[Heroique] Aberration neutre...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeti
Vous êtes bien gentils quand vous affirmez que ce n'est pas un serveur PvP, mais quand on vous demande la source qui vous amène à cette conclusion, vous êtes tout juste bons à linker un lien du carnet de bord totalement hors de propos.
Ok donc le forum officiel dit que des conneries car ce sont les daives qui y mettent les informations. Tu as tout compris toi tu ira loin.

Et petite mise au point. Un serveur hardcore n'es pas un serveur pvp et il n'es pas interdit de perdre en pvm. Le pvp est modifié sur le hardcore mais NON OBLIGATOIRE. D'ailleur pour le pvp on verra que des enis thls et des srams (voir des iop coco mouleux.)

Et de toute façon la base du pvp c'est le pvm c'est con a dire mais c'est sa.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Si les dev's voulaient un serveur pvm, ils n'auraient pas permis d'agresser les neutres, ou du moins diminuer ce que l'on gagne dessus.
Laul.

Donc les serveur classique sont des serveurs PvP. Ah oui, tu es au courant qu'on peut agro les neutres sur serveur classique ?

Citation :
Les neutres ne peuvent agresser, en échange on a un point de désho en l'agressant. Au final, entre un point de déshonneur et pas mal d'xp ainsi que du stuff, je vois plus d'intérêt à agresser un neutre qu'à le laisser en vie, d'où un serveur pvp
Laul². Désolé c'est nerveux.

Si tu agro un neutre de ton niveau, tu a en gros une chance sur deux de gagner 5% de ton xp total, et une chance sur deux de perdre 100% de ton xp totale. Pour le stuff, une chance sur deux de gagner un stuff de ton niveau et une chance sur deux de perdre le tien. Pour les ressource, une chance sur deux de tout perdre et une chance sur deux de rien gagner (les neutre ont pas de point de désho, leur ressources sont en banque... contrairement aux tiennes ).

Explique-moi en quoi ton intérêt est de l'agro ?

Et agro un mec qui a la moitié de ton niveau... Ouais. Gagner pas beaucoup d'xp et des items invendables, en risquant de tout perdre face au chevalier, s'il est rejoint ou si ça entrîne une vendetta, effectivement c'est très intéressant. Je dois manquer d'intelligence vu que je vois pas l'intérêt, mébon.

Citation :
(ne pas pouvoir agresser quelqu'un de son alignement s'explique de façons rp).
Laul, laul et re-laul.

Donne-moi la raison rp qui fait qu'une force mystérieuse t'empêche d'égorger quelqu'un de ton camp dans une ruelle sombre, parce que là comme ça je vois pas.

Enfin, t'inquiètes pas : y aura pas beaucoup de neutre. Pas beaucoup de PvP non plus. Mais beaucoup de bonta ailes cachées, par contre, vu qu'une force mystérieuse (mais ultra RP tavu) les protègera des agro de plus de 70% des gens.

Citation :
Entraîner la mort d'un joueur est bien plus valorisé que le fait de ne pas le faire, quelque soit l'alignement de ce dernier, donc oui, c'est un serveur pvp.
Primo tes argument sont bidons, cf au-dessus.

Secundo, un fait indéniable : le PvM est bien plus valorisé que sur un serveur classique (xp/drop*3, et l'excitation en plus). Selon toi, il faut en déduire que c'est un serveur PvM ? Ou bien, on est pas à une incohérence près, et finalement le raisonnement marche pas pareil ?

@Zeti : si le fait que le SH soit pas orienté plus PvM ou PvP que les autres serveurs, bah y va pas. Pas la peine de te plaindre que les règles sont les même que sur serveur classique.
En fait, spas le fait que les neutres soient protégés qui vous embête, c'est le fait que ce sont ceux qui pourront jouer le plus qui seront les meilleurs et que ce soit encore et toujours les monsterbasher qui seront les plus costaud/reconnu/riche/stuffer²², et ça ca à l'air de vous em****** profond.

Alors vous voulez vous la jouer cowbow gogo² Aggro tout ceux dont on aura une chance de péter la tronche.

C'est quand même un tantinet pitoyable.
Sinon le truc ..Imaginez que Vous etes a la dernière Map d'un territoire bontarien et juste a côté y a un territoire neutre ... Faite s'amblant de vous enfuirez .. et PAF il vous aggro en territoire neutre et le Brave Chevalier arrive ...

Soyez Malin ...
Je pense que ce sujet n'avanceras a rien dans le cas ou les joueurs resteront fermer d'esprit...

Daccord Ankama ne communique pas assez avec les joueurs (les testeurs dans ce cas)

Ils auraient du instaurer un système ou les personnes sont obliger de choisir un alignement a la création du personnage... enfin bref... pour moi c'était une sorte de serveur Pvp, mais au final sa sera un serveur peu vivant, sans bot ( bon point , et oui les non abo' n'auront pas accès au serveur)
Bref tout sa pour en conclure qu'il y'a pleins d'ameliorations a faire encore et encore...

Selon moi une minorité a râler sur les agression "alignes vs neutres" en zone NON NEUTRE, je ne vois pas trop ou était le soucis, Les zones neutres n'étaient pas assez vaste pour ces joueurs?
L'xp en zone non alignés avait du piquant! C'était risquer de s'y aventurer seul, je trouvais sa sympa...
Enfin bon, débat sans fin...

Amicalement, Bigornot
Merci Flappi pour avoir mit les nouvelles règles concernant les neutres,comme je le craignait les neutres sont dorénavant protégés quasiment partout et par des gardes complément fumés (je suis tombé sur un garde lvl 80 en etant lvl 52).

Le fait de gagner les équipements et une partie de l'xp des joueurs n'est pas anodin, cela montre qu'Ankama à voulu favoriser le Pvp, à l'heure où énormément de Mmos veulent élever le Pvp (Darkfall, Wow, Aoc (lol), War ect...) Ankama ce devait de lui aussi proposer un nouveau contenu dédié aux joueurs voulant cette aspect la du jeu et ayant écumer pour la plupart les "nombreuses" possibilités qu'offre Dofus classique.

Cependant avec cette Maj la tentation de rester neutre grandi, avant, une fois passer les lvls 50-60 si on voulait une avancer rapide il fallait allez dans des zones non protégés et donc cela encouragé le joueur à s'aligné, mais maintenant qui s'alignera? Certainement les plus ardus d'entre nous mais beaucoup choisiront la facilité "neutrale" puisque qu'Ankama le permet...

Je ne pense pas que cette modification tuera le serveur, mais elle enlève quand même un aspect du jeu que beaucoup d'entre nous étions venu chercher, il nous reste maintenant plus que le Pvp Perco et une fois tous les 6 mois une ptite aggro Ange-Démon...
Citation :
Publié par Zeti
Vous êtes bien gentils quand vous affirmez que ce n'est pas un serveur PvP, mais quand on vous demande la source qui vous amène à cette conclusion, vous êtes tout juste bons à linker un lien du carnet de bord totalement hors de propos.

ce n'est pas un serveur pvp selon moi, tout simplement parce que ce n'est pas indiqué, d'où le manque de source

et puis meme en pvm on peut mourir, attend de voir les premiere team chene mou, tot, mais surtout kimbo et autre qui demande une tactique sans faille, apres je pense qu'on poura en reparler

et puis si un nouveau donjon thl voit le jour (on peut esperer), sur le SH peu de personne iront le faire, puisqu'il demande une serie de test, qui est impossible à faire sur ce server.

bref en pvm on peut mourir

et j'aurai juste une question pour les partisans des "agro neutre" le pvp selon vous, c'est Brakmar VS bonta ? ou Brakmar VS bonta VS neutre ? Et si la 2eme option est retenue, pourquoi les neutre aurais t'il des déavantage par rapport aux autres (bah oui, ils ne peuvent pas agro eux) ? ne leur faut il pas un autre avantage (le chevalier) pour compenser ?

petit edit pour me omogene plus haut : "et une fois tous les 6 mois une ptite aggro Ange-Démon..."

j'adore cette phrase, le ange vs demon est "juste" la base du pvp chez ankama games tu ne poura plus agro les neutres, mais on ne dirai pas que agro les alignés te conviene non plus, et puis par la suite, qui te dit que tout le monde sera neutre ?
Citation :
Publié par oMoGene
Cependant avec cette Maj la tentation de rester neutre grandi, avant, une fois passer les lvls 50-60 si on voulait une avancer rapide il fallait allez dans des zones non protégés et donc cela encouragé le joueur à s'aligné, mais maintenant qui s'alignera? Certainement les plus ardus d'entre nous mais beaucoup choisiront la facilité "neutrale" puisque qu'Ankama le permet...

Je ne pense pas que cette modification tuera le serveur, mais elle enlève quand même un aspect du jeu que beaucoup d'entre nous étions venu chercher, il nous reste maintenant plus que le Pvp Perco et une fois tous les 6 mois une ptite aggro Ange-Démon...
Excuse-moi mais la discussion rime plus à rien.

En gros, tu te plains qu'ankama pousse les gens à rester neutre. Tu préfèrerais que comme sur n'importe quel serveur, on ait 80% de Bontais (en fait plutôt 99% avec le principe du serveur).

Donc, tu es contre le PvP. Ah tu es pas au courant ? Un Bontais peut agro un neutre mais pas un Bontais. Tu savais pas ? Tu ignorais que pour que tu puisse agro des gens, il fallait qu'ils soient pas de ton alignement ?

Donc en gros, ce sujet c'est une gros "ouin si j'agro des gens je risque de perdre, je préférerais pouvoir agro personne parce que tout le monde serait dans mon camp !"... C'est complètement ridicule.

Pour que tu ais plus de cibles à agro, il faut des neutres, c'est indéniable. Pour qu'il y ait des neutres, il faut qu'il y ait un intérêt à être neutre, c'est tout aussi indéniable.

Maintenant, j'aimerais savoir : tu étais où quand des propositions ont été faites pour faire du serveur un serveur PvP ? Tu sais, des propositions du style "n'importe qui peut agro n'importe qui (par exemple un neutre peut agro un bontais, un Brak peut agro un Brak), mais peut se payer un malus type désho selon l'agresseur et l'agressé (par exemple un neutre se paie systématiquement un malus)".

Non je demande, parce que les principales réponses, c'était celles de pseudos adeptes de PvP bidon genre toi ou Fabre qui répondaient "non c'est trop pas juste si je peux agro le neutres mais qu'eux aussi peuvent m'agro" et autre "ouin² si mes compatriotes peuvent m'agro, y a trop du risque, et pis c'est hyper RP qu'une force mystérieuse l'interdise".

Résultat : vous avez pas voulu un serveur PvP, vous avez pas un serveur PvP. Tu voudrais quoi ? Que quand tu croises un neutre il meure sur-le-champ et que tu récupères son stuff ? Bah non, les règles sont les mêmes que sur les autres serveurs (cette modif n'a rien de spécifique à Oto Mustam), t'as qu'à uper ton grade pour poser des prismes comme sur les autres serveur (où les neutres sont protégés presque nulle part en pratique). Oups pardon, tu risques de mourir si tu tentes d'uper ton grade, c'est trop pas juste et contraire au principe du serveur.
Tu peux me citer une seule fois où j'ai dis être contre le fait de permettre aux neutres d'agresser ? Ensuite, d'après ce que j'ai suivi à propos de participant, ça aurait été très loin d'un 99%bontais. Faut pas oublier que sur les serveurs classiques (le mien du moins) il y a plus de pvpistes à brâkmar qu'à Bonta...
Je suis contre le fait de pouvoir agro de son ali (du moins pas sans passer par le conseil martial) et je pense qu'il existera très peu de zones neutres (bas oui, très peu de pvp prisme).
Néanmoins, vu que le risque de mourir en pvm est quasi nul, sans pvp l'héroïque n'est plus ce qu'il est.
Citation :
Tu peux me citer une seule fois où j'ai dis être contre le fait de permettre aux neutres d'agresser ? Ensuite, d'après ce que j'ai suivi à propos de participant, ça aurait été très loin d'un 99%bontais. Faut pas oublier que sur les serveurs classiques (le mien du moins) il y a plus de pvpistes à brâkmar qu'à Bonta...
Je suis contre le fait de pouvoir agro de son ali (du moins pas sans passer par le conseil martial) et je pense qu'il existera très peu de zones neutres (bas oui, très peu de pvp prisme).
Néanmoins, vu que le risque de mourir en pvm est quasi nul, sans pvp l'héroïque n'est plus ce qu'il est.
tu a était voir sur le site off toutes les morts déjà eu ? 15000 environ
Citation :
Publié par Mr Barbe
Le pvm doit sans doute se résumer pour lui à jouer feca et xper aux cochon de lait jusqu'au lvl 60.

va faire des groupes de 3/4 kanis avec une équipe de lvl40 de moyenne...tu verras si y'a aucun risque
Citation :
Ensuite, d'après ce que j'ai suivi à propos de participant, ça aurait été très loin d'un 99%bontais.
Laul. Les 50 participants des discussions JOL ? C'est sûr, ils représentent l'ensemble du serveur.

Mais du coup, selon ce même échantillon hyper représentatif, il y aura très peu de neutres. Donc pas de problème. A moins que ce soit une autre incohérence ?

Au fait, c'est pas toi qui disait que le sort de resu te servirait pas en PvP, mais que en PvM où tu fais des combats difficile ? Effectivement c'est impossible de mourir en PvM...
suite aux remarques de flappi surtout sur un thread dur village sur les posteurs de jol, je ne peux que plussoyer, c'est parce que le Sh n'es comme vous le percevez que tout le monde le percoit ainsi
Citation :
Publié par Mr Barbe
C'est tout à fait faisable de pas mourir, après quelques essais au pire.

Citation :
Publié par Flappi
Laul. Les 50 participants des discussions JOL ? C'est sûr, ils représentent l'ensemble du serveur.

Mais du coup, selon ce même échantillon hyper représentatif, il y aura très peu de neutres. Donc pas de problème. A moins que ce soit une autre incohérence ?

Au fait, c'est pas toi qui disait que le sort de resu te servirait pas en PvP, mais que en PvM où tu fais des combats difficile ? Effectivement c'est impossible de mourir en PvM...
mon "échantillon" est fait des questions que j'ai posées depuis l'annonce du serveur, ce serveur pvp aurait été divisé plus ou moins comme sur nos serveurs, bl bontais, hl à brâkmar.

Tu confonds totalement ce que j'ai dis, c'est marrant. J'ai dis qu'en pvp multi (8vs8), il était dur de ressuscité un joueur et de pouvoir le garder en vie, fait auquel je crois toujours. J'ai également dit souvent mourir en donjon et faire des combats pvms dificiles, mais ça, c'est ma volonté personnelle, les combats décidés à l'avance m'ennuie, c'est pour ça que je fais surtout du pvp multi. Pour peu de se contenter de ces combats (ce que font pas mal de joueurs), c'est possible de pas mourir.

Edit pour Flappi en-dessous : Des artisans surtout, des personnes n'appréciant pas tellement le pvp, ceux qui vont devenir neutre vu cette modif-ci en fait.
Sinon, je veux bien un développement, en quoi ce serveur intéresserait un pvmiste si l'xp n'était pas multiplié ? Qu'apporte-t-il de plus à un joueur aimant "le pvm difficile" d'autre que de l'xp/drope ? Je dis ça sans animosité, ça me parait juste étonnant que le fait de risquer la mort en pvm apporte quelque chose de non trouvable sur un serveur classique.
C'est un faux débat, il est précisé que le chevalier ne vient qu'en zone neutre.. donc en zone aligné il n'y aura pas de chevalier, si c'est le cas c'est un bug.

Ensuite la vie du neutre est la meilleur optique pour un bas voir moyen lvl, mais pour un hl voir thl, ca n'a aucun intérêt.
Un neutre n'a pas accès aux dopeuls, n'a pas accès aux villages de pandala, n'a pas accès au village des zoths, ne peut pas utiliser les transporteurs brigandins, n'a pas de reduction dans les citées, ne bénéficie pas du bonus d'xp et de drop, un neutre ne peut pas avoir du riz.

maintenant cette modification pique certain dans le vif qui trouve ca normale d'écraser leur adversaire d'un coup sans rien craindre. Le pvp n'est pas mort sur ce serveur, il apparaîtra mais pour des lvl sûrement un peu plus haut que ce que l'on peut voir sur les autres serveurs.

Si vous voulez continuez a écraser les neutres, alignés les territoires, attaquer et défendez vos prismes et si un neutre passe, il sera sans défense.
Citation :
mon "échantillon" est fait des questions que j'ai posées depuis l'annonce du serveur, ce serveur pvp aurait été divisé plus ou moins comme sur nos serveurs, bl bontais, hl à brâkmar.
Donc selon ton "échantillon", pas de neutre. Donc tout va pour le mieux.

Par simple curiosité, j'aimerais bien savoir qui t'a répondu : "je me destine à rester bl à Bonta".

Citation :
Tu confonds totalement ce que j'ai dis, c'est marrant. J'ai dis qu'en pvp multi (8vs8), il était dur de ressuscité un joueur et de pouvoir le garder en vie, fait auquel je crois toujours. J'ai également dit souvent mourir en donjon et faire des combats pvms dificiles, mais ça, c'est ma volonté personnelle, les combats décidés à l'avance m'ennuie, c'est pour ça que je fais surtout du pvp multi. Pour peu de se contenter de ces combats (ce que font pas mal de joueurs), c'est possible de pas mourir.
Oui je dois confondre.

Et toi, tu dois être un véritable héros, le seul joueur de dofus à faire des combats PvMs difficiles. D'après ton "échantillon de gens voulant pas être neutre" en tout cas.

Enfin bon, j'ai confondu, j'ai pensé que quelqu'un qui faisait des combat PvM difficile pouvait penser que d'autres le faisaient aussi ; et qu'il pouvait donc comprendre qu'un PvM-iste s'intéresse à ce serveur. Apparemment, je me suis lourdement trompé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés