[Config jeux] aux alentours de 1600 euros...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je cherche une config pour faire tourner les jeux les plus récents (et à sortir).

Portable de préférence, je sais que c'est plus chers mais si je perds trop de perf pour le meme prix je prendrais une tour (j'ai déja un bon moniteur).
Si portable, avec une dalle mate de préférence. Voila, je crois que c'est tout (je sais,c'est très vague mais ça ne fait que plus de choix). Merci.
Tu as quoi comme écran?

Sinon si tu hésites entre portable et fixe, c'est peut être que tu n'as pas une réelle nécessité du portable. Parce que outre un moins bon rapport perfs/prix, tu as une moins bonne évolutivité, tu peux pas changer toit même une pièce quand tu as un problème et globalement tu as une moins bonne durée de vie... Surtout que pour 1600 € la tour tu as un de ces monstres
Citation :
Publié par K[ra]do
Je ne sais pas le nom (cadeau de noël) c'est un lcd.
ni la taille? Parce que pour 1600 € tu peux avoir un pc performant avec un 24'' wide.
Bon un exemple de configuration déjà lourde (en espérant que tu aies au moins un 22'' sinon ) faite sur materiel.net:

HDD, 1 To en Raid 5: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 3 BskProdMore.gif 160,46 € StockVert.gif
Ram, 4Go: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 105,99 € StockVert.gif
CG: Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 238,89 € StockBleu.gif
CPU, Quad 45nano @ 2,83 GHz: Intel® Core™ 2 Quad Q9550 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 275,89 € StockVert.gif
CM: Asus P5Q Pro BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 111,49 € StockBleu.gif
Boîtier: Antec P182 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 118,85 € StockVert.gif
Alim: Corsair HX - 520W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 84,99 € StockVert.gif
Ventirad: Noctua NH-U12P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 57,49 € StockVert.gif
Fan: Antec Tricool 120 OEM BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 8,99 € StockVert.gif
DVD: Samsung SH-S223F - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockVert.gif
Clavier+souris (gammer avec fil): Microsoft Reclusa + Habu BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 97,99 € StockVert.gif
Enceintes: Logitech X-230 Refresh BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 41,96 € StockVert.gif
Os: Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 99,95 € StockBleu.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 30,00 € StockVert.gif

On arrive à 1 492,30 € TTC montage et fdp inclus. Là tu as un petit monstre, facile à o/c qui tiendra vraiment longtemps!

[Edit] Pour les portables je ne m'y connais pas assez. La gamme gammer de Toshiba semble pas mal mais bon ça reste un portable et à mon sens il faut prendre portable uniquement par nécessité, surtout pour du jeux...

[Edit2]
Citation :
Publié par K[ra]do
Je ne sais pas le nom (cadeau de noël) c'est un lcd(17 pouces je pense, je suis pas très calé en écran).
Cette info est vraiment importante pour la config (si c'est vraiment un 17'', la config que j'ai faite est disproportionnée). De plus vu ton budget tu peux facilement partir su un 22'' qui sera beaucoup plus agréable (~250 €).
Attend, enfin sauf si tu es vraiment pressé... Je prétend pas forcément avoir la science infuse. Faire des configs, c'est pas mon métier non plus. D'autres avis peuvent être intéressants!

Sinon si tu penses avoir un écrant <22'' passe sur la HD4850.

Materiel.net est un bon magasin en ligne lorsque tu fais une config complète (bons prix, bon sav,...). Le seul hic c'est le temps de livraison (chronopost) et le temps de montage lorsque la demande est élevée.
Pour 1600€ fdp in et avec montage.

Antec P182 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 118,85 €
Asus P5Q Deluxe BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 159,89 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 275,89 €
Noctua NH-U12P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 57,49 €
Corsair HX - 520W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 84,99 €
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 238,89€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 105,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 106,97 €
Samsung SH-S223Q - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 25,95 €
Antec Tricool 120 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 9,99 €
Creative SB X-Fi Xtreme Gamer + headset Fatal1ty BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 109,95 €
Logitech X-540 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 67,99 €
Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 72,90 €
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 99,95 €

Pour moi, un pc de ce prix se doit d'avoir une vraie carte son. :')
Citation :
Publié par M'a.
config de M'a
Ok pour la carte son quoique les chipsets son sont assez performants actuellement. Mais bon, si c'est pour mettre dessus un kit 5.1 d'entrée de gamme .

Pour l'ensemble clavier/souris, personnellement j'aime pas le sans fil, encore moins pour jouer.

Pour la CG 4850 si plus petit que 22'' me semble déjà presque grosse.

Je vois aucunement l'intérêt de la P5Q Deluxe.
Citation :
Cette info est vraiment importante pour la config (si c'est vraiment un 17'', la config que j'ai faite est disproportionnée). De plus vu ton budget tu peux facilement partir su un 22'' qui sera beaucoup plus agréable (~250 €).
Je suis d'accord, tu aurais tout interêt à changer d'écran, 17" c'est petit, un samsung Syncmaster T220 (la référence en 22" actuellement) te fera un changement énorme.

bref, autant claquer moins dans un processeur un peu plus petit genre C2D E8400, et ainsi rentrer dans ton budget pour te payer un écran plus grand, et crois moi, ça en vaut la peine.
Citation :
Publié par MrLoup
Ok pour la carte son quoique les chipsets son sont assez performants actuellement. Mais bon, si c'est pour mettre dessus un kit 5.1 d'entrée de gamme .

Pour l'ensemble clavier/souris, personnellement j'aime pas le sans fil, encore moins pour jouer.

Pour la CG 4850 si plus petit que 22'' me semble déjà presque grosse.

Je vois aucunement l'intérêt de la P5Q Deluxe.
Pour le 5.1, à lui de voir s'il veux mettre mieux, mais personnellement je prefere un petit 5.1 qu'un bon 2.1, après c'est subjectif.

Pour l'ensemble c/s personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec le sans-fil, donc bon. :'d

Ok pour la 4850 s'il a un petit écran, j'avais pas vu.

Et pour la p5q, en effet, tu as raison, j'me suis trompé. x']

Dans ce cas avec les économies faites on peux passer sur du g51.
J'hésite, j'irais voir dans à la fnac quand je pourrais (j'avoue préféré l'acheté "en main propre"). Sinon un alienware me tentrait bien (je préfére tout de même un pc classique, où les piéces sont déjà choisi et tout) mais le prix Bon, merci pour votre aide.
La fnac sera plus cher pour des produits moins performants (plus petite cg, amd,...). Des milliers de personnes achètent sur materiel.net, tu n'as pas à t'inquiéter. Alienware, tu payes le look et pas la config à l'intérieur mais ça c'est toi qui vois...

Au final avec materiel.net, tu as un pc classique, c'est juste qu'on a sélectionné les pièces pour avoir du performant. Crois moi c'est pas dur de voir certaines incohérences faites dans les configs de grande surface.
Citation :
Crois moi c'est pas dur de voir certaines incohérences faites dans les configs de grande surface.
C'est pire que ça, les PC de grande surface sont bourrés d'incohérences diverses, et font vraiment de mauvais choix dans leurs composants (du AMD, des cartes graphiques au rabais, alimentation noname dans des PC a 1000€...)
Ok, je vais demander à mon père si il a encore le carton et tout du moniteur. Si c'est un 22"(je ne me représente pas trop la taille , j'utilise un ordinateur portable là donc j'ai pas l'écran devant moi) je pense prendre la config de M'a. (ou de Mr loup, je vais y rélfléchir). Pour la commande, je compte combien de temps pour montage et envoi?

EDIT: c'est un 17", donc je pense que je vais prendre la config de MrLoup +un écran, j'enlève les enceintes j'ai donc ~160 euros pour un écran, ça suffit ou pas?
- 10000 pour alienware, quitte à filer son fric sans rien en retirer en échange, autant le filer à une œuvre caritative plutôt qu'à ce genre de faux assembleur "gamer" qui pratiquent du vol à main armé.

Gamer ne signifie pas "pigeon" à la base, mais avec le temps, on dirait que ça a changé...
Bon, voici un mix des 2 configs proposées:

HDD, 1To en Raid 0 (+53,49€ pour Raid 5): Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 106,97 € StockVert.gif
Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 105,99 € StockVert.gif
CG, (+91,10 € pour HD4870): Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 147,89 € StockBleu.gif
CPU: Intel® Core™ 2 Quad Q9550 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 275,89 € StockVert.gif
CM: Asus P5Q Pro BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 111,49 € StockBleu.gif
Boîtier: Antec P182 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 118,85 € StockVert.gif
Alim: Corsair HX - 520W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 84,99 € StockVert.gif
Ventirad: Noctua NH-U12P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 57,49 € StockVert.gif
Fan: Antec Tricool 120 OEM BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 8,99 € StockVert.gif
CS: Creative SB X-Fi Xtreme Gamer BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 79,99 € StockVert.gif
DVD: Samsung SH-S223F - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockVert.gif
Clavier/souris (pas besoin de piles et le vrai gammer est tjrs filaire): Microsoft Reclusa + Habu BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 97,99 € StockVert.gif
Enceintes 5.1: Logitech G51 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 119,95 € StockVert.gif
Os: Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 99,95 € StockBleu.gif

Total: 1 508,57 € TTC et frais de port. Après à part les plus que j'ai indiqué (pour la CG, ça dépend de l'écran) y pas besoin de dépenser plus. Déjà là tu as intérêt à o/c cette config (même si c'est pas maintenant).

[Edit] Je me demande d'ailleurs si cette carte son n'est pas plus intéressante. Même techno et 40€ moins cher (on paye souvent cher le label "gammer").
dommage ^^

Citation :
Publié par K[ra]do
EDIT: c'est un 17", donc je pense que je vais prendre la config de MrLoup +un écran, j'enlève les enceintes j'ai donc ~160 euros pour un écran, ça suffit ou pas?
Si tu enlèves les enceintes, on a quelque chose comme:

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 106,97 € StockVert.gif
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 275,89 € StockVert.gif
Asus P5Q Pro BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 111,49 € StockBleu.gif
Antec P182 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 118,85 € StockVert.gif
Corsair HX - 520W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 84,99 € StockVert.gif
Noctua NH-U12P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 57,49 € StockVert.gif
Samsung SH-S223F - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockVert.gif
Microsoft Reclusa + Habu BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 97,99 € StockVert.gif
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 99,95 € StockBleu.gif
Ecran: Samsung SyncMaster T220 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 252,95 € StockVert.gif
CG: Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 238,89 € StockBleu.gif
Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 84,99 € StockVert.gif

Total : 1 620,63 € tout compris, j'ai un peu poussé pour te mettre le meilleur 22'' actuel mais ça reste du lourd^^.
ça m'a l'air pas mal. C'est une config haut de gamme assez équilibrée, sauf peut être la RAM qui est un peu légère avec un cas 5.

M'enfin, ça fait pas tache a ce niveau.
bof, presque toutes les rams en PC8000 sont en 5-5-5-15 (comme pour la PC8500). Pour avoir mieux faut prendre du PC6400 mais la question ne se pose pas ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés