Nouveau Sondage : Combien de Compte de Compte Dofus avez-vous l'habitude de jouer?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par naholyr
Pourquoi faites-vous ça ? C'est parce que vous ne supportez pas les erreurs des autres ? C'est pour maximiser l'efficacité de votre équipe ? C'est parce que vous ne concevez pas une équipe autrement que "1 sacri + 2 xelor + 2 eni + 1 sadi + 2 enu" (ce n'est qu'un exemple bidon) ?

J'aimerais vraiment avoir une explication honnête de la part de ceux qui jouent 6 à 8 comptes, parce que j'avoue ne pas comprendre ^^
Si je pouvais jouer 8 comptes en même temps, c'est a dire si j'avais un pc récent et 40€/mois a dépenser en €, ce serait effectivement pour maximiser l'efficacité de ma team en utilisant mes propres techniques, car avouez que c'est pas forcément simple de convaincre 7 types de faire exactement ce que l'on veut ( oui j'aime bien tout diriger lors des combats ).

Egalement pour le drop; ca me tue de voir des types qui arrivent une minute avant l'entrée dans le donjon pour completer la team, avec leur pp, qui ont 60 lvl de moins, et qui choppent, évidemment, la ressource ultra-convoitée sur le boss.

Ensuite car j'en ai marre de tous les kikoolols qui peuplent ce jeu, donc l'octo-compte est une solution a ça. C'est pas non plus facile de trouver 7 gars sympas et qui parlent un français plutôt correct pour jouer avec eux.

ps: un rapide calcul, 8 comptes a 48€ l'année, ca fait 384€. C'est quoi votre budget annuel en termes de jeux vidéos? Ca fait cher le rpg là .
Pour répondre à Naholyr personnellement notre team qui au départ était constituée de 7 personnes ( 8 comptes pour 7 personnes) jusque là plutôt correct.

Mais petit à petit du 1 au 170 l'envie s'en va, ou bien les gens n'ont plus le temps.

Pour résumé dans mon équipe maintenant nous ne sommes plus que 3 voir 4 les beau jours.

Trois sont passer de chômage à travail et de nuit ce qui n'arrange pas la chose pour jouer ensemble.

Des jours je me retrouve seul, les comptes sont abonnés pour la plus part 6 mois chacun, donc j'ai rien à sortir de ma poche.

Ensuite je n'ai pas forcément envie de me rattacher à des gens qui ont besoin de ressources de niveau 150 je préfère avancer les stuff des personnages de notre team, sachant que nous sommes tous 18x-19x c'est généralement du drop à mini 400-800pp de ressources qui tombent à 1% en quantité conséquente (il n'y a qu'a regarder la pano bworker, les ressources demandées sont par nombre de 10-25 et sa tombe pas comme des patte d'arakne...).

Et là je parle que des ressources hors donjon, avec 2-3 comptes vu la pp d'un perso 180-190 pas besoin de 8 comptes.

Il faut aussi bien sur beaucoup de ressource (en quantité) qui se drop en donjon (etoffe peki, peau bworker et j'en passe) et ce genre de boss ne se font pas à 3-4 compte malheureusement d'où la nécessiter du 6-8 comptes.

Donc ma seule façon de passer le temps quand j'en ai le courage c'est 6-8 compte et je fais des donjon seul pour faire avancer les stuff, le drop est très rentable quand tu gère tout les comptes mais c'est vite gavant et je te l'accorde sa ne me réjouis pas tellement comme mode de jeu si mes amis étaient plus disponible je m'en passerais largement.
Citation :
Publié par Susucre
Je conçois le fait qu'on puisse aimer jouer tout seul, mais à ce moment là pourquoi sur un MMO ?
Je vous conseille les Final fantaisy ou Golden sun, ce sont de tres bons jeux solo où vous pourrez jouer plusieurs styles de jeu en meme temps, sans avoir la contrainte MMO autour
Tiens ça fait plusieurs fois que vous (toi et d'autres) dites ça, et j'ai envie de vous répondre.

Donc,

pourquoi jouer seul sur un mmo ? En fait, ceux qui jouent 8 comptes jouent seul lorsqu'ils xp et lorsqu'ils drop. Au zaap, quand ils montrent leurs personnages haut niveau et bien équipés, ils ne sont plus seul, et c'est là la différence.

Les gens aiment bien montrer comment ils sont bon, et se sentir entouré. C'est l'intérêt de jouer en ligne.

Sinon dans mon cas j'ai l'habitude de jouer deux comptes (les miens), mais je ne les xp pas ensemble et ne drop pas avec les deux. L'un est bourré de métier et l'autre contient mon personnage principale.
de 1 a 6 comptes, pas tous a moi.
Pourquoi ? bah deja les miens pour le plaisir de jouer de differentes manieres, trouver des combo qui m'ammusent du genre pandate qui porte la sram en fin de tour, et hop, sram qui lance invi ^^'
Pour la facilité de drop aussi, je reste persuaduée comme l'a noté Crevette que le drop en multi reste superieur aux depenses.
Pour pouvoir m'isoler quand j'en ai envie, mmo ok, mais des fois pas envie qu'on me saoule, si mauvaise journée qui se termine...

D'un autre coté meme a 6 comptes je joue rarement solo, et pourtant je suis entourée de gros multi compteurs (jusqu'a 8 pour certaine ^^) Mais bon, au moins j'ai le choix, et eux aussi, de qui prendre selon l'humeur, quite a lacher le perso principal, ou (ouhouh c'est le mal) le preter pour un dj a un pote (pas pour rien que mon mot de passe change souvent) histoire qu'il ne s'ennuie pas si il ne vient qu'avec son perso petit lvl sur un plus gros dj/combat.
Biensur, on peut se dire que 6, 8 comptes, ca veut dire etre dans son coin tout le temps, mais de ce que j'en vois non. Y'a de l'aide, des rencontres, ma ptite guilde de gens cinglés, des combats qui tournent a la catastrophe parce que le joueur bidule a decidé que la strategie que les autres ont adoptée ne lui convient pas x) C'est pour moi avant tout un bon moyen de ne pas m'ennuyer sans devoir me raccrocher a un objectif ou l'autre pour avancer dans le jeu. J'ai envie de faire un brin de rangement chez moi et de ne pas trop fatiguer mes 3 neuronnes, je co un compte, j'ai envie de buller sur le pc en oubliant la 'vraie vie' j'en co 6, j'ai envie d'un peu de defi j'en co 2 ou 3 et go taper un truc sans eni ou sans xel ou autre, histoire de voir si je saurai trouver une strategie suffisante, j'ai un pote qui veut droper le truc sur lequel il rame depuis x semaines, j'en co autant qu'il lui en faut, etc..

Sans nier les facilités que cela amene, je voudrais par contre 'rassurer' les pro mono compte ^^' c'est pas parce qu'on a x comptes qu'on est mechants solitaires et kikoo je rox ^^' savoir en co 6 ne veut pas dire avoir l'obligation de le faire des qu'on se co

sinon pour ceux qui pensent que multi = mon perso+ x mules, bah pas forcement ^^' de mon coté ca donne sram terre, sacri air/terre, panda air (non non pas mule a vulné, ca ne m'interesse pas). J'ai certes le pass d'un eni, xel, enu .. thl mais je prefere de loin jouer avec le prorpio que de les co. Sauf, une fois encore, quand l'envie me prend de jouer ces types de comptes.

Enfin, pourquoi j'en suis venue a jouer multi : Juste pour connaitre au maximum les possibilités de chaque classe, histoire de pas demander l'impossible a ceux qui jouent avec moi en combat, et d'avoir une vision plus globale du jeu. j'ai longtemps joué ma sram solo, et je me rapelle que l'arrivée de la sacri, mais plus encore la decouverte de eca, eni, feca, enu d'une amie (huhu oui c'est mal bis, mais c'est pas le sujet non ? ^^') a vraiment changé ma facon d'apréhender un combat, positivement. Je fais toujours des erreurs certes, mais je suis un peu moins noob depuis en fait, si je n'etais pas passée par la case multi, il aurait été tres probable que le jeu m'ai lassée depuis looongtemps

Ah, oui, aussi. Je ne vais pas voter x fois sous pretexte d'avoir plusieurs comptes, j'ai passé l'age de m'amuser a repondre n'importe comment, pis j'ai la fleme de me deco/reco x fois, na ! ^^'

(merci de ne pas m'envoyer au bucher trop mechament, je prefere mon indispensable corde de toute facon *deja dehors*)
Compte principal : sram 126 toujours co

compte secondaire: eni 67

Ça sert surtout pour avoir le double de drop et je me plais à monter un autre perso en même temps car en attendant la pano meulou j'ai pas vraiment de sorts à monter/équipements à acheter et je m'ennuie un peu donc ma nini sert à combler ce vide je peux la gâter et lui acheter tout ce qu'elle désire

Je connais aussi des gens qui ont 7 comptes abonnés avec que des enu boosté full PP plus leur compte principal pour aider les persos de leur guilde a drop des objets sur les pierres d'âmes et ya rien de mal la dedant je trouve même ça très bien.
Faut arreter de rever sur le multi à thl, vu les craft et la rareté de certains drops il faut parfois enchainer beaucoup de donjons avec ses persos pour arriver à ses fins .
Quand on doit crafter 3 anneaux blitérés entre autres c'est pas de la tarte...
4 comptes en permanence. Comptes complémentaires qui me permettent de jouer avec mes stratégies de A à Z ... quand je joue aux échecs, je contrôle toutes les pièces et j'aime ça, là c'est pareil.

Sinon pour répondre aux : non le multi ça n'avantage pas :

Il faut enchaîner beaucoup de donjons ok ... sauf que :

Si je veux enchaîner 15 donjons sur un coup de tête, je le fait, si je suis tout seul c'est déjà bien d'en enchaîner trois.

Gain de temps sur les pauses pipi ... et oui une seule personne doit soulager sa vessie ... c'est con mais ça compte ^^ Pas d'impondérables, une partie de moi ne va pas me lâcher au dernier moment voire à la dernière salle. Quand je vois le bronx que c'est chaque fois que j'essaye d'organiser un donjon via JOL ... ça ne donne clairement pas envie de se compliquer.

Non au niveau drop, le multi n'aide pas puisque si on droppe quatre fois plus, on DOIT dropper quatre fois plus (tous les multis comptes ne sont pas des mules, je les aime et les chouchoutes tous ! ), par contre au niveau organisation, c'est un gain (et donc un avantage) absolument certain, stop l'hypocrisie trente secondes.

Le SEUL désavantage, c'est pour la recherche de groupe de monstre intéressants. Une personne qui joue huit compte ne peut déplacer ses huit persos efficacement, alors que huit personnes n'auront pas se problème ... avantage assez mince par rapport au multi-compte.
Faut arreter de rever sur le multi à thl, vu les craft et la rareté de certains drops il faut parfois enchainer beaucoup de donjons avec ses persos pour arriver à ses fins .
Du fait que le multi compte permet d'avoir moins voir aucune difficulté à former un groupe, ça reste dans tous les cas bien plus simple pour se faire des objets qu'un joueur qui ne joue qu'un compte et qui est totalement tributaire des autres.
J'ai toujours joué qu'un seul compte.

Je suis atterrée de lire les commentaires de ce sujet : je savais le multi très répandu mais quand on lit :
- que certains se disent très fairplay avec leur multicompte et qu'on les voit se plaindre que c'est dur à stuffer alors qu'ils jouent en multi sur des prismes (c'était pas sensé être interdit ? ils contournent les blocages et se permettent en plus de se plaindre)
- quand on voit que beaucoup osent affirmer qu'ils pratiquent le prêt de compte alors que c'est strictement interdit ...

Je pense qu'AG a trop longtemps laissé ces pratiques à la dérive et que maintenant vu l'ampleur des dégâts il va être difficile de faire quoi que ce soit contre et ça me désole.

Je rêvais qu'AG annonce l'interdiction du multicompte dans toute forme de combat, pvp comme pvm ... au vu des résultats du sondage, je range mon rêve au placard.
Citation :
Publié par Loussy
- que certains se disent très fairplay avec leur multicompte et qu'on les voit se plaindre que c'est dur à stuffer alors qu'ils jouent en multi sur des prismes (c'était pas sensé être interdit ? ils contournent les blocages et se permettent en plus de se plaindre)
- quand on voit que beaucoup osent affirmer qu'ils pratiquent le prêt de compte alors que c'est strictement interdit ...

Je pense qu'AG a trop longtemps laissé ces pratiques à la dérive et que maintenant vu l'ampleur des dégâts il va être difficile de faire quoi que ce soit contre et ça me désole.

Je rêvais qu'AG annonce l'interdiction du multicompte dans toute forme de combat, pvp comme pvm ... au vu des résultats du sondage, je range mon rêve au placard.

Bouhou au buchet les multicomptes
On ne peut prismer qu'avec un compte donc ce que tu dis là est obsolète.

Dur à stuffer? Oui, mais qui s'en plaind? je vois régulièrement des joueurs avec 1 compte comme avec 2 ou 3 se plaindre d'avoir du mal à se stuffer, d'un côté comme de l'autre tu vois ça dépend du caractère chouineur de la personne alors faire de gros et habituels rassemblement de masse "tout le monde il est comme ça" c'est pas très constructif.

Je pense que tu devrais lire Chadok qui résume parfaite les raisons qui poussent à faire du multi (au passage bien vu l'échiquier, c'est parfaitement ça ) et les conditions dans lesquelles la chose est faite (points négatifs/points forts).

Idem je pense que tu devrais lire Nyakage quand elle dit qu'avoir appris à jouer d'autres personnages qu'un seul. Effectivement ça t'apprend à avoir une autre vision de la stratégie du jeu, on est sur un mmo, on joue en équipe, quoi de meilleure façon de créer une stratégie d'équipe que de connaitre chaque classe qui la compose, ses points forts comme ses points faibles?

Une bonne stratégie d'équipe permet de faire de très beaux combats, fluides, où les joueurs ne se gênent pas et maîtrisent parfaitement la situation et où chacun à son rôle à jouer, le tout en passant outre le niveau du personnage.

Après penser qu'un joueur en multi ne joue qu'avec ses personnages qu'est ce que ça changerait de le savoir dans votre petite vie dofusienne? (oh je suis pas content! ) Bah si tu veux jouer avec le joueur en question tu demandes hein, tu fais pas ton caca nerveux de ton côté en disant: c'est pô juste.

Je n'en rajoute pas plus et vous renvoi vers mes camarades Chadok et Nyakage (les autres pas que je vous aime pas mais trop de raleurs à lire avant, c'est pas trop intéressant )

Edit: mouhahaha on est sur la page 13! *pars jouer au loto*
Citation :
Publié par Dioné
Bouhou au buchet les multicomptes
On ne peut prismer qu'avec un compte donc ce que tu dis là est obsolète.
C'est faisable avec plusieurs ordis, ou de la virtualisation sur l'ordi. Je vois régulièrement du bicompte en prisme, même si heureusement ça reste rare.

Citation :
Publié par Dioné
Idem je pense que tu devrais lire Nyakage quand elle dit qu'avoir appris à jouer d'autres personnages qu'un seul. Effectivement ça t'apprend à avoir une autre vision de la stratégie du jeu, on est sur un mmo, on joue en équipe, quoi de meilleure façon de créer une stratégie d'équipe que de connaitre chaque classe qui la compose, ses points forts comme ses points faibles?
On peut tout à fait jouer plusieurs classes au sein d'un même compte, donc cet argument ne tient pas.

Ceci dit, le multicompte est développé parce qu'il est possible de le faire (poids du jeu+jeu au tour par tour); ça ne viendrait à l'idée de personne de faire ça sur un jeu en temps réel.
Pour moi c'est effectivement une plaie et un énorme facteur de déséquilibre, malheureusement je ne crois pas qu'on puisse y faire grand chose.

tom
Citation :
Publié par ptit tom
Ceci dit, le multicompte est développé parce qu'il est possible de le faire (poids du jeu+jeu au tour par tour); ça ne viendrait à l'idée de personne de faire ça sur un jeu en temps réel.
Pour moi c'est effectivement une plaie et un énorme facteur de déséquilibre, malheureusement je ne crois pas qu'on puisse y faire grand chose.

tom
Euh sisi ça existe aussi sur les jeux en temps réel
Par contre faut un minimum d'argent vu que les jeux en temps réel interdisent de faire tourner plusieurs clients sur la même machine (en plus ce genre de jeux sont gourmands en ressources).

http://img139.imageshack.us/img139/3277/seven1mu0.jpg

Ensuite suffit d'utiliser certaines magouilles pour faire un train de joueurs, en jouant juste le premier compte de la file et tous les autres comptes reproduisent les déplacements et actions à l'identique.

C'est sûr, comparé à Dofus qui laisse tourner plusieurs fois le client de jeu sur la même machine, qui consomme peu en ressource, et en plus qui est au tour par tour... c'est pas pareil, mais faut juste savoir que ça se fait sur des jeux en temps réel aussi.
Je joue au maximum 2 comptes simultanément, mais prefère n'en prendre qu'un
J'ai 4 comptes en tout, que je ne joue pas en meme temps.

Après j'ai une team fixe, donc pas de difficultés d'organisation.
j'ai commencé solo, puis ensuite j'ai eu falco qui m'a passé son compte (pas bien toussa). Par la suite j'ai créé l'enu et le xelor puis falco son iop je joue donc 4 ou + compte

Generalement je tourne à 4 comptes, je joue multi quand je peux faire des donjon sans vraiment avoir une aidé précise ( exemple donjon otomai de 1 à 4 je les fais avec 4 persos, le 5 je prends ma sram + 1 compte et je laisse 6 places)

Apres y a aussi le cas ou il faut, disons le, farmé un boss en boucle et comme j'ai la PP ben je le fais toujours avec 4 comptes (6 en arène, cas du minotoror actuellement).

Par contre quand s'est un boss que j'aime pas des masses, ben je connect le moins de mules (ou perso secondaire) possible et je le fais en guilde (exemple le minotot, je joue 2 compte pas plus)

4 compte (ou +) quand s'est du drop possible sans aide, ou quand je craft des clefs tot. 2 compte quand j'ai affaire a un boss que j'aime pas.

La seul fois ou j'ai connecté 8 compte s'était lors d'une arène de 20-30 pierres DC (pas de tutu mais de quoi craft 4 vent et 8 anneau dc )
Un seul compte :

- Parce que mon perso a vraiment une âme, un BG et un caractère spécial (ça c'est pour le côté RP) et que faire du Role Play avec plusieurs compte est possible, mais selon moi difficile

- Par flemme de stuffer d'autres comptes
Citation :
Publié par Yuyu
c'est pas pareil, mais faut juste savoir que ça se fait sur des jeux en temps réel aussi.
Ah ben... Je tombe des nues! Mais leurs mamans ont eu des relations très intimes avec des poulpes ces gens là?

Bon, pour le dire autrement: c'est beaucoup moins facile que dans Dofus.
Citation :
Publié par Anandir
J'ai fais mon blitéré à 6 comptes, avec 6 perso 165 > 190 et quasiment tout le reste de ma pano. Oui oui j'ai drop 8 étoffe peki, c'est faisable des fois il suffit d'être désespéré quand tu vois que lorsque les personnes avec qui tu joue ont du temps pour jouer veulent le plus souvent faire des donjon pour leurs personnes et bien quand tu te retrouve seul tu prends les comptes et tu fais tes drop seul malheureusement car c'est le seul moyen de voir ton matos avancé.

J'ai jamais dis que c'était dur que je m'en plaignais, le multicompte me plaît a une certaine dose genre 3-4 comptes pour moi c'est devenu un minimum vital pour ne pas m'emmerder en combat mais le 8 compte ne me réjouis pas je préférerais que mes amis soient plus souvent connectés malheureusement ce n'est pas le cas.
Perso je joue souvent en 5 comptes + 3 de mes amis qui se connectent et ont à une team fixe tranquille.
Ensuite c'est sur que seul c'est très dure de se faire une pano alors que l'a on a quand même 2 pano meu² entière et d'autres très bonne pano
Oui biensûr, comme Ankama serait prêt à renoncer aux non moins fructueux multi abonnements générés par les multi comptes, c'est vrai qu'on aime bosser gratuitement
Citation :
Publié par oMgScPz
J'ai fais mon blitéré à 6 comptes, avec 6 perso 165 > 190 et quasiment tout le reste de ma pano. Oui oui j'ai drop 8 étoffe peki, c'est faisable des fois il suffit d'être désespéré quand tu vois que lorsque les personnes avec qui tu joue ont du temps pour jouer veulent le plus souvent faire des donjon pour leurs personnes et bien quand tu te retrouve seul tu prends les comptes et tu fais tes drop seul malheureusement car c'est le seul moyen de voir ton matos avancé.

J'ai jamais dis que c'était dur que je m'en plaignais, le multicompte me plaît a une certaine dose genre 3-4 comptes pour moi c'est devenu un minimum vital pour ne pas m'emmerder en combat mais le 8 compte ne me réjouis pas je préférerais que mes amis soient plus souvent connectés malheureusement ce n'est pas le cas.
Pas un, mais 3 . Moi j'aime la variété de stuff et je veux que tous mes persos secondaires soient comme un perso principal avec plein d'armes de maitrises et de sorts lvl 6 et différentes panos pour différentes possibilités. Ainsi j'ai un certain nombre de dindes/famis par persos , ils ont tous 3 armes mini l'eni en a 5 ( bagueterelle , xyothine, meloro, minokers, houffe ) par exemple, l'enu en a 3 ( elemeka , ougarteau, az'tech ) . Imagine toi chaque fm , chaque remontage de jet le prix que ca coute et bien sur aujourd'hui aucune n'est jet parfait. Et ce que tu utilises pour tes crafts tu ne le revends pas donc le mythe du riche ... se base sur 3 4 nl ou bien des gens pas nl qui ont eu la chance de farmer les tanous à l'époque ou ca vallait encore cher .
Bien sur il est plus facile de se faire des sous en multi compte je ne le nie pas. Mais l'investissement en temps est facilement multipliable par le nombre de comptes. Tout simplement parceque le drop rare est basé sur la chance une fois le seuil de pp atteind, parceque si tu ne joues pas 8 comptes ( berk ) tu n'es pas sur d'avoir le drop .

Et pour répondre à Yuyu un mec qui arrive à thl sans guilde solide et sans amis bah il va galérer mais c'est de sa faute rien à voir avec le multi compte. Dans ma guilde des gens jouent à 1 ou 2 comptes et ils s'en sortent très bien en enchainant les donjons ensemble . Pour ma part j'en ai de certains et leur donne des peau de bworker / epine ouga pour leur panoplies .
Tout ca pour dire que la facilité de jeu dépend uniquement dans l'environnement dans lequel vous vous placez et non pas sur le multi solo , du moins à haut niveau.

Allez my life off
Je suis devenu adepte du multicompte suite à un changement de machine et de train de vie. Je désirai réduire considérablement mon temps de jeu mais en prenant toujours du plaisir. Le multicompte m'a permis de jouer plus "intensément" et de pratiquer mes activités habituelles mais sur un laps de temps plus court (ex : moins de temps pour réunir une équipe de drop). Je joue donc beaucoup moins, avec un temps de jeu divisé par deux, mais j'ai gagné en "efficacité".

Alors il est évident que ce n'est pas très RP, encore que j'aime donner un caractère différent à mes personnages. Chacun voit midi à sa porte ^^' Mais à bien y regarder, arrivé à un certain niveau, comment progresser en mono-compte avec un temps de jeu raisonnable quand il faut aller dénicher des ressources dans des donjons de plusieurs heures qui tombent à 0,1% et valent des dizaines de millions...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés