[En cas de suspicion d’infraction à la Charte de Comportement, nous procéderons à une enquête approfondie, la charge de la preuve de l’infraction nous incombant exclusivement. Certaines infractions à la Charte de Comportement peuvent, à l’entière discrétion de GOA, entraîner la clôture immédiate du Compte du Joueur sans préavis ainsi que l’engagement de toutes autres actions que GOA estimera nécessaires.]...
[GOA se réserve le droit, sans en assumer la responsabilité, de mettre un terme à un comportement que GOA estime, à son entière discrétion, nuisible à chacun de ses membres, préjudiciables à nos services ou en infraction aux droits de GOA ou d'un tiers.]
Y'en a encore pas mal, surtout sur la charte RP.
Juge, juré et bourreau.
C'est pas anormal d'avoir un système totalitaire pour gérer un jeu, sinon ce serait le bordel.
Je ne contredit pas non plus le bien fondé du respect de la charte de comportement.
Ok je trouvais Yoda sympa (tête de gobelin) et sans broncher j'ai accepté de changer de nom cause RP (Les GM sont très pro, rien à redire sur leur comportement).
Simplement recevoir un avertissement pour cette action m'a fait prendre en considération les chapitres de la charte.
A plusieurs reprises il est évident qu'ils sont "tout puissant" et peuvent décider de prendre des sanctions sans vous consulter, sans ce justifier et sur des éléments fondés sur leurs seules appréciations.
(pas forcément en rapport avec mon cas, mais c'est bien écrit)
J'ai choisi le nom "Yoda" (j'en suis responsable) et j'ai été fusillé (avertissement).
Le tout sans la moindre forme de conciliation, écoute ou compréhension.
C'est en cela que je compare la charte à la politique de Sadam.
J'ai qu'a essayé de faire un contrat de maintenance ou encore en condition générale de vente dans le même état d'esprit à l'un de mes clients...
Il va être content
|