ou même de choix d'univers ou de ton donné au BG des 2 jeux que sont Dofus et WoW, il n'y a strictement rien de comparable.
L'univers créé par blizzard "se prend au sérieux" si l'on peut dire. Ankama, par contre, à pris le parti de l'orientation plus humoristique et légère (et les graphismes obtenus avec le moteur flash collent d'ailleurs parfaitement à ce choix, non ?)
Puis Dofus, c'est Made In France, et nous autres petits Français, on est un peu chauvins sur les bords, la "french touch" de Dofus, c'est peut être une partie de la réponse à ta question sur son succès, du moins dans l'hexagone.
|