Ne trouvez-vous pas le End game un peu... vide?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Najo1

Après, certes, cette discussion est stérile vu qu'on en sait pas plus pour le moment, mais personnellement, j'aime bien recueillir vos avis sur la question, ça peut m'ôter des doutes, ou au contraire en créer de nouveaux, mais ce n'est pas le cas ici.
Moi je kiffe bien ton avatar

C'est déjà un doute en moins
Citation :
Publié par Najo1
Bah je sais plus pourquoi, mais c'est ce que je m'étais mis dans la tête : que les Abysses seraient le point central du end game du jeu. J'suis pas du genre a tirer des conclusions hâtives, donc c'est sûrement que j'ai lu ici et là des choses allant dans ce sens, peut-être pas officielles, j'avoue, mais c'est ce que beaucoup de gens ont en tête je crois.
bah euh si quand meme, les abysses seront le lieu de l'affrontement en RvR donc ca sera de facto le principal lieu du End game.
Citation :
Publié par Najo1
Après, certes, cette discussion est stérile vu qu'on en sait pas plus pour le moment, mais personnellement, j'aime bien recueillir vos avis sur la question, ça peut m'ôter des doutes, ou au contraire en créer de nouveaux, mais ce n'est pas le cas ici.
Ca dépend de la question, de sa tournure et du posteur mais tu auras souvent un certain nombre de personnes qui se sentiront limite agressées parce que tu souleves un point potentiellement défaillant dans le jeu o.o
Citation :
Publié par Saelonea
Moi je kiffe bien ton avatar

C'est déjà un doute en moins
<3 Merci, un doute en moins \o/

Citation :
Publié par Ghild
bah euh si quand meme, les abysses seront le lieu de l'affrontement en RvR donc ca sera de facto le principal lieu du End game.
C'est Midgard qui dit que "c'est écrit nulle part que les abysses vont faire le contenu end game". Vu qu'il m'a foutu un doute et me rappelant plus de ce que j'sais sur Aion, j'me suis rétracté, mais maintenant j'me rappelle que plein de choses nous poussent dans les Abysses, les instances, l'xp, des quêtes, etc.

Citation :
Publié par Ghild
Ca dépend de la question, de sa tournure et du posteur mais tu auras souvent un certain nombre de personnes qui se sentiront limite agressées parce que tu souleves un point potentiellement défaillant dans le jeu o.o
Ouais, l'agression du soulèvement d'un point "potentiellement défaillant", on voit souvent des gens réagir au quart de tourà cause de ça, que ce soit ici sur JoL ou partout ailleurs hein

Mais j'crois que j'ai bien fait mon truc moi, personne n'a l'air de vraiment se sentir agressé, à part pitet Baradhur ("qui à l'air" hein, j'sais pas ce qu'il en est vraiment et j'm'en tamponne). Ca tombe bien parce que j'voulais vraiment discuter simplement, et personne n'a pris ce post pour un troll donc tant mieux.
Citation :
Publié par Ghild
Surtout si l'accès aux donjons est ouvert à la faction qui contrôle la région. Tout le jeu s'articulera autour de cette zone et c'est tant mieux ! Cela évitera qu'on s'ennuie comme certains le craignent... Et puis le end game se construira au fur du temps; ce qui importe c'est la jouabilité/mécanisme des classes et c'est d'ailleurs ce qui déterminera le succès du jeu à mon avis.
C'est certain en réalité quand on y pense bien que les abysses occuperont certainement un partie importante du end game. Toute l'histoire semble tourner autour des abysses, du cataclysme qui s'est déroulé sur ce monde, ce qui s'est passé en réalité, et probablement ce qui se passera par la suite. Après ce n'est dit nul part que les abysses feront la globalité du end game, c'est ce que je voulais dire.

Donc oui on peux bien se douter (a mon avis) qu'il va y avoir du end game lié aux abysses, surtout si ils n'avaient pas accès a toute les abysses, bien que le niveau maximum soit 40.

Ensuite c'est vrai que bien que cette une discussion stérile (vue qu'on ne saura qu'une fois le jeu sorti visiblement), mais rien ne nous empêche de partager nos avis dessus...Donc si je devais donner mon avis, comme je l'ai dit plus loin, ce sera le lancement du jeu, donc tout le monde niveau 1, et donc pas de HL. Le eng game risque donc fort d'être mince pour le commencement, mais il s'étoffera avec le temps (en même temps que l'évolution des joueurs j'imagine), c'est certain.
Ca nous laissera le temps de bien assimiler les méchanismes du jeu comme ça, et de bien nous préparer au passage avant d'avoir un contenu plus consistant/difficile.
Je pense que la question que nous pourrions également nous poser au sujet du end game est ou sera-t-il principalement situé ?

Après 4 pages de réponses, je pense que la majorité des intervenants sur ce poste n'ont pas de doute sur un end game consistant.

Donc, dans cette optique, partant de l'idée que un 'gros' end game il y aura, sera-t-il situé dans ou en dehors des abysses ?
Vu la place que semble prendre les abysses dans le jeu, et tenant compte du fait qu'Aion est axé RvR, je pense qu'on peut dire que, en quelque sorte, les abysses représenteront au final 90% du end game. Afin de favoriser le RvR, tout ce qui sera mis à notre disposition pour le HL sera probablement situé dans les abysses.
Citation :
Publié par Adrawen
Je pense que la question que nous pourrions également nous poser au sujet du end game est ou sera-t-il principalement situé ?

Après 4 pages de réponses, je pense que la majorité des intervenants sur ce poste n'ont pas de doute sur un end game consistant.

Donc, dans cette optique, partant de l'idée que un 'gros' end game il y aura, sera-t-il situé dans ou en dehors des abysses ?
Vu la place que semble prendre les abysses dans le jeu, et tenant compte du fait qu'Aion est axé RvR, je pense qu'on peut dire que, en quelque sorte, les abysses représenteront au final 90% du end game. Afin de favoriser le RvR, tout ce qui sera mis à notre disposition pour le HL sera probablement situé dans les abysses.
Presque exclusivement, il sera en effet dans les Abysses. En tout cas, pour l'essentiel du contenu coopératif. Et cela pour plusieurs raisons :
  • Équité : Sur son territoire, une faction est avantagée (villes, transport etc.). L'accès doit être le même si on ne veut pas devoir créer deux fois le même contenu ou favoriser une faction aux dépends de l'autre.
  • PvPvE - Principe : La réconciliation du PvP et du PvE ne peut se faire que si les deux sont mélangés et imbriqués. Ce n'est pas le cas si les deux sont séparés, dans des univers distinct.
  • PvPvE - Trame : Il offre le contexte idéal. A la différence de WoW, qui invente (inventait ?) menaces après menaces, pour justifier les différentes aventures des joueurs... et pourtant rendant les unes et les autres liées par des quêtes d'accès, créant une connexion scénaristiquement parlant ce n'était pas le cas, Aion offre un conflit facile a scénariser. Les ennemis PvE sont les Balaurs, tout type de balaurs, les ennemis PvP sont représentés par la faction adverse. Il s'agit d'une guerre, mais l'histoire est unique... et on peut tout y mettre.
  • PvPvE - RvR : Tu le dis toi même. Le RvR étant le coeur du jeu, les joueurs ne doivent pas se demander si il font l'un ou l'autre. Ils auront certainement à faire l'un tout en bénéficiant/intéragissant/gardant un oeil sur l'autre.
Je pourrai y trouver d'autres justifications mais l'essentiel y est.

Je dois avouer cependant, que l'atmosphère des Abysses (comme celle de l'outreterre pour refaire l'analogie avec WoW) n'a pas ma préférence. C'est pourquoi, j'espère qu'un moyen sera trouvé pour conserver une importance au territoires des factions.
Citation :
Je dois avouer cependant, que l'atmosphère des Abysses (comme celle de l'outreterre pour refaire l'analogie avec WoW) n'a pas ma préférence
Ca dépend, quand on parle de l'atmosphère des Abysses ont se cantonne généralement à l'image du lower Abysses avec ses roches bleutées chaotique. Mais faut pas oublier qu'il y a aussi les Abysses zone de magma et les Abysses verdoyantes. Et ça juste pour l'Abysses révélé qui n'est qu'une partie de l'Abysses total.
Citation :
Publié par Mygollas
Ca dépend, quand on parle de l'atmosphère des Abysses ont se cantonne généralement à l'image du lower Abysses avec ses roches bleutées chaotique. Mais faut pas oublier qu'il y a aussi les Abysses zone de magma et les Abysses verdoyantes. Et ça juste pour l'Abysses révélé qui n'est qu'une partie de l'Abysses total.
Je prenais ça comme un tout. J'aime les territoire plus fantasy que pseudo spaciale. Pour donner un point de référence, sur cette fameuse outreterre, nagrand a ma préférence. Par contre, je préfère le vieux monde
Citation :
Publié par Chrome Shiel
....Je dois avouer cependant, que l'atmosphère des Abysses (comme celle de l'outreterre pour refaire l'analogie avec WoW) n'a pas ma préférence. C'est pourquoi, j'espère qu'un moyen sera trouvé pour conserver une importance au territoires des factions.
autre que l'aspect du monde qui est affaire de goût de chacun, à la différence de wow, il faudrait pouvoir trouver un moyen de faire revenir les joueurs dans les zones bas level.

Justement,Concerant le housing/pillage, il aurait été sympa que les maisons de guilde/joueurs puisse se monter ou l'on veut dans les zones level1-25 de nos factions respectives (ça évite les zones de 200km rempli de maison style ville dortoir qu'a signalé mygollas, et les zones instanciés).

ce qui garantirait que les joueurs occupent l'ensemble des continents (et pas tout le monde a 1 endroit, genre l'ah de la ville principale...)

et leurs destructions/pillages possible, et oui, il y a toujours les portails qui s'ouvrirons pour les rifts donc un risque d'attaque des bâtiments et de leur défenses , un autre jeu pvp ce qui augmenterait le end-game et cela en dehors des abysses.
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
autre que l'aspect du monde qui est affaire de goût de chacun, à la différence de wow, il faudrait pouvoir trouver un moyen de faire revenir les joueurs dans les zones bas level.

Justement,Concerant le housing/pillage, il aurait été sympa que les maisons de guilde/joueurs puisse se monter ou l'on veut dans les zones level1-25 de nos factions respectives (ça évite les zones de 200km rempli de maison style ville dortoir qu'a signalé mygollas, et les zones instanciés).

ce qui garantirait que les joueurs occupent l'ensemble des continents (et pas tout le monde a 1 endroit, genre l'ah de la ville principale...)

et leurs destructions/pillages possible, et oui, il y a toujours les portails qui s'ouvrirons pour les rifts donc un risque d'attaque des bâtiments et de leur défenses , un autre jeu pvp ce qui augmenterait le end-game et cela en dehors des abysses.
N'oublie pas que les Abysses ne sont pas le seul endroit ou l'ont peut monter lvl 50. Donc ne qualifie pas les territoires de faction comme "zones bas level".
Pfffff...

Faudrai peut-être laisser le temps au développeurs de nous montrez les zones HL avant de crié "C'est vide!".
On connait rien du contenu HL mise à part les abysses qui ont du changés elles aussi depuis le temps qu'on a plus d'info.
Citation :
Publié par Najo1
N'oublie pas que les Abysses ne sont pas le seul endroit ou l'ont peut monter lvl 50. Donc ne qualifie pas les territoires de faction comme "zones bas level".
sauf que les zones dont je parle sont bien les zone d'xp 1-25 et comme dans tous les jeux auxquels j'ai joué, mise a part des rerolls de temps en temps, ces zones sont vides. Je doute fortement que les devs remplacent les mobs level 10 par des 50 parce qu'il y a peu de monde dans cette zone.

J'explique juste une idée pour remplir ces dites zones qui ne servent plus beaucoup après quelques mois de jeu, surtout que Aion si prête bien, rift possible et attaque de bâtiment adverse autre que les forts.
Citation :
sauf que les zones dont je parle sont bien les zone d'xp 1-25 et comme dans tous les jeux auxquels j'ai joué, mise a part des rerolls de temps en temps, ces zones sont vides. Je doute fortement que les devs remplacent les mobs level 10 par des 50 parce qu'il y a peu de monde dans cette zone.

J'explique juste une idée pour remplir ces dites zones qui ne servent plus beaucoup après quelques mois de jeu, surtout que Aion si prête bien, rift possible et attaque de bâtiment adverse autre que les forts.
Faut pas être égoïste et penser que t'es pas le seul à jouer au jeu, et que tout le monde ne commencent pas en même temps.
Tes zones lvl 1-25 ne TE servent plus au bout de quelque mois mais serviront à tout ceux qui commenceront le jeu ou rerolleront...enfin ca parait logique, c'est comme ça dans tout les mmos

Les nouveaux joueurs sont monnaie courante dans les mmos, faut voir plus loin que son petit monde
Citation :
Publié par muhh!
Pfffff...

Faudrai peut-être laisser le temps au développeurs de nous montrez les zones HL avant de crié "C'est vide!".
On connait rien du contenu HL mise à part les abysses qui ont du changés elles aussi depuis le temps qu'on a plus d'info.
mais tu as lu le post de départ ou il y avait trop de mots pour toi? o.o
Citation :
Publié par Elrizzt
Faut pas être égoïste et penser que t'es pas le seul à jouer au jeu, et que tout le monde ne commencent pas en même temps.
Tes zones lvl 1-25 ne TE servent plus au bout de quelque mois mais serviront à tout ceux qui commenceront le jeu ou rerolleront...enfin ca parait logique, c'est comme ça dans tout les mmos

Les nouveaux joueurs sont monnaie courante dans les mmos, faut voir plus loin que son petit monde
lool mais j'ai jamais parler de virer les zone d'xp Oo mais d'y implanter des maisons , tour etc. (personnellement, je suis atteint de rerollite aigue donc faut surtout pas virer ces zones la)

Entre le nombre de joueur à la release (et le peu de hlvl) et après, par exemple 1 an de jeu (j'exagère un peu mais pas grave) tu as généralement moins besoin de mob sur une zone d'un certain level, et ce qui est triste, c'est justement de voir que des mobs et peu de joueurs qui circulent tout simplement

autre point, les portails pour rift bas level, est une bonne idée mais si y a plus ou quasi plus personne (genre une dizaine) sur ces maps après 1 an de jeu, ca sert plus a grand chose. ce systeme d'implantation de maison, permettrais de redonner un sens a ces portails
Citation :
lool mais j'ai jamais parler de virer les zone d'xp Oo mais d'y implanter des maisons , tour etc. (personnellement, je suis atteint de rerollite aigue donc faut surtout pas virer ces zones la)

Entre le nombre de joueur à la release (et le peu de hlvl) et après, par exemple 1 an de jeu (j'exagère un peu mais pas grave) tu as généralement moins besoin de mob sur une zone d'un certain level, et ce qui est triste, c'est justement de voir que des mobs et peu de joueurs qui circulent tout simplement

autre point, les portails pour rift bas level, est une bonne idée mais si y a plus ou quasi plus personne (genre une dizaine) sur ces maps après 1 an de jeu, ca sert plus a grand chose. ce systeme d'implantation de maison, permettrais de redonner un sens a ces portails
Ouais mais l'ennui avec ton idée, c'est que les lvl 1 - 25 à qui sont destinées ces zones à la base, vont sans cesse se retrouver au milieu de combats HL.

@Ghild : Ouais, j'crois que muhh! n'a lu que le titre... Merci d'lui avoir répondu pour moi, j'commencais à désespérer de devoir me justifier encore une fois.
Citation :
Publié par Najo1
Ouais mais l'ennui avec ton idée, c'est que les lvl 1 - 25 à qui sont destinées ces zones à la base, vont sans cesse se retrouver au milieu de combats HL.
uniquement le temps des rifts qui sont aléatoire dans le temps.
donc ils ne seront pas toujours en plein milieu de guerre.

dans le même ordre, tu veux aller xp avec 2-3 amis tranquille dans un coin d'un des endroits de ta faction, un portail s'ouvre et tu voix débouler une 20 aine d'adversaires, je donne pas plus cher de ta peau. Ca fait parti du jeu.

* une des vidéos le montre bien même si pendant la cbt les portails étaient fixes, les mecs devant se sont fait démonter si facilement qu'ils ont pas eu le temps de comprendre...et pourtant ils étaient théoriquement du même level*
On peut aussi se poser la question de la viabilité des rifts lorsque la plupart des personnes seront HL à moins qu'il y ait des annonces sur tout le territoire

Citation :
Publié par Najo1
@Ghild : Ouais, j'crois que muhh! n'a lu que le titre
chrome avait fais un post dans ce sens il n'y a pas si longtemps
Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est la lecture par point de "fixation". Tu fixe trois point dans une phrase pour lire plus vite. On apprend ça a l'université.
Mais sur jol, ils sont encore plus fort. Ils prennent 3 points de "fixations" par paragraphe. Ou par posts. Cela dépend de la taille des paragraphes. Ou des posts.

Un exemple :
"Canard" ; "chaise" ; "grind"
Ahhhhh, y a tellement de grind dans Aion qu'on sera comme des canards sur nos chaises !
pour les gens qui n'ont jamais vue de pvp et de pve ouvert je le concoit, cela peut etre difficile a concevoire.

mais personnelement j'ai passé de bien meilleurs moment a par exemple protéger un boss pendant que le reste de ma guilde le faisais car des ennemies voulais nous le prendre. a devoir toujours être sur le kivive car les autres pouvais débarquer pour nous peter la geule.

a fair des rush a plus de 5-6 guilde sur les world boss, et que le meilleurs gagner XD sa c etait du pvp, au finale, le pvp ne se resumais pas que au fort ou autre, il avais aussi de l importance autours des gros boss, autours des zone de farme.

vous voyez les prise de forteresse toute pareil, mais ne revez pas, souvent il faudra 2 grosse team, une qui tombe le gardien et l autre qui tombe les ennemies arrivant toujours plus en mass.

imaginer votre guilde en train de fair un collosse dans les abysse et les ennemies arriver pour le fair en meme temps. haha qu'elle anarchie

le pve/pvp ouvert donne 10x plus de possibilité que la meme chose instancier, et sa je vous l'assure.
ce qui fait que le contenu est riche.....c'est l'imprevue
Exactement et c'est pour cela qu'il serait bête dans un monde ouvert de ne focalisé que sur du RvR surtout quand le reste du monde possède une bonne base PvE et PvP.

Alors si en plus, ils arrivent à un moment, à rajouter une faction Balaur plus indépendante qui peut nous tomber dessus ailleurs que sur les forteresses... Raaaaah le délire! Sans parler que cela rendrais le pvp "transparent" et complètement intégré dans le jeux. Pas un truc séparer comme sur la majorité des mmo.
Citation :
Publié par andymaniak
pour les gens qui n'ont jamais vue de pvp et de pve ouvert je le concoit, cela peut etre difficile a concevoire.

mais personnelement j'ai passé de bien meilleurs moment a par exemple protéger un boss pendant que le reste de ma guilde le faisais car des ennemies voulais nous le prendre. a devoir toujours être sur le kivive car les autres pouvais débarquer pour nous peter la geule.

a fair des rush a plus de 5-6 guilde sur les world boss, et que le meilleurs gagner XD sa c etait du pvp, au finale, le pvp ne se resumais pas que au fort ou autre, il avais aussi de l importance autours des gros boss, autours des zone de farme.

vous voyez les prise de forteresse toute pareil, mais ne revez pas, souvent il faudra 2 grosse team, une qui tombe le gardien et l autre qui tombe les ennemies arrivant toujours plus en mass.

imaginer votre guilde en train de fair un collosse dans les abysse et les ennemies arriver pour le fair en meme temps. haha qu'elle anarchie

le pve/pvp ouvert donne 10x plus de possibilité que la meme chose instancier, et sa je vous l'assure.
ce qui fait que le contenu est riche.....c'est l'imprevue
J'aurais pas dit mieux.

Pour rajouter un truc faut pas oublier que lors du développement, il a été précisé que plusieurs chemins sont possible pour optimiser son avatar et qu'il a également été dit qu'un joueur ne désirant pas passer tout son temps dans les abysses aura moyen de se stuffer en dehors. (Même si apparemment ça sera plus long)
Même si ça reste des déclarations ça laisse supposer tout de même qu'ils ont penser à étoffer le end game hors des abysses (après dire que ce contenu sera conséquent c'est une autre histoire...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés