Ne trouvez-vous pas le End game un peu... vide?

Répondre
Partager Rechercher
La majorité du contenu d'un mmorpg est rajoutée via les patchs.
WoW en ai la preuve,même si il n'est pas le seul.
Donc je me pose même pas la question.

<#aion.fr @ quakenet>
Citation :
sinon tout le PvE HL d'un jeu comme WoW tu le résumes en "taper du mob et tuer le boss à la fin"
Ouais enfin c'est quand même un peu plus stratégique que ça ^^, ce qui était plaisant à WoW quand tu étais au début du PvE HL ^^. Quand tout le monde cherchait LA solution ultime.
Citation :
Publié par Perforine
Je vais pas dire que la question n'a pas de sens mais bon c'est presque m'a façon de penser.
Pareil j'en pense pas moins ^^

Comment peux-t-on dire que le end game est un peu vide alors que personne n'a le jeux fini entre les mains, je veux dire que le but d'un mmo c'est monter son perso au max, apres chercher du stuff et de part la suite moults aventures nous attendent dans ce monde formidable avec mon armure power ranger

Alors dans ce cas nous demandons à Mygo d'aller prendre un aller-retour pour la corée, de demander toutes les quêtes, les missions, et tout le tralala.

Apres on fait une analyse de tout ça et on pourra se dire, bon bah Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs on pourra jouer a Aion environ 6 mois
Citation :
Publié par Najo1
Mais rien qu'en guise de PvP, j'ai peur qu'axer tout le PvP autour d'un seul objectif ne soit lassant.

Excuse moi hein, mais c'est très "con" ce que tu dis là.

Des milliers de gens joue à War 3 encore, ou même à Starcraft, pourtant, le but a toujours été et pour ces deux rts sera toujours de gagner en éclatant l'autre.

Dans WoW, des milliers ? heu on va dire millions, paraît qu'on est 11 millions dessus, chaque semaine font leur petit raid ou leur petites arènes avec juste le but d'améliorer son stuff, de tuer les mêmes boss. Les instances changent, mais au final le but est le même et tout aussi lassant. Et pourtant, et pourtant, apparemment, les gens y joue encore. ça doit pas être si lassant que ça quelque part quand même.

Regarde DAoC, au niveau RvR, quand on y repense, c'était tout aussi lassant de jouer à la baballe avec les reliques. Pourtant, il a durée un bout de temps ce jeu et quand les anciens de DAoC en parle, le mot lassant ne reviens que rarement.

En faite, c'est que mon avis, mais avant de parler du end game et tout ce qui va avec, on devrait d'abord jouer à Aion avant de se faire un avis qui fausser par des à priori. De plus un contenu est très souvent étoffer par moults patchs et autres addons. Regarde des jeux comme DAoC, WoW, L2, GW.

Je finirai par dire que si on a déjà à la release tous ce que NC Soft a promis, on aura déjà de quoi faire je pense en attendant les tous premiers patch d'ajout de contenu. Y a qu'à voir GW et L2.

Bref, à mon humble avis, le sujet sur un éventuel End game "vide" est vraiment, mais alors vraiment trop prématuré et débattre maintenant de ça ne sert à rien.
Ce genre de sujet serai plus utile dans la section AoC, mais ils ont assez de sujet comme ça sur ce point du jeu. Et comme le End Game de AoC est quasi inexistant ... débattre sur du vide est dur. M'enfin, parait qu'un jour, il y aura un patch pvp

Enfin bref, m'est avis que ce genre de sujet sera plus utile après la release d'Aion.

Casy
Citation :
Publié par Casyandra
[AoC] . M'enfin, parait qu'un jour, il y aura un patch pvp
Ah parce qu'ils ne l'ont toujours pas déployé celui là? xD. Dire qu'a la fin de mon mois de jeu, ils étaient censé le sortir sous peu

Citation :
Publié par Casyandra
En faite, c'est que mon avis, mais avant de parler du end game et tout ce qui va avec, on devrait d'abord jouer à Aion avant de se faire un avis qui fausser par des à priori.
Justement, j'ai encore pas un vrai avis, je me pose juste des questions sur les infos qu'on a pour le moment. J'peux reformuler le titre en "Ne trouvez vous pas que si on se fie aux informations qu'on a, le End game parait vide?" si vous voulez.
Après, vous allez quand même me dire "ça sert a rien de débattre sur les informations uniquement", mais moi pas, j'trouve que y'a des choses a dire. Pis si on commence comme ça, on a autant débattre sur rien tant qu'on a pas le jeu hein

Citation :
Publié par Saelonea
Comment peux-t-on dire que le end game est un peu vide alors que personne n'a le jeux fini entre les mains
Y'a aucune affirmation là non plus. Avec ce topic, je ne veux pas qu'on tranche par "oui" ou "non", mais juste recueillir vos avis, vos expériences, vos informations sur Aion (ca paraît bête, on a tous les mêmes sources d'informations, mais nos impressions vis à vis de celles-ci divergent).

Pour le reste, vous avez raison, il y a plein de jeux dont l'objectif est toujours le même, les gens ne s'en lassent pas pour autant. Enfin bon, vous avez l'air plus convaincu que moi !
Moi je dis wait & see, personne n'a testé le contenu vhl pour le moment et on le testera sûrement à la release.

Si il y a un manque de contenu, on attendra le patch. Je me fais aucun soucis.
Citation :
Publié par Najo1
Ah parce qu'ils ne l'ont toujours pas déployé celui là? xD. Dire qu'a la fin de mon mois de jeu, ils étaient censé le sortir sous peu !
Nop, aux dernières nouvelles, il devait être là je cite FC "Le semaine prochaine" Sachant que FC a dit ça il y a une semaine et demi. Bref, ce patch arrive "bientôt" quoi, comme d'hab.

Citation :
Publié par Najo1
Justement, j'ai encore pas un vrai avis, je me pose juste des questions sur les infos qu'on a pour le moment. J'peux reformuler le titre en "Ne trouvez vous pas que si on se fie aux informations qu'on a, le End game parait vide?" si vous voulez.
Après, vous allez quand même me dire "ça sert a rien de débattre sur les informations uniquement", mais moi pas, j'trouve que y'a des choses a dire. Pis si on commence comme ça, on a autant débattre sur rien tant qu'on a pas le jeu hein
Disons que avec ton "nouveau titre du topic", je dirai que j'aimerai savoir plus en détail, notamment quelques points sur le End Game pvp. Mais pour le moment, avec tous ce que nous a dit NC Soft, tu trouves pas que il "devrait" y avoir de quoi faire ?!

Citation :
Publié par Najo1
Pour le reste, vous avez raison, il y a plein de jeux dont l'objectif est toujours le même, les gens ne s'en lassent pas pour autant. Enfin bon, vous avez l'air plus convaincu que moi !
Là pour le coup, c'est sur, on est beaucoup plus convaincu que toi
Moi chuis d'accord avec perfo , loin de moi l'idée de comparer counterstrike et aion , mais , le end-game de counter sux carrément et pourtant c'est un jeu qui a 10 ans lol (j'exagère un peu ptet) . et c'est toujours aussi fun . Si le pvp de aion est fun je m'en fou que le end game soit parfait .
Citation :
Publié par Omniblast
[CS] =>pourtant c'est un jeu qui a 10 ans.
HS sur cs : C'est un jeu qui a été crée le 18 Juin 1999. (Non, je ne connais pas par coeur, j'ai fait une recherche ) Donc l'année prochaine ça fera 10 ans.

Mais quand on vois encore aujourd'hui les serveurs de cs qui sont pleins et toutes les compétitions autour de ce jeu et bien ... voilà.

Désolé, c'était le HS d'aujourd'hui sur la culture du jeux vidéo
Citation :
Publié par Gectou4
heu l2 prelude et l2 now... niveau quantité il y a de quoi faire hein
La force de L2 est que tout est centré autour de l'évolution des clans, ce qui n'a jamais de fin en soi. Faudra voir ce que Aion nous propose de ce côté la et si y a un l'intérêt quelconque d'essayé de se différencier .

Sans de bonnes bases a ce niveau , Aion n'aura pas autant d'espérance d'intérêt: On va y jouer , s'arrêter et y revenir comme bon nous sembles; beaucoup plus facilement que dans Lineage2.
Le end game sera en grande partie PvP, et aussi PvE et PvPvE sous la forme de recherche de stigmas certainement

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre transparaître a travers les infos
L'un des plus gros problèmes rencontrés lors des récentes sorties de divers MMORPG est que tout le monde compare le End game à celui de World of Warcraft. WoW est actuellement souvent pris comme référence et c'est un problème en soi. On ne peut pas attendre d'Aion d'avoir autant de contenu PvE HL que World of Warcraft tout simplement parce que WoW a quelques années de patch et d'addons qui ont, au fur et à mesure, étoffé le jeu.
Aion en fera de même, cela ne sert à rien d'attendre d'Aion que, dès sa sortie, le contenu PvE HL soit immense. Tant que les patch/addons suivent la progression de la majorité des joueurs, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Personnellement, j'ai joué à Lineage II pendant 3 ans. A côté de World of Warcraft, ce jeu a un contenu très, très pauvres. Le craft est loin d'y être aussi vaste, les Raid Boss ne demande pas une organisation aussi poussée qu'une bonne instance de WoW, etc. Bref, en y réfléchissant, je me demande parfois comment j'ai pu autant jouer à un jeu qui, niveau contenu, est aussi pauvre.. Et une réponse me vient vite à l'esprit. Le PvP.

Le PvP est quelque chose de tout simplement splendide ! D'abord, tu dois apprendre à maîtriser ta classe. Ensuite, tu dois jouer de manière différente contre toutes les classes et, surtout, tu dois pouvoir t'adapter à la manière de jouer de ton adversaire. Tu dois également pouvoir t'adapter lorsque tu joues avec des alliés. Chaque combat est différent. Les personnes contre qui tu joues changent, les personnes avec qui tu joues changent.. Et, surtout, il ne faut pas oublier que les personnes contre qui et avec qui tu joues, contrairement à tous les boss contre qui tu pourrais faire des Raids, évoluent et s'adaptent. Tu peux jouer deux ou trois fois contre les mêmes personnes, celles-ci changeront de tactiques, tenteront de s'adapter afin de gagner. Donc, tu peux jouer autant que tu veux, si les classes sont un tant soit peu bien équilibrées, le PvP ne devrait pas devenir lassant.

Aion reprend tout ce qui fait que Lineage II a des adeptes et améliore même le tout (abysses & co). A côté de ça, il y aura le système de métier de WoW/LotRO qui est l'un des meilleurs systèmes actuels. J'ai finalement envie de dire que, a première vue, Aion prend ce qui a de mieux dans les MMO actuels tout en innovant.

Bref, je pense que le "End Game" ne sera vraiment pas un problème. Le simple fait que le jeu soit axé PvP résout en grosse partie le problème. Si quelqu'un estime, à un moment donné, avoir profité de tout ce que le jeu lui offre en contenu (HL, best stuff, déjà tuer tous les boss, maître en craft, ..), alors il pourra toujours tenter de défier des autres joueurs, tenter d'avoir une forteresse, protéger quoiqu'il en coute sa forteresse, .. Et puis des patch & addons viendront étoffé le contenus pour le plus grands plaisirs de tous.

Ayant joué à Lineage, City of Heroes, Lord of the Rings Online et actuellement à World of Warcraft, je vois en réunis en Aion tout ce que j'ai aimé sur ces différents jeux et même des innovations prometteuses.

Donc, le End game.. Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter à ce sujet.
Je suis à 200% d'accord avec Adrawen, et je rajouterai un élément d'un jeu qu'il n'a pas cité Guild Wars. Ici la restriction des 8 compétences est la restriction des 5 stigma, qui d'après ce qu'Atreid avait l'air de dire personnalise totalement la classe.

En PvP ceci va créer une multitude de stratégie, et de groupe qui pourrait être pareil, mais qui en fait ne le sont pas du tout. Rien que ce système de stigma promet de nous laisser des heures rien qu'à chercher LE stigma pour LA stratégie.

En plus de ça, vous pouvez garder les stigmas utiliser, en fait, une fois qu'un stigma est entre vos mains, il le reste jusqu'a la nuit des temps. On peut ainsi changer et rechanger son avatar, redécouvrant sa classe améliorée.

Pour moi, ceci est l'ultime End Game PvP... mais chacun son point de vue et comme je le dis que trop souvent Wait & See
Moi je dirais surtout que le high end a la wow je veux plus jamais le revoir

farm une instance pour pouvoir farm une instance pour pouvoir farm une instance... pour moi c'est pas du HL, quit a faire du pve hl, qu'il soit interessant, dure et pas basé sur le stuff
Citation :
blablabla...blabla...bla... *n'a pas tout lu*
De ce que j'en pense, et de ce qu'on l'en connais déjà, je dirais que pour moi, Aion nous propose un contenu plus vaste et diversifié que tout autres jeux que l'ont connais déjà et qui on fait/font fureur !

Donc je ne pense pas qu'il y ai à s'inquiéter du contenu end game du jeu !

Ce qui fait rester la plupart des gens sur un jeu c'est:

les personnes qui nous entourent avec qui ont a tisser des liens !
l'ajout de nouveaux contenu via les mises à jours qui se font pour la plupart, par mois/semestre.
les nouvelles extensions, qui apporte son lot de nouveauté qui change complètement l'aspect du jeu !
Citation :
Publié par TitGege
Je suis à 200% d'accord avec Adrawen, et je rajouterai un élément d'un jeu qu'il n'a pas cité Guild Wars. Ici la restriction des 8 compétences est la restriction des 5 stigma, qui d'après ce qu'Atreid avait l'air de dire personnalise totalement la classe.

En PvP ceci va créer une multitude de stratégie, et de groupe qui pourrait être pareil, mais qui en fait ne le sont pas du tout. Rien que ce système de stigma promet de nous laisser des heures rien qu'à chercher LE stigma pour LA stratégie.
J'suis pas sur qu'on puise comparer les stigmas et les 8 compétences de GW. Les Stigmas vont, certes changer le gameplay, mais pas de façon aussi significative que tu semble le croire.
Dans GW, les compétences définissent complètement la stratégie que tu adopte. Les Stigmas quant à eux, sont le peaufinage de ta classe. Derrière ça, tu as toujours ton lot de compétences que tout le monde qui joue cette classe aura.
Citation :
Publié par Najo1
Mouais, chipote, moi aussi j'peux, les arènes dont je parle, c'est pas des duels, c'est groupe contre groupe.

Sans parler de ce sur quoi le PvP influe, le principe reste bien comme je l'ai dit, non? Infiltrer les forts pour les contrôler. Après t'as des outils pour t'y aider, mais ca reste le même but.

Comparé a WoW, on a peut être que 4 BGs avec des combats a plus petit échelle, mais c'est un mode de jeu différent a chaque fois, une nouvelle stratégie etc.
O.o

Autnt je suis assez d'accord avec ton premier post (on sait rien meme pas une video ou même un "on a pensé à ca") donc pour le moment je part dans le principe ou c'est pas encore au point (meilleur moyen de pas "trop" être déçu) mais la j'ai du mal a te suivre...

Je vois pas comment on peut dire qu'un system de prise de fort est un objectif qui a la longue sera répétitif en citant en exemple le PvP façon WoW...

Les arènes sont franchement ce que j'ai vu de plus honteux dans tout ce que j'ai connu... du leechage de poteau a outrance dans des compos ultra figés (limite t'as même pas le droit d'innover question spé pour te faire ton équipe) ou quand tu as la classe qui tues t'es un dieu (même si t'es un noob) et inversement...

Je serais plus mesuré sur les BG car le peu de temps que je suis resté sur WoW (5mois) je me suis tout de même bien amusé quelques soirées... mais niveau objectifs et stratégie tu m'excuseras mais on repassera...
Me retrouver dans des BG pour supporter tous les leechers de la terre (les AFK) les mecs qui ouinent et qui laisse tomber le combat style "laissez tomber on aura la marque plus rapidement" par pitié mais pas ca sur AION s'il vous plait...

J'espère qu'AION proposera quelques donjons sympas en monde ouvert (10% d'instance n'a jamais voulu dire 10% de PVE) et qu'ils inciteront les rencontres inter-factions dans ces donjons grâce aux rift ca fera deja quelques trucs a faire, en plus des abysses de l'optimisation de ton perso a proprement parler, l'avancée dans l'histoire (j'espère quelque chose d'épique et "difficile" de ce côté la), Le PvPvE (quand on aura vraiment saisi le concept IG car ca reste tout de même assez vague sur ce point) les worlds boss etc...
Citation :
Publié par Deadalus
Je vois pas comment on peut dire qu'un system de prise de fort est un objectif qui a la longue sera répétitif en citant en exemple le PvP façon WoW...
Bah, non pas que le PvP de WoW ne soit pas répétitif, mais tu as plusieurs "modes de jeu". Si les arènes te saoulent, tu passe a un BG, si un BG te saoule, tu passe à un autre, et dans une moindre mesure, y'a les objectifs PvP extérieurs des territoires de BC (qui sont très nazes, certes).

J'ai pas voulu dire par là que WoW était meilleur, juste que l'aspect de plusieurs "modes de jeu" est intéressant.

Pis bon, pour le côté stratégie des BGs, y'a moyen de faire des choses intéressantes, si la moitié des joueurs n'étaient pas occupés à simplement fragger.

Citation :
(10% d'instance n'a jamais voulu dire 10% de PVE)
[HS] C'est ce que je m'efforce d'essayer de faire comprendre dans mes posts lorsque l'on aborde ce sujet \o/ [/HS]
Je tiendrais juste a faire quelque petites précisions. Tout d'abord à propos des abysses lassant selon les coréens. Il faut pas en parler, par ce que pendant la CBT3, ils n'avaient acces UNIQUEMENT a lower abyss. A l 'open beta, ils auront 2 a 3 fois plus de place et de fort pour se taper dessus. Donc faut pas me parler de lassant à ce niveau là, ça rime a rien. Attendont de voir ce que donne une OBT avec des serveurs pleins et l'accès a toutes les zones des abysses avant de commencer à spéculer dessus.

Ensuite concernant le PvE endgame et wow. Je suppose que certain ont la mémoire courte, par ce qu'a la sortie de wow, il n'y avait AUCUNE instance de raid à 40. Molten core, qui a été la première instance de raid a apparaitre est sortie APrES la release officiel du jeux. Donc a l'époque wow n'avait pas de PvP ( des qu'on rushait a + de 100 sur une capital, on faisait crasher le serveur) et pas de bg, mais en plus on n'avait aucune vrai contenue PvE HL. Il n'y avait que ubrs, qui se rushait a 15 et qui ne proposait honntement aucun challenge...

Donc si vous voulez comparer wow et aion la prochaine fois, comparer les en prenant ce qu'était wow à sa sortie, et vous allez vite vous rendre compte que y'a pas photos....
Par la meme, ne prener pas pour témoin des paroles de BT qui n'ont pas pu avoir acces a l'ensemble des fonctionnalités des abysses. Je rappel aussi qu'il n'était pas level 50, et qu'ils leur manquaient surement pas mal de compétences qui apparaitront entre le level 40 et 50. Un élément de plus pour pimenter tout ça.

my 2 coppers, comme on dit
Je n'ai pas tout lu mais...J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir l'impression que le contenu eng game d'un jeu peut être vide, alors que ce dernier n'est pas sorti et que l'on a aucune information sur cette partie là du jeu ?
On peux essayer de deviner après oui...même si ça n'a pas grand intérêt à part nous faire patienter, mais à mon avis on pourra s'estimer heureux si ils nous mettent d'entré un bon contenu eng game. ils vont peut être nous mettre quelques trucs au début, avant de nous en rajouter d'avantage quand des gens seront au niveau pour faire ce genre de chose.

Bref, c'est un débat stérile de toute façon tant qu'on a aucune information, laissons le temps au jeu de sortir (et de se développer encore ensuite) avant de commencer de se poser ce genre de questions.
Je vois pas ce que je peux dire de plus.
Bah...d'après ce que j'ai pu voir, c'est dit nul part que les abysses c'est ce qui va faire le contenu end game non ? ça en fera très certainement partie c'est vrai, mais de la résumer le eng game à ça...on ne sait pas.

Mais dans tous les cas pour le reste, on ne sait strictement rien non plus ? On ne peux faire que des suppositions, et même avec des infos, c'est difficile de juger sans avoir pu tester soit même.
Ce serait comme de juger un bouquin sur un résumer, ou en lisant juste une page au hasard, ça n'aurait pas beaucoup de sens ni d'intérêt donc. Bref ça donne juste une vague idée, mais de quoi fonder quelque chose de concret selon moi.
Le Grand Abysses, disponible pendant la CBT3, ne représente qu'une fraction des Abysses et les perso ne pouvaient pas dépasser le level40, donc de toute façon ça aurait limité fortement le endgame même s'ils avaient mis des WB ils auraient pas pu les taper. A partir de là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
Citation :
Publié par Midgard
Bah...d'après ce que j'ai pu voir, c'est dit nul part que les abysses c'est ce qui va faire le contenu end game non ? ça en fera très certainement partie c'est vrai, mais de la résumer le eng game à ça...on ne sait pas.
Bah je sais plus pourquoi, mais c'est ce que je m'étais mis dans la tête : que les Abysses seraient le point central du end game du jeu. J'suis pas du genre a tirer des conclusions hâtives, donc c'est sûrement que j'ai lu ici et là des choses allant dans ce sens, peut-être pas officielles, j'avoue, mais c'est ce que beaucoup de gens ont en tête je crois.

Sinon Baradhur, pas la peine de t'exciter personne (je crois) n'a affirmé que le end game est vraiment vide. Y'a que moi, qui pose une question, avec un avis qui part légèrement dans ce sens, c'est vrai, mais vraiment légèrement. Je ne pense pas que le contenu va être forcement vide, j'ai juste un doute. C'est pour ça que je voulais débattre autour de ça.
Pis pour les comparaisons avec WoW, bien sûr, t'as raison, mais il ne s'agissait pas de comparer Aion à WoW, juste de prendre WoW comme exemple pour illustrer des propos.
J'sais bien que le développement du jeu va continuer après la sortie, que des patchs vont ajouter du contenu au fur et à mesure. Mais je parle uniquement de ce que l'ont sait maintenant.

Après, certes, cette discussion est stérile vu qu'on en sait pas plus pour le moment, mais personnellement, j'aime bien recueillir vos avis sur la question, ça peut m'ôter des doutes, ou au contraire en créer de nouveaux, mais ce n'est pas le cas ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés