je ne suis jamais allez dans les donjons HL, donc je ne connais pas les mobs les types de dégats qu'ils font leur technique, AE , stun
mais pour se qui est de l'absorption des dégats physique l'orc noir est sûrement devant lélu:
notamment grâce à son gros taux de blocage:
avec les tactiques bon au bouclier, less stabing me (oublier le nom en français)
et can't hit me, il est très facile pour lui de monter à 100 % de blocage.
ses PV: le proc du plus kosto augmente de 1300 ses points de vie + la tactiques "je suis le plus grands" 1600 (2900 pv de plus) de plus son self heal est plus puissant
(je crois avoir lue que l'orc à l'origine + de point de vie que l'élu. si quelqu'un à les 2 aux levels 40 qu'il confirme)
on peut aussi noter que le coup qui réduit les dégâts physique chez l'orc est facilement lançable car il à comme prérequis un blocage et qu'il est au début de sa chaîne de combo.
chez l'élu c'est une tactique qui se déclenche sur un critique et réduit tout les dégats (mais là on parle des dégâts physique)
ensuite les outils sont les mêmes: oppression donne en gros 900 d'armure
tuffer n' nails pareil, corrupting wrath donne 80 d'endu tout le temps et saivin me hide 120 pendant 20 sec.
meme en prenant en compte les 10 % de critique en moins, les 25 % de parade et les moral un peu plus sympa, l'orc tankera mieux.
après je vais pas me lancer dans un calcul mathématique compliqué pour le prouvé (j'en suis incapable) et surtout c'est inintéressant parcque le pve n'est pas la finalité du jeux et si je peux venir en spé brawler dans un donjon je me priverais pas.