Nom hors charte

Partager Rechercher
Citation :
Publié par noddzc
Je parlais surtout du faite que le terme "con" dans un mot est filtré et ne s'affiche pas exemple : "j'ai mangé des concombres donne j'ai mangé des @%ùcombre qui doit géné surment aussi dans la création d'un nom de personnage je ne sais pas ". T'as du mal me comprendre, je ne parlais pas du fait de toléré les noms que tu cites qui sont ridicules et n'ont rien à faire sur ce server.
Faut que j'arrette de pas boire moi

J'ai un peu honte... c'est normal ?
Citation :
Publié par Yautja
Hop hop hop, Elminster est RESERVED : interdiction totale de me le piquer !!!

D'un autre côté on sent bien l'implication de mythic/goa qui n'a pas empêché le choix de ce type de pseudos sur les serveur rp...

Et je les vois pas venir dire à un joueur qui a un perso plus de lvl 5 : "bah dsl tu delete parce que ton pseudo est pas conforme : infraction à la charte RP, tu changes ou tu gicles"...

Mais on peut toujours rêver
Bah si justement c'est écrit dans la charte RP, quand tu sélectionnes un serveur RP : tu es prévenu que les GMs peuvent venir te voir et de changer ton nom s'ils ne le jugent pas adéquate RP parlant.
"La liberté des uns commence là où s'arrête celles des autres".
A partir du moment où tu ne joues pas tout seul, tu dois respecter les règles établies pour que tout le monde puisse s'amuser au mieux.

Ca te coûte quoi de recherché un nom RP au lieu de t'appeler "longduzboub" par exemple? Rien.

[ Edité par Darwyn : sans objet. ]
Enfin, il y a des serveurs RP et des serveurs Normaux, si j'avais envie de m'appeler Supertrouduc j'irais pas sur un serveur RP, ça c'est une marque de respect envers ceux pour qui dans mmorpg, il y a aussi RPG.

Autant, je suis pas 100% RP quand je joue, autant quand on me parle RP, je réponds de façon RP, ça me parait être un minimum en jouant sur ce type de serveur.

Les noms à la con excusez du peu, ça n'a rien a foutre sur un serveur Role Play.
Ah ? Donner une opinion différente est assimilable à du troll ? Au temps pour moi... (Bien sûr, je préfère douter de la définition officielle du trolling que de la sainte parole d'un modérateur éclairé !)

Puisse Mythic nous offrir des forums officiels où il sera autorisé de débattre.

Au revoir.
Citation :
Publié par Hanara
Puisse Mythic nous offrir des forums officiels où il sera autorisé de débattre.
ou non (*se rappelle des forums de wow*)

Pour ce qui est des noms RP, c'est pas compliqué: lorsque tu sélectionnes un serveur roleplay, il y a des règles qui s'affichent. Par simple respect de ces règles (et de ceux qui y adhèrent), tu crées un nom qui colle au background du jeu. Si tu n'acceptes pas les règles, tu vas sur un serveur normal. Logique non? Il n'y a pas de débat ou quoique ce soit, c'est comme çà. Rien à voir avec un quelconque élitisme. Les gens qui jouent sur ces serveurs veulent simplement une atmosphère qui colle au background et ne pas rencontrer à tous les coins de rue des "starduix" ou des "Aplusouslebus".

En ce qui concerne les références à la Gestapo ou à la collaboration, les gens qui en parlent en prenant comme référence un jeu vidéo me feront toujours sourire. Replonge toi dans les livres d'histoire, lis Modiano, Assouline (des pontes en la matière) et joue à WaR pour te détendre
j ai croisé un orc je crois qui s appelle Klm, un elfe killtout....

ça commence , ça commence.

deja qu apres avoir attendu 20 ans le mmo warhammer pour lacher mon bouquin de JDR, je croise des nains et des humains en plein ulthuan !!!

si en plus faut se tapper des mecs qui croient que le RP c est juste un gaz intestinal(air pet)

ya pas mal de noms de guildes hors charte aussi surement d ailleurs, je pense pas mal a ceux qui ont gardé leur nom de guilde de WOW, ça fait tellement longtemps qu ils ont leur tag guildies qu ils se rendent meme plus compte que ça ne correspond pas a l univers de warhammer.(les interressés se reconnaitront^^)
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai vu un gobelin s'appelait Yoda, mais faut avouer que c'est quand même TP dans un sens.
Oui le Gob en question c'était moi.

Un Mj m'a contacté Ingame le premier jour de connexion pour me demander de lui donner 3 autres nom pour le remplacement. Maintenant c'est devenu Kukrapoque.

C'est dommage, nous venons d'une grande lignée de shaman... Et Yoda c'était le nom de mon grand père avant que sa femme lui foute le feu en cuisinant une soupe au Gazoil.

Je comprend que les "RôlePlayeristes" s'insurge contre des noms débiles ou "Hors chartres" et j'ai accepté facilement de changer de nom.

Ce que j'ai trouvé dommage par contre c'est l'avertissement donné sur mon compte (envoyé 3x par Email) dès le premier jour de connexion, m'annonçant qu'au prochaine écart c'est le BAN...

Avant de s'appuyer sur une charte qui ferait palir d'envie Saddam Hussein dans les restrictions et le jugement arbitraire. Il ferait bien d'en terminer la traduction avant de la citer comme bible.

Maintenant tout ça est vite oublier vu le plaisir que je prends InGame.

@ bientot
Citation :
[Avant de s'appuyer sur une charte qui ferait palir d'envie Saddam Hussein dans les restrictions et le jugement arbitraire.
Penses a te remettre en question aussi d'un point de vue extérieur c'est toi qui est en tords. Assumes.
En joue... -----> FEU

Merci Narz de ton commentaire très constructif !

Si tu avait lu le message, tu saurais que je ne vais pas à l'encontre de la décision et que je la comprend.
Maintenant j'ai lu la charte et ses termes qui sont tels que décrit ci-dessus.

Peux tu me définir d'avantage ce qu'est "un point de vue extérieur" ?
Comment puis-je mieux assumer qu'en ayant changer de nom et continuer à jouer avec ? (et m'amuser).

Bref... Remet toi en question sur la valeur ajoutée de ton post.
Citation :
Publié par bourpif
C'est dommage, nous venons d'une grande lignée de shaman... Et Yoda c'était le nom de mon grand père avant que sa femme lui foute le feu en cuisinant une soupe au Gazoil.
Les Peaux Vertes n'ont pas de familles, ils sont assexués.

Sinon je comprend que ce n'est jamais agréable de devoir changer de nom suite à une dénonciation, sur WOW on a dut changer deux fois notre nom de guilde et je pense que si on était resté, certains auraient trouvé encore quelquechose à y redire.

Paradoxalement, on était les rares du serveur à pratiquer le RP... comme quoi ^^

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faudrait pas non plus que ça tourne à la chasse à la sorcière cette histoire de noms.
Citation :
Peux tu me définir d'avantage ce qu'est "un point de vue extérieur" ?
Ni un de tes amis
Ni un employé du CSR GOA

Tu sais pertinemment que ce nom est hors charte lors de la création tu as beau essayé de dire que c'est RP (même si c'était un second degrés) il est certain que tu allais devoir en changer tôt ou tard.

Maintenant tu t'es fais attrapé par la patrouille hors charte rapidement et ils ont fait je pense un exemple avec toi. La sanction est lourde et pas du tout en rapport avec la gravité du nom.

Pour avoir travaillé dans un CSR concurrent cette sanction était utilisée pour de fait bien plus grave.

Mais pour éclaircir un peu mon message un peu sec.
Personne ne t'a forcé a prendre un nom hors charte donc tu en es bel et bien le seul responsable, comparer cela a un régime plus dure qu'une dictature tu as poussé le bouchon un peu trop loin a mon gout.

Voila le fond de ma pensée
Une menace de Ban pour une entorse au reglement des noms c'est quand meme exagere.

Je veux bien comprendre pour quelqu'un qui exploite un bug ou qui ruine volontairement le jeu des autres d'une maniere ou d'une autre, par contre...

Est-ce que le ton est donne quant au SaV de GOA?

- Bonjour Monsieur le GM, j'ai malheureusement detruit un objet sans faire attention dans le feu de l'action, peut-on m'aider?
- Ecoute blaireau, apprends a utiliser une souris et a lire, t'avais qu'a pas cliquer sur oui et t'es maintenant prevenu et tiens-toi a carreaux.

P.S. Je pense qu'on devrait regler les differends via une partie de Bloodbowl...
Citation :
Publié par Xune Vrinn
Une menace de Ban pour une entorse au reglement des noms c'est quand meme exagere.

Je veux bien comprendre pour quelqu'un qui exploite un bug ou qui ruine volontairement le jeu des autres d'une maniere ou d'une autre, par contre...

Est-ce que le ton est donne quant au SaV de GOA?

- Bonjour Monsieur le GM, j'ai malheureusement detruit un objet sans faire attention dans le feu de l'action, peut-on m'aider?
- Ecoute blaireau, apprends a utiliser une souris et a lire, t'avais qu'a pas cliquer sur oui et t'es maintenant prevenu et tiens-toi a carreaux.

P.S. Je pense qu'on devrait regler les differends via une partie de Bloodbowl...

Pour l'exemple du sav je serais assez d'accord pour que ça se passe comme ça
Pour une fois que dans un jeu en ligne les MJ ont les corones de faire appliquer une charte RP on ne va pas s'en plaindre. Soit c'est assez dur mais bon laissez le laxisme s'installer et ce sera la fête a neuneu comme chez les concurrents en moins de deux.
Citation :
Publié par bourpif
Oui le Gob (Yoda) en question c'était moi.

Un Mj m'a contacté Ingame le premier jour de connexion pour me demander de lui donner 3 autres nom pour le remplacement. Maintenant c'est devenu Kukrapoque.

C'est dommage, nous venons d'une grande lignée de shaman...

Je comprend que les "RôlePlayeristes" s'insurge contre des noms débiles ou "Hors chartres" et j'ai accepté facilement de changer de nom.

Ce que j'ai trouvé dommage par contre c'est l'avertissement donné sur mon compte (envoyé 3x par Email) dès le premier jour de connexion, m'annonçant qu'au prochaine écart c'est le BAN...

...

Maintenant tout ça est vite oublier vu le plaisir que je prends InGame.

@ bientot
Je pense que c'est un bon exemple qui montre les excès inverses d'une chartre trop rigide. Yoda, Bourpif ne sont pas des noms particulièrements Rp par contre ils ne me gènent absolument pas dans le contexte de WAR... Et l'explication du joueur m'a complètement convaincu qu'il est sûrement très à sa place sur ce serveur. (cf dernière phrase..)

Je crois que malheureusement on paye aujourd'hui les pots cassés des mauvaises expériences connues sur d'autres jeux. (je pense à celui qui commence par A et fini par C , ou les débats entre rpéistes et anti-rp étaient exaspérants, immatures et répétitifs...ils attiraient comme des mouches les emmerdeurs venus mettre leur bronx....ils m'ont fait fuir.)

rp? comment faire réellement du rp sous TS?
les petites conversations avec bulles bd sont bien sympathiques, mais pas vraiment rp...
J'ai pas mal joué aux jdr papiers, ou l'on faisait du roleplay dans le sens originel du terme, ce qui était réussi ça n'était pas la tirade fabuleuse de l'apprenti théâtreux, c'était au contraire l'ambiance générale... Quel bonheur quand elle était réussie et qu'à la fin ion se racontait l'aventure comme un bon film...

Ben ici je crois que c'est la même chose, c'est l'ambiance générale qui doit être réussie, donc pas la peine de prendre la mouche pour tel ou tel nom, tout le monde en sort perdant en définitif...
[En cas de suspicion d’infraction à la Charte de Comportement, nous procéderons à une enquête approfondie, la charge de la preuve de l’infraction nous incombant exclusivement. Certaines infractions à la Charte de Comportement peuvent, à l’entière discrétion de GOA, entraîner la clôture immédiate du Compte du Joueur sans préavis ainsi que l’engagement de toutes autres actions que GOA estimera nécessaires.]...
[GOA se réserve le droit, sans en assumer la responsabilité, de mettre un terme à un comportement que GOA estime, à son entière discrétion, nuisible à chacun de ses membres, préjudiciables à nos services ou en infraction aux droits de GOA ou d'un tiers.]

Y'en a encore pas mal, surtout sur la charte RP.

Juge, juré et bourreau.

C'est pas anormal d'avoir un système totalitaire pour gérer un jeu, sinon ce serait le bordel.
Je ne contredit pas non plus le bien fondé du respect de la charte de comportement.

Ok je trouvais Yoda sympa (tête de gobelin) et sans broncher j'ai accepté de changer de nom cause RP (Les GM sont très pro, rien à redire sur leur comportement).

Simplement recevoir un avertissement pour cette action m'a fait prendre en considération les chapitres de la charte.
A plusieurs reprises il est évident qu'ils sont "tout puissant" et peuvent décider de prendre des sanctions sans vous consulter, sans ce justifier et sur des éléments fondés sur leurs seules appréciations.
(pas forcément en rapport avec mon cas, mais c'est bien écrit)

J'ai choisi le nom "Yoda" (j'en suis responsable) et j'ai été fusillé (avertissement).
Le tout sans la moindre forme de conciliation, écoute ou compréhension.
C'est en cela que je compare la charte à la politique de Sadam.

J'ai qu'a essayé de faire un contrat de maintenance ou encore en condition générale de vente dans le même état d'esprit à l'un de mes clients...
Il va être content
Personnellement je ne pétitionnerais pas pour un nom étrange et ridicule, après tout mon personnage ne connait pas naruto ni yoda ^^

Par contre je me foutrais surement de sa gueule ingame. C'est son choix, il assume, les noms ridicules ca existe IRL aussi ^^

Je ne pense pas que nous ayons intérêt à être intolérant vis à vis des erreurs mineures, et que nous devons accueillir de manière sympathique toute personne de bonne volonté sur les serveurs RPs.

On est sympa nous les rôlistes !! on vous aime tous !!
Citation :
Publié par Zebb
Bah si justement c'est écrit dans la charte RP, quand tu sélectionnes un serveur RP : tu es prévenu que les GMs peuvent venir te voir et de changer ton nom s'ils ne le jugent pas adéquate RP parlant.
En fait je disais parce que je pensais pas qu'ils le feraient, j'avais pas tellement confiance dans leurs prétendues règles et surtout dans l'application des sanctions

Je suis rassuré, quoique Yoda je trouvais ça marrant pour un gob'...

Mais ce que je voulais dire c'est surtout qu'ils auraient pu mettre dans leur BD tous les pseudos du fluff de warhammer et du SdA les plus populaires et les pseudos classiques : darknaruto, etc. pour éviter tout simplement que des gamers ne les utilisent sur serveurs RP, ça aurait été moins bête que de faire la chasse aux pseudos non rp après.
En tout cas ça aurait bien filtré dans un premier temps...

Maintenant j'espère qu'ils ne tomberont pas dans les excès non plus, pour yoda je trouve ça limite... De plus un ban me paraît exagéré : j'aurais plutôt vu une interdiction de connection du compte au serveur RP avec le perso en infraction à la charte.

Avec un ban le mec qui a payé pour un jeu se fait clairement avoir, tous les serveurs de WAR ne sont pas RP, il peut très bien se connecter à un serveur non RP si c'est pas son truc.

Je peux tout à fait jouer mais maintenant Yoda et mort et Kukrapoque et né.
Yoda n'est il surtout pas un nom sous licence? ce qui expliquera le reaction rapide du mj, je me rappele qu a city of heros, tout les noms de super hero tiré de bd/comics etaient bien souvent viré manu militari, alors que d autre nom bien naze quand a eux avec droit a une longue vie...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés