Games, fausse facturation des codes audiotels?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
ça change suivant ton opérateur et ton type de "d'abonnement" forfait ou mobicarte
Publié par Fabh [XxfiremanxX]
Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a deux minutes un code audiotel pour m'abonner à Dofus. Cette fois ci, je décide de regarder si le prix que je paie est le bon... Mais non !

Il est marqué sur le site officiel 1.34€ + 0.34€ / min.

Mon appel a duré 1:38.

En toute logique, je devrait payer:
1.34+0.34*1.7 (J'ai arrondi), ce qui donne 1.918€. Mais, à me grande surprise, je paie 2€80...
Donc:
-Cey normal?
-Je peux les attaquer en justice?

Merci d'avance,

Just Fabh.

Edit: Flute, je voulais marquer Ankama Games, pas Games...
C'est normal pour tout le monde aussi ça le fait ça dépend du fournisseur mobile (Orange,sfr ect...) car il y'a un surcoût (a ce point 2,80 c'est cher mais ça dépend de par quel fournisseur mobile tu téléphone)

et les attaqué en justice pour 2,80 ça le fait pas pense que tu va devoir payer l'avocat

Edit : Owned Oo
Depuis la belgique , nous sommes à 6 €XX/code alors que il est indiqué 2€ et des miettes + surcoût ce qui donne un beau surcoût quand même .
C'est pareil pour toi sauf que le surcoût est moins important.

EDIT pour en dessous : c'est de l'ironie le fait que tu l'imites ?
Toute minute entamée est due (oui pas sur les appels mais sur les services en ligne habituellement).
Donc tu dois 1,34+0,34+0,34 = 2,02 € de base

Pour les belges, il existe des cartes prépayées qui reviennent bien moins cher que l'audiotel par portable ( 2 euros la semaine) mais il faut acheter un carte de 10 euros minimum /HS
Eh ben t'évites de poster pour ça si les gens te répondent pas et tu vas sur google. En un seul clique c'est fait sur mozilla... (barre de recherche google/wikipédia + petite loupe)

Citation :
owned - Wiktionnaire

Ou plus couramment, owned correspond à l'expression française "Il s'est fait avoir!" ou "Je t'ai eu!". Ce terme est particulièrement utilisé dans le ...
Et voila
owned
  1. Participe passé du verbe to own « posséder »
Note

Ce mot est utilisé couramment sur le web aussi bien par toutes les nationalités. Il désigne l'état d'une personne qui s'est retrouvée dans une situation d'échec, de défaite ou encore de soumission. Ou plus couramment, owned correspond à l'expression française "Il s'est fait avoir!" ou "Je t'ai eu!". Ce terme est particulièrement utilisé dans le contexte de la défaite dans les jeux vidéo, en particulier les FPS. Exemple : « Théo pensait l'avoir, il s'est fait owned ! »,"Mdr comment tu t'es fait owned" Autrement dit, il s'est fait « posséder », dominer par un adversaire plus fort que lui (ou par l'intelligence artificielle).

Et le je suis censé dire O W N E D !!! ^^'
Pour info, les sites qui utilisent des codes audiotel sont payés par le fournisseur des codes au nombre de codes récupérés. Que vous mettiez 10 minutes et que vous soyez facturés 30 euros pour votre code, AG recevra toujours le même montant pour le seul code que vous indiquerez.

En gros, AG récupère un montant fixe
Allopass/le centre audiotel récupère tout le temps perdu à écouter au delà de ce montant rétrocédé
Votre opérateur surtaxe éventuellement l'appel sur votre forfait.

Le moyen le plus rentable, car moins d'intermédiaires, reste la CB/chèque/virement, car il n'y a pas d'intermédiaires si gourmands, donc la majorité de ce que vous payez va bien à Ankamagames, et est donc converti en abonnement.

(je me répète, j'ai dit sensiblement la même chose il y a quelques jours...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés