Titre : Version 1.25 , le nerf osa.

Répondre
Partager Rechercher
Non !!! Je plaisante, c’était juste pour attirer votre attention sur un pseudo post «ouin ouin », mais cette version s’annonce comme une révolution pour les osas, et je vais vous expliquer en gros pourquoi.

Comme vous le savez, le studio a décidé de nous donner une utilité en pvm multi en permettant de booster les alliés, et voici quelque cas, qui montrent pourquoi nous serons indispensables.

Tout d’abord, déplacement félin, le boost qui me semble le plus important. Désormais, mon ami qui joue cra, pourra arriver en même temps au cac des mob, avant on était toujours les derniers à y arriver. Et maintenant, en le boostant juste avant qu’il arrive au cac, je pourrais en plus le booster en dom/%dom et pa , pour montrer à quel point lui aussi peut taper fort au cac, pendant que moi j’essaierai de trouver une ligne de vue pour lâcher une griffe, mais de toute façon le plus important sera de booster les alliés.

Les autres boosts auront l’intérêt de permettre de taper plus fort, et même de taper plus avec le gain en pa, donc vous imaginez l’intérêt de me prendre avec vous , vous serez surboosté =)

Ah si, les énis n’ont qu’a bien se tenir, étant donné que les osas feu pourront soigner et donner pa, et en prime ressusciter un allié, mort vaillamment au combat, je vous conseille de vous reconvertir en osas, vous serez «has been », tous le monde se plaignait de la suprématie des énis, Ankama a su répondre présent, bravo à eux. Et pour les osas qui ne sont pas feu, et bien adaptez-vous !!!

La piqûre motivante, son temps de relance a été réduit, vous me direz, ce qui empêche le cumul sur nos invocs. Mais c'est logique, le but est de nous apprendre à l'utiliser à bon escient. C'est à dire : sur les alliés. Puisque l'osa ne jouera plus jamais en solo, quelle importance?

Avec la 1.25 , c’est aussi l’assurance de jouer de meilleur combos avec les sacri par exemple, puisque les sort de désinvocation n’auront plus d’effets sous sacrifice, il sera facile de protéger les tofus qui enlève agi, les bouftous tacleurs etc , et comme il est assez simple de laisser les invocation groupées, il sera tout simplement facile de les sacrifier, que du bon .

Cependant, on peut déplorer le nerf du chafer, arakne, épée volante et chaton au lvl 6, mais c’est sûrement pour inciter les osas à invoquer leurs crak, bm etc pour de nouvelles stratégies =)

Enfin parlons du nouveau sort de classe, vous savez tous qu’à THL, il est quasiment impossible de finir un donjon à 8, et bah désormais, ça n’arrivera plus , puisque je serai la pour vous ressusciter, certes un seul membre par combat, et quand on sait le nombre de mobs qui OS les cibles, le permettre au moins 2 fois par combat, ca ne serait vraiment pas du luxe …

Mais bon, tout le monde sera d’accord pour affirmer que l’osa aura une place indispensable dans les prochaines team pvm, Ankama l’avait promis, Ankama l’a fait …

Et n'oubliez pas, si vous voulez que votre ami osa, désormais indispensable en team, puisse vous aider au mieux, donnez lui vos pierres de diamants.

PS : J’espère être assez clair dans ce post, j’ai souvent du mal à me faire comprendre
Je l'attendais se post Ouain² perso je trouve les osa... BUZAY le sort qui ressuscite mais lol, après les enis mules les osa mules alors là à grobe sa va être "qui pour grobe osa level 120 mini!" sérieux maj complétement stupide pour les osa (et nous les srams on as quoi ? Ah si les allies peuvent nous voir ) c'est de la discrimination tout ça.

Edit: Preum`s
Citation :
et nous les srams on as quoi ?
C'est clair que vous êtes graves à plaindre, je compatis.

J'ai lu vite fait, et voilà ce que je pense. Le sort de réduc'. Il est très bien ce sort, 2 fois par combat mais t'es fou toi.

Les crâ arrivent dernier au càc... Oui et ? Un crâ c'est pas fait pour càc direct normalement.
Citation :
Publié par Lasagne
Je n'arrive pas à déceler d'ironie là dedans... c'est grave docteur ?
Yen a surement pas...Un aspegic suffira =)

*a pas compris l'utilité du post*
Citation :
Publié par Zaretepa
BUZAY le sort qui ressuscite mais lol,

C'est totalement vrai , je confirme que les srams sont plus à plaindre que les osas .

T'as testé le sort laisse spirituelle ? perso j'me sers très peu vu que dans les combats en général hein , les persos importants ne meurent pas ( ou alors si ils meurent c'est que tu t'attaques a trop gros ).

Ce sort c'est juste une roue de secours si y'a eu un p'tit soucis de placement ou autre , voilà tout .
Citation :
T'as testé le sort laisse spirituelle ? perso j'me sers très peu vu que dans les combats en général hein , les persos importants ne meurent pas ( ou alors si ils meurent c'est que tu t'attaques a trop gros ).
Soit tu le fait exprès soit tu ne comprend pas l'ironie ....
Nan ça doit être une blague !
"Je peux donner de mégabuffs" qui durent un tour ouais
"Les enis n'ont qu'à bien se tenir" ouais fin entre un soin animal qui rend juste un peu plus de vie qu'un mot soignant alors que les enis ont immo/prev/silence/drainant/revita/reconstit etc... clair qu'ils vont devoir s'accrocher.

"Un sacri sacrifiera les invocs" ... euh lol ? xD
Entre protéger un tofu qui retire 1x agi par tour et qui fait 20 dégats et un allié qui lui sait jouer, fait beaucoup plus mal et est beaucoup plus utile, mon choix est vite fait :].
C'est un post "g me la pete mtn psk g sui osa nerfer tro roxxor" ou je me trompe ? L'utilité de ce genre de post ? Franchement, ta vie avec ton ami Crâ...On s'en fout.
Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
Entre protéger un tofu qui retire 1x agi par tour et qui fait 20 dégats et un allié qui lui sait jouer, fait beaucoup plus mal et est beaucoup plus utile, mon choix est vite fait :].
Magnifique résumé de la situation que l'osa vit actuellement en jeu et continuera de vivre après la 1.25.
Citation :
Publié par Kaptain Citrus
C'est un post "g me la pete mtn psk g sui osa nerfer tro roxxor" ou je me trompe ? L'utilité de ce genre de post ? Franchement, ta vie avec ton ami Crâ...On s'en fout.

+1 (sinon tu donnes des kamas? Non ? Ok osef alors)
Euh apparemment, z'avez pas compris pour la plupart. On va jouer les accélérateurs pour les esprits lents, ce post est ironique. Faut vous acheter de l'humour ou de la réflexion, voire les 2.
Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
Nan ça doit être une blague !
"Je peux donner de mégabuffs" qui durent un tour ouais
"Les enis n'ont qu'à bien se tenir" ouais fin entre un soin animal qui rend juste un peu plus de vie qu'un mot soignant alors que les enis ont immo/prev/silence/drainant/revita/reconstit etc... clair qu'ils vont devoir s'accrocher.

Hahaha le gros ouin ouin assisté qui en veut toujours plus. Ton message fait vraiment genre "Je suis un crâ et ma stratégie c'est de pouvoir aller le plus rapidement possible au corps à corps" cherchez l'erreur...

Bien sur les osas ne soigneront jamais comme les énis, et dieu merci, car les osas sont des invocateurs, les énis des soigneurs, d'après leur BG...

Je vais demander à mon futur osa de lancer un sort d'invisibilité sur mon sadida. Quoi, les osas peuvent pas faire comme les srams? Non mais quelle honte, les osas sont trop nerfés ! Et pis pourquoi mon osa pourrait pas lancer colère d'osa? Et Coffre d'osa? Et Immunité ? Et Vulné?
Citation :
Publié par JuJulo
Vous le faites exprès ou quoi ? é_è Ce post est à prendre au second degré T-T
Non je pense que l'auteur veut nous faire comprendre que les osas seront utiles et qu'il faudra les prendre à la màj
Et il a bien raison, car les osas seront beaucoup plus utiles qu'avant
Citation :
Publié par Dogue's Devil
La piqûre motivante, son temps de relance a été réduit, vous me direz, ce qui empêche le cumul sur nos invocs. Mais c'est logique, le but est de nous apprendre à l'utiliser à bon escient. C'est à dire : sur les alliés. Puisque l'osa ne jouera plus jamais en solo, quelle importance?
Le temps de relance a été augmenté.

Sinon pour ceux qui n'ont pas compris, c'est juste un poste pour dire "LOL" la revalorisation osamodas avec la 1.25. Comme dirait zigow la 1.25 et ces effets supers (lu.)
Je pense pas que ça soit de l'ironie, je crois qu'il espère beaucoup de la rehausse des osas et qu'il va tomber de haut.

Ou alors s'en est et c'est encore un ouin ouin.

Dans les 2 cas le topic est useless.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Non je pense que l'auteur veut nous faire comprendre que les osas seront utiles et qu'il faudra les prendre à la màj
Oui mais en tant que faire-valoir, ce qui ravira les non-Osas mais pas trop les Osas qui espéraient trouver leur place dans un groupe d'une autre manière (si j'interprète bien).
Citation :
Publié par DevilsSniper
Euh etant donné que jujulo et moi-meme nous sommes dans la guilde de dogs je pense que nous somme les mieux placés pour dire que c'est censé etre pris comme ça mais bon attendons la réponse de notre cher dogs
Euh à celui qui parle de ouinouin concernant mon post, où tu vois que je me plains ?
Un osa a un soin secondaire, c'est bien pour leur classe, ça peut permettre d'assister les enis en cas de problème majeur (style l'eni qui perd son tour ou qui a un problème de tacle/ligne de vue) mais c'est TOUT.
On recrutera jamais un osa en visant ses soins, ça sera tout au plus un bonus en cas de pépin ...

Encore heureux d'ailleurs, même si les enis ont actuellement un panel de capacité trop élevé (cf. le post de mary sur les enis), si l'osa les surclassait en soins là on aurait vraiment une incohérence.

PS: D'autant plus qu'il retire l'agi comme un dieu ! LAUL
Ckamoi, c'est rigolo que tu dises ça parce que jujulo et toi n' êtes déja pas du même avis

Le seul but du post de Dogues est d'attirer l'attention de tous sur le fait que cette revalorisation osa en PVM n'en a pour l'instant que le nom. Pour le vérifier, j' incite fortement toute la communeauté dofusienne de JOL (et dieu sait que c'est risqué si les lecteurs ne prennent pas le temps ou la peine d'analyser ces fameuses modifs en profondeur) à consulter les 4 ou 5 threads concernant la maj 1.25 pour les osas.

Avec un minimum d'honnêteté et de recul, beaucoup comprendront que ces nouveautés, en apparence fort séduisantes, sont strictement sans intérêt voire carrément préjudiciables pour certaines(faites un rapide comparatif durées d'effet/tours de relance, vous saisirez vite de quoi il retourne)

En l'état, utiliser des PAs pour buffer les alliés s'avère un gâchis de PAs.

Bref, on est bien loin du but originellement fixé: favoriser l'intégration des osas en PVM.
Citation :
Publié par TongRaider
Oui mais en tant que faire-valoir, ce qui ravira les non-Osas mais pas trop les Osas qui espéraient trouver leur place dans un groupe d'une autre manière (si j'interprète bien).
C'est aussi ce que j'ai compris.
Les osas s'attendaient à devenir "utile" et "performants" en multi.
Et ils vont sûrement le devenir oui, mais tout le monde va les prendre pour des mules.
Mon perso principal est une eni, et ça m'ennerve vraiment quand on me prend pour une mule à PA/Soin, et qu'on me demande de passer si y'a rien à soigner. Se faire juger ainsi est très désagréable, et les osas risquent d'en payer les frais (même si à côté bon, en jouant avec les bons joueurs, ils pourront avoir la réhausse sans se faire prendre pour des mulasses).

Bref avant, les osas n'avaient que peu de considération car peu utiles en multi. Maintenant, ils seront utiles certes, mais je ne pense pas que l'estime que les gens leur porte augmentera beaucoup.

Entre être une mule utile ou un personnage complet(ement) inutile, je vous laisse choisir le meilleur !

Twix, mule rebelle >: (
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés