Ce jeu nommé dofus ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
wow fait dans la demesure, grosses n'epees qui brillent, persos bodybuildé ( ou bimbo anorexiques ), des familiers plus grands que les persos, des decors qui t'ecrasent de leur enormité des que tu sors de chez toi.

cet univers la contente les reveurs qui decoleront jamais de leur canapé, c'est a dire ( et ce quelque soit l'epoque de l'histoire de l'humanité .. ) l'immense majorité de la population ..

dofus est plus sobre, appelez ça vide si vous voulez, moins plein la vue, le but est d'y creer une ambiance plus convivale sans retrouver conan le barbare a chaque coin de rue.

Comme dit juste au dessus, dofus fait dans le manga... évocateur, et même plus. Et quand tu dis que c'est plus sobre, heu, c'est juste qu'ankama n'avait (à l'époque) pas les moyens. La 2.0 s'annonce orgiaque (au niveau des décors, quoique le double sens peut aller).

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est ce qui me gene le plus dans wow, t'as pas l'impression d'etre un heros, si tu veux te demarquer faudrait t'habiller en noob, la bas l'epee qui brille est vendue partout en solde et deux pour le prix d'une. et c'est pas pres de s'arranger. pour moi le but d'un mmo est de recrer un univers ou tout le monde veut etre le heros mais que peu y arrivent, si tout le monde le fait ça n'a aucune saveur.
un peu a l'epoque de star wars galaxy ou au final tout le monde etait jedi ... youpi l'immersion .

En même temps, sur dofus, si t'es pas au moins lvl 120, t'es un noob. En quasi 2 ans, j'suis 83, la plupart des guildes "interessantes" me sont fermées.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
j'ai adoré wow, j'y ai joué les 6 premiers mois ( mais pas plus, alors que je joue a dofus depuis 3 ans ), a un rythme et un niveau bien trop important pour etre salutaire ^^ et c'est ça le soucis aussi... quand on viens me parler de no life sur dofus je rigole. j'arrive a bosser en jouant, a cuisiner en jouant, a mater des films ( et a comprendre l'histoire ) en jouant, a faire ma vaiselle en jouant, j'ai meme pris une douche tranquile en jouant parce que quelqu'un lagguait ^^

a wow la seule chose que j'arrive a faire en jouant,c 'est jouer.

Passer sur jol, voir d'autre fofo, le plus gros avantage de dofus je trouve.

@ mitsuko: oui, wow est surement bien plus avancé graphiquement. Et techniquement aussi, sans doute. En même temps, j'arrive à bien me tripper avec un bête jeu de carte et quelques potes, alors, est ce que c'est le niveau de perfectionnement graphique, de technicité qui determine la qualité d'un jeu?
Citation :
tous d'abord il y a un taux de hack très élevé
De hack? Ou d'abrutis qui font n'importe quoi avec leurs logz/leur compte?

Dofus, un jeu à succès? Oui en France, et derrière un autre que je ne citerai pas.

Citation :
Perso' je trouve Dofus un peu plus stratégique que WoW ^^
Citation :
Pour moi Wow c'est foncer dans le tas, gogo potion et voilà.
On voit tout de suite les connaisseurs qui n'ont pas dépassé le stade pve des mortemines/ragefeu.

Le jour où tu trouves une potion qui empêche le MT de crever quand il tank Brutallus, tu m'appelles. C'est pas parce que Dofousse les Eni ne servent limite à rien avec un stade HL que c'est le cas partout hein. Tu sais, même une instance lvl 20 sans heal et sans tank, tu ne vas nulle part. T'sais pas comme ici où tu prends 4-5 DD et tu violes le donjon.

Je t'adresse donc les remerciements des communautés Chaman/Paladinde/Prêtre et Druide pour cette remarque idiote.

Néanmoins,
Citation :
@ mitsuko: oui, wow est surement bien plus avancé graphiquement. Et techniquement aussi, sans doute. En même temps, j'arrive à bien me tripper avec un bête jeu de carte et quelques potes, alors, est ce que c'est le niveau de perfectionnement graphique, de technicité qui determine la qualité d'un jeu?
C'est ça la magie Ankama. Dofus a beau être atrocement moche (du moins quand tu débarques d'un autre jeu, et la version 2.0 va changer cela, il me tarde, Ô combien), on s'y amuse quand même beaucoup... D'où, les graphismes ne font pas forcément le jeu.
Pourquoi comparer deux jeux différents? pour rester dans les mario and co,c'est comme si tu disais "pourquoi tellement de personnes aiment pacman alors que mario roxxe plus?" aucun rapport,tu vois.

[ma life] Personnellement,Je ne me vois pas jouer autrement qu'au tour par tour....Y a t'il d'autres MMO au tours par tour (gratuits) ? je ne connais que celui ci :s [/ma life]
Citation :
Publié par Kreesh

On voit tout de suite les connaisseurs qui n'ont pas dépassé le stade pve des mortemines/ragefeu.
Tu te permet de me juger alors que tu ne sais pas mon niveau de jeu ?

Je maintient ce que j'ai dit. Mais oui, Wow est un super jeu, ça c'est clair.
Citation :
Tu te permet de me juger alors que tu ne sais pas mon niveau de jeu ?
J'ai ma petite idée là-dessus.

Comparer un jeu en temps réel et un jeu au tour par tour est, il est vrai un peu neuneu.
Chacun a, je pense, le droit d'aimer ou ne pas aimer un jeu. Maissortir des "gogo potion et doncer dans le tas" (ouais aux DM) alors que sur ce forum certains y ont joué pendant plusieurs années (et pas à un niveau de merde) faut oser quand même.

Pour ma part, wow était un super jeu avant qu'on ne veuille tout simplifier et jeter de l'épique à la tête des gens parce que le casu moyen rageait d'être unstuff.
J'vais faire ma mouette,

Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
( Wow : Le seigneur du royaume des glace vs Dofus : dragon cochon lol )
Euh... Le Seigneur du Royaume des Glace. Je sais pas si y'a plus kikoo, euh... Ah si! "The Dark Knight Of Naruto's Shadow in the Dark Night", tu vois c'est le même genre ><. Et puis moi j'aime le côté bien plus humoristique, rigolo et sympathique de Dofus... T'arrives dans WoW, waaa tu dois sauver le monde de l'attaque du grand chef des armées noires du royaume elfique sombre de la Terre du Nord (j'exagère bien entendu). Dofus c'est moins violent et banal Presque tous les pnj et items du jeu ont un jeu de mot, voire même certains territoires (Brakmar! Owi humour caca pipi <3). Enfin bref, c'est tout ce côté sympathique et jovial qui m'attrait le plus sur Dofus! Avec le système du tour par tour bien entendu, qui est plus tactique que appuyer comme un boeuf sur un raccourcis clavier (à la démoniste quoi, fire fire fire dot dot fire fire je cours loinnn fire fire dot fire dot dot dot XD).
Citation :
Publié par Shima
J'vais faire ma mouette,

Euh... Le Seigneur du Royaume des Glace. Je sais pas si y'a plus kikoo, euh... Ah si! "The Dark Knight Of Naruto's Shadow in the Dark Night", tu vois c'est le même genre ><. Et puis moi j'aime le côté bien plus humoristique, rigolo et sympathique de Dofus... T'arrives dans WoW, waaa tu dois sauver le monde de l'attaque du grand chef des armées noires du royaume elfique sombre de la Terre du Nord (j'exagère bien entendu). Dofus c'est moins violent et banal Presque tous les pnj et items du jeu ont un jeu de mot, voire même certains territoires (Brakmar! Owi humour caca pipi <3). Enfin bref, c'est tout ce côté sympathique et jovial qui m'attrait le plus sur Dofus! Avec le système du tour par tour bien entendu, qui est plus tactique que appuyer comme un boeuf sur un raccourcis clavier (à la démoniste quoi, fire fire fire dot dot fire fire je cours loinnn fire fire dot fire dot dot dot XD).
Tiens c'est amusant ça, moi j'ai fait le parcours inverse, j'ai commencé sur wow (à la sortie du jeu) et j'ai arrêté à la fin de BC pour commencer Dofus.

Les premières impressions :

1. "Dieu que c'est moche".
2. *se remémore* "Ahaha tay trop naze en arène go play à Dofus sale low" courant sur le forum de mon ancien royaume. Ca ne présageait rien de bon niveau communauté, et comme de juste...
3."Mayrde, comment on avance?.. Ah faut changer de map?" J'ai passé facile 1/4 d'heure à chercher le plot de changement de map.
4. UI chelou zut comment on bind les sorts?
5. Sur les gros combats *baillleeeeuh" en attendant son tour.
6. Gné, c'quoi un Féca? Tank? Caster?

Et puis, malgré la première impression, je m'y suis fait. Et j'ai appris à apprécier les jeux de mots, l'univers bisounours, les graphiqmes particuliers. Et aujourd'hui j'peux plus m'arrêter x) aimer wow (ou l'avoir aimé) ne signifie pas qu'on ne puisse pas apprécier Dofus. Et vice-versa.
tu ne connai r1
tu ose critiker wow alors ke tu ne connait pas car jtenvoi dans un raid et tu va voir le coter strategique comparait a dofus et les jeux de mot c dans wow aussi il sufiser qu'avant de lacher ton comme tu verifier un peu et sur wow ta aussi presk ke sa
Citation :
les jeux de mot c dans wow
Il y en a quelques uns c'est vrai, mais pas autant que dans Dofus. A moins qu'ils aient renommé les PnJ depuis WotLK.

Disons que comme ça été dit, les deux jeux sont différents. Un boss sur wow, il est surtout important d'être éveillé pendant tout le combat, sur certains combats de BC (comme Archimonde à Hyjal par exemple) une inattention et c'était la mort. Un mort sur ce boss entrainait presque inéluctablement la mort des 24 autres personnes t'accompagnant (charge d'âme).

Sur Dofus, limite tu peux dormir pendant 90% du temps du combat. Mais il faut mieux gérer son positionnement, les LoS que dans wow.

C'est pas pareil quoi.
En même temps, dofus, c'est quasiment un délire des devs. Les jeux de mots, y'a que ça, aucune chose n'est prise au sérieux.
Sinon, avec incarnam, j'me suis pas trop re créé de perso, mais avant y'avait un tuto plutôt sympa. Et puis c'est comme pour tous les jeux, y'a un guide d'utilisation, mais personne va le voir. Pour ma part, quand j'ai eut de nouveaux sorts, ben j'me suis demandé pendant plusieurs jours comment les ajouter à ma barre de sorts...
lol oui depuis woltk plusieur chose on changer ^^ et dans dofus la venue incarnam pr faciliter a rendu plus compliker la facond e comprendre ^^ jaimer b1 a lancienne le temple avec larakne et tt ^^
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés