Les srams fourbes:nouvel abus???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alchemist
Ouais enfin avec juste un solo t'arrive pas à 170 aux pièges hein, et c'est pas sur tout les serveurs que ça vaut rien.
Le Solo était juste un exemple, il suffit de regarder les autres stuff à THL aussi ( mais +30dmg sur une seule coiffe... cherche l'abus , bon manque la sagesse, mais dans la plupart des cas, le sram n'en aura pas besoin ) .

Enfin sur mon serveur t'économises 300.000~400.000 et tu peux la crafter, ou encore acheter un bon jet à 700.000~800.000k, pour moi ce n'est rien pour une coiffe qui donne de tels bonus .

PS : je reste d'accord avec vous qu'un tel item ne peut plus être modifié et que seuls les bonus des Panos peuvent subir des changements .

EDIT :
Citation :
sauf que les srams sont super équilibré là, ça serais con de changer ça
Pourquoi ça serais con ? Ça pénalisera seulement le sram air... qui ne sait pas se déplacer

Les autres srams qui savent jouer ne vont jamais être trouvés ( avant de me sortir "et la ronce multiple ? et les fleches explo/ralentissantes ? et ... ? et ... ? Je n'ai parlé que de dégats directs, les dégats en zone n'enléveront pas l'invisibilité du Sram ) .
Citation :
Publié par Majalas
Pis comme ca, l'invisi en PVM ne servira carrément plus à rien, et le peu d'utilité qu'a le sram en PVM aussi. Ah bon , en bétâ rien que le fait que l'allié voit les pièges et le sram invi je trouve sa énorme .

Et j'ai aimé la description de LunaMaria.Forcemment un Sram à poil c'est nul hein.
Forcemment, on se doit de maximiser/optimiser nos persos parce qu'on a contrairement à ce que vous semblez croire quand même pas mal de désavantages vis à vis des 11 autres classes.
J'ai pas du tout dit ça j'ai parler d'un stuff normal sram , avec comme optimisation une petite dinde émeraude , pas grand chose quoi .
à poil tout le monde est nul mais un sram à poil battra quand même les autre si il sont à poil aussi

Bref.Gros +1, tu devrais ramener la valeur au lvl 6 a 50%,et passer nos dagues a 5PA, et nos paliers a 5pour 1 à partir de 10.Ca devrait vous permettre de battre des Sram en 1V1 jpense.[ironie on] oui aussi l'invi à un tour , arnaque qui fait perdre des kama au sram , piège mortel à 1 à 2 terre , peur qui fait reculer d'une case et piège sournois qui une fois activer par un mob delete ton sram [ironie off]

Longue vie aux Chouineurs mauvais perdant!
Le préjuger de base ,en sachant que je suis totalement pas concerné je ne pvp pas , et les seul fosi ou j'ai pratiquer se mode c'était pour expérimenté des babioles dont la quasi-suprématie du sram
Le geek est mort vive le geek
Sachant que la définition première de geek c'est = passionné alors oui ^^' on peut dire que des post dans ce genre la sont capables de vous gaver outre mesure.

Et je ne vois pas pourquoi tu aurais un avis consultatif dans ce genre de demandes si tu ne pratiques pas le pvp.

Bon ensuite pour la MAJ, autant s'quand même pas plus mal qu'on arrête de nous poser la question, autant le fait que désormais on gêne les lignes de vue =/.

Et c'est fou ca, j'ai encore jamais vu de Sram invincible quoi.La plupart de mes adversaires pensent qu'a venir me foutre des tatanes de haches/Pelles &co sur la tronche.

Alors oui, je suis invincible, mais je le serait tout autant avec une autre classe.
Pour ce qui est des invisibles visibles par les alliés, c'est plus un nerf qu'autre chose! Jouant sram agi, mon invisi en multi me sert au boost PM et aussi souvent à libérer les ldv... Et qu'en sera t'il du sort invisibilité d'autrui? Il ne servira qu'en PvP multi, et vu la considération de ce genre de combat (pourtant parfaitement logique et même encouragé par Ankama) ca vaut pas le coup d'y passer 15pts de sort...
Ah bah oui! Je lance mon double contre Mr Nini, j'invisible (3PA), j'arnaque (3PA) et je repère (1-2PA), avec 7-8PA j'ai tapé une fois, et la prochaine sera dans 5tours, abusay non? 5tours pour que le nini se soigne de 300pv (4PA). (A noter que l'eni a facilement 1-2PA d'avance avec mot stimulant) (a également noter que j'ai pris l'exemple de l'eni car c'est celui que j'ai lu qques pages avant, mais toutes les classes peuvent s'en sortir)

Concernant le sort invisibilité en lui même, je ne me prononce pas, simplement, ne dites pas de sottises, le sram n'est pas visible qu'un seul tour.
réduire les dommages au sram en étant invisible

le truc inutile sincèrement on s'est déjà fais quand dans je sais plus quel maj on devenait visible après avoir lancé un sort d'attaque pas besoin d'en rajouter

apprenez à jouez pour deviner ou se cache le sram plutôt que de lui descendre son seul qui lui permet d'aller au cac sans mourir en chemin
Citation :
Publié par Teneten
apprenez à jouez pour deviner ou se cache le sram plutôt que de lui descendre son seul qui lui permet d'aller au cac sans mourir en chemin
Cool le mot "deviner", donc ça devient un duel que tu ne peux gagner que si t'as eu la chance de trouver la case où il est ?

Allez je te donne un exemple, un Sram à 5 PM qui les a tous utilisé pourra avancer de 5 cases dans 20 directions différentes, donc 20 combinaisons possibles, il pourra avancer de 4 cases et reculer d'une seule, donc 12 combinaisons possibles, il pourra avancer de 3 cases et reculer de deux, donc 4 combinaisons possibles .

Au total ça donne 36 cases susceptibles de contenir le corps du sram .

Maintenant prenons le cas de l'Enu à 9 PA donc 9 maladresses, ce qui donne une chance de 9/36 de trouver le sram, donc théoriquement ( j'ai bien dit théoriquement ) une chance de 1/4 .

Mais il faut aussi savoir que si les 9 essais ratent au premier tour, la chance de le trouver devient très minime comme le nombre de combinaisons possibles augmentera ( puisqu'il va encore avancer et on ne sait toujours pas depuis quelle case il a bougé ) .

Bien sûr que les sorts en zone permettent d'éliminer certaines combinaisons possibles et donc d'augmenter les chances de le trouver, mais seulement, pas tout le monde a son sort en zone .

Ensuite, j'ai pris l'exemple du Sram à 5 PM, je vous laisse voir ce que ça donne avec un Sram à 6 PM ( bon jet sur Invisibilité ) ou 7PM ( Mix Émeraude+Ébéne ) .

Allez je développe encore, supposons qu'au premier tour l'Enu a raté les 9 essais, il aura donc éliminé 9 cases potentielles, il n'en reste donc que 27 cases possibles, au tour suivant, le Sram à 5 PM les utilisera tous, donc 36 mouvements possibles, mais comme on ne sait toujours pas depuis quelle case il a bougé, on aura environ 121 cases possibles !

Donc au tour de l'Enu : 9/121 => une chance de 7.5% de trouver le Sram .

Cool on compte sur le hasard, comme le font les Ecaflips .

edit : petite correction .
Citation :
Publié par Teneten
réduire les dommages au sram en étant invisible

le truc inutile sincèrement on s'est déjà fais quand dans je sais plus quel maj on devenait visible après avoir lancé un sort d'attaque pas besoin d'en rajouter

Bon dieu mais c'est sur !!! chercher le sram mais l'idée du siècle !

Bon ironie à part , un sram à entre 5 et 6 pm sous invi je te laisse calculer le nombre de case potentiel ou il se trouve , après de les tester chacune au flamiche et tu me diras combien il faut de pa pour toutes les faire .

Sinon je me demande aussi comment les autre classe vont au cac sans mourir (sachant qu'un sram à autant de pv que les autre mis à part un sacri évidemment ) .
j'avais zappé le sujet tellement je le trouve minable mais je continue toujours de voir les mêmes âneries être dite !

- pensez au sram en PvM ou en PvP multi comme vous lancez des idées !
- Pourquoi vous demandez des modifs de principe sur une classe équilibrée mais jamais vous ne les appliquez aux autres dans un contexte identiques ! (réduire les dommage du sram en mode invi, ben commencez déjà a réduire les dégâts du feca en mode protégé alors !)
- l'idée de another sur "l'état" sram ou il devrait se mettre en visu pour poser son piège et redisparaitre n'a pas de sens. le sram n'est pas protégé, il doit sa survie à son placement, il doit gérer son invisibilité pour réduire les dégâts subit et à quel moment le sram est le plus vulnérable dans son invisibilité ? c'est dans ses premiers tours, plus le temps passe et plus son invisibilité lui confère une protection s'il a su "perdre" son adversaire. Donc le faire réapparaître, c'est le mettre en danger (et je sais bien que c'est le but mais le sram n'a rien d'autre ! pas de protection, pas de sort de récupération de vie, pas de sort de déplacement, pas de debuff, rien d'autre, faut voir dans la globalité) et ensuite c'est clairement signaler ou il met son piège (parce que 2 solution, soit il devient visible et met son piège puis disparait et se déplace pour éviter des coups mais dans ce cas il dit clairement "j'ai mis un piège là, évite le s'il te plaît tu pourrais te faire du mal", ou alors il se déplace , devient visible, place son piège et disparait ce qui signifie "mon piège et la et je suis la tape moi s'il te plaît". Ensuite je vois bien les commentaires genre, ouéééé mais t'a qu'a mettre un piège de manière a qu'il explose quoi que l'adversaire fasse ou alors arrange toi pour le déclencher toi même. ben dans ce cas, pas la peine de rendre les piège invisible et même l'invisibilité n'a plus de sens. La classe sram devient un personnage sans particularité, un iop en moins bien.

le vraie soucis avec l'invisibilité, c'est que c'est du on off. une protection feca, ça se dose, si c'est trop efficace, on réduit un peu, idem pour les soins ou les retrait de PA mais l'invisibilité ne se dose pas.

Alors pour rendre équitable cette classe, on lui retire toute autre possibilité. pas de soin, pas de déplacement, pas de debuff pas de protection, rien d'autre que la perte de perception visuelle a la fois si puissante et si fragile. Alors les gens vont dire qu'on a le double, oui c'est sur mais toutes les classes ont une invocation la notre est passive. On a des pièges invisible, ok, on les remplace par des glyphes visible feca ! quoi non ? on a du buff force et CC plus aléatoire que les ecaflips ... ouaiiiiss, en somme tout notre technique se base sur l'invi et parce que certain on du mal sur cet aspect de base alors faut nous rendre visible ? c'est tout ce que vous avez trouvé ?

remettez vous en questions ! j'en ai marre de lire des conneries ! l'autre qui me dit qu'il n'y a qu'un seul marteau faisant des dégâts, j'en ai compté 17 et puis l'autre qui nous sorts a chacun de ses posts que l'invisibilité est permanente alros que pour la majorité des sram elle ne dure que 50% du temps et même en optimisant en arrive avec peine a 65% de temps. Marre de voir ceux qui nous sortes des inepties genre faire apparaître le sram dans le cas ou il prend des dégâts ! p'tin c'est justement dans les premiers tours que son invisibilité est la plus fragile et avec 1 ou 2 sort de zone, il n'y a pas le moindre mal a le toucher. Oui le mot c'est deviner ou se trouve le sram, deviner ce n'est pas de la chance, c'est de la réflexion ! Quand je lis le post d'au dessus, j'ai l'impression que le joueur s'attend qu'en mode invisible on puisse quand même toucher le sram ! C'est ridicule ! a quoi sert le sort ?

pour chaque classe il existe une méthode, pour les enis c'est le mass deal ou la réduction de ses capas de soin, pour les feca, c'est le debuff ou le mass deal pour aller au dela de ses armures, pour les iop, c'est d'éviter le contact, les sacris presque idem et puis le debuff peut être sympa, le xelor nouvelle version, c'est le contraire, allez vite au contact ou au contraire être super loin, etc etc mais pour le sram non, réfléchir, user d'une technique pour le battre c'est trop dur vous cherchez plutôt a supprimer la classe

regardez l'invisibilité Sram d'il y a trois ans et regardez la aujourd'hui, elle se réduit à peau de chagrin et pourtant il y a trois ans, certains arrivaient à battre les srams. Aujourd'hui alors que c'est plus simples, vous leurs tiré encore dessus a boulet rouge. Et tout ça pour quoi ? pour le mode PvP en 1vs1 qui n'est pas et ne sera jamais équilibré ...
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Sinon je me demande aussi comment les autre classe vont au cac sans mourir (sachant qu'un sram à autant de pv que les autre mis à part un sacri évidemment ) .
Je pense pas pareil je trouve que coté vita les stuffs srams air sont a la ramasse.

+1 Pandorian
C'est cool cette attitude, cracher sur les posts des autres ( comme ce qui s'est passé sur le post de Dgrey-Man je rappelle et kikoo Pandorian ) sans faire un minimum d'efforts pour lire tout ce qui est écrit avant de juger et pas seulement ce qu'on veut citer ( kikoo Pandorian ), et nous sortir des arguments en carton du genre "juste parce que vous ne savez pas jouer, les srams doivent subir des modifs ?" ( kikoo Pandorian )... c'est pas comme si je ne m'y attendais pas .
Je viens de combattre un sram 189 (je suis féca192) en 1v1 j'ai perdu.
Mais bon voilà c'était du 1v1.
Pour moi jpense qu'il ne faut pas toucher aux srams.
Meme si les piéges hum ça fais trés mal(surtout couplé à l'empoisonné non-reductible).
Citation :
Publié par The_DeadMan
C'est cool cette attitude, cracher sur les posts des autres ( comme ce qui s'est passé sur le post de Dgrey-Man je rappelle et kikoo Pandorian ) sans faire un minimum d'efforts pour lire tout ce qui est écrit avant de juger et pas seulement ce qu'on veut citer ( kikoo Pandorian ), et nous sortir des arguments en carton du genre "juste parce que vous ne savez pas jouer, les srams doivent subir des modifs ?" ( kikoo Pandorian )... c'est pas comme si je ne m'y attendais pas .
J'avou que j'ai pas lu les 10 pages mais de toute façon ça répètes toujours lês mêmes trucs.

Pour Ender : Poison c'est réductible avec les resist , donc bouclier feca ça divise par 2 chaque poison.
Citation :
Publié par thebossart
et tout le monde est content
Non. Le sort n'est pas équilibré, je l'ai expliqué au début du poste.
En 1 vs 1 il est trop puissant, il a nerfer. En multi ET en pvm, le sort est trop faible, il est à up.

Augmenter les tours de relance est une bonne idée pour le nerf du pvp 1 vs 1.
Pour le cadre du mutli, il faudrait diminuer la zone d'effet des 2 sorts de repérage d'invisible (sram et ecaflip) pour que les srams ne se retrouvent pas comme des cons dés qu'il y a une de ces classes en pvp.
Pour le pvm, il faut mettre au niveau 6, 2 pm fixe sur invisibilité (et actuellement rajouter aussi un bonus à invisibilité d'autrui qui bloque les lignes de vue, comme 1 pm par exemple).

Le but c'est de rendre l'invisibilité plus intéressante pour tout le monde dans la majorité des cas.
C'est vrai qu'on pige pas trop comment ça fonctionne. On peut pas compter dessus en tout cas actuellement, une modif à ce niveau pourrait en effet être sympas même si ça pourrait vite tourner à l'abus. Là je dis... faut voir ^^
Diminuer la zone d'effet de percep sert presque a rien, suffit de demander a l'eca ou sram de cibler l'invisible...
Moi je dit patouchay, l'invisi a des avantages en pvp et aucun en pvm ? Qu'il en soit ainsi, on peut pas modifier chaque sort de façon a ce qu'ils soient tous aussi utile/efficace en pvp, pvp multi et pvm.

Ou sinon on peut mettre un sort de frappe multiélément a chaque classe et leur virer tout les autres sort, comme ça on est sur y'aura pas de problème.
Et pourquoi pas.

- +2Pm fixe au lvl 6

- un tour de plus en relance

- Garder le bonus pm 1 tour de plus ?

On est invi, 1 tour de moins en pvp, et on requilibre le sort en pvm avec 1 tour plus en bonus PM
Citation :
Publié par Ender 241
Meme si les piéges hum ça fais trés mal(surtout couplé à l'empoisonné non-reductible).
Empoisonné réductible par les résistances fixes et en %. Sur un bon feca, ça vole pas bien haut les pièges...
Citation :
Publié par anotherJack
Pour le PVM, faudrait surtout qu'on sache comment fonctionne le facteur de détection des mobs, afin de pouvoir le redoser.
euh..j'ai fait quelque observation perso :

- quand t'es a porté , le mob vient souvent vers toi.

- si le mobs et beaucoup + BL que toi il t'attaque pas , mais il se colle sur toi.

- quand t'es pas a porté le mobs vient pas vers toi et préfère aller sur les alliés.

- les mobs qui tapent de loin te "repère" plus facilement.

tout ça c'est en général , dans la pratique souvent ils te voient quand même , ou bien ils passent leurs tours au lieu de t'attaquer...
(si j'dis que des conneries excusez mais j'ai l'impression que ça marche a peu près comme ça ^^')
Citation :
Publié par Ender 241
Je viens de combattre un sram 189 (je suis féca192) en 1v1 j'ai perdu.
Mais bon voilà c'était du 1v1.
Pour moi jpense qu'il ne faut pas toucher aux srams.
ploup. tu fais comme moi, tu va te marrer avec eux. tu te colle un baton tot 1/2 cc full leech, et tu ne verra plus leur saleté de doubles comme des ennemis, mais plutot comme du bon pain frais pour contrer la perte de pv reguliere. je dis pas que c'est super easy, mais les srams redoutent les fecas qui se nourissent de leurs doubles..

ah oui, vrai qu'etre tot 1/2 c'est tutu recommandé:/
busay les osas sur jiva >< en plus il arrive même à mettre un bouclier terrdala (fin le truc busay en pvp 1 - 1)

osaquitrouvesram.PNG

S'est marrant mais on parle d'invisible et de dégât, le problème ne vient pas d'invisible mais du piege de masse en lui même.

J'avais déjà donné l'idée à savoir 1 pdm par tour, s'est pas vraiment une gène puisque le sram à aussi piege sournoi.

L'ennemi se mangera moins de dégât, surtout ceux qui n'ont pas de sort type TP et bond, puisqu'il ne se prendra plus directement 2 pdm mais 1 seul et ensuite le sram n'a plus cas prier pour que l'ennemi marche sur le piege sournoi.

S'est pas plus compliqué comme modif et d'un coté sa renforce la stratégie du sram.

*-*-*-*

Sinon dans dofus beta 1.25 faut retirer cette maj sur l'invisibilité, elle détruit le sort invisible d'autrui que ce soit pvp ou pvm ><
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés