A la barre j'apelle : Le mini roll-back

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir chère communauté Beta-testeuse.

Apparemment pas mal de personne seraient victime d'un "mini-rollback" de quelques heures, et quand je me déco/reco je me vois habillé en scara alors que je me suis déco en prespic :x

Certains se revoit avec quelques levels en moins et stuffé comme avant, pourtant quand ils entrent en jeu tout est normal, bizarre :/

Inquétant même.

Si ça vous est arrivé, n'hésitez pas à venir en parler.

Hao.
non tout est OK pour moi
Hello.. Idem, j'ai eu droit à ce petit Rollback.. J'ai cru un moment que je revais et que j'avais pas passé 3 lvl avant manger.. MAis une amie m'as bien assurré que je revais pas

Un mini-rollback.. S'dommage ^^ Surtout que pour elle, ce n'était qu'un bug d'apparence, pour moi nan..
Pouya,
Pour moi y a bien un rollback.
Ce matin je decide d'aller droper kitsou pour mon tailleur.
Malheureusement j'ai ete trop gourmand.
La je me co ce soir et que vois je, mon osa en pleine forme.
On peut pas dire autant des autres compagnon, sur les 5 morts, 2 se sont reveiller.
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Sur les 5 morts, 2 se sont reveiller.
Tu me fait peur toi des fois, on dirait que des morts vivant vont envahir nos contrées.

mais le plus bizarre, c'est que les 3 autres soient encore mort
dsl pour le double post mais qque chose de bizarre se passe en ce moment: je déséquipe mon panda de sa pano bouftou pour la donner a ma sadidda qui viens de up 25, mais dès que je reprend ma sadi, je vois l'ecran d'affichage des nouveaux joueurs s'afficher et ma sadi est lvl 1 sans pano ni ressources, alors qu'il y a 20 secs je jouai encore avec.

j'ai deco correctement, mais ça serait bien qu'ankama préviennent quand ils ont des pb. par-ce que un roll back par-ci par-la, ça commence a faire bcp

ensuite je pex mon panda et en déconnectant puis reconnectant il se retrouve au niveau ou je l'ai laissé.

la je sais pas comment faire

Edti, j'ai fais mourir ma sadi, elle apparaît comme encore vivante mais quand je la sélectionne je me fais méchamment kick

Edit²: perdre 25 lvl juste a cause d'un bug, ca fait vraiment... (go² Wc)
Citation :
Publié par ~Dupon~
Compte rb lvl 1 , sans équipement et tout et tout c'est la joie sérieux
Et ca va continuer, je vien de retest, c'est la même chose, on up mais dès une deco on revient au point de départ, sans équipement/lvl
Citation :
Publié par Taltos
en même temps vous jouez sur une bêta hein ?

c'est pas comme si c'était un serveur officiellement sortie
ca ne changerais rien, les bugs aurait tout de meme lieu mais plus de monde se plaindrais
en fait je crois que c'est le systeme de sauvegarde a la fermeture de dofus qui plante:

quand on deco, dofus sauvegarde toutes nos données ce qui fait que parfois ceux qui deco a cause d'un vrai roll back peuvent dupliquer des objets

mais la on ne peut rien faire car rien ne sera sauvegardé
Exact quand je reco je suis toujours devant le coffre de la maison d'un pote (je la vidais ^^) Mais les items non :/
Donc on peu se suicider sur piou et hop on réapparais et on relance le groupe vu que la sauvegarde n'est pas actualisée :/
Je suis mort en pvp.

Je déco donc mes personnages immédiatement sans leur faire quitter leur tombe. Petit coup au moral quand même.
Et quand je reviens, les personnages sont toujours là dans l'écran de sélection, mais impossible de les connecter.
Toujours le même message :

"Connection interrompue avec le serveur.

Voulez-vous tenter de vous reconnecter en jeu ?
"

Ce qui fait que je peux même pas : Rejouer ce personnage (le remettre niveau 1, même couleur et même nom).
Ainsi ils garderaient les zaaps et tout la bataclan.

En gros selon moi, à cause du "mini Roll Back" l'écran de sélection des personnages pense qu'ils sont encore en vie. Et le jeu en lui même sait qu'ils sont morts.
Ce qui est plutôt paradoxal i_i

Ca fait plusieurs heures déjà ...

Voila j'espère avoir expliquer d'une manière claire le problème

Citation :
Publié par Taltos
en même temps vous jouez sur une bêta hein ?

c'est pas comme si c'était un serveur officiellement sortie
C'est bien pour ça qu'on rapporte les problèmes sans s'exciter. Pour l'instant ça pose pas de problème, mais quand le serveur héroïque sortira, y'aura un problème.
Donc tes remarques à la noix de pécan, garde les pour toi, ou réfléchi avant de flooder de cette manière.
Citation :
Publié par MeTaX
Je suis mort en pvp.

Je déco donc mes personnages immédiatement sans leur faire quitter leur tombe. Petit coup au moral quand même.
Et quand je reviens, les personnages sont toujours là dans l'écran de sélection, mais impossible de les connecter.
Toujours le même message :

"Connection interrompue avec le serveur.

Voulez-vous tenter de vous reconnecter en jeu ?"

Ce qui fait que je peux même pas : Rejouer ce personnage (le remettre niveau 1, même couleur et même nom).
Ainsi ils garderaient les zaaps et tout la bataclan.

En gros selon moi, à cause du "mini Roll Back" l'écran de sélection des personnages pense qu'ils sont encore en vie. Et le jeu en lui même sait qu'ils sont morts.
Ce qui est plutôt paradoxal i_i

Ca fait plusieurs heures déjà ...

Voila j'espère avoir expliquer d'une manière claire le problème

C'est bien pour ça qu'on rapporte les problèmes sans s'exciter. Pour l'instant ça pose pas de problème, mais quand le serveur héroïque sortira, y'aura un problème.
Donc tes remarques à la noix de pécan, garde les pour toi, ou réfléchi avant de flooder de cette manière.

J'ai exactement le même problème.
Mon perso à déjà perdu 6 levels depuis hier.
Je suis un cra air qui était level 23.
Je me connecte sans faire attention au level 17 marqué sous mon personnage... je vais taper une abraknyde comme ça... Et je me rend compte que je n'ai pas ma flèche de recul(qui est mon seul sort air)
Bahm, je meurt rapidement.
Là me vient l'idée de reprendre au moins les items grâce à un second perso.
Je vais sur la map , je détruit l'abraknyde et j'essaye de reconnecter mon Cra pour lui faire reprendre les objets.
Sauf que là, à l'interface de sélection,mon Cra est niveau 17 avec sa cape e sa coiffe.
Je suis heureux mais là , je clique sur "connecter" et cela me déco.

C'est légèrement bizarre et chi*nt.
Donc j'espère bien que la sauvegarde de Hier soir va être réimportée.
Si quelqu'un à des infos sur comment ça va se passer , ce serait sympa de les transmettres.
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Slysyd
J'ai exactement le même problème.
Mon perso à déjà perdu 6 levels depuis hier.
Je suis un cra air qui était level 23.
Je me connecte sans faire attention au level 17 marqué sous mon personnage... je vais taper une abraknyde comme ça... Et je me rend compte que je n'ai pas ma flèche de recul(qui est mon seul sort air)
Bahm, je meurt rapidement.
Là me vient l'idée de reprendre au moins les items grâce à un second perso.
Je vais sur la map , je détruit l'abraknyde et j'essaye de reconnecter mon Cra pour lui faire reprendre les objets.
Sauf que là, à l'interface de sélection,mon Cra est niveau 17 avec sa cape e sa coiffe.
Je suis heureux mais là , je clique sur "connecter" et cela me déco.

C'est légèrement bizarre et chi*nt.
Donc j'espère bien que la sauvegarde de Hier soir va être réimportée.
Si quelqu'un à des infos sur comment ça va se passer , ce serait sympa de les transmettres.
Merci d'avance.
j'ai attendu 1petit jour et j'ai réussi à reco mon osa qui devait être mort avec ses objets
Citation :
Publié par MeTaX
Tu avais retirer le personnage de sa tombe ou pas ?

Sinon, vider le cache n'y fait rien, mais on pouvait s'y attendre :/
Pour la tombe oui , je suis arrivé sur la page où on voit le Iop blessé puis j'ai co mon osa puis je suis aller chercher mes items S'tout.
J'ai eu le droit, avec un pote à un RollBack de minimum un jour : j'ai créé un sacri hier, j'lai up lvl 31 et là j'veux me co : lvl 1, retour a incarnam, pas d'item.

Un peu blasé è_é.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés