[Ordre] "Votre groupe idéal ?"

Répondre
Partager Rechercher
Je verrai bien un truc du genre :

-Prêtre des Runes ( spé heal de groupe )
-Brisefer boubou ( crowd control )
-Guerrier fantôme ( crowd control + assist )

en assist :

-Lion Blanc
-Prêtre-guerrier
-Répurgateur

Un max de CC, qui justifie un seul 'vrai healer', et surtout une bonne assist cac.
J'ai un faible pour les compos tank :

Prêtre des Runes (meilleure résistance que l'archimage à ce que j'ai lu)
Prêtre guerrier (pour soigner les tanks et parce que c'est ce que je veux jouer !)

Brisefer spé bouclier (soutien avec compagnon de serment etc, du Prêtre Guerrier)
Brisefer spé 2 mains (parce que 2 classes à CC c'est mieux qu'une)
Lion Blanc (si la classe est bien corrigée, le pet qui jouerai un rôle d'interrupt dans les rangs adverses + le DPS du Lion blanc dans l'assist)

En dernière classe je verrai un Ingénieur, j'ai peur que le prêtre des Runes se trouve un peu seul, l'ingénieur lui permettrait une petite protection.

Sinon un Maître des Epées pour la jouer full tank (pareil, cette classe mériterait quelques corrections)
Citation :
Publié par Anlhblink
Je me pose de plus en plus de question sur le guerrier fantôme, c'est à dire avec sa panoplie de CC et un deal correcte s'il n'aurait pas sa place dans un groupe opti.
Anlh je pense franchement que les groupes optis à la DAoC sont plus ou moins mort avec ce jeu pour plusieurs raisons.

D'abord et en premier, le manque de gros CC de masse et de longue durée. Ca implique l'impossibilité pour un groupe de gérer un bus.
Ensuite, un groupe sur war, ne pourra pas un fort en ninja (même si sur DAoC c'était chaud, les classes spam pets aidaient bien, ce qui n'est pas le cas ici).

L'avantage aussi c'est qu'il n'y aura pas de classe à ne pas grouper en suivant ce principe de "pas de groupe opti". Contrairement à DAoC encore ou c'était pas possible de grouper un archer, un fufu (un thane OLOL), et plus tard les ménestrels les skalds.

Ici, n'importe quelle classe peut avoir une forte utilité dans le groupe et on sait pertinemment que de prendre une classe plutot qu'une autre va nous faire perdre des atouts et nous en faire gagner d'autres.

Je dirai même plus, dans des optiques de groupe guilde (de warband même), il y aura l'avantage de pouvoir rassembler toutes les classes et tout les avantages dans un même gros groupe (plus simple à gérer qu'un BG ou 2 groupe sur DAoC, ou les heal étaient cantonés à ne heal que des membres de leurs groupe, et les assists à s'organiser que dans un seul groupe).
Pas de Speed non plus : sur Daoc un groupe opti pouvait facilement éviter un bus ou le kiter. Ce ne sera pas possible là avec une activité rvr qui sera très ciblée sur des zones connues de tous.

Je suis plus d'accord avec Shurah,

2 heal : normal, groupe de 8 ou de 6 c'est trop dur de jouer à un seul soigneur puisque tout le monde à conscience que c'est la première cible

1 tank : contrairement à d'autres jeux il a autant le rôle de tank en pve qu'en rvr et dispose d'excellents outils pour protéger ses alliés

3 dps : là on prend ce qu'on veut, WaR sera du jeu de masse principalement (il y aura sûrement des orientations pour des prises/défenses de fort, plutôt cac ou à distance, mais bon dans l'ensemble faut 3 dps )
Citation :
Publié par Anlhblink
Je me pose de plus en plus de question sur le guerrier fantôme, c'est à dire avec sa panoplie de CC et un deal correcte s'il n'aurait pas sa place dans un groupe opti.
Sw ou ingénieur meme combat mais pour moi ils sont clairement le 6eme element d'un groupe opti.
positionné à coté des heals ils leur sauve la peau sans problemes et fournissent une belle assist quand il y a rien d autre a faire (et encore je parle pas du silence du sw :love

(testé et approuvé durant la beta t4)
un groupe opti et bien organisé defonce aisement 2 groupes pickup (mais pas un buss )
je pense que la classe heal du cote ordre et qui sera dans 90% des grp sera l'archimage en spé soins .

Ensuite en dps , je vois bien un sorcier flanboyant coupler a un repurgateur .

en 4 place et en gros deal cac en + du repurgateur je voie bien un maitre des épée spé dps .

enfin , maitre des runes ou pretre guerrier ( heal ) et un brisfer .
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
je pense que la classe heal du cote ordre et qui sera dans 90% des grp sera l'archimage en spé soins .
en y reflechissant un peu j aurais clairement pas dit ca
le pretre des runes en heal monocible avec toute une palette de trucs super utiles genre rez de zone ect... est selon moi un must have.
et pour l ae heal kikoo, une bonne assist et des buffs le pg qui rokse.
L'archimage est à la mode pour sa capacité DPS. Mais pour optimiser le soin, je suis plutot d'accord avec Douze.

D'accord aussi concernant la nécessité d'un Ingé/SW dans un groupe : je ne comprends pas comment on peut s'imaginer optimiser un groupe en alignant du DPS pur, genre mage flamboyant, et des soigneurs. Que je sache, on ne joue pas sur une table plate et rase à l'infini. Alors Il faut un type genre ingé ou SW qui gère la défense de zone, et le dps de close combat. Tiens, rien que les barbelés d'un ingé, par exemple, sont un truc essentiel, selon moi : ca freeze la situation, le temps pour la défense de se reconstituer.
quand je lis vos groupes je comprends pourquoi peu de gens font de tanks si ils passent sur jol aie aie .

Ok group opti mais de la à le faire pour 6 classes bref si sa continue on va avoir que heal et des dps distances et très peu de cac .

Le groupe opti il doit avoir du heal et des tanks le reste c'est au choix car sinon pour trouver votre combo génial ben vous allez galérer .

Al'heure actuelle cote ordre c'est max de magots et du heal et pas de tank
Citation :
Publié par stephia
quand je lis vos groupes je comprends pourquoi peu de gens font de tanks si ils passent sur jol aie aie .
je donne 2 tanks dans mon groupe opti
la charge sous holdtheline surtout si il y a un pg dans l'assist est un musthave (oui c est mon mot a la mode) pour aller chercher le healer qui se planque derriere.
et un bon gros brisefer dps 2H increvable a defaut d avoir du lion blanc efficace ca bourrine bien !

vu la resistance d'un mago sous assist et l'incapacité des heals a pouvoir les tenir en vie, les groupes dps cac seront a mon avis a la mode plus vite que prevu.
Le probleme de l'ordre viendra de la mass tissu qui se feront implosés sous assist marauder.
Citation :
Publié par Douze
je donne 2 tanks dans mon groupe opti
la charge sous holdtheline surtout si il y a un pg dans l'assist est un musthave (oui c est mon mot a la mode) pour aller chercher le healer qui se planque derriere.
et un bon gros brisefer dps 2H increvable a defaut d avoir du lion blanc efficace ca bourrine bien !

vu la resistance d'un mago sous assist et l'incapacité des heals a pouvoir les tenir en vie, les groupes dps cac seront a mon avis a la mode plus vite que prevu.
Le probleme de l'ordre viendra de la mass tissu qui se feront implosés sous assist marauder.

Et le répurgateur dans tout ça Douze hein?

Blague à part, t'en vois pas dans les groupes cac à coté de 2 briseboules?
Citation :
Publié par Douze
Je dirais même groupe CàC tout court. Dans tous les scénars que j'ai fait, quand il y avait 3/4 CàC ensemble, c'était le rouleau compresseur (genre 2 tanks + 1/2 répurgateurs ou maraudeurs)

Pour ce qui est du répurgateur, c'est difficile à dire, pour un groupe opti.
Je suis persuadé que la classe sera indispensable en RvR, par sa dimension stratégique, mais à l'échelle d'un groupe, c'est à dire sous le seul aspect DPS, ca va dépendre des autres classes du groupe.

Si on admet un groupe avec un brisefer et un PG, le répurgateur me semble tout à fait approprié en 3° CàC, surtout si le brisefer lui balance sa "fraternité". resteraient alors à l'arrière un PR/archi, un mage flamby et un SW/ingé. Capacités de tankage peut-être un peu légères, mais gros dps et gros CC, si le brisenoisettes et le SW/ingé gèrent, à mon sens, les gars d'en face sont vite satellisés.
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Anlh je pense franchement que les groupes optis à la DAoC sont plus ou moins mort avec ce jeu pour plusieurs raisons.

D'abord et en premier, le manque de gros CC de masse et de longue durée. Ca implique l'impossibilité pour un groupe de gérer un bus.
Ensuite, un groupe sur war, ne pourra pas un fort en ninja (même si sur DAoC c'était chaud, les classes spam pets aidaient bien, ce qui n'est pas le cas ici).

L'avantage aussi c'est qu'il n'y aura pas de classe à ne pas grouper en suivant ce principe de "pas de groupe opti". Contrairement à DAoC encore ou c'était pas possible de grouper un archer, un fufu (un thane OLOL), et plus tard les ménestrels les skalds.

Ici, n'importe quelle classe peut avoir une forte utilité dans le groupe et on sait pertinemment que de prendre une classe plutot qu'une autre va nous faire perdre des atouts et nous en faire gagner d'autres.

Je dirai même plus, dans des optiques de groupe guilde (de warband même), il y aura l'avantage de pouvoir rassembler toutes les classes et tout les avantages dans un même gros groupe (plus simple à gérer qu'un BG ou 2 groupe sur DAoC, ou les heal étaient cantonés à ne heal que des membres de leurs groupe, et les assists à s'organiser que dans un seul groupe).
A mon sens je reste persuadé que les Grp opti vont être de mise Mm avec le manque de Cc a la Daoc .

C'est se foutre le doigt dans le nez de croire que les groupe opti ne vont pas être la ! Certe il seront moins puissant que sur daoc mais il seront quand mm capable de gérer 2 a 3 groupe pick-up avec 1 healeur dans chaque grp ^^

Mise a part le speed on reste dans l'opti Daoc

2 healeurs
1 garde bot + 1 cc ( brisefer comme ex )
du deal !
voir peut être de l'interupt
et tu fais quoi contre 3 groupe pick up avec que des 1 heal par groupe mais que des dps distances (bcpd e flanby par exemple sur ordre? c est pas comme daoc avec les mago mezz etc je pense pas qu un groupe seul pourra faire fasse a + de 2 groupes . on verra bien mais bon ..
Citation :
Publié par Morh
et tu fais quoi contre 3 groupe pick up avec que des 1 heal par groupe mais que des dps distances (bcpd e flanby par exemple sur ordre? c est pas comme daoc avec les mago mezz etc je pense pas qu un groupe seul pourra faire fasse a + de 2 groupes . on verra bien mais bon ..
Ah bas ça c'est a eux de se démerder , pas de mezz , mais personne ne t interdit de casser la ligne de vue ! il y'a suffisamment de décor prévue a cette effets
Citation :
Publié par Le guide
L'opportunité du groupe opti n'est que pour le PVP de faible envergure : escarmouche, pour l'essentiel.
C'est mal connaitre les groupes opti, rien que dans un affrontement de masses, si il y a des groupes optimisés d'un coté et pas de l'autre, tu sentira une nette nette différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés