[Halte au nerf]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir à vous JoLien, tout d'abord ceci n'est pas un ouin-ouin mais un échange de point de vu sur les MaJs faites par les créateurs de notre très cher monde des 12.

Ce jeu qui, déséquilibré sur bien des points, a toujours été à peut près jouable.
La réhausse des osas et ce genre de chose est une très bonne chose en sois pour équilibré le jeu.

Sauf que voilà, lichen et co voient le déséquilibre, et détruise complétement les builds, utilités des parchotages et des sorts boostés par certains petits malins qui ont décidé de monter un perso qui serais plus puissant que plusieurs autres classes.

Lors de cette version 1.25, les sadi eau/feu qui ne demandaient rien à personne ( pourtant surpuissant qu'a partir du level 180, ce qui n'est pas très courant ) et l'ensemble des classes jouant sur le retrait de PA/PM ( sagesse ne rapportant plus d'ini, et retrait de PA/PM cauchemardesque ).

Tous ces joueurs, qui se sont payés un équipement spécifique, couteux, un parchotage qui và avec, tous ces joueurs et bien l'ont fait pour pas grand chose au final, puisque les daivs réfléchissent après, limitent les abus après.
Ha ben oui, t'as raison, les devs auraient du laisser ces joueurs profiter de ce que tu qualifies toi-même d'abus plutôt que de rectifier le tir, ça aurait été bien meilleur pour l'intérêt du jeu.
Y a masse d'abus dans le jeu, alors faut arrêté de voir que ce qui sont "rectifiés", c'est quand même eux qui ont créé le jeu, et ils tuent styles de jeux parce qu'ils ont mal fait ce jeu.
Ils peuvent le revendre leur équipement, et s'acheter autre chose avec les Kamas gagnés.

Sinon, s'il y a des nerfs de classes assez régulièrement dans Dofus, c'est parce qu'on veut trouver un vrai équilibre, ce qui n'est pas simple. Pour moi, Dofus est toujours en bêta, puisqu'ils nous proposent un truc, on test si c'est équilibré dans plusieurs situations différentes (PvP, PvM, ...) et si on trouve un problème, on le dit et s'est rectifié. J'espère quand même qu'un jour ils trouveront le juste milieu et arrêteront de changer le jeu tous les six mois.
Citation :
Publié par PapyGay
les daivs réfléchissent après, limitent les abus après.
Bah oui, c'est sur, il vaut mieux limiter avant, quand... On ne sait pas encore qu'il y a des abus?
Sinon, tu le dis toit-même : ce sont des abus. Donc, normal qu'on essaye de les empêcher.
Bref, au final tu as beau dire que ça n'en est pas un, on est quand même bel et bien face à un post ouin-ouin, qui n'apporte rien du tout au débat, débat sur l'équilibrage que l'on retrouve très trèèèèès souvent sur JOL.
Bon jeu, quand même...

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Ou parce que tu sais pas jouer.

Un créateur ne fais pas mal un jeu vu qu'il définis les règles. C'est toi qui sait pas t'y adapter

ps : le nerf sur fdb ne change quasiment rien au build sadi feu qui roxx au fdb. Le sort reste à 3 pa, en double dégâts et passe de dégâts trop élevés à dégâts élevés.

Aucune destruction là dedans. Juste une mise à niveau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Tout ce que je vois de ma fenêtre, c'est que la seule classe qui roxx vraiment en PVP et qui fait peur à presque toutes les autres, c'est les eni. Et on les retouche toujours pas
Corrigé.

Mais c'est vrai que repenser toute une classe ou tout un système est au moins aussi facile que réajuster un sort. Le système d'esquive qui sera remplacé mardi a été mis en place quand déjà ?

Indice :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
13/02/2007
Citation :
Publié par PapyGay
Y a masse d'abus dans le jeu, alors faut arrêté de voir que ce qui sont "rectifiés", c'est quand même eux qui ont créé le jeu, et ils tuent styles de jeux parce qu'ils ont mal fait ce jeu.

C'est vrai que la, du coup, je vois mieux "l'échange de point de vue"
Citation :
Publié par PapyGay
Désolée de te décevoir mais c'est pas une spécificité de dofus, c'est même commun à tout les MMO vu qu'ils évoluent en continue.

Tout les développeurs seraient donc nases? Mince.
Citation :
Publié par PapyGay

Lors de cette version 1.25, les sadi eau/feu qui ne demandaient rien à personne ( pourtant surpuissant qu'a partir du level 180, ce qui n'est pas très courant )
Surpuissant, tu le dis toi-même.
Puis bon, même si les dégâts sont revu à la baisse, fdb restera quand même puissant, c'est pas comme si ils divisaient les dégâts par 2.
Te plains pas, sur WoW l'équipement est lié quand équipé/ramassé.
Puis à la base, c'est pas l'ankama actuel qui a crée et tenté d'équilibrer les classes, mais 3 types. Donc c'est normal qu'il y ait du nerf par la suite.
Euh ils font ça pour le bonheur d'un gros pourcentage de joueur tu sais.

Lentement mais surement l'équilibre s'ajuste, et je préfère que ça soit déjà un peu déséquilibré entre les classes en pvp 1v1 que ce soit pareille, je veux dire par là que, sur certains mmo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rappelz, Shaiya
, les classes de différentes alliance (donc pouvant faire du pvp entre eux) ont strictement les mêmes sorts mais avec des noms différents et des définitions semblables ... Comme c'est équilibré ! mais ennuyant ...
Citation :
Publié par wifou
sauf que a coté de certaine classe qui se prenne nerf sur nerf t'en a d'autre que l'on touche pas (savent ouiner certains)
Hé oui. Le lobby surpuissant des fécas kikoo et celui indestructible des énis-mules.
Je cherche même plus un équilibrage. Il n'y en jamais eu et il n'y en aura jamais. Je continuerai toujours autant à galérer contre les fécas et les xélors.
On pourrait en dire autant des ouineurs comme toi. Les iops galèrent contre les xelors et les feca parcequ'ils ont des facilités à les ralentir c'est pas nouveau . Mais les fécas se font exploser par énormément de persos bien montés à thl surtout si ils n'ont pas l'ini en 1v1
Si t'es feca THL et que tu as pas l'ini, on peut rien pour toi hein.

Tant que les armures feca n'auront pas de cooldown, ou ne redevienne pas infini, y'aura toujours de l'abus
Classe agi tu connais ? Et vu les dégats que font les féca et les classes qui debuff oui les armures ont rien de busey m'enfin c'est sur que si vous faites que du pvp avec des persos en pano cm qui bourrinent au cac vous le verrez pas ca .
J'vois vraiment pas pourquoi on continue de parlementer sur ce sujet...

Meme en étant lvl 200 avec ce quel'on estime la meilleure classe possible, avec le meilleur stuff, le meilleur build avec tout les sorts possibles et innimaginable lvl 6, quelqu'un trouvera toujours le moyen de te pouwner...

Donc bref, que l'on nerf oupah, on va toujours avoir un jeu ( comme tu le dit très bien par toi même ) "à peu près" équilibré... Et même si "les devs voient le mal de partout" et bien... Moi je dis : gogogo proposer des idées construites...

Parce que c'est bien beau de raler ( ah excuse moi, ceci n'est pas un post ouin²... autant pour moi x_x ), mais le jour où vous aurez l'initiative de créer ce genre de jeu et de le faire évoluer très sympathiquement depuis ses débuts... C'est bien mal remercier toute l'équipe de AG je pense...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés