warhammer jeu de groupe ou pas ???

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bonjour ,


dernièrement quand je me balade sur les différentes sections de ce forum j'ai l'impression de me retrouver sur le forum de wow je m'explique avant de flammer .

C'est à dire on parle de 1-1 (duel etc ...) et quand on parle de groupe on parle de groupe de 6 et on commence déjà à faire des ségrégations .

Genre toi tu dois faire ceci heal mais pourquoi dps tank mais pourquoi dps etc sans donner des explications concrete dans l'intérêt du groupe .Toi tu joues une class has been alors que l'on est même pas à la release ou 1 an après

Je trouve certaines conclusion de certaines personnes sont hâtives se basant juste sur une open béta et pas sur un jeu vieux d'un an ou plus .

Quand on parle de pvp /rvr on parle très peu d'associations des classes qui peuvent s'aider mais plutôt moi qu'est que je peux faire . GENRE une sorciere prise par un cac on dis tu as qu'a espérer un heal mais on parle pas que le tank peut l'aider qu'un autre mage peut passer par là etc ....

Bref je pense du moins le ressenti que j'ai en ce moment c'est plus du "je" que du " nous"


C'est pareil on parle de comment soloter le plus vite possible etc alors que warhammer est plus conçu pour grouper .


Donc dernièrement j'ai pas l'impression de changer de jeu mais plutôt de passer sur warhammer et d'avoir le même problème d'individualiste récurrent de wow .


La question que je me pose c'est que ce jeu propose t'il des rencontres en pick up intéressant les gens sont ils en mode je suis le hero ou plutôt je pense à l'aide que je peux apporter aux groupe tous en m'amusant et n'etre pas cantonne au bon vouloir de certaines personnes .



Donc en conclusion avons nous vraiment changer de mentalité de jeu ???le "nous " est il plus important que le "je" ???car dernièrement j'ai des doutes
J'ai rarement vu un jeu plus orienté "groupe" que WaR !

Ensuite, effectivement, les mentalités doivent suivre le contexte imposé par le jeu mais ça sous entend une certaine connaissance du perso joué et je ne pense pas que tout ce que peut proposer le T1 soit fait pour que chaque classe ait son rôle propre à jouer en RvR nottament (trop peu de spécialisation à ce niveau) ; A voir par la suite en T2 etc...
Je n'ai que quelques jours de jeu, et c'est vrai que durant les scénarios, c'est un peu chacun pour sa tronche... Les tanks foncent sur les ennemis, sans se soucier de leur groupe. Les healers ne soignent pas, excepté eux...

Je pense que lorsque les joueurs maîtriseront leur classe et connaîtront celles de leur faction, il y aura beaucoup moins d'individualisme
Jeu de groupe .

Tu peux bien évidemment toujours t en sortir seul ... mais c 'est nettement moins intéressant et fun

De plus je trouve ce systeme de groupe ouvert très bien pensé .
Tout est fait pour faciliter la création de groupe.
Tu t'invites toi-même dans un groupe ouvert et tu peux même faire ton choix directement dans une liste suivant l'endroit où les groupes se trouvent, il est même indiqué la distance, le type (RvR, PQ,PvE) et la liste des joueurs, c'est très bien fait et innovateur.
il y aura peut etre une zone pour les amateurs de solo comme l etait Hadrien Wall sur daoc à l'epoque.
Mais war n est clairement pas orienté dans cette optique.
Citation :
Publié par Nibel
C'est clairement un jeu de groupe , il n'y presque pas debat la dessus je pense .
Au contraire je trouve qu'il y a sacrément matière à débat.
Tout dépend ce qu'on entend par jeu de groupe.
S'il s'agit d'être dans un groupe de plusieurs joueurs en même temps que l'on joue alors oui c'en est un.
S'il s'agit d'avoir des interactions avec d'autres personnes de son groupe en même temps que l'on joue, alors je ne trouve pas....en l'état où nous connaissons le jeu.

Je m'explique.
Sur War il est extrêmement facile de rejoindre un groupe puisqu'on peut en choisir un sans avoir besoin de discuter avec quiconque, ni de se présenter, ni d'avoir l'autorisation de quiconque.
Ca donne des groupes où personne ne décoince un mot, où les membres entrent et sortent comme dans un moulin.
C'est vraiment désagréable je trouve.

Techniquement on a des groupes, mais socialement non.
Citation :
Publié par maxbas
J'ai rarement vu un jeu plus orienté "groupe" que WaR !
daoc tout simplement.

C'est simple, la dextérité influait sur la vitesse de cast. Si tu n'avais pas un buffeur avec toi, aller jouer solo relevait tout simplement de l'utopie (except fufwar mode buffbot tout ca)

Il est malheureux que dans war rien n'influe sur la vitesse de cast
ya un bonus pour celui qui contribue le plus( c'est la que la contradiction est)
les points sont calculé et partager en groupe
donc plus de chance davoir le butin? ou je me trompe



svp les muets dans War qui lisent ca

on peut tuer et écrire en même temps
au moins dire bonjour quand on vous groupe
Citation :
Publié par alkaholic
daoc tout simplement.

C'est simple, la dextérité influait sur la vitesse de cast. Si tu n'avais pas un buffeur avec toi, aller jouer solo relevait tout simplement de l'utopie (except fufwar mode buffbot tout ca)

Il est malheureux que dans war rien n'influe sur la vitesse de cast
Ouai enfin l'aspect groupe en PVE dans DAOC ...
C'est tout à fait normal, les gens qui viennent d'autres MMOs ont forcément un bagage et une façon de jouer qu'il essaient au départ de calquer sur le nouveau gameplay de WAR avant de s'y adapter (ou mourir).
C'est autant le cas de WoW, avec son gameplay assez orienté vers le skill individuel, que DAOC, et ses fameux groupes optimisés qui pouvaient défaire des ennemis deux fois plus nombreux, mais finalement WAR a un concept différent de ces deux approches.

Car oui WAR est finalement assez différent dans sa vision de PvP de groupe, donc il faut réapprendre les bases et explorer de nouvelles stratégies. Ceux qui resteront figés dans leur ancienne façon de jouer son amenés à se faire rouler dessus et à disparaître, c'est ça le principe de l'évolution
Citation :
Publié par auguste
Je n'ai que quelques jours de jeu, et c'est vrai que durant les scénarios, c'est un peu chacun pour sa tronche... Les tanks foncent sur les ennemis, sans se soucier de leur groupe. Les healers ne soignent pas, excepté eux...

Je pense que lorsque les joueurs maîtriseront leur classe et connaîtront celles de leur faction, il y aura beaucoup moins d'individualisme
C'est surtout un syndrome beta. On s'investie pas forcement a fond. (Perso, me suis pas plus investi que ca)
Citation :
Publié par Ekilam
Au contraire je trouve qu'il y a sacrément matière à débat.
Tout dépend ce qu'on entend par jeu de groupe.
S'il s'agit d'être dans un groupe de plusieurs joueurs en même temps que l'on joue alors oui c'en est un.
S'il s'agit d'avoir des interactions avec d'autres personnes de son groupe en même temps que l'on joue, alors je ne trouve pas....en l'état où nous connaissons le jeu.

Je m'explique.
Sur War il est extrêmement facile de rejoindre un groupe puisqu'on peut en choisir un sans avoir besoin de discuter avec quiconque, ni de se présenter, ni d'avoir l'autorisation de quiconque.
Ca donne des groupes où personne ne décoince un mot, où les membres entrent et sortent comme dans un moulin.
C'est vraiment désagréable je trouve.

Techniquement on a des groupes, mais socialement non.
Suffit de tomber dans un groupe de type "guild" ou groupe de potes et tu es servi !

Mais bon après je préfère un groupe d'autistes-like à un groupe de gens insultants et désagréables. Car bon, le pick up à la sauce Wow ...
Citation :
Publié par Zebb
C'est tout à fait normal, les gens qui viennent d'autres MMOs ont forcément un bagage et une façon de jouer qu'il essaient au départ de calquer sur le nouveau gameplay de WAR avant de s'y adapter (ou mourir).
C'est autant le cas de WoW, avec son gameplay assez orienté vers le skill individuel, que DAOC, et ses fameux groupes optimisés qui pouvaient défaire des ennemis deux fois plus nombreux, mais finalement WAR a un concept différent de ces deux approches.

Car oui WAR est finalement assez différent dans sa vision de PvP de groupe, donc il faut réapprendre les bases et explorer de nouvelles stratégies. Ceux qui resteront figés dans leur ancienne façon de jouer son amenés à se faire rouler dessus et à disparaître, c'est ça le principe de l'évolution


lol ca veux dire que meme les ptits gob et les orcs vont évoluer???(parole de nain)

mouarf... pas possible
WAR est un jeu de groupe, je dirais même plus, un jeu de guilde.

Si les gens ne se parlent pas, c'est parce qu'on est dans un configuration pickup. C'est très positif, très facile de ne pas être seul, même si ça coince niveau communication, au moins chacun peut s'amuser, et c'est très bien comme ça.

Après jouer en solo à WAR en faisant que du pickup et en ne groupant pas en guilde ça me semble à peu près pareil que de jouer au foot tout seul.

Zeph
Citation :
Publié par Manyolia
Bah un peu plus que DAOC ...
trop pas :x

A se demander pk tant de gens ont maudis TOA car trop pve... du contenu pve il y en avait sur daoc il y en a meme qui passait leur life a farmer

et puis, pour finir, je dirai que pour avoir un bon perso av une bonne sc en rvr, il fallait d'une part la calculer, mais surtout looter les objets nécessaires en pve. Rien qu'en ca daoc contenait de meilleurs objectifs pve que war (go te faire une sc av anneau zahur / brassard shaitan / sililia j'en passe et des meilleurs)

Si on ajoute a cela les donjons tel gala tusca / les ml (seul objectif pve ou j'ai pu voir des bg de 200 entre parenthèse) non tu ne peux pas dire que le pve war meilleur que celui de daoc :x
Citation :
Publié par Manyolia
Suffit de tomber dans un groupe de type "guild" ou groupe de potes et tu es servi !
Oui évidemment. Mais je dirais que quel que soit le MMO si tu y joues en guilde ou avec des potes, tu trouveras toujours ton compte en ce qui concerne l'aspect social du jeu de groupe.

Ensuite certains MMO peuvent faciliter cela dans le jeu de groupe en pick-up, et je trouve que War est tout le contraire de ce point de vue.
Cela est sans doute dû au groupage à la volée sans autorisation et du coup au départ de la même manière, en particulier lors de QP.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
C'est surtout un syndrome beta. On s'investie pas forcement a fond. (Perso, me suis pas plus investi que ca)
Exactement, la plupart étaient là pour tester le jeu à la vite, voir à quoi ça ressemble, tester quelques classes mais pas plus.

C'est aujourd'hui que WAR commence (enfin lundi pour moi ) et tu verra par toi même que tout est fait pour favoriser le jeu en groupe.
Quand je lis ton poste ça ne ma laisse qu'une seule impression c'est "je compte monter un healer mais uniquement pour dps et pour me heal moi parcque c'est super cheaté. Des gens comme toi qui joue healer pour la forme effectivement dans wow s'en était pourri. Prendre un flag à deux avec un poulet qui ne démorph pas à une seule seconde pour balancer deux instant et se retransfo et dps tout le monde l'a connu cette situation.

Certe les autres classes dans warhammer ont différent skill pour intervenir et aider une cible ami mais ça n'empeche en rien les healer de faire le taff pour lequel ils sont fait ça ne les empeche pas non plus de dps au vue du system de heal mis en place mais heal reste une prio dans un groupe optimisé. Faud juste être un peu plus skillé à warhammer pour vraiment jouer son healer dans deux optiques et pas que dans une seule comme à l'autre mmo la...

Bref celui qui voudra jouer son heal uniquement en dps je lui souhaite bon courrage pour trouver un groupe et guilde otpimisé pour le rvr. A mon avis il ira faire du pick up se fera rouler dessus comme d'hab mais comme c'est un casu et qu'il s'en fout des autres ça ne lui posera aucun probleme.

Sauf le jour ou il tombera au chomage et la il aura plein de temps de jeu et il voudra roxxer mais toujours sans heal ces petits copains alors il viendra oiner sur les forums pour pouvoir avoir le dps d'un mage et en plus pouvoir se heal mais que lui bien sure. Et comme à force de dps il sera "oom" il reviendra oiner et demandera que les skill utilisé reup sa barre d'action pour pouvoir faire encore plus de dps.

Pour ta question oui warhammer est un jeu de groupe et vous allez vite vous en rendre compte. Ton post me fait peur car comme je te l'ai dit ca fait vraiment le mec qui veut jouer heal mais sans healer. J'éspère que ce que j'ai cru soujacent n'est en faite qu'une meprise c'est assez ambigue dans ce que tu as voulu dire. Je pensais que beaucoup avait compris le but d'un mmo pvp et son jeu de groupe je m'apperçois que non enfin qu'a moitié je suis pas totalement naif non plus. Franchement si vous n'avez pas l'âme d'un healer ne faites pas ces classes, laissez à d'autres qui savent le faire ce choix et prennez un truc du genre repurgateur ou mage flamboyant comme tous les autres kikoolool que l'on à put croisée dans l'open beta. On me dit à l'oreil que le kikoolool destru aurait tendance à up maraudeur ou sorciere queqlu'un peut il verifier cette source?
Citation :
Publié par alkaholic
trop pas :x

A se demander pk tant de gens ont maudis TOA car trop pve... du contenu pve il y en avait sur daoc il y en a meme qui passait leur life a farmer

et puis, pour finir, je dirai que pour avoir un bon perso av une bonne sc en rvr, il fallait d'une part la calculer, mais surtout looter les objets nécessaires en pve. Rien qu'en ca daoc contenait de meilleurs objectifs pve que war (go te faire une sc av anneau zahur / brassard shaitan / sililia j'en passe et des meilleurs)

Si on ajoute a cela les donjons tel gala tusca / les ml (seul objectif pve ou j'ai pu voir des bg de 200 entre parenthèse) non tu ne peux pas dire que le pve war meilleur que celui de daoc :x
Bah écoute, le PVE de DAOC je pense l'avoir approché dans toutes les positions :

Lead de BGs (un paquet de fois) de 200 gus pour faire les MLs.
Farmeur fou à base de X accounts à faire le tour de TOA pour truster le marché de l'artefact au temps ou le drop était nécessaire pour activer l'objet.
Team de farm intensif des rencontres épiques pour équiper mes 42 000 persos 50 à chaque nouveau patch.
Calcul acharné des meilleures SC possible à mes yeux pour tous mes persos joués.
Machine à PL et plaisir à xp solo dans mon coin en bashant comme un gland du mob avec une finelame shield (on a vu plus opti).

Le PVE de DAOC c'est, ça a été et ca sera toujours de la daube.

Hormis les donjons épiques sortis avec SI.

Suis désolé, mais rush un pauvre mob à 200 j'appelle pas ça du PVE, mais de l'abattage !

Et pouvoir farm TOUT le contenu PVE du jeu à 3 ou 4 dans les pires situations (type dragon ou fallait bien etre 3-4 en multi account au moins) mais pouvoir presque tout faire seul derriere ses PCs, j'appelle pas ça non plus du PVE.
HS/
hum..je ne peux que réagir quand je lis des choses du style: WOW est un jeu individuel... C'est un jeu de groupe à 100%, ceux qui pensent le contraire n'ont pas du aller bien loin, ou ne sont restés que sur les BG ou les donjons heroïques en mode pick-up...WOW n'est pas cela du tout... WOW est un jeu PVE de groupes/guilde supra organisés qui demande un grosse attention à l'organisation et à coordination entre joueur et de groupes importants 40 avant TBC et 25 sur TBC... fin HS/

Pour WAR, c'est la même chose Mis à part que c'est un jeu orienté RVR. Il demande un grosse attention à l'organisation et à coordination entre joueur et de groupes importants . Le gear aura tout autant d'intérêt Les guildes organisées seront celles qui feront le plus parler d'elles. Les joueurs solo seront limités en action (n'auront pas tout les buff/avantages de la guilde) et il y en a bcp plus que dans WOW.

Donc ceux qui pensent que WOW ou WAR ne sont pas des jeux de groupes, je doute qu'il y en ait beaucoup d'ailleurs, mais au cas ou, testez mieux, plus longtemps ou changez de jeux car vous êtes carrément à l'ouest
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