[Heroique] Aberration neutre...

Répondre
Partager Rechercher
Donc en gros on veut une énorme protection pour les neutres, donc ceux-ci vont pouvoir pvm en toute tranquilité avec drop et xp x3 tandis que d'autre personnes vont s'aligner des le début pour faire les kikoos , en s'exposant au pvp avec des chances de mourir en plus (mais c'est leur choix), pendant se temps nos neutres xp tranquillement pis arrive à un level raisonnable, 100 on va dire, sans être inquiété par les aggros, pis tout à coup le neutre se dit, vu qu'il est niveau 100, et si je m'alignais pour péter tous les méchants qui aggro.

Donc en gros les neutres auront le gros avantages de pouvoir faire du pvm tranquillement jusqu'à avoir un level raisonnable pour pouvoir se mettre au pvp, ou pas vous me direz mais des personnes utiliseront forcément se systéme pour être le plus HL pis passer aligné pour poutré, mwé pourquoi si c'est votre conception du serveur héroique, sa serait moi j'mettrais un alignement à choisir des la création du perso.

edit: j'vois du tout l'intérét du serveur héroique pour full pvm, à moins d'atteindre des levels que des personnes ne peuvent pas atteindre sur des serveurs normaux?
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Pouya,
Et Ankama créa Dofus Arena
Je vais me répéter, ça n'a strictement aucun rapport. DA, c'est l'équivalent du multi-compte, DA, c'est des combats organisés, DA, c'est sans le système de rvr de dofus, DA, c'est des persos moins puissants...
Le fun des agros sauvages, du pvp multi, du rp, du fait d'avoir un seul perso ne se trouve pas sur DA.

Citation :
Publié par Majalas
Donc oui, je l'ai déja dit je suis contre l'agression des neutres.Y'a un moment ou il faut quand même arrêter de jouer si l'unique objectif et de montrer que l'on a la plus grosse et de pown tout le monde.Le SH n'a aucun but.Il permet juste un mode de jeu plus fun.Indiqué nulle part qu'il faut être un fou d'extermination pour y jouer.

Cette logique tuera l'idée du Serveur et cette logique est issu d'esprits belliqueux frustrés de ne pas forcémment parvenir à ce résultat sur serveur normal.

Donc oui, je serait extrêmement content de voir chaque kikoolol qui agresse un neutre se faire torcher sa tronche par un garde.Autant je cautionne la guerre des clans/guilde&co autant le mec qui vient juste pour un aspect du jeu doit pouvoir être laisser tranquille ou au moins sécurisé.

Spas le serveur de la mort qui tue, c'est L' Héroique, et rien dans vos propos m'indiquent que vous connaissez le sens de ce mot.
Je vais me répéter, sans agros, le neutre est en sécurité. Il n'a plus besoin d'avoir peu de mourir, n'a plus de tension... Et le SH deviendra un serveur course à l'xp où un cruor bis deviendra lvl 200 en 1mois...

Citation :
Publié par Vorachose
Ce serveur n'est pas un serveur pvp-jte pète la gueule.
C'est un serveur Héroîque, tu meurs, t'es mort. C'est comme ça. Et, en passant, mourir en pvm c'est possible aussi, et même probable (Bawais, monte un perso niveau 100 sans mourir, on en reparlera)

Personnellement, j'serais pour l'obligation de faire un choix d'alignement aux environ du niveau 20-40 - sois tu t'alignes pour toujours, sois tu reste neutre pour toujours.

Et l'impossibilité d'aggresser les neutres, ou, au moins, l'impossibilité de le faire sans rétribution conséquente.
On parle quand même de destruction de personnage hein, pas de simple perte de temps minable (Ahnon, j'dois aller au pheonix) comme sur un serv normal.
Bon bas, on doit en reparler. Je connais pas mal de monde qui sont monté 100 sans mourir autrement que par une deco sauvage, et ce sur un serveur normal sans le faire exprès...
Sans agros, t'as plus de tension, plus aucun risque de mourir, tu n'es plus sur un serveur héroïque.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
[....]
Le principe étant de séparer de façon définitive, jle répète, les joueurs pvp des joueurs non-pvp - après tout, ouais, si quelqu'un à simplement envie de devoir être plus prudent à jouer en pvm, je vois pas le problème.

Pour celui du haut, ce que je proposais, c'était justement pour empêcher le "je me up 200 et je tue tout ce qui bouge" - si t'es neutre au niveau butoir, ben, tu l'es à jamais, et go pvm. Si t'es aligné, ben tu l'es à jamais - go pvp.

C'est tout.
Citation :
Publié par Majalas
Cette logique tuera l'idée du Serveur et cette logique est issu d'esprits belliqueux frustrés de ne pas forcémment parvenir à ce résultat sur serveur normal.

Je me reconnais un peu quand tu parles d'esprits belliqueux frustrés, et je ne vois pas en quoi cette logique pourrait "tuer" le SH. Déjà, explique-moi où est le mal à être belliqueux dans Dofus. Rechercher le PvP (qu'il soit sauvage ou organisé), c'est juste un des piliers conceptuels de Dofus, au même niveau que le PvE, les métiers, le commerce, etc. On peut très bien ne pas vouloir jouer PvP sur un serveur classique (même si je ne comprends pas très bien l'intérêt du jeu, alors), mais pourquoi aller sur le serveur Héroïque si on y cherche un PvP bridé ? Pour les bonus xp/métier ? Il y a quelque chose dans ton raisonnement qui m'échappe : le serveur Heroïque est par essence un serveur PvP. La question posée par ce sujet porte uniquement sur l'aspect le plus sauvage du PvP (l'agression des neutres et leur défense), pas sur le caractère PvP ou non du serveur, puisqu'il va de soit que c'est l'élément constitutif du mode Hardcore.

Il faut aussi que tu saches que je suis aussi un gros frustré. Un bon gros frustré même. Frustré de la tournure Bisounours que Dofus a commencé à prendre il y a bien longtemps déjà (à partir de la suppression du vol en agression, en fait), et n'a qui cessé de prendre de l'ampleur au fil des MàJ. Et j'espère bien trouver sur le SH d'autres frustrés nostalgiques comme moi, pas des anti-PvP-il-faut-protéger-les-gentils-neutres, qui sont là pour le bonus xp/drop et éventuellement un peu d'adrénaline en dernière salle du donjon bouftou, mais pas trop quand même, faut pas déconner : on attendra le lvl 60.

Citation :
Publié par Majalas
Spas le serveur de la mort qui tue, c'est L' Héroique, et rien dans vos propos m'indiquent que vous connaissez le sens de ce mot.
Tu arrives trop tard, ce débat a déjà eu lieu. "Heroïque" correspondrait à une traduction de "Hardcore" en français, à la manière du serveur hardcore de D2. Et c'est précisément, "le serveur de la mort qui tue". En fait c'est même le principe du serveur, tu as peut-être louppé un truc, là.
Détourne pas mes propos stppliz, je ne suis pas contre le PVP.Je suis contre ceux qui souhaitent que ce soit l'unique aspect dominant dans Dofus, au détriment et je dit bien détriment de ceux qui viennent uniquement pour taper des mobs.Bawè, je prefere le PvM tavu, ca doit faire de moi un Paria?

Donc si la définition de l'héroïque est celle que vous en faites, alors jpense que vous vous amuserez bien a 15 une fois que vous aurez exterminer/souler tout les autres.

A bon entendeur.

Et dans l'hardcore de D2, t'avait pas des gens qui préparaient des projets PK dans mes souvenirs,l'objectif était la progression, pas le génocide de players.
Et pourquoi ne pas proteger les neutres tout simplement??
Pourquoi un neutre doit-il etre aggro?

Pourquoi un joueur lambda ne peut-il pas up lvl 200 dans son coin comme un golum et pourtant ne pas faire d'ombre aux kikoolol ki xp sur le dos des bl.

Perso je serais lvl 200, je me ferais pas d'aggro en masse, je suis un joueur qui aime jouer, et je ne vois pas pourquoi on devrait s'arreter aux neutre/pas neutre.

S'pas comme si on destabilisait tout le jeu par notre presence non?
Citation :
Publié par kykyks
Et pourquoi ne pas proteger les neutres tout simplement??
Pourquoi un neutre doit-il etre aggro?
Et pourquoi ne pas accepter les règles d'un serveur héroïque?
Les neutres sont protégés dans les espaces neutres. S'ils en sortent, c'est à leurs risques et périls. Ca me semble relativement clair à moi.

Il y a UN serveur hardcore pour 500 000 joueurs de dofus environ. Je suis tout à fait certain qu'environ 1% des joueurs seront très contents de trouver cette ambiance là; les autres peuvent toujours jouer sur les serveurs normaux.

Après, rien ne vous empêche de militer pour un serveur de pvm, si c'est que vous souhaitez.

tom
Citation :
Publié par ptit tom
Et pourquoi ne pas accepter les règles d'un serveur héroïque?
Les neutres sont protégés dans les espaces neutres. S'ils en sortent, c'est à leurs risques et périls. Ca me semble relativement clair à moi.

Il y a UN serveur hardcore pour 500 000 joueurs de dofus environ. Je suis tout à fait certain qu'environ 1% des joueurs seront très contents de trouver cette ambiance là; les autres peuvent toujours jouer sur les serveurs normaux.

Après, rien ne vous empêche de militer pour un serveur de pvm, si c'est que vous souhaitez.

tom
il y a des regle bien spécifique au serveur héroique ha bon !?
Citation :
Publié par Majalas
Et dans l'hardcore de D2, t'avait pas des gens qui préparaient des projets PK dans mes souvenirs,l'objectif était la progression, pas le génocide de players.
Merci pour ce moment d'humour.

Sinon, le débat tourne en rond et n'aboutit à rien, on a d'un côté les anti-Pvp/pk qui voudrait faire du serveur hardcore un lieu de calme, de prospérité et de sécurité.
Et de l'autre les Pvper/pker qui voudraient une immersion totale dans un serveur abrupte où aucune lois n'aurait était fixer au préalable et où tout serait rester a faire pour laisser libre court au Pvp sauvage, aux pk, aux anti-pk ect ect...
Bref chaque partit campe sur ces positions et d'ailleurs le thread n'avait pas pour première vocation d'ouvrir le débat mais plutôt d'avoir un éclaircissement sur l'état des neutres puisqu'il a changer en pleine bêta..
Non mais empêcher totalement l'agression des neutres ce serait limiter les alignés à une 10aine de gb multicompteurs qui estimeront n'avoir rien à craindre de rien. Le reste va jouer tranquillement dans son coin et se contenter de défis sans aucun suspense pour faire du PvP.
Citation :
Publié par oMoGene

Sinon, le débat tourne en rond et n'aboutit à rien, on a d'un côté les anti-Pvp/pk qui voudrait faire du serveur hardcore un lieu de calme, de prospérité et de sécurité.
Et de l'autre les Pvper/pker qui voudraient une immersion totale dans un serveur abrupte où aucune lois n'aurait était fixer au préalable et où tout serait rester a faire pour laisser libre court au Pvp sauvage, aux pk, aux anti-pk ect ect...
Bref chaque partit campe sur ces positions et d'ailleurs le thread n'avait pas pour première vocation d'ouvrir le débat mais plutôt d'avoir un éclaircissement sur l'état des neutres puisqu'il a changer en pleine bêta..
un peu trop vrai a mon gout mais en meme tps les vip ne passent plus ici depuis un moment (enfin mary si mais pas sur ce tread et pis elle donne pas d'info) alors on peut aps vraiment de te repondre au fond
Et pourquoi pas ne pas faire un compromis permettant aux deux de cohabiter?

Ne rien changer pour les alignés, bien sûre, mort définitive et perte des items sur soit

Ne pas instaurer de garde pour les neutres tout en laissant l'opportunité de les agro, cependant, si ils perdent, une perte de x% d'xp, de leur matos, d'xp métier etc., avec un message du genre et une période ou ce joueur ne pourra plus utiliser son perso, "la milice a pu vous sauver inextremis de la mort, cependant vous avez perdu x% d'xp, de kama et de vos objets, vous êtes actuellement en soin intensif!" et cette perte reviendrait à l'agresseur.

Au moins ca n'empêchera pas à ceux qui veulent un serveur PvP d'agresser qui ils veulent et à ceux qui recherchent du PvM de faire du PvM mais sans pouvoir se venger de ses agresseurs et en progressant moins vite
Si vous étés neutres, Soyais plus malin que vos adversaire ... c'est à dire ne vous promenez pas avec une pano que tout le monde veut et surtout s'en venter ...

Lol celui qui drop le gelano il a intérêt a courir vite trés vite x)

Par contre les agros en zone de Drop et xp .. je suis CONTRE ! Les maps d'agro sont la pour sa ...
Citation :
t'as mal compris, ca ne faisait pas partie de projet concret visant la domination du mode.

Jcrois que c'est surtout le "mythe" de la Domination de L'"Alpha Légion" Sur Rykke qui fait des émules.

Ceux qui viennent pour le PVM doivent être laisser tranquille, et il n'y a qu'une seule rêgle sur le serveur héroique : Ne pas mourir.

J'aurais de toute manière mon petit moment d'humour lors de la fermeture du serveur pour non viabilité.Si vous jouez tous avec ces idées, ca ne saurait tarder.
En fait le problème reste que la zonne neutre est ridiculement petite.

En effet, demander aux neutres de rester à astrub toute leur vie pour ne pas risquer d'entrer dans le conflit entre les deux cités me parait plutôt exagéré.

Sinon il est clair que les neutres devraient pouvoir avoir l'épée de damocles des Pk au dessus de leur tête comme les autres, si une alternative au passage sur les champs de bataille n'était pas indispensable comme il l'est maintenant du moins.
Le message du carnet de bord est complété, tu as la réponse à la question initiale :

Citation :
Complément d'information sur les changements apportées par la version 1.25 de DOFUS :
  • Un chevalier par adversaire rejoint désormais le combat pour défendre un neutre agressé.
  • Le chevalier qui rejoint le combat pour défendre un neutre est de niveau au moins équivalent à celui du personnage qui agresse.
  • Le chevalier rejoint le personnage neutre à la fin de la phase de placement, afin de ne pas empêcher d'autres joueurs de rejoindre le combat en défense.
  • S'il n'y a pas assez de place pour tous les personnages en défense, la priorité est donnée aux chevaliers de plus haut niveau.
  • La défense apportée par les chevaliers est désormais active dans toutes les zones dont l'alignement est neutre (dans une zone qui peut potentiellement être alignée, mais qui ne contient pas de prisme par exemple).
  • Les chevaliers doivent être tués pour que le combat soit gagné (il ne suffit pas de tuer le personnage neutre agressé).
Flemme de mettre un lien, carnet de bord quoi.
Citation :
Publié par kykyks
Pourquoi un joueur lambda ne peut-il pas up lvl 200 dans son coin comme un golum et pourtant ne pas faire d'ombre aux kikoolol ki xp sur le dos des bl.

Perso je serais lvl 200, je me ferais pas d'aggro en masse, je suis un joueur qui aime jouer, et je ne vois pas pourquoi on devrait s'arreter aux neutre/pas neutre.

S'pas comme si on destabilisait tout le jeu par notre presence non?
Parce que c'est complètement contraire au principe du serveur. En gros, on se retrouverait avec un serveur course à l'xp avec l'xp *3, cool...

Citation :
Publié par Majalas
Ceux qui viennent pour le PVM doivent être laisser tranquille, et il n'y a qu'une seule rêgle sur le serveur héroique : Ne pas mourir.
Sauf qu'en pvm, ne pas mourir n'est pas dur, et un serveur sympa deviendrait un serveur course à l'xp ou les pvpistes seront minoritaires... Si vous voulez que du pvm, allez sur un serveur normal, vous ne verrez pas la différence...
Citation :
Publié par Zeti
Ok. Source ?
Je cherche sûr la premère description du serveur héroïque, mais je ne trouve pas la ligne qui dit "Venez découvrir des expériences de jeu sur ce serveur principalement pvp" comment est-ce possible ?
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=111386

Citation :
Publié par Merilith
Le monde à t'il comme vocation première d'être un champ de bataille géant, ou tous les pays veulent la thune de l'autre en se faisant des guerres ou des coups dans le dos, ou bien ou tu peux très bien te faire aggresser en sortant de chez toi pour peu que t'habites pas au bon endroit ?

Ben non mais c'est comme ça mon con, faut s'y faire hein, rien n'est jamais ce qu'on veut qu'il soie, et c'est pas en gueulant à tout va que tu vas tout changer.

Tu veux pas que les méchants 4x en groupe viennent te dépouiller de ta pano bouftou alors que t'es parti pexer aux blops tranquillement ? Ben sois sur tes gardes, prudent, et fais pas en sorte de servir de poutch ambulant comme un imbécile.
:')
Avec un raisonnement aussi stupide il se permet de m'appeler "mon con".
Encore un peu et tu dirais que c'est de la faute du gars en bouftou (tien tu parle de moi ? tu a un préjuger selon lequel je serais un bah niveau ?)

Quant la comparaison avec le monde, tu t'enfonce là ...
Si justement le monde est un petit peu vivable c'est parce qu'il y a des organisation à grande échelle (l'ONU) et à plus petite échelle (les Polices, etc) qui assurent un semblant de paix, et là se qui gène certaine personne dans ce sujet, c'est la présence trop efficace à leur goût de ses "moyen de contrôle de la paix"

Le pire ça reste quand même " et c'est pas en gueulant à tout va que tu vas tout changer. " dans le contexte du jeu ça se limite à dire que les "ouin-ouin" justifier sont inutile (alors qu'ils ont déjà prouver leur efficacité), mais avec ton exemple dans le contexte de le vie réel, une telle façon de penser te relègue dans la catégorie des merdes (tu a vue, moi aussi je t'aime) qui peuvent accepter et baisser les yeux devant l'inacceptable et qui ne veulent pas essayer de changer les choses.
Fabre, tu n'as pas encore compris que ce n'était pas un serveur PvP ?

C'est un serveur dont les seules différences concernent les règles de mort et d'xp/drop. Tu sais, sur la beta, quand tu as pas pu accéder à ta banque ou prendre le zaap, c'était pas un bug, c'était pas la peine de le signaler au support, c'est juste que tu avais du désho : un truc qui existerait pas sur un serveur PvP où tu pourrais agro tranquille les neutres (et où eux pourraient t'agro). De même, les gens que tu pouvais pas agro, c'était pas un bug : c'était des gens de ton alignement.

Après tu peux t'acharner à tenter d'imposer ta vision, il n'empêche, les Daves ont lu les propals qui ont été faites pour faire de l'héroïque un serveur PvP (possibilité d'agro n'importe qui etc), et ils ont pris leur décision : c'est pas un serveur PvP, juste un serveur hardcore (au sens D2... Y avait pas des serveurs hardcore avec PvP désactivé sur D2 ?). Je pense pas qu'ils changeront d'avis d'ici demain.

Maintenant tu peux expliquer en quoi "se concentrer sur le PvM" est contraire au principe du serveur, et donc au principe d'un serveur classique (vu que les règles sont les même sur les deux).
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Parce que c'est complètement contraire au principe du serveur. En gros, on se retrouverait avec un serveur course à l'xp avec l'xp *3, cool...

Sauf qu'en pvm, ne pas mourir n'est pas dur, et un serveur sympa deviendrait un serveur course à l'xp ou les pvpistes seront minoritaires... Si vous voulez que du pvm, allez sur un serveur normal, vous ne verrez pas la différence...
En quoi ca change des autres serveurs a part sur la vitesse?

sinon je prefere avoir de l'adrénaline en combat pvm que pvp pour ma part, (deja que mon xel vient de morfler severe...) et un cbt pvp pour moi ne signifie rien, alors je ne fais pas/peu de pvp
Citation :
Publié par Flappi
Maintenant tu peux expliquer en quoi "se concentrer sur le PvM" est contraire au principe du serveur, et donc au principe d'un serveur classique (vu que les règles sont les même sur les deux).
Car en pvm, c'est facile de pas mourir, donc tu joues tranquillement.
Si les dev's voulaient un serveur pvm, ils n'auraient pas permis d'agresser les neutres, ou du moins diminuer ce que l'on gagne dessus.
Les neutres ne peuvent agresser, en échange on a un point de désho en l'agressant. Au final, entre un point de déshonneur et pas mal d'xp ainsi que du stuff, je vois plus d'intérêt à agresser un neutre qu'à le laisser en vie, d'où un serveur pvp (ne pas pouvoir agresser quelqu'un de son alignement s'explique de façons rp).
Entraîner la mort d'un joueur est bien plus valorisé que le fait de ne pas le faire, quelque soit l'alignement de ce dernier, donc oui, c'est un serveur pvp.

Edit pour kykyks en-dessus : Ben justement, rien, aucun intérêt à faire un tel serveur donc, mis à part flatté des kikitoudurs.
Vous êtes bien gentils quand vous affirmez que ce n'est pas un serveur PvP, mais quand on vous demande la source qui vous amène à cette conclusion, vous êtes tout juste bons à linker un lien du carnet de bord totalement hors de propos.

Dans l'hypothèse assez absurde où vous auriez raison : si le PvP n'était pas une caractéristique fondamentale du SH, ce ne serait alors qu'un serveur classique de plus, avec une minuscule touche d'excitation en plus et surtout les bonus xp/métier/drop qui doivent en réalité être les véritables motivations d'une partie conséquente des joueurs qui commenceront à jouer sur le SH. Et qui le quitteront vite, à mon humble avis.

Mais, les gars, si vous ne voulez que vous mesurer à l'IA de Dofus en pexant comme des porcs ; pour ensuite quitter le jeu en prétendant que c'est vraiment un mode merdique et que vous voulez une seconde chance, lorsque vous perdrez votre perso neutre lvl 80 à cause d'un EC en PvM : n'allez pas sur le SH. Achetez une console, plutôt. Ca sera profitable pour vos nerfs, pour votre temps, et pour le plaisir des joueurs hardcore qui cherchent du contenu épique sur le SH, et qui le trouveront dans le PvP sauvage. Et qui l'auraient encore plus trouvé sans les modifications stupides pour protéger les neutres annoncées sur le carnet de bord. Encore une fois, le studio choisit la solution de la facilité pour contenter la masse grouillante des kikoo-xpeurs-neutres qui cherchent un nouveau bisounours-land, et cette fois avec un bonus xp*3, s'il vous-plaît monsieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés