Nom hors charte

Partager Rechercher
J'ai envoyé une salve destructrice la dernière fois, ma meilleure prise a été Morathï (y'en a qui se foutent ouvertement de la gueule du monde).

Par contre je sais pas si le rename a été effectué.
Citation :
Publié par Hanara
Bravo, tu es un héros.
Merci je sais, mais un jour je t'aurais toi aussi robin des bois.

(je sais pourquoi tu m'as dit ça mais je pense quand même qu'il y-a des limites aux pseudos débiles, Mortathi ça te choque pas toi ?)
Citation :
Publié par Hanara

Roubignolle n'a mais alors rien de hors charte, ça peut être un sobriquet. Je suis encore tombée sur un mob du nom de Pudubek, hier soir... j'aurais peut-être dû le report ?

Non franchement, vous croyez que celui qui aura dénoncé le plus de joueurs aura un chocolat ?
Nan mais Roubignolle, que ce soit un sobriquet ou non c'est quand même un synonyme de couille, donc c'est clairement hors charte.

Citation :
Publié par Hanara
Non moi, contrairement à vous, je m'en fous. ^^
Et c'est dommage. Parce que si on ne commence pas dès maintenant à reporter ce qui n'est pas en accord avec les règles de notre serveur, petit à petit, de plus en plus de gens qui n'ont rien à y faire risquent de venir s'y implanter et, comme bien souvent, le rôliste sera relégué aux rebuts.
D'façon tous ceux qui ont des noms hors charte c'est dans des camps en Pologne que ça devrait sqouatter.
Bouh le vilain Troll!

Pour de vrai : Je cible seulement les destru portant des noms à coucher dehors en priorité
Citation :
Publié par Hanara
Non moi, contrairement à vous, je m'en fous. ^^
Dnc je te recite en présentation de ta guilde (Voir sujet "les Guildes du Serveur) :

" - Objectifs de la guilde : RP..."

Donc tu monte une guilde RP et le RP tu t'en tape, les gens peuvent s'appeler KiVeuKejeTenK (déjà vu hein, j'invente rien), ça te pose pas de problème.

Arrêtes de te faire l'avocat du diable, leurs noms ne colle pas à la charte, donc on report, normal.
Tu veux pas jouer RP, tu veux t'appeler "grokiKi", aucun soucis, tu changes de serveur ou tu vas faire mumuse avec les pyjama sur Wow...

On aime le RP, il y aura déjà comme toujours, un certains nombre de joueurs qui aiment pas rôler qui viendront quand même, au moins, s'il vous plaît, RESPECTEZ NOTRE IMMERSION !

C'est tout ce qu'on demande, on est pas des chieurs, on veut juste que les gens qui se moque de ce qu'on adore, nous RESPECTENT et RESPECTENT la charte.

Point final quoi...

Citation :
Publié par Drakain

Arrêtes de te faire l'avocat du diable, leurs noms ne colle pas à la charte, donc on report, normal.

La délation n'est jamais une bonne chose. Ce qui serait normal, ce serait que Goa fasse son boulot.

Point final.
Citation :
Publié par Krasstek
La délation n'est jamais une bonne chose. Ce qui serait normal, ce serait que Goa fasse son boulot.

Point final.
Comme le laisser-faire systématique qu'on qualifiera de cool, zen ou d'état spirituel supérieur si l'on y adhère. Comme la dénonciation qu'on nommera délation si l'on n'y adhère pas et qu'on souhaite stigmatiser les gens qui ont un autre point de vue.

La délation, c'est de la dénonciation par intérêt. Et si vraiment intérêt on veut y voir, quel autre que celui de jouer dans un environnement propice à l'imaginaire ?

Les noms ont leur importance. Les propres comme les communs.
Je monte une guilde RP et je m'en tape des noms HRP, en effet. Est-ce si contradictoire ?

Je ne ressens pas le besoin de jouer la bonne citoyenne délatrice... Dénoncer des gens que je connais pas parce que je pré-suppose qu'ils sont non-rôlistes, ça frise la stupide chasse aux sorcières.

Oui d'ailleurs, avez-vous discuté avec eux pour pouvoir affirmer qu'ils ne sont pas RP ? J'ai connu de très bons rôlistes avec des noms parfois décalés, des jeux de mots ou des anachronismes, et pas forcément très RP. Et ? Au lieu d'invoquer la charte comme prétexte à votre malsaine traque, faites preuve de bon sens.

OK tu fais rename un mec. Qu'est-ce que ça va changer ? Son nom est différent, mais pas lui. À part l'emmerder, tu n'auras absolument rien changé à sa personnalité. Oh oui pardon, ça casse votre immersion... waaaaah... J'voudrais pas vous traiter de chochottes, mais disons qu'il vous faut pas grand-chose. ^^

Quant au risque de finir comme rebuts, ahah ! Vous comparez à WoW, mais n'oubliez pas que sur WoW, il y a de très nombreux serveurs JdR. Ici, du RvR-JdR, il n'y en a qu'un. Réfléchissez-y.

Enfin, vous et moi savons que ce n'est pas une histoire d'immersion ou de peur de prolifération du non-rôlisme. Vous ne faites que suivre la masse. Ici, quand on report des gens, ça fait bien, on s'intègre. Mais vous ne l'avouerez jamais, ni sur ce forum, ni à vous-mêmes.

Regardez un peu de votre côté du bac à sable si vous aimez pas la gueule de votre voisin, et desserrez vos ceintures.

Être sérieux, oui, mais se prendre au sérieux, c'est ridicule. =)
Citation :
Publié par Hanara

Oui d'ailleurs, avez-vous discuté avec eux pour pouvoir affirmer qu'ils ne sont pas RP ? J'ai connu de très bons rôlistes avec des noms parfois décalés, des jeux de mots ou des anachronismes, et pas forcément très RP. Et ? Au lieu d'invoquer la charte comme prétexte à votre malsaine traque, faites preuve de bon sens.
Non mais on s'en fout de ça. On ne va pas commencer à taper la discute avec Roubignolle, KiVeuKejeTenK et leurs potes. Quand tu arrives sur le serveur, tu prends connaissance d'une charte qui s'applique à tout le monde et que tu dois respecter pour pouvoir jouer. Si tu ne la respectes pas, tu subis les conséquences, y'a pas à chipoter c'est pareil pour tout le monde.

Citation :
OK tu fais rename un mec. Qu'est-ce que ça va changer ? Son nom est différent, mais pas lui. À part l'emmerder, tu n'auras absolument rien changé à sa personnalité. Oh oui pardon, ça casse votre immersion... waaaaah... J'voudrais pas vous traiter de chochottes, mais disons qu'il vous faut pas grand-chose. ^^
L'immersion est liée mais c'est surtout une question de respect des autres et, une fois encore, des règles du serveur.

Citation :
Quant au risque de finir comme rebuts, ahah ! Vous comparez à WoW, mais n'oubliez pas que sur WoW, il y a de très nombreux serveurs JdR. Ici, du RvR-JdR, il n'y en a qu'un. Réfléchissez-y.
Raison de plus pour qu'on se montre intransigeants.

Citation :
Enfin, vous et moi savons que ce n'est pas une histoire d'immersion ou de peur de prolifération du non-rôlisme. Vous ne faites que suivre la masse.
Heu ouais là c'est un avis qui n'engage que toi hein.

Citation :
Regardez un peu de votre côté du bac à sable si vous aimez pas la gueule de votre voisin, et desserrez vos ceintures.

Être sérieux, oui, mais se prendre au sérieux, c'est ridicule. =)
Encore une fois, c'est une question de respect. Il y a seulement deux serveurs roleplay et un bon petit paquet d'autres. Si ces gars là ne sont pas capables de jouer en accord avec les règles du serveur qu'on doit tous respecter, je ne vois pas pourquoi ce serait à la majorité de la fermer et de faire comme si de rien n'était. Si notre type de jeu ne leur convient pas, ben qu'ils aillent voir ailleurs, c'est tout.
@ Hanara : Pourtant, autant ton explication de la possibilité de s'appeler Roubignoles est particulièrement vraie, autant la tu changes totalement de point de vue. J'ai besoin que tu m'éxpliques un peu plus ton point de vue sur ça quand même.

Accessoirement, je tiens à rappeler que les noms de personnages historiques de Warhammer sont interdits sur absolument tous les types de serveurs, qu'ils soient Rp ou non.

Après, moi, les autres noms, j'ai tendance à pas m'embêter à les requêtes.... De toute façon, irl ton nom n'est pas marqué au dessus de ta tête alors avant qu'ils ne m'aient dit leur nom, je ne le connais pas.
Bah... Faut laissé tomber là, c'est n'importe quoi... Elle "Flame" à mort la Hanara... Laissez là penser ce qu'il ou elle veut, rien a taper.
J'ai pas encore report mais je n'hésiterais pas une seule seconde si il m'en passe un sous le nez.

C'est un serveur Rôliste.
Il y a une charte.

Certains ne la respecte pas mais ça n'altère pas mon plaisir de jeu, je m'en tape.

Certains ne la respecte pas et ça altère mon plaisir de jeu, je les report.

Ta liberté s'arrête là ou commence celle des autres, c'est connu non ? Surement un nazi qui a sorti ça... -_-

Hanara est pas contente ? Elle me signale que je suis un délateur, un collabo ? Ben je l'emmerde.

Voilà, fin de l'histoire.
Hanara tu amplifies des choses minimes, tu parle de tolérance et ensuite tu qualifie les actes de gens pensant différemment de toi comme malsains, stupides, tu les traite ensuite de mouton, tu as une conception de la tolérance assez personnelle et originale.

Je suis malsain, stupide, et je continuerais a faire des requêtes pour les Morathïlol, Malekïtggbn, Sygmdraar et autres Malusdarkblaidekikooroxxor. Si ça fait de moi un collabo à tes yeux et bien tant pis (jsuis quelqu'un de très gentil et tu passera à côté de ça imagine !)

Bref tu cherche juste la polémique et tu y arrive, moi c'est mon dernier post sur ce topic, je fais ma vie, toi la tienne et on se portera très bien tout les deux comme ça.
De toute façon, Hanara appartient à l'Ordre. Elle ne perd donc pas grand chose... (Bien évidemment ça aurait été tout l'inverse si elle (ou il d'ailleurs ?) avait été dans le Désordre. Malré que tu sois un pauvre admirateur de Khaine, négligeant la toute puissante magie noire.

P.S.: Go lock ffs ! Ça aurait du être fait depuis longtemps, on pars dans un débat d'idée non argumentées à la "c'est trop nul" "nan c'est pas vrai, c'est moi qui ait raison !"
Après avoir joué une bonne 15 heures, et avoir parcouru quasiment tous les tiers 1, j'ai déjà vu pas mal de pseudos "hors charte"...

Mais j'ai discuté et groupé avec beaucoup de joueurs et la plupart ne faisait pas, ou peu, de langage technique de gamer et encore moins de sms. Je pense que le plus important est tout de même là.

Pour les pseudos, j'ai plus d'exemples en tête mais il y en avait des sacrés, surtout chez les peaux-vertes : quoi de plus normal compte tenu du fluff ?

La plupart des joueurs sont enclins à parler en langage technique de gamer, mais comme je me suis toujours introduit de manière RP, la plupart : en fait la grande majorité, a fait des efforts pour me suivre dans cette voie

Je pense que de voir qu'on peut combattre tout en jouant RP, au lieu de buller dans une taverne ou dans un champ, les a motivé. La plupart s'y mettait et parfois même dans les pires moment

C'est plutôt encourageant, non ?

Conclusion : au lieu de vous plaindre, de critiquer et de report : c'est à dire de créer une fracture, je pense que vous feriez mieux de montrer l'exemple, sans vous imposer, pour rassembler les habitués du RP avec les débutants.

Je vous laisse méditer là-dessus, sur ce, je retourne "poutrer du violet et du vert"

Je pense que vous avez fait le tour du sujet. En cas de doute sur la viabilité d'un pseudo, je vous conseille de faire un report dans le jeu. De cette façon, c'est GOA qui décidera et non vous-même.

Cordialement,

Jion

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés