[Djaul] La Ligue anti-poney ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toi, peuple de Djaul,

Passant assez régulièrement en jeu, je passe au moins le tiers de mon temps à manger du poney.
Jme demandais donc si certains seraient enclins à former une pseudo ligue anti-équidés. Comme ca, quand on se co, on sait de suite qui mp, un peu comme pour le wiki grobe (sauf que celui-ci a pas du énormément servir...bah oui, les teams grobe, elles sont deja formées en général^^).
Le but serait donc une extermination pure et simple de ces mobs à quatre pates, sans aucune forme de disctinction, et tout ceci avec le plus humble des fairplay (on est pas la pour faire les kikoo, juste pour aller se taper entre djauliens... le drop n'est vraiment pas le but ici non plus).

Prérequis / règles en tout genre:

- absolument aucune distinction, hormis pour les poneys de SA guilde, et pas plus (donc ne pensez plus aux alliances, yen aura aucune... sinon, on a pas fini de se prendre la tete)
- lvl 140 mini, on va dire, histoire de gérer un minimum les grosses teams
- on ne deco JAMAIS, meme si on est certain de perdre
- strictement aucune insulte ni agressivité, meme si la team en face l'a mauvaise (ce qui est plus que fréquent). on joue entre gentlemen, dans la joie et la bonne humeur; donc au pire, si ca se passe mal, gogo canal groupe et on ignore les gars en face.
- au cas où y'aie besoin de le rappeler, on ne tapera le poney qu'à la toute fin (meme si on est certains de perdre)
- pour les percos en donjon: team de 2 maxi
- pas de chain kill de perco; on se limitera à un perco d'une meme guilde par jour et par team (sauf si la guilde en redemande, bien sure)
- PREREQUIS SPECIAL IOP: on ne joue la coco qu'en cas de desespoir absolu; je sais pas si ca plaira, mais bon, ca serait quand meme plus sympa jpense... et jdis ca en tant que iop, hein. On est là pour se taper, pas pour jouer à la roulette russe^^

Voilà un peu l'idée. Après, pour les teams, on les formera sur le tas, suivants les motivés du moment.
Pour les multicompteurs, ne mettez que votre perso principal/à mp (le reste, on verra sur le moment, suivant les besoins).

Voici donc la liste des postulants, que j'editerais au fur et a mesure (si vraiment ya trop de motivés, on passera le topic en wiki):

- Gorghor-Bey and Co
- III-tempest-III and Co
- feanor-curufinwe
- Baalia and Co
- boubouman and Co
- maftis and Co
- Sutol
- Enihprom
- EdeaZoR, dispo si besoin d'un sacri

Espérant vous voir nombreux.

Gorghor

... et n'oubliez pas, Tout est bon dans l'canasson !!!

PS: pour les multicompteurs, jmets juste la mention "and Co"
PS 2: si vous avez des remarques, hesitez pas à les faire, je suis preneur de toute bonne idée.

PS 3: ptit rappel, les familiers ne perdent pas de vie en attaque/defense de poney
En ce qui concerne les poney en donjon, y'a pas de règle? parce que j'entends le mot fair-play et t'as l'air de pas vouloir provoquer d'ennuis (tout à ton honneur d'ailleurs),
mais tu comptes aussi aller taper du poney en donjon à 8vs2 ou alors tu t'imposes une limite de 2 voir un peu plus (3 ou 4) combattants maxi contre les poney en donjon?
Sinon plutôt bonne idée j'adhère, et j'adhèrerais encore plus si une limite de combattant est imposée en donjon, histoire déjà de ne pas prendre de haut l'adversaire, parce attaquer à 8 lvl 140+ en donjon c'est un peu du foutage de gueule vis à vis de la guilde en face, et puis surtout d'avoir des combats plus ou moins équitables.
Très bonne remarque, j'y avais pas pensé; et en effet, meme si là on parle de pvp 8vs7 (normal, ya le poney en face), je tiens pas trop à voir du 8vs2. Ca devrait arriver déjà bien trop souvent sur les poney hors-donjon.

Donc pour les perco en donjon, ca sera bien sure limité à des team de 2. Mais tu fais bien d'en parler, Tempest, car les poney en donjon, cest aussi super sympa (jme souviens encore d'une aggro en donjon BR contre toi lol... jme faisais dessus et c'est comme ca que cest bon le pvp! ).
Comme mon roi, les poneys j'aime pas. J'en suis si necessaire, eni ou eca, peu importe.

Par contre, perso les poneys en donjon, surtout sur petit donjon, ca reste tout de meme de l'exploitation de petit jeune, et tomber a 8 sur un poney minable en plein donjon blop me derange pas outre mesure.

J'y vois le coté tueur de poneys plus que pvp dans la courtoisie la plus absolue facon chevalier moyennageux.
lol Baalia, tu as pas completement tord... seulement je pensais plutot à un regroupement de joyeux pvpistes plutot qu'à une ligue de defenseurs des droits du BL

Sinon, j'ajoute une règle qui coule de source: pas de chain kill de percos, normal^^
L'idée est sympa pour relancer un peu le pvp seulement je ferais remarquer quelques détails : monter une team pour péter du perco c'est sympa mais même à raison d'un perco par jour la/les guildes qui vont se payer une agro/jour par la même team vont avoir le sourire en début de semaine et assez mal vous recevoir en fin de semaine.

J'ajouterais à cela que de base les percos sont là pour générer du pvp c'est à dire qu'une guilde agro le poney d'une autre et s'expose à des représailles en retour, lorsque qu'une guilde/groupe de personne agro du perco mais ne pose jamais, de mon point de vue ils ne jouent pas le jeu et n'acceptent que la partie du pvp ou ils sont quasi sûrs de gagner sans avoir rien à perdre (entendre par là pas de chance de défaite vu que pas de pose de perco donc pas de représailles possibles). Dans ces conditions la bonne ambiance du pvp va durer quelques agros mais rapidement virer à l'aigre.

En ce qui concerne la limitation à 2 ou 3 joueurs selon les classes/level en donjon je suis carrement pour et je la trouve très justifiée, car le raisonnement de Baalia ne tient pas toujours là route. Je prend un exemple au hasard (ou pas) : un eni drop dans le donjon larve pour son parchottage intell, il pose un perco "aide au drop" dans la salle où il va passer ces quelques heures de jeu. le décor est planté, maintenant vous arrivez avec votre team de 8 contre 2 vous pétez le perco et partez avec en poche le fruit du travail de tout son temps de connexion, dans ce cas là qui est le méchant profiteur? (qui en plus n'assume pas son statut et s'annonce comme le champion des exploités).

Si vraiment vous faites ça pour le pvp, je pense que la restitution des drops en cas de victoire pourrait être une bonne solution pour avoir un maximum de bonne humeur (sans l'annoncer au départ, du coup si vous tombez sur des gens désobligeants ou qui ont mauvais esprits vous pourrez les sanctionner en ne rendant pas le drop, et au contraire maintenir une bonne ambiance avec les gens qui se sont montrés agréables en prouvant votre véritable envie de pvp et votre absence de motivations cachées plus cupides.
Je viens apporter mon point de vue sur les percos suite à ton message hyunkel.

Sous prétexte qu'on tue un perco, qui nous gêne, on doit s'exposer obligatoirement à des représailles? Refuser d'engraisser le propriétaire du perco d'une grosse guilde, tout en ne posant pas de percos, reviendrait selon toi à ne pas jouer le jeu? Oui défendre un perco fait partie du jeu mais en aucun cas l'agresseur d'un perco n'est redevable de quoi que ce soit aux "agressés" sinon d'un certain respect ...Quand il m'arrive de monter une team anti-perco c'est plus souvent pour nettoyer la map ou je drop que pour m"amuser" à faire du pvp en étant sur de gagner.
Sinon pour l'exemple de l'éni pose pour un perco sur la map ou il drop, je serai le premier à refuser d'agresser le perco. Néanmoins il serait hypocrite de dire que tous les percos en donjon sont la pour aider un pauvre petit éni droppant à la sueur de son front...Quid des percos en donjon bouftou et en squelette?

Ton idée de rendre le drop en cas de victoire me fait bien sourire. La je te dirai "à toi de jouer le jeu". En effet poser un perco implique de le défendre et la possibilité de le voir se faire dépouiller.Pour maintenir une bonne ambiance en pvp perco le plus simple, à mon avis, serait tout simplement de s'attaquer uniquement aux "grosses" guildes et d'essayer de prévenir celles-ci d'une attaque imminente.
Fea
Je suis d'accord avec toi pour le nettoyage de map toutefois cela ne semble pas être le but de la personne qui a créé ce topic (après j'ai peut être mal interprété son propos mais il me semblait qu'il avait pour but de monter une team pour pvp dans la bonne humeur pas pour faire dans le nettoyage de map "utilitaire").

En ce qui concerne la repose de perco, si tu veux être tranquille pour droper sur la map que tu viens de débarrasser du vilain perco pourquoi ne pas en poser un de ta guilde? du coup tu es sur que tant que vous pourrez le tenir aucune autre guilde ne viendra poser pendant ta séance de drop (et tu bénéficieras de l'aide au drop que sont devenu les percos non voleur depuis la maj mais cela implique comme tu l'as souligné d'accepter le risque de perdre et de se faire dépouiller).

En ce qui concerne la solution qui consiste à prévenir les guildes d'une agro je trouve également que c'est une idée (et ça aidera aussi à la bonne humeur). Pour l'exemple du donjon c'était un exemple bien précis pour démontrer que le raisonnement de Baalia tiens souvent la route mais pas tout le temps non plus donc la solution de limiter le nombres d'attaquants me parait tout de même adaptée.
En annoncant un lvl mini de 140, jpensais quand meme etre plus ou moins clair; on va pas s'attaquer à des ptits poneys sans défense. Déjà, sur nombre de grosses guildes, avec une bonne team, ya pas tout l'temps du monde pour defendre, alors pour les ptites guildes, voila quoi...

Comme je le disais, on ne sera là ni pour droper, ni pour défendre la femme et l'orphelin. Mais on rechignera surtout pas devant un gros perco placé sur une map "utilitaire", ca c clair aussi.

Après, pour ce qui est de contacter les guildes qu'on va attaquer, je suis pas certain que ca soit le top. En tout cas pour ma part, ca me gaverait de devoir mp a chaque fois un gars de la guilde, de leur expliquer, et d'attendre que ces messieurs soient prets (ouais, si on attend pas, à quoi bon prévenir^^). D'autant plus que les guildes, j'en connais plus des masses, donc vla la galère pour trouver un membre, connecté de surcroit.

Enfin bref, dans tous les cas, on s'attend pas à recevoir de louange pour nos faits.

Et pour les gens qui s'obstinent à voir l'appat du gain, venez taper du perco, et vous verrez qu'on tire plus de plaisir à se faire des bons gros combats (qu'on gagne ou qu'on perde), plutot que de droper 3 cuisse de bouftou à l'heure. Oui car la rentabilité des poneys, c'est quand meme avant tout pour la guilde qui le détient; j'ai jamais trouvé ca rentable de poutrer du perco toute la journée (strictement rien à voir avec les gains d'un poseur lol).
Bonjour,

Je serai heureuse de me joindre à vous pour du bon pvp dans la bonne humeur.
Plusieurs persos a disposition selon les besoins et les personnes présentes (eca, eni, xel ... )

/w maftis
En ce qui concerne l'argument de la cupidité peut être qu'il ne sera pas applicable à votre team, mais il est tout de même valide dans certains cas : prend l'exemple du kikoolol multicompte qui agro à 7 ou 8h du mat pour être sur d'avoir très peu de défense, il ne fait pas ça par amour du pvp mais parce que c'est rentable pour lui.
En gros plus il y a de vrais joueurs dans la team moins c'est rentable, plus il y a de multicompteurs plus cela l'est pour eux (un mec qui agro 10 percos en multicompte même si il n'en tue que 5 il aura récolté 5 fois plus qu'un poseur de poney d'une des guildes qu'il a agro).

Enfin bon tout ça pour dire que du moment que les gens assument leurs actes et ne se cachent pas derrière de soit disant bon sentiments je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
S'marrant plus ya du monde dans cte team de oufzor plus la liste des "grosses" guildes "attaquables" s'amenuise .

Et puis même tu penses rencontrer de la défense allez quoi tous les 10 combats avec ton équipe organisée ?

Le Pvp multi en aggro pony ça existe plus depuis la maj de refonte du système .

Go se mettre aux aggros sauvages sur grobe si tu veux t'amuser un peu .
Pour avoir un bon pvp, rien ne vaut une bonne petite team de THL 4 par exemple afin laisser une lueur d'espoir que l'adversaire défende.
Sinon prévenez la guilde adverse.
De mon coté je ne peux me joindre à vous dans la mesure où toutes les grosses guildes bontarienes ou reconverties ne sont pas forcement en bon accord avec ma guilde et les représailles kikoo 8 19x j'en ai un peu ras-le-bol (il se reconnaîtra).

Sinon c'est avec plaisir.
A la limite de ce coté là c'est pas très dérangeant , les seuls 8vs8 faits contre *teria on sait ce que ça a donné ..

Pas trop de craintes à ce niveau là.

Ensuite au niveau de la team de pgm qui se monte ici oubliez pas qu'à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire .

Prévenez au moins avant d'attaquer un pony le combat n'en sera que plus fun .
Citation :
les seuls 8vs8 faits contre *teria on sait ce que ça a donné ..
ah? ^^
moi j'ai un bon souvenir d'une agro perco a astrub 7vs7 ou ça s'était pas forcément fini comme vous l'esperiez^^ (je te mperai le screen jame *vengeance de ton screen de l'autre fois *)

bref je referme cette petite parenthese^^
Pour ta remarque, joser, sur les grosses guildes attaquables, c pas complètement faux; mais je pensais surtout à ne pas attaquer la guilde d'un membre de la team IG (toute facon, jcrois pas que ce soit possible d'attaquer son propre perco). On va quand meme pas épargner tous les gens qui se sont fait entendre sur ce post. Ca serait un peu facile sinon^^

Après, sur l'argument qu'il n'y aura pas de defense, il y en aura moins, ca cest sure. Mais jpeux t'assurer que certaines guildes défendent très bien lors de grosses attaques (cf les Funky, la 4eme Prophétie et j'en passe). C'est justement pour ca que les teams de 4, ca me lasse: soit personne rejoind car ils vont se faire marbrer, soit tu te retrouves a 7vs4.

A mon avis, il est bien moins rare de faire du bon pvp en 8vs7 qu'en 4vsX.

Mais c vrai que prévenir les gars, ca pourrait etre pas mal, quand on forme des grosses teams de 8.

Sinon, pour cette remarque, j'ai ri ... jaune
Citation :
Le Pvp multi en aggro pony ça existe plus depuis la maj de refonte du système
si le pvp perco existe plus, jcrois que t'as pas besoin de mettre le terme "pony" lol, mais juste pvp^^
Car entre les aggro 1vs1 dénuées de sens, et le pvp de prisme, ca casse pas des briques :s
Je suis totalement d'accord avec Joser et Inox.

Déja du coté pvp, ce principe de péter du poney pour péter du poney je trouve ca super nul, on pète le perco on se tire, un autre poney est posé... on a agro avec 8THL avec un combat pas du tout équilibré (si allez une fois sur 15). Un combat ou l'on attaque à 4 ou 5 avec une team que l'on compose sérieusement c'est bien plus intéressant, même si la team d'en face est plus nombreuse.

Et puis je suppose que la ligue anti poney n'agro pas la guilde d'un valeureux tueur de poney, va bientôt plus y avoir grand monde a attaquer...

Faire du pvp de masse en poney c'est plus possible de toute façon, soit le combat est nul a chier, soit tu prévient la guilde et ils récoltent... A moins de faire des plus petites team aucun intérêt d'après moi.
Bah le mieux serait d'adapter la team a la guilde en face, pas attaquer un perco a 8 persos 19x si la guilde en face n'a aucune chance... je ne pense pas que c'etait le but du post au depart que de gagner à tous prix l'attaque.
La plupart des THL du serveur connaissent les guildes et le lvl moyen des guildeux, les teams peuvent sans probleme s'adapter.

Le coup des teams de 8 aussi est a voir, sachant qu'en face il n'y a que 7 defenseurs + le perco, sur des teams comme celles qui se preparent (peut etre) un 8eme joueurs 19x du coté des attaquants peut faire enormement pencher la balance meme si la defense en face est bonne, et cela peut devenir moins (voire plus du tout) équitable.

Les teams devraient peut etre se contenter de 7 persos maximum deja, et apres adapter les teams d'attaque selon la guilde en face, et rester sur l'idée de prevenir la guilde attaquée. Si la guilde est joueuse elle ne recoltera pas, si elle n'est pas joueuse et qu'elle recolte tant pis, l'idée de départ est de le faire dans la bonne humeur, pas de créer des tensions.
Citation :
Publié par maftis
ah? ^^
moi j'ai un bon souvenir d'une agro perco a astrub 7vs7 ou ça s'était pas forcément fini comme vous l'esperiez^^ (je te mperai le screen jame *vengeance de ton screen de l'autre fois *)

bref je referme cette petite parenthese^^
Compare ce qui est comparable stplz :

-de un je parle pas d'alenduril
-de deux si tu fais référence au combat ou drak lance le combat au marteau forgeur et jsais plus qui qui déco au premier tour de notre côté ; tu te trompes parce que ça c'est exactement la fin que j'espérais , à savoir une défaite de notre par .

Et sinon ya rien de drôle MuadDbix les devs ont tué le "pvp perco" comme tu dis dès le moment ou le prix de pose a été rabaissé et je suis très loin d'être le seul à le penser.
Mais d'un coté c'est logique : à quoi bon défendre un pony à 3000k la pose quand ça te coûtera plus cher en pain et énergie en cas de défaite ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés