La question n'est pas "pourquoi pas ?" mais "pourquoi ?", sinon c'est de la spéculation basée sur rien, ce que tu fais quoi. Il n'y a aucun lien de corrélation entre Obito et Madara hormis le lien de parenté. Obito n'est qu'un Uchiha mort au combat dans l'histoire sans aucune aptitude éminente. Viens pas me dire que ce n'est pas sorti du chapeau quand tu utilises des formules comme "c'est un fait" et "comme de par hasard". Que l'oeil visible (ou plutôt le côté) de Madara corresponde à celui écrasé d'Obito on s'en fout pas mal.
Peu importe la divergence d'opinion, explique moi en quoi mes formules, l'une affirmative, l'autre, légèrement ironique quand même, font de mes suppositions un truc sorti du chapeau ?
Maintenant, explique moi en quoi, ça (qui au passage, n'est qu'une supposition, à laquelle je répondrai "pourquoi pas ?"):
Frère de Madara sûr et certain vu qu'il avait l'air en rogne en le voyant, pas juste "choqué". Ca me paraît évident pour moi dans le sens où il n'apprécierait pas du tout avoir à se battre contre son frère.
C'est moins sorti du chapeau ?
J'ai 2 arguments, discutables, certes (et j'y ajoute plus loin l'interprétation de la réaction de Madara à la vue du contenu du cercueil), mais j'ai 2 arguments quand même. Je pourrais donc arguer que tu n'as pas encore exposer les tiens, S'ils sont convaincants je suis tout disposer à voir les choses sous un angle. Mais je les trouve pas mauvais les miens
Juste pour remettre les choses au clair : je pense que le corps dans le cercueil est le vrai corps de Madara pas celui d'Obito hein, ça peut expliquer à la fois sa surprise, sa peur et sa colère : étonné qu'on ressorte son corps, apeuré parce qu'il en connait les capacités, énervé car il s'est fait avoir. Si ya des histoires d'âme et d'ADN et tout pour l'utilisation de la technique, faudra me faire une piqure de rappel, là, je m'en souviens plus du tout !
Pour Obito, c'est juste que ça correspond à l'age du corps actuel de Madara, et puis le coup de l'oeil, c'est peut être un hasard, mais ça me parait crédible que Madara ait emprunté un corps de sa lignée, appartenant à quelqu'un qu'on sait mort, et qu'on ira pas rechercher, et qui en plus, a un Sharingan. Qui plus est, ça met un combat Madara/Kakashi à rebondissements en perspective. Mais en effet, ça peut être n'importe quel autre corps d'Uchiha, ou de quelqu'un a qui il a greffé un oeil, ou même pas un vrai corps, ou son vrai corps conserver dans du formol. Ou une super marionnette de Sasori même.
Mais on ne sait même pas comment Madara peut être là. On ne sait même pas si c'est vraiment Madara.
Mais je n'y tiens pas plus que ça, c'est juste de la spéculation, comme j'estime que ta proposition en est une aussi, et que j'admets plausible. Tu es bien vindicatif, qu'est ce que ça peut faire que j'ai tort ou que ce soit toi qui ait tort ? C'est le jeu, de supposer, c'est à ça que ça sert, des situations comme ça, à faire monter le suspens. Et si l'auteur est bon, on se sera tous planter.