[Heroique] Aberration neutre...

Répondre
Partager Rechercher
quel est l'interet d'agresser des neutres ? ce sont des joueur qui n'ont pas la volonté/le courage de jouer en pvp. peut etre que vous trouvez cela dommage, mais c'est leur choix, pas le votre.

les personnes qui agresse les neutre sur un tel serveur, trouve cela peut etre marrant, mais je ne pense pas que l'agressé trouve cela aussi drole (surtout quand j'entends des lv 60 VS 20, quel heroïsme)

autre chose : toujour pareil, ce ne sont que des agro 1 vs 1 (à ce qui ressort dans ce post) d'où un interret tres limité

je serai meme allé plus loin : que les neutres ne puissent plus etre agresser , apres tout ils ont choisi la neutralité

une derniere chose : j'entend dire que à part le pvp, il reste quoi ? xp et drop ? cela resque quand meme les 90% de dofus en terme de jeu (sinon a quoi bon implanter de nouveau donjons, zones, ect)

bref heroique ou non , les neutres devraient avoir le choix en ce qui concerne les agros, et non subir le kikoololisme des alignées
hé, un serveur ou la mort est total, ou on peut ce faire aggresser par tout le monde, c'est un serveur hardcore, les neutres après tout c'est pas justes des personnes qui récolte notre stuff ?

suffit qu'il xp en incarnam si ils ont peur de mourir
Citation :
Publié par Mr-Toutoun

Si tu recherche du full PvP je crois qu'il y a un jeu ANKAMA sur ce theme.
Il n'est pas question de full PvP. Le problème serait que les neutres n'aient rien à craindre des alignés : l'aspect hardcore du serveur serait clairement limité pour ces joueurs dans ce cas, car, ma foi, il n'y a pas grand chose d'héroïque à se contenter d'affronter l'IA.

Si tu n'es pas de mon avis, je t'invite à relire attentivement le message plein de bon sens de Skaetera. Je ne peux pas faire plus clair sans le paraphraser.
Citation :
Publié par Zeti
... il n'y a pas grand chose d'héroïque à se contenter d'affronter l'IA...
il n'y a rien non plus d'heroique a agresser des personnes qui ne le souhaite pas et/ou qui ont quelque dizaines de lv de moin que l'agressseur
Citation :
Publié par oMoGene
Le serveur est international, héroïque n'est qu'une traduction française, si tu veux le "vrai" nom du serveur tu regardes en choisissant la langue international et tu ne verras pas marqué "test héroïque" mais "hardcore test".
ne confond pas tout stp , Ankama étant francais , le vrai nom est : héroïque
hardcore n'étant QUE la traduction anglaise
donc le vrai nom est héroïque !

Citation :
Bref tu peux m'accuser d'utiliser un terme anglais mais il est bien question d'un serveur HARDCORE ça change rien à la donne mais au moins c'est clair, de plus il me semble avoir déjà vu des devs utiliser ce mot pour qualifier ce serveur.
non non , pas hardcore , simplement "héroïque"
j'appelle un chat : un chat , pas un " cats"

Citation :
Justement si les neutres sont protèges partout il ne serat plus question que d'xp puisque personne ne voudras renoncer à sa confortable protection et ne prendras donc pas d'alignement.
Permettre l'agression des neutres en zones non neutre donne un intérêt aux neutres de s'aligner pour appartenir à un groupe et réduire ainsi le risque d'aggro (bah oui un neutre peux ce faire aggro par demon et ange mais un ange ne peut ce faire aggro que par un demon, surtout qu'avec les ailes rangés c'est tout de même très discret).
Bref toujours personne pour apporter quelques éclaircissement sur l'état des neutre dans le serveur hardcore :/
que va devenir le serveur si tout le monde se fait agressé rapidement par des kikitoudur comme toi ?
un serveur vide au bout d'un mois ...

si des gens veulent xp et se stuffer avant de se mettre au pvp , c'est leur droit; qui est tu pour leur contester ce droit ?

comment un artisan peut monter son niveau si il peut se faire agresser et perdre son perso a tout moment.

je suis pour une protection accru des neutres sur le serveur héroïque
Citation :
Publié par oMoGene
j'trouve pas ca dingue de vouloir connaitre ces règles et encore plus intéressant de les faire connaitre à tout le monde si elles ont changé.
En dehors de toute considération pour savoir si on doit ou pas agresser les neutres, il serait effectivement intéressant de savoir dans quel cas les gardes interviennent ou pas.

• En zone neutre : toujours ?
  • En zone alignée : jamais ?
  • En zone ni neutre ni aligné : Parfois ? Lié au nombre de points d'honneur, déshonneur ? Lié à la différence de niveau ? Lié au grade peut-être ?
Pour être sûr il faudrait tester ... ça tombe bien, c'est un béta-test... Alors au lieu de râler, allez tester !
Et un serveur anglais "hardcore" tu l'appelle "noyau dur" en français ?

Héroïque désigne clairement un mode de jeu hardcore, faut pas se voiler la face derrière une traduction hasardeuse.

Parce qu'Hardcore n'a pas vraiment d'équivalent en français, Héroïque en a un en anglais (Heroic)

Je pense que comme les neutres ont déjà un bon moyen de dissuasion des aggros (le déshonneur), et qu'il récoltent potentiellement le fruit des alignés morts au combat, leur assurer trop de protection (je parle ici du garde qui assure à l'agresseur qu'il va mourir à la place de l'agressé) serait en effet apporter un point noir au serveur. Alors une légère protection de plus pourquoi pas, mais un garde aussi violent non. :/ Surtout qu'actuellement on a aucune idée de quand et comment ils interviennent.
Le truc c'est que c'est peut etre un serveur de jeu "Hardcore" mais ce n'est pas une raison d'aggro des neutres en abondance ~~ Si le systeme d'alignement a été crée c'est pour faire du Démon vs Ange et pas du Démon ou Ange vs Neutre
1)Je ne vois pas pourquoi les neutre subirais le faite qu il y est une guerre entre les bontarien et brakmarien.

2) Seyroth comment veux tu que les neutre gagne au fruit de la guerre entre brak et bonta si les gagnant du/des combat(s) seront soit un bonta ou un brak ??
Et point de déshonneur ? sa se perd trop facilement ..

3)Qu'il y est du pvp c'est gégnial personnellement je pense m aligner ( quand j aurais les capacitées nécéssaire a protéger met bien) mais sa n'implique pas à aggro des personne qui n'ont rien demander.

4) Hardcore je suis tout a fais d'accord, sa sera fais sur le serveur héroique ? oui bonta contre brakmare et quand les personnes neutre voudrons s'aligner et prendre par a la batail d'accord, mais la c est pathétique d'agresser des joueurs qui ont mit du temps a faire leurs équipement et de leur voler juste car on a de l' avance et/ou on a plus souvent l occasion de jouer que l'autres.
Citation :
Publié par clebard
si des gens veulent xp et se stuffer avant de se mettre au pvp , c'est leur droit; qui est tu pour leur contester ce droit ?
Rôôô, mais il ne le conteste pas, il demande simplement pourquoi il y avait des gardiens pour aider un neutre dans une zone non neutre. Et pour le moment, personne n'est capable de répondre à cette question.

Maintenant, ceux qui ne veulent pas jouer leur vie sur un coup de dé ou sur un brakmarien mal léché ont d'autres serveurs, ou devront apprendre à sortir en groupe. Je crois que c'est plus ou moins le principe d'un serveur comme celui-ci, qui n'est pas fait pour plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par oMoGene
Bonsoir tout le monde.

J'ai constaté Ig que les neutres avait dorénavant un garde qui les aidait même en dehors des zones neutres.. (Du moins dans mon cas précis, j'ai aggro un neutre en prairie Blop comme il m'arrivait souvent de le faire sauf que cette fois la un garde lvl 80 a rejoint).

Aucune informations à ce sujet de la part d'Ankama (du moins je n'en est pas trouvé). Mais je trouve ça complètement aberrant qu'un serveur dit "Hardcore" donne une tel protections aux aventuriers trop frileux pour choisir un alignement.

Avec ce coup de maître je pense qu'Ankama enterre son serveur avant même sa sortie en effet si les neutres sont bien protégée comme j'ai pu le constater (à moins que ce fut un bug ou qu'a partir d'un certain seuil de points de deshonneur les gardes rejoignent nos proies) plus personne ne voudra s'aligner préférant la protections à 100% donner par l'alignement Neutre et donc le serveur se résumera a xp xp xp, drop drop drop.

Voila donc premièrement, confirmez vous le fait que les Neutres sont dorénavant protéger a n'importe quel endroit ? et si c'est bien le cas pensez-vous que ce soit une bonne chose pour un serveur comme celui ci ?
Ne pensez vous pas qu'Ankama aurait du dire avant qu'elle prendrait de tel décisions pour ce serveur qui n'a plus qu'Heroique le nom ?
C'est un serveur Hardcore, pas un serveur pvp, on peux très bien choisir se serveur pour trouver son adrénaline en pve exclusivement.
je trouve que les malus des point de déshonneur devrais être grandement augmenté sur l'héroïque et qu'il devrais être plus dur de les retirer.

Édit: Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais tuer un joueur est extrêmement rentable sur se serveur.
Avec le ratio de 5%, tuer un lv 100 représente 4.7M d'xp et un beau petit 10M sur un lv 120
Ces gain son suffisamment attractif pour que ceux qui aurons pu se placer dans l'élite du serveur trouve de très bon spot "d'xp" et que le jeu devient insupportable même pour le neutre (je dirais même surtout, vue qu'eux devrons craindre les kikitoudure des deux camp).
et pourquoi ne ps rendre les neutre aggressables mais non tuables, la possibilité de leur voler leur stuff reste possible mais ils restent en vie mais tout nu

après tout ca reste normal, et le chevalier reste quand même par contre

les voleurs gagnent tout ce qu'ils veulent, les neutres rentent en vie quand même
Citation :
Publié par kykyks
et pourquoi ne ps rendre les neutre aggressables mais non tuables, la possibilité de leur voler leur stuff reste possible mais ils restent en vie mais tout nu

après tout ca reste normal, et le chevalier reste quand même par contre

les voleurs gagnent tout ce qu'ils veulent, les neutres rentent en vie quand même
J'aime bien l'idée, parce que si il y a déjà des connards et des emmerdeurs personne vils et sans scrupules sur les serveurs réel, le serveur héroïque risque d'être un beau bordel si les même connards et des emmerdeurs personne vils et sans scrupules, ont des bonus pour faire ce qu'ils font déjà par pur plaisir.
Non mais je vois des aberrations sur se post sa m'énerve un peu :/
Vous tous vous avez DECIDEZ de venir jouer sur le héroïque et vous étiez PREVENUS. Alors après si vous etes pas assez malin pour évitez les agros ou pour jouer en groupe c'est pas notre problème arrêtez de venir pleurer votre perso lvl 20 mort par un lvl 5X qui voulait un gain.
Le héroïque c'est comme sa si vous voulez restez neutre soit vous savez jouer soit vous allez sur un autre serveur point barre.

Je suis pro-omogene.
Citation :
Publié par ley[otomaï]
Non mais je vois des aberrations sur se post sa m'énerve un peu :/
Vous tous vous avez DECIDEZ de venir jouer sur le héroïque et vous étiez PREVENUS. Alors après si vous etes pas assez malin pour évitez les agros ou pour jouer en groupe c'est pas notre problème arrêtez de venir pleurer votre perso lvl 20 mort par un lvl 5X qui voulait un gain.
Le héroïque c'est comme sa si vous voulez restez neutre soit vous savez jouer soit vous allez sur un autre serveur point barre.

Je suis pro-omogene.

Donc tu a un perso lvl 5X tu est neutre ... ET LA une team de lvl 45 Ange Targo ... Et pique ton stuff et tes kamas alors que tu est neutre ...
Je comprendrais si la personne etait Demon mais neutre nan ! quand ont ce met neutre c'est pour éviter sa ...
Citation :
Publié par Vincent06
Donc tu a un perso lvl 5X tu est neutre ... ET LA une team de lvl 45 Ange Targo ... Et pique ton stuff et tes kamas alors que tu est neutre ...
Je comprendrais si la personne etait Demon mais neutre nan ! quand ont ce met neutre c'est pour éviter sa ...
neutre, c'est "ne pas prendre par a l'affrontement Bonta/Brakmar" en aucun cas c'est être in attaquable !
vous confondez tout la

Si je suis Bontarien/Brakmarien et que je voit un neutre avec l'équipement que je veut, je l'agresse, rien a faire du point de déso !

Aprés tout quitte a dégoûter tout les neutres de ce mode de jeux, suffit que ce qui ouin-ouin retourne sur un serveur normale !

Heroïque, c'est pas forcément être le plus fort, ni être celui qui répend la bonne parole, mais plutôt SURVIRE et SURVIRE encore !

Les faibles vont crevé, tant pis !
Faudrais crée une ligue anti kikoo . Personnellement je joue au serveur héroïque , a chaque fois que je vois un lvl - 80 . il fuit sans demandé son chemin , alors que j'ai 0 point de déshonneur et en plus je suis neutre . Seul truc que je veut dire . c'est que "Heroique est le meilleur serveur" pour le jeux en alliance . après les idiot qui aggro pour evité l'évolution du serveur . 1 lvl 200 . Qui aggro tous le serveur . il en a rien a faire d'avoir xxxx point d'honneur car c'est le seul est l'unik du serveur . bien le kikoolisme
Mais le pire c'est aussi l'xp recupéré (5% je crois), rien qu'avec les aggros on peut faire xp son personnage, un lvl 40 qui aggro un autre lvl 40 et gagne (Olol² sram, les invincibles du pvp...) il gagne déjà une xp conséquente pour son lvl, mais un lvl 100 contre un autre lvl 100 et il y a up pour le gagnant

Alors un lvl 199 contre un 199,... ou comment up lvl 200 en 5 min chrono...

bien sur au lvl 200 on s'en fiche des points de dezo, attaquez un prisme, vous verrez si un idiot est capable de défendre avec la mort définitive

Mois je crois que si quelqu'un devient hl c'est par les aggros répétés (Olol² 5 lvl en 15min et trop plein de stuff$$) mais j'ai l'espoir (oui je sais c'est une utopie dangereuse) que le plus hl du serveur sera du coté des neutres

Personellement le pvp sur dofus ne me plait pas comme ca (inégalité de classes toussa²) et si je m'aligne (et je ne ferait pas avant le lvl 80) ca ne sera que pour venger un amis aggréssé (exepté les 8vs1)

Par contre j'ai une question, l'xp recupérée sur les joueurs est-elle boostable par la sagesse?
bon je m'incruste.

Petit rappel:
Je suis neutre: Je ne peux pas agresser, j'ai choisis de ne pas entrer en conflit
Le PvP est un choix, on n'a pas à imposer un choix
Première incohérence: La possibilité d'agresser un neutre alors que lui ne peut agresser personne.

Je suis Bontarien/Brakmarien:
J'ai choisi de massacrer le camps adverse, donc pas les neutres, donc même incohérence.

Maintenant l'idée de neutre pas tuable mais qu'on voler, non et non.
Coooll on va massacrer plein plein de neutre pour leur voler leurs stuff, ils iront pas pleurer !

Personnellement je suis pour une très large protection des neutres (impossibilité d'agression, Gain de point de déshonneur beaucoup plus élévé, Augmentation du nombre de chevalier en combat (1 par point de déshonneur))

Le serveur héroique c'est pas le serveur j'aggro tout le monde pour prouvez que je suis un roxxor, Non c'est un serveur identique aux autres, sauf que tu te peux pas te permettre de mourrir
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Sauf que le type en question, il a de fortes chances de mourir pendant cette agro, ou à un autre moment. Le pvp 1vs1 n'existera pas sur ce serveur.

Normal si tu veux être sur de gagné ..Moi avec ma team Je me mettrais Demon (y aura beaucoup d'ange donc beaucoup de stuff et de kamas )
Citation :
Publié par kykyks
Mais le pire c'est aussi l'xp recupéré (5% je crois), rien qu'avec les aggros on peut faire xp son personnage, un lvl 40 qui aggro un autre lvl 40 et gagne (Olol² sram, les invincibles du pvp...) il gagne déjà une xp conséquente pour son lvl, mais un lvl 100 contre un autre lvl 100 et il y a up pour le gagnant

Alors un lvl 199 contre un 199,... ou comment up lvl 200 en 5 min chrono...

bien sur au lvl 200 on s'en fiche des points de dezo, attaquez un prisme, vous verrez si un idiot est capable de défendre avec la mort définitive

Mois je crois que si quelqu'un devient hl c'est par les aggros répétés (Olol² 5 lvl en 15min et trop plein de stuff$$) mais j'ai l'espoir (oui je sais c'est une utopie dangereuse) que le plus hl du serveur sera du coté des neutres

Personellement le pvp sur dofus ne me plait pas comme ça (inégalité de classes toussa²) et si je m'aligne (et je ne ferait pas avant le lvl 80) ça ne sera que pour venger un amis aggréssé (exepté les 8vs1)

Par contre j'ai une question, l'xp recupérée sur les joueurs est-elle boostable par la sagesse?

Bon, je voulais savoir en créant ce topic si il y'avait bien eu une modif sur l'état des neutres faites pas Ankama "en douce" et je n'est pas eu ma réponse ici mais IG où plusieurs amis m'ont confirmer cette modif...

J'vais quand même répondre à plusieurs affirmations faites ici par plusieurs joueurs qui n'ont pas la même vision du serveur Hardcore que moi.

Déja Kykys pour tes xps sur des lvls200, c'est clair qu'ils seront moultes à atteindre ce level et je suis sur qu'ils iront tous allez ce balader dans le territoire magnifique d'Amakna seul, admirant la faune et la flore Amaknienne.. Ou pas.
Tu trouves ça si dingue qu'on puisse Xp sur des joueurs ? pourtant cela avait était annoncé depuis le début et selon moi ne constitue pas un abus, c'est pas plus simple d'xp sur des joueurs que sur des random mobs avec leurs Ia roxxante.

Tu parles ensuite d'inégalité des classes, mais justement sur le serveur héroïque le pvp 1vs1 sera bien moins répandu que sur un autre serveur, un joueur qui s'alignera sur ce serveur le fera rarement seul mais c'est plutôt une guilde entière qui choisira de s'aligner.. ou pas vu le nouveau système neutre j'est bien peur que la plupart choisisse d'abord d'xp comme des malades sans craindre aucune agression pour s'aligner à haut niveau pour faire zoli.

Donc en gros pour recentrer le débat, la Modif' des neutres va à l'encontre total de ma vision du serveur héroïque, c'est a dire un monde dans lequel tu es en danger permanent, un monde ou ces relations, sa réputation vaut autant que son niveau.
Avec la Modif ça donnera plutôt un monde où pour être haut niveau il faudra être plus intelligent que l'Ia de Dofus, c'est juste chaud...
Citation :
Publié par oMoGene
Donc en gros pour recentrer le débat, la Modif' des neutres va à l'encontre total de ma vision du serveur héroïque, c'est a dire un monde dans lequel tu es en danger permanent, un monde ou ces relations, sa réputation vaut autant que son niveau.
Avec la Modif ça donnera plutôt un monde où pour être haut niveau il faudra être plus intelligent que l'Ia de Dofus, c'est juste chaud...

on est pas obligé non plus de faire selon tes désirs, si le studio le décide ainsi c'est d'abord qu'il y a une raison, ensuite si ca ne te plaît pas alors ne joue pas.

Pour moi xp ne doit pas se faire sur les neutre (les alignés je dis pas). Dans la vie réelle quand 2 armée se battent les gens s'en fichent ou le regardent a la tele
Mais quand un type aggresser un passant dans la rue, lui il risque la prison toussa² et la police peut (doit) s'en meler
Alors pourquoi sur ce serveur on aurait pas non plus une police?

Je pense que le chevalier devrait être présent partout, il doit bien sur être battable mais assez puissant pour que les gens en ai assez peur et assez faible pour laisser une chance quand même a ceux qui veulent par exemple jouer les fourbes, se venger...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés