superficie de la zone rvr tiers 4?

Répondre
Partager Rechercher
-Pour imagé tu prend un rectangle tu le divise en 3 dans le sens de la longueur tu grise la partie du haut et du bas et y te reste la partie rvr ça x 3 par factions en guerre. Ce qui revient en effet à en gros 30-35% de la totalité des maps.

-Mais comme dit plus haut les seules capitals implanté étant celle de l'empire et du chaos ça va fight sec sur le tiers 4 empire/chaos. Enfin comme ça sa laisseras de la place ailleurs pour les ptis commité ^^
Citation :
Publié par Hibawyn
Non, c'est pas beaucoup plus, c'est environ 30% aussi.
Et j'ai beaucoup joué sur le T4, donc je sais ce que je dis (pour le monsieur qui voulait confirmation).
Je ne peux plus faire de copie des zones, mais Praag et Dragonwake, la zone contestée prend l'essentiel de la carte par rapport aux autres cartes du T4.
Par contre on m'a dit que chaque tier fait environ 1 miles carré de superficie, si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus , ça serait sympa.

Car 2 tiers par frond multiplier par 3 front ça ferais 6 miles carrés, quant on ding 40 ?
Oui chaque zone fait strictement la même taille qu'une zone de DAoC, c'est à dire un carré de 65500 unités, ou 1 unité = 1 pouce, ce qui fait exactement 1 mile ² de superficie.

Dans DAoC les mesures des sorts etc.. étaient en unités (en pouce), dans WAR c'est en pied (12 pouces = 1 pied), mais la traduction française est erronée et à converti les pieds en mètres.
C'est pour ça qu'on a des sorts qui portent à 100 "mètres" alors que c'est 100 pieds en fait (30 m. arrondit)
Concrètement, pour quelqu'un ayant encore DAOC en mémoire, combien représentent les zones où l'on peut se bastonner au T4 (forts, escarmouches, tout) par rapport à l'ensemble des zones contestées de DAOC (Mur d'Hadrien, Forêt Sauvage, Monts de Pennine, Porte d'Odin, Uppland, Emain Macha, etc., je ne cite pas tout) ? Question extrêmement ardue, j'en ai bien conscience, mais une vague approximation pourrait me renseigner. Disons qu'à 10 ou 20%, je serai franchement perplexe quant à nos chances de sortir des zones de front de masse (aussi intéressants soient-ils, j'aime aussi me balader en solitaire pour de l'escarmouche), un 80% me rassurerait en revanche. Un 50% m'emmerderait.

Bon courage à celui qui se mouillera pour donner une idée. :Đ
^^ eh bien c'est assez facile puisque les zones ont la même taille que celles de DAoC.
Dans WAR tu as 3 fronts T4 (end game) et 3 zones par front, donc 9 zones.

La subtilité, c'est que dans chacune de ces zones tu n'as que 30-40% de la surface qui est flaggée RvR (sur un serveur Core, ou normal).
Mais il faut rajouter tous les scénarios, qui sont des zones instanciées, de mémoire il doit en avoir 10 différents en T4. Et les capitales, et la forteresse qui défend la ville dans sa propre zone.

En plus il faut aussi prendre en compte l'absence totale de speed dans WAR. Contrairement à DAoC, tu ne verras pas de groupes tracer à 200%. Ici tu as la bannière de guilde qui peut donner un speed de 125% si équipée pour, ou les montures qui sont à 150% (hors combat bien sur).
Donc les distances paraissent plus grande que dans DAoC.
Merci. Donc, si l'on résume, il y a trois cartes T4, chacune de la taille de chacune des trois zones contestées de DAOC (Albion, Hibernia, Midgard) ? Donc dans chaque front T4, on a trois zones dont seulement 30-40% sont RVR. Au final, on a donc 3×3×30%, soit l'équivalent d'environ trois « cartes » complètement dédiées au RVR, comme DAOC donc ?

Il n'y avait pas d'affichage des cartes dans DAOC, ni de portails avec chargements, j'ai donc du mal à concevoir ce que tu nommes cartes dans DAOC : les zones contestées d'un royaume, ou le royaume complet, zones PVE comprises (ça me semble immense, j'en doute) ?
Citation :
Publié par Monsieur Biaque
Merci. Donc, si l'on résume, il y a trois cartes T4, chacune de la taille de chacune des trois zones contestées de DAOC (Albion, Hibernia, Midgard) ? Donc dans chaque front T4, on a trois zones dont seulement 30-40% sont RVR. Au final, on a donc 3×3×30%, soit l'équivalent d'environ trois « cartes » complètement dédiées au RVR, comme DAOC donc ?
Pour l'avoir testé les zones sont beaucoup plus réduites que celle de DAoC, je dirai que ça doit représenter 1/3 de ce qu'il y a actuellement. Voir 1/4...

Bref en 15 minutes tu as traversé toute la zone en longueur et pour la largeur je dirai 2minutes, si tu traîne...
Citation :
Publié par Master M

t'as arreté DAOC il y a 6 ans ?
À la sortie de New Frontiers, je n'ai pas eu le temps de découvrir les cartes.

Ceci-dit maintenant que je vous lis, je ne me souviens plus, il y avait des cartes dans les zones classiques ? Tout ça est bien loin.
Bon, alors les zones sont e.x.a.c.t.e.m.e.n.t. de la même taille dans DAoC et WAR, c'est à dire un carré de 65500 unités. C'est purement mathématique et incontestable.

Le problème déjà, c'est que certains ne comprennent pas (ou ne se rappellent plus, y a pas de mal) ce qu'est une zone. Dans DAoC, chaque zone avait un nom précis. Par exemple Emain Macha était une zone entière. Chaque frontière est composée de plusieurs zones, de même que chaque royaume. (Lyonesse, Nifleheim, la Forêt Maudite etc...).
L'ensemble des frontières RvR de DAoC comprenait 12 zones à l'origine.
Celles de WAR en comprennent 9, dont 30-40% pour le RvR.

Mais ce n'est pas comparable en chiffres bruts, parce que déjà tu as des zones RvR dès le niveau 1 et tout le temps jusqu'au 40, alors qu'a DAoC il fallait attendre d'être 50 ou pas loin pour espérer faire quelque chose. Il avait les vaux mais ici on a les scénarios.
Et puis il n'y a que deux camps, donc 1/3 de zones en moins de fait, etc...

Au fait, voici UNE zone de DAoC, dans Hibernia :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hib_Cliffs-of-Moher.jpg
Taille : 1200x1200
Poids : 286,9 Ko
ID : 55481  
Merci beaucoup, j'y vois plus clair.

Globalement, bien que ce soit en effet difficilement comparable du fait du nombre de factions différentes, nous pouvons tout de même nous attendre à avoir moins d'espaces « morts » que dans DAOC. En absolu, il y a moins de place pour se bastonner en zone ouverte. C'est un avantage et un inconvénient, j'ai peur qu'il n'y ait pas de zones peu fréquentées (comme Pennine, le Mur d'Hadrien quelques années avant NF, etc.), et plus d'Emain Macha-like.

Nous verrons.
Citation :
Publié par Monsieur Biaque
Merci beaucoup, j'y vois plus clair.

Globalement, bien que ce soit en effet difficilement comparable du fait du nombre de factions différentes, nous pouvons tout de même nous attendre à avoir moins d'espaces « morts » que dans DAOC. En absolu, il y a moins de place pour se bastonner en zone ouverte. C'est un avantage et un inconvénient, j'ai peur qu'il n'y ait pas de zones peu fréquentées (comme Pennine, le Mur d'Hadrien quelques années avant NF, etc.), et plus d'Emain Macha-like.

Nous verrons.
Même raisonnement, et même conclusion...

c'est un peu dommage, car finalement Emain c'était parfois tellement peuplé (je parle durant SI, pré TOA etc) que le fait d'aller sur des zones moins peuplées , mur d'adrien ou pennine permettait de faire du 8 contre 16 ou 8v8 sans se manger un bus direct.
En même temps, si vous cherchez juste des affrontements de groupe restreints, il y a les scénarios, et c'est toujours équilibré.
Après pour le joueur solo, c'est moins évident (surtout sans stealth), mais il y a trois front, je pense qu'au moins un sera négligé par la masse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés