J'vais faire ma mouette,
Euh... Le Seigneur du Royaume des Glace. Je sais pas si y'a plus kikoo, euh... Ah si! "The Dark Knight Of Naruto's Shadow in the Dark Night", tu vois c'est le même genre ><. Et puis moi j'aime le côté bien plus humoristique, rigolo et sympathique de Dofus... T'arrives dans WoW, waaa tu dois sauver le monde de l'attaque du grand chef des armées noires du royaume elfique sombre de la Terre du Nord (j'exagère bien entendu). Dofus c'est moins violent et banal  Presque tous les pnj et items du jeu ont un jeu de mot, voire même certains territoires (Brakmar! Owi humour caca pipi <3). Enfin bref, c'est tout ce côté sympathique et jovial qui m'attrait le plus sur Dofus! Avec le système du tour par tour bien entendu, qui est plus tactique que appuyer comme un boeuf sur un raccourcis clavier (à la démoniste quoi, fire fire fire dot dot fire fire je cours loinnn fire fire dot fire dot dot dot XD).
Tiens c'est amusant ça, moi j'ai fait le parcours inverse, j'ai commencé sur wow (à la sortie du jeu) et j'ai arrêté à la fin de BC pour commencer Dofus.
Les premières impressions :
1. "Dieu que c'est moche".
2. *se remémore* "Ahaha tay trop naze en arène go play à Dofus sale low" courant sur le forum de mon ancien royaume. Ca ne présageait rien de bon niveau communauté, et comme de juste...
3."Mayrde, comment on avance?.. Ah faut changer de map?" J'ai passé facile 1/4 d'heure à chercher le plot de changement de map.
4. UI chelou  zut comment on bind les sorts?
5. Sur les gros combats *baillleeeeuh" en attendant son tour.
6. Gné, c'quoi un Féca? Tank? Caster?
Et puis, malgré la première impression, je m'y suis fait. Et j'ai appris à apprécier les jeux de mots, l'univers bisounours, les graphiqmes particuliers. Et aujourd'hui j'peux plus m'arrêter x) aimer wow (ou l'avoir aimé) ne signifie pas qu'on ne puisse pas apprécier Dofus. Et vice-versa.
|