A la barre j'apelle : Le mini roll-back

Répondre
Partager Rechercher
Je ne veux pas faire le râleur ou autre, mais sa commence a être usant tous ces bugs... Sa me fait même peur... J'imagine le futur serveur heroique la...
Je ne comprend pas du tout qu'au bout de 2 jours de bug de sauvegarde du serveur, que les modérateurs ne s'inquiètent même pas d'expliquer aux joueurs ce qu'il se passe, ou de les renseigner....
Enfin bref...

Amicalement bigornot
Citation :
Publié par bigornot
Je ne veux pas faire le râleur ou autre, mais sa commence a être usant tous ces bugs... Sa me fait même peur... J'imagine le futur serveur heroique la...
Je ne comprend pas du tout qu'au bout de 2 jours de bug de sauvegarde du serveur, que les modérateurs ne s'inquiètent même pas d'expliquer aux joueurs ce qu'il se passe, ou de les renseigner....
Enfin bref...

Amicalement bigornot
J'pense que les vrais serveurs doivent etre plus "stables" que ceux de la Beta, apres j'dis ça j'dis rien j'y connais rien .
Suis degouter depuis 13heur je joue j'avait reussi a up mon xelor lvl 26(je m'appele ''Jol-Xel'' avec full pano bouftou(donc amu,ano fm)et j'avait acumuller 200.000kama est la plus rien=x personnage Lvl1 avec 0kama...
Je suis meme pas mort
J'ai fait quelques test,
Si on ne se déconnecte que pendant très peu de temps (quelques minutes), on ne subit pas le rollback.
Si on reste plus (j'dirais entre 20 et 30 min mais j'suis pas très sûr) notre perso subit le rollback, ce même s'il est mort durant la période pendant laquelle on a joué.
Ca permet aussi de dupliquer les objets.
Citation :
Publié par *scoOp*
Mon perso court-il un risque il est level 25 Ig et level 1 sur l'écran de selection

????
oui il va revenir a son point de depart, la seule chose a faire est de sauvegarder ses équipements sur une mule qui ne se deco pas (l'afk ne fais plus deco je rois)
C'est à dire que quand on se reco on est à l'endroit où on s'est déco.
Hypothèse à vérifier: Une déco/reco juste avant d'arrêter "sauvegarde" le personnage. Exemple : je veux arrêter, je me déco , je me reconnecte de suite et là je peux arrêter. Je pense que lors de la reconnexion un peu plus tard on se retrouve à l'endroit où l'on a déco la 1ere fois.
Citation :
Publié par *scoOp*
Donc mon perso est mort? , si je me deco c'est fini?
de t façon je crois que 'afk ne fais pas deco, mais en effet, si tu ne sauve pas tes équipements sur une mule toujours co, dans les qques minutes après une deco, on perd tou

ps: cela est effectif depuis 1/2j, quand on se reco on revient a ce moment de la sauvegarde
donc onysar, tu perdra quand meme ton perso
Citation :
Publié par *scoOp*
Subit le rollback C'est a dire? QUel genre?

Ce mettre en mode marchand préviens le rollback nan?

Non, si tu te met en mode marchand, sa ne changeras rien au bug

La seule chose a faire selon moi, c'est attendre une maintenance, ou des explications des dev... Bref on a le temps je pense, car ils ont pas l'air de trop se soucier des bêta-testeur...

Pour le fait de rester afk, je sais pas si sa marcheras, car je pense qu'au final, il y'auras une maintenance... Enfin bref...
Citation :
Publié par bigornot
Non, si tu te met en mode marchand, sa ne changeras rien au bug véridique et testé

La seule chose a faire selon moi, c'est attendre une maintenance, ou des explications des dev... Bref on a le temps je pense, car ils ont pas l'air de trop se soucier des bêta-testeur... peut etre que l'on aura droit a une sauvegarde en cours de jeu

Pour le fait de rester afk, je sais pas si sa marcheras, car je pense qu'au final, il y'auras une maintenance... Enfin bref... parle pas de malheur, ils sont capables de reset entierement le serveur
.
Citation :
Publié par *scoOp*
Donc aucun risque de perdre son perso avec ta méthode?
J'ai pas encore fini mon test donc je peux pas te dire ^^
D'ici 15min je confirme que ça marche ou que ça marche pas.
Citation :
Publié par *scoOp*
Mais si je meurs au level 20 sur un grp et que je deco, et que je reco aprés 1 heure, j'aurais encore mon level 20 du coup ?
non, tu le retrouvera a ton lvl d'il y a 2 j mais vivant

la nouvelle mode maintenant c'est d'avoir eu quelque chose de valeur ou bcp de kamas il y a 2 jours et faire echange avec une mule pis se deco-reco et réiterer l'opération jusqu'a acheter une maison (qui elle ne sera pas supprimé car elle apparaitra tjs au yeux du jeu) car a force de deco-reco, on atteint une belle somme de k sur sa mule
Bon bah apparemment ça marche, j'ai créé un personnage spécialement pour l'occasion, je l'ai fait changé de quelques map sur incarnam, je l'ai déco reco et encore une fois déco, j'ai attendu 20 minute, je l'ai reco et il étais là où je l'avais laissé. J'ai déconnecté attendu 30 minute, quand je l'ai reconnecté il n'avais pas bougé.
Donc pour pallier à ces problème de mini rollback il suffirait de déco/reco juste avant d'arrêter.

Si d'autres personne voudraient faire les même tests pour confirmer ça serait bien.
Hypothèse à vérifier et très plausible selon moi et ceux avec qui j'en ai discuté:

Le système de sauvegarde de base, celui qui opère à chaque déconnexion d'un compte et enregistre toutes les données du perso, est HS. Ainsi, à la déconnexion (et dès que la déconnexion est terminée à 100% auprès du serv, d'où le temps d'attente avant le mini-rollback), toutes les données du perso telles que ses lvls (combat et métiers), ses drops et tout ce qu'il a fait durant la dernière sauvegarde (datant d'hier je crois) ne sont pas prises en compte par le serveur.
Mais, une chance pourrait subsister, au niveau de la sauvegarde générale des serveurs, c'est à dire celle qui survient régulièrement chaque jour. La prochaine est ce soir, entre minuit et 1h. Si les horaires de maintenance des serveurs normaux correspondent à ceux des serveurs bêta, alors si on déco après 1h ce soir, tout ce qu'on aura fait sera sauvegardé.

Ca n'est qu'une hypothèse, et peut-être que les deux "systèmes" de sauvegarde sont morts, ou alors c'est encore quelque chose au-dessus. En tout cas, moi, je laisse mon perso co jusqu'à ce soir 1h.
en tt cas une petite infos des dev serait la bienvenue, ca merde pas sur les autres serveurs alors je vois pas pk ca merde ici

autre chose, si la savergarde se fait pdt que l'on joue, sera-t-on sauvegardé?
et si on se deco qques min avant?
Si la sauvegarde quotidienne fonctionnait, elle aurait déjà du fonctionner 1 fois (la nuit dernière).
Je crains fort que tout système de sauvegarde (général ou à la déconnexion) soit actuellement défectueux.

Si "ça ne merde pas" sur les autres serveurs, c'est sans doute parce que la fiabilité apportée par les équipes de développement n'est pas la même entre un serveur officiel et un serveur de test.
Citation :
Publié par Artimon
Si la sauvegarde quotidienne fonctionnait, elle aurait déjà du fonctionner 1 fois (la nuit dernière).
Je crains fort que tout système de sauvegarde (général ou à la déconnexion) soit actuellement défectueux.

Si "ça ne merde pas" sur les autres serveurs, c'est sans doute parce que la fiabilité apportée par les équipes de développement n'est pas la même entre un serveur officiel et un serveur de test.
Et ca ne devrait pas, sinon a quoi bon beta tester...

on verra bien pour la sauvegarde, car hier, on en avait pas eu l'idée, cette fois je vais tenter de rester co jusqu'a 1h et on verra bien
alors tan pis, je suggère de boycotter la beta tant que les dev n'ont pas remédié a ce problème.

Aider en jouant sur une beta pleine de bug, passe encore, mais ne pas pouvoir jouer sur cette beta relève de l'impossible pour la signalisation de bug
Citation :
Publié par kykyks
alors tan pis, je suggère de boycotter la bêta tant que les dev n'ont pas remédié a ce problème.

Aider en jouant sur une bêta pleine de bug, passe encore, mais ne pas pouvoir jouer sur cette bêta relève de l'impossible pour la signalisation de bug

Je ne pense pas que sa auras une conséquence...
Les Devs n'ont pas l'air concerné par cette bêta, boycott ou pas, il ne s'en rendront meme pas compte

(mmh oui c'est de l'humoir noir...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés