WAR et le casual-gaming

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Hello,

Je suis en train de me rendre compte que je ne pourrais jamais jouer à WAR comme je jouais à WoW durant une certaine période, c'est à dire 5 ou 6 heures par jour. Mais je m'intéresse à WAR depuis maintenant deux ans, et je ne veux pas vraiment passer à côté.

D'ou la question:
D'apres vous, est il possible de jouer à WAR et de s'y amuser si l'on ne peut y consacrer qu'un temps relativement faible, c'est à dire une dizaine d'heures au total dans la semaine?

Je sais que dans WoW c'était très difficile, surtout si l'on faisait du PvP. Tout se résumait au farm et aux items, donc s'en priver c'était inévitablement affronter des difficultés quand au système de jeu qui voulait que l'on soit confronté à des nolifes toujours mieux stuffés. Est ce le cas de WAR?

Merci!
1-Easy acces sans aucune prise de tête afin de plaire a un Max de personne.

2- Fun dans l'immédiat: Oublier ce sentiment de perdre sont temps a faires des quêtes Fedex. La façons dont le jeux est conçu (division des zones évites qu'on est trop a ce déplacer.

3- Activités multiples des le level 1 sans attentes: Quêtes, entrer dans un scénario pvp sur un simple clic a la droite de l'écran, Entrez dans un groupe sans avoir besoin de chercher son groupe dans une quête publiques.

ET c'est sans parler du front RvR, 20 classes cool et facilement différenciables avec 6 races.

Tout est fait dans ce jeux pour plaire au joueur casual/lambda .
Merci pour ta rapidité.

J'ai l'impression (mais défais en moi) que tu parle surtout de l'accessibilité du jeu. WoW était très bien de ce côté lui, puisque plutôt pratique et aisé à comprendre.
J'ai bien vu tous les petits côtés pratiques de WAR en le testant quelques heures; mais la question, c'est plutôt de savoir si le fait de ne pas pouvoir accéder au meilleur stuff ne risque pas d'être trop pénalisant pour le fun des casual.

Merci par avance.
Edit: J'ai deja lu mille topics qui débattent sur le jeu en général, c'est pas vraiment le but. ;-)
WAr est un wargame e tu peux y jouer des le level 1 et cela aide ta faction (comptabilise les points) pour les prise de capital. De plus tout le end-game est accessible au casuals.

Il y aura sur WAR sans doute de tout: des HcG, beaucoup des casuals et même de gentils carebears (pve dans l'âme) qui vont finallement aimer ce genre de pvp je crois qui est pas trop stressant.
Talking
Citation :
Publié par Ballistika
WAr est un wargame e tu peux y jouer des le level 1 et cela aide ta faction (comptabilise les points) pour les prise de capital. De plus tout le end-game est accessible au casuals.

Il y aura sur WAR sans doute de tout: des HcG, beaucoup des casuals et même de gentils carebears (pve dans l'âme) qui vont finallement aimer ce genre de pvp je crois qui est pas trop stressant.
il risque pas de l'aimer sur open RVR MDR :-)
j ai peu joué (ob) mais en tant que casual, rien que les quetes publiques c sympa (le tps du leveling hein) mais bon j trouve que c'est ingénieux et ça permet de grp sans se prendre la tete, et pour la suite ben on verra
Moi c'est clair je trouve ce jeu vraiment plaisant, étant moi-même un casual (ne pouvant pas passer 3 heures par soir dessus), j'apprécie de pouvoir passer en un soirée a faire soit du pve, soit des quetes publiques, des scénarios, c'est franchement diversifié, fun, rapide, j'adore.

Venant de aoc, je vois la différence de suite....
Sans doute oui, il n'y a pas assez de pve pour que tu aies à attendre trop longtemps avant d'arriver au niveau max. En attendant serre les dents, tu vas être une victime favorite pour les trains de HL mais après ça ira mieux.
Citation :
Publié par Ballistika
même de gentils carebears (pve dans l'âme) qui vont finallement aimer ce genre de pvp je crois qui est pas trop stressant.
*lève la main*

Voui

Mais sur serveur normal, parce que faut pas trop pousser les bisounours
100% casual
Je suis une vraie casual. J'ai joué hier soir et quel plaisir ce côté épique. Lors d'une quête publique, nous avons combattu à 15 un géant énorme après avoir éliminé tous ces sbires !

De plus, rejoindre un scénario RvR une fois par heure pour changer de rythme, c'est génial ! Surtout que pour l'instant les listes d'attentes ne sont pas trop longues, pourvu que ça dure !

Je trouvé géant de pouvoir faire tout ça dès les premiers niveaux !
salut à toi,

En substance je dirai tout pareil que Kalana (surtout que je crois que j'étais avec elle pour le big monster de 15m de haut)

En 2 heures de jeu j'ai pu faire 3 Scénarios (2V-1D), et 2 QP bas niveau et des quetes pve bien sur.

J'ai, depuis la beta open, la sensation qu'on peut effectivement jouer de temps en temps sans se prendre la tête, être utile dès les bas niveaux.

En résumé, WAR me donne pour l'instant ce que j'attends d'un MMO et oui on doit pouvoir s'amuser sans y passer des heures par jour

Bon jeu
Si ce que tu attends que en jouant peu d'heure tu puisses rivaliser avec les hcg c'est sur que non, le stuff et le leveling fera rapidement la différence. Cependant, en jouant peu tu pourras prendre du plaisir car le leveling n'est pas une simple formalité et tu y prends vraiment du plaisir. Ensuite, le end game rvr permettre d'obtenir du stuff grâce à la renommé qui s'acquière assez facilement. Donc oui même level 40 en jouant 2-3h par soir tu pourras prendre du bon temps et avoir un impact bien que limité mais un impact quand même sur l'évolution de ton camp.
C'est terrible tout de même de se dire qu'on est casu si on ne joue "que" 3h par soir... c'est énorme 3h. Quelqu'un qui s'adonne à un hobby autant d'heures quotidiennement, ce n'est pas un casual. Mais bon poser la question revient à parler du débat HCGvsCASUS dans lequel je ne souhaite évidemment pas rentrer. Mais si on prend une passion tout autre, prenons le cinéma : 3h de ciné par jour, tu te vois un film, voire deux par jour, si tu le fais tous les jours, pendant des années, tu acquiers une expérience non négligeable et tu commence à te spécialiser. Donc 3h pour moi, ce n'est plus du casu. Resterait à définir une frontière no-life-casu.

Pour répondre à ta question : si tu joues correctement ta classe au sein de taguilde et que tu te prends les sets de renommée rvr alors tu as toutes tes chances contre d'autres joueurs, surtout que le jeu est jeune et n'est pas (encore ?) tombé dans les dérives loots instituées par wow afin de fidéliser sa clientèle.
De ce que j'ai vu du stuff pour le moment, c'est pas super difficile de le choper. Je ne pense pas que le stuff est une place prépondérante dans le jeu.
Les armures te serves a obtenir diverses résistances (magique, élémentaire, spirit, etc...) donc a mieux ecaisser, les armes des bonus en mêlée ou a distance/magique ( cap de tir, initiative, etc..)

Tout est plutot facile d'acces (renommé, RvR) La finalité, c'est le fun et la prise de fort en RvR. Le stuff est secondaire je trouve (malgres le fait qu'il soit utile of course).
La différence se fera sur les choix des tactiques, morales, spé plus que sur le stuff.

Je parle pas de différence de puissance, mais d'utilité. Tu peux tres bien avoir un stuff moyen et des tactiques et morales super utiles au groupe meme en étant casu. donc les HCG auront juste l'avantage du temps de jeu et donc la monté en RR plus rapide c'est tout.
Mais au final, en étant casu, tu peux t'amuser et etre utile. Et ce, des les premiers niveau. (enfin la ca dépend de ta classe, essaye de faire un scénario en etant répurgateur en pickup avant le level 10 et tu rigoles )

EDIT: Yeah, vous gagnez un niveau Jol
Je trouve que le problème de warhammer actuellement c'est le manque de joueur pour profiter du contenu à 100 % exemple mise à part les 2 premières quêtes publiques ou il y a des gens après c'est relativement vide et donc impossible à réaliser et pareil pour les scénarios rvr on parle beaucoup de ça mais à chaque fois que je m'y inscris, je n'y accède que très très rarement vu le manque de personne inscrite ! Donc du coup je m'oblige à enchaîner les quêtes basiques chiantes à mourir ou l'xp monte à vitesse escargot ...
Citation :
Publié par Volma
Je trouve que le problème de warhammer actuellement c'est le manque de joueur pour profiter du contenu à 100 % exemple mise à part les 2 premières quêtes publiques ou il y a des gens après c'est relativement vide et donc impossible à réaliser et pareil pour les scénarios rvr on parle beaucoup de ça mais à chaque fois que je m'y inscris, je n'y accède que très très rarement vu le manque de personne inscrite ! Donc du coup je m'oblige à enchaîner les quêtes basiques chiantes à mourir ou l'xp monte à vitesse escargot ...
gogo rp au lieu de chercher à pex le plus vite possible.
Citation :
Publié par Volma
Je trouve que le problème de warhammer actuellement c'est le manque de joueur pour profiter du contenu à 100 % exemple mise à part les 2 premières quêtes publiques ou il y a des gens après c'est relativement vide et donc impossible à réaliser et pareil pour les scénarios rvr on parle beaucoup de ça mais à chaque fois que je m'y inscris, je n'y accède que très très rarement vu le manque de personne inscrite ! Donc du coup je m'oblige à enchaîner les quêtes basiques chiantes à mourir ou l'xp monte à vitesse escargot ...
Pour les scénarios rvr ou les quêtes publiques ça dépend des serveurs alors je pense
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