JDofusCalc : La Boîte à Outils pour Dofus - Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Bêta 0.1.1000
Bonsoir,

Voila enfin la première version bêta de JDofusCalc qui sort la tête de l'eau.

Cependant, je dois vous avertir que l'application est encore une coquille vide et qu'il me reste encore énormément de boulot pour arriver ne serait-ce qu'à la moitié de ce qu'est DofusCalc à l'heure actuelle (évitez donc de vous prendre une douche froide en voulant bêta-tester).

Ci-dessous la liste non-exhaustive des données et fonctionnalités absentes de la bêta 0.1.1000 :
  • il n'y a pas encore les sorts de soins
  • il manque les sorts de trois classes
  • vous ne pouvez pas gérer vos dofus
  • vous ne pouvez pas gérer vos armes
  • vous ne pouvez pas gérer vos familliers/dindes
  • vous ne pouvez pas gérer vos invocations
  • la liste des modèles de boucliers est vide
  • les conditions pour porter tel ou tel équipement ne sont pas enregistrées
  • les statistiques de vos dégâts (moyennes par tours, ...) ne sont pas calculées et donc pas affichées
  • ...
Comme vous pouvez le constater, c'est réellement la première bêta des bêtas.
Elle servira surtout à corriger les premières fautes, vous faire connaitre l'interface graphique et tester mon système de mise à jour à grande échelle.

Merci donc de me rapporter :
  • les fautes d'orthographes
  • les premiers bugs
  • tous ce que vous trouvez bizarre
  • tous ce que vous n'aimez pas
Details

JDofusCalc est programmé en Java et utilise les librairies suivantes :
  • Qt Jambi pour l'interface graphique
  • H2 pour la base de données
  • et plusieurs autres API fournies par Java
L'application est distribuée sous mon nom sous licence CeCILL en accord avec l'utilisation de Qt Jambi.

Elle est garantie en ma personne sans logiciels espions et/ou malveillants.

Téléchargement

Indisponible

La machine est lancée.
Merci de votre soutient et de vos tests futurs, rappelez vous que ce n'est qu'une bêta.

Have fun.
Je suis en train de télécharger la bêta juste en ce moment, je ferai mon possible pour bien aider (et je suis infaillible pour trouver les fautes de français ).

EDIT : je viens de relever un premier bug assez étrange, mais facile à reproduire : je crée un nouvel anneau (avec l'icone "nouveau"), je charge un modèle (j'ai d'abord fait avec l'anneau de Bouze le Clerc, mais j'ai fait avec d'autres anneaux ensuite), je règle ses bonus et son nom, je l'enregistre ; au moment de l'équiper, il n'apparaît pas dans liste des objets équipables, à la place il y a "Nouvel objet" qu'on peut équiper et qui ne donne aucun bonus ; je retourne dans la gestion de mes anneaux, je crée un nouvel objet (peu importe qu'on charge un modèle ou non, qu'on règle ses bonus ou non, ou qu'on lui donne un nom), alors lorsque je veux équiper un anneau, mon anneau de Bouze le Clerc apparaît et donne ses bonus correctement, et il s'ajoute dans la liste un "Nouvel objet" ne donnant aucun bonus lui aussi. Voilà, déjà du boulot ^^
Sinon j'ai une remarque sur le tableau affichant les caractéristiques données par les équipements : je le trouve pas très lisible, les cadres sont trop épais donc c'est un peu fatiguant à lire ; quelque chose de plus sobre serait probablement un meilleur choix
En espérant être utile.
Y'a plein de zéros partout, ca serait mieux de laisser un blanc quand il n'y a rien aussi

Bug 1 : Quand on clique sur le menu "familiers" il nous demande si on veut "gÉrer les amulettes"
Bug 2 : Si je fais une Cape du Désir O'Boul qui n'est pas dans les modèles, le logiciel affiche uniquement "Cape du Désir"
Tout d'abord merci a vous trois de votre participation.

Citation :
Publié par jeremlebowse
Je ne critique pas, mais je n'aime pas ce systeme de sauvegarde, chargement de personnage. En plus les chiffres en dessous de 0 de sont pas souvent entier (au lieu de -200, ça marque -2)
Le bug des nombres incomplets est réglé, merci.
Pour le système de sauvegarde, aurais-tu une meilleure solution ? (ceci n'est pas une question piège)

Citation :
Publié par Tazuul
Je suis en train de télécharger la bêta juste en ce moment, je ferai mon possible pour bien aider (et je suis infaillible pour trouver les fautes de français ).

EDIT : je viens de relever un premier bug assez étrange, mais facile à reproduire : je crée un nouvel anneau (avec l'icone "nouveau"), je charge un modèle (j'ai d'abord fait avec l'anneau de Bouze le Clerc, mais j'ai fait avec d'autres anneaux ensuite), je règle ses bonus et son nom, je l'enregistre ; au moment de l'équiper, il n'apparaît pas dans liste des objets équipables, à la place il y a "Nouvel objet" qu'on peut équiper et qui ne donne aucun bonus ; je retourne dans la gestion de mes anneaux, je crée un nouvel objet (peu importe qu'on charge un modèle ou non, qu'on règle ses bonus ou non, ou qu'on lui donne un nom), alors lorsque je veux équiper un anneau, mon anneau de Bouze le Clerc apparaît et donne ses bonus correctement, et il s'ajoute dans la liste un "Nouvel objet" ne donnant aucun bonus lui aussi. Voilà, déjà du boulot ^^
Sinon j'ai une remarque sur le tableau affichant les caractéristiques données par les équipements : je le trouve pas très lisible, les cadres sont trop épais donc c'est un peu fatiguant à lire ; quelque chose de plus sobre serait probablement un meilleur choix
En espérant être utile.
Je n'ai réussi à reproduire ce bug qu'une seule et unique fois. Tu aurais pas une astuce ? x)

Citation :
Publié par morteltoto [hécate]
Y'a plein de zéros partout, ca serait mieux de laisser un blanc quand il n'y a rien aussi

Bug 1 : Quand on clique sur le menu "familiers" il nous demande si on veut "gÉrer les amulettes"
Bug 2 : Si je fais une Cape du Désir O'Boul qui n'est pas dans les modèles, le logiciel affiche uniquement "Cape du Désir"
Les problèmes d'apostrophes sont réglés, merci.
Pour ce qui est de la cape, la raison est simple : elle n'est pas affichée sur le site officiel
Plus sérieusement je rajouterais les données manquantes quand mon architecture de stockage des données sera définitive.

D'autre part j'ai rendu le tableau récapitulatif plus lisible suite a vos remarques.
Je pense mettre en ligne ces nouveaux changements demain après avoir terminé la gestion des dofus et des armes.

Je profite aussi de ce post pour passer une petite annonce. N'ayant pas à ma disposition un mac et un pc sous linux, je cherche deux personnes tournant sous ces deux OS pour me servir de cobaye.

Merci encore à vous tous.
Je crois que je commence à comprendre pour le bug, en tout cas j'ai réussi à déterminer comment le reproduire et comment ne pas le reproduire... Il semble en tout cas qu'il ne se produise que si vous chargez un modèle.

Si vous ne voulez pas de problème:
1-Allez dans "Gérer Anneaux"
2-Sélectionnez "Nouveau"
3-Choisir "Nouvel ObjetX" [celui que vous venez de créer]
4-Chargez un modèle
5-Donnez un nom à votre objet, ajustez ses bonus
6-Sortez de l'interface de gestion de vos objets
7-Choisissez "Equiper un objet"
8-Choisissez votre objet

Si vous voulez reproduire ce bug:
1-idem
2-Choisissez directement un modèle dans la liste
3-Cliquer sur "Nouveau"
4-idem
5-Chargez le nom de l'objet (icone 'charger')
6-Enregistrer
7-idem que 6, 7 et 8 précédemment

PS : je viens de suivre ma méthode, et je n'ai pas réussi à reproduire ce bug à tous les coups... Par contre j'arrive à ne pas le reproduire systématiquement, c'est déjà ça x)
Beta 0.2.1000
Bonsoir,

Voici enfin la 2e beta de JDofusCalc :

Citation :
Publié par Changements
Légende :
* -> Modification d'une fonctionnalité ou correction d'un bug
+ -> Ajout d'une nouvelle fonctionnalité
- -> Suppression d'une fonctionnalité

[0.2.1000]
BETA

Date : 20 nov. 2008

/¤\ JDofusCalc :
Lancement des distributions de JDofusCalc pour les systèmes Unix 32bits et Mac OS compatibles.
Le support des architectures 64bits sera disponible dans les prochaines versions.

+ L'utilisateur est dorénavant avertit que le serveur de mise à jour n'est pas disponible
+ Prise en charge totale des boucliers
+ Prise en charge totale des armes
+ Prise en charge totale des conditions pour porter les armes/objets
+ Une icône apparaît maintenant à droite des lignes du tableau récapitulatif de l'équipement pour vous informer de certaines erreurs dues aux conditions
+ La simulation de l'arme équipée est désormais disponible
+ Le champ "Grade" fait son apparition dans la fiche du personnage
+ La gestion des maîtrises est disponible via le nouvel onglet "Sorts" de la fenêtre principale
Le niveau des maîtrises n'est cependant pas encore sauvegardé

* Les champs de caractéristiques affichent tous les chiffres
* Le calcul de l'initiative ne tient plus en compte les caractéristiques négatives
* Le tableau récapitulatif de l'équipement est plus sobre pour une meilleure lisibilité
Les couleurs ont disparues, les "0" sont replacés par des vides
* L'apostrophe (') est pleinement utilisable dans les noms
* Le bouton "Quitter" du menu "Fichier" fonctionne correctement
* Toutes les fenêtres s'ouvrent au centre de l'écran
* Le choix de l'alignement est correctement sauvegardé

- La barre de progression sur la fenêtre principale n'apparaît plus

/¤\ Dofus Database :
La Dofus Database passe en version 0.5
L'architecture de stockage des données à été totalement revue, aussi bien au niveau des modèles qu'au niveau des sauvegardes.
Cette nouvelle version va donc entrainer l'écrasement vos anciennes sauvegardes, désolé de la gène occasionnée.
Notez que je me réserve encore le droit de procéder à des modifications de l'architecture entrainant des pertes partielles ou totales de vos données.

+ Les armes sont toutes enregistrées
+ Les boucliers sont enregistrés
+ Les conditions pour porter les armes et certains objets sont enregistrées
+ Les armes de prédilections sont enregistrées pour les 12 classes
+ Les sorts d'attaque des Crâs sont enregistrés
+ Les sorts d'attaque des Ecas sont enregistrés
+ Les sorts d'attaque des Pandas sont enregistrés

* Correction de la description des sacrieurs
* Correction des sorts "Colère de Iop" et "Brokle" des Iops

/¤\ APIs :

* La librairie graphique "Qt Jambi" passe en version 4.4.3 (Voir les changement http://trolltech.com/developer/changes/changes-4.4.3)

* La librairie de gestion de la base de données "H2" passe en version 1.1.103 (Voir les changements http://www.h2database.com/html/changelog.html)
Comme vous pouvez le remarquer, JDofusCalc devient utilisable. Cependant, ce n'est pour le moment "qu'un gros calculateur" de dégâts.

Téléchargement

Version BÊTA 0.2.1000.

Le système de mise à jour automatique n'étant pas encore au point, il est fortement recommandé de supprimer l'ancien dossier et de le remplacer par cette nouvelle version. Merci de votre compréhension.

¤ Distributions Windows

Architecture 32bits :

Taille du dossier de l'application : 27,2Mo
Taille de l'archive : 19.4Mo

- Lien (Bas débit)

Architecture 64bits :

Pas disponible

¤ Distributions Linux

Architecture 32bits :

Taille du dossier de l'application : ?Mo
Taille de l'archive : ?Mo

- Lien (Bas débit)

Architecture 64bits :

Pas disponible

¤ Distributions Mac OS X

Taille du dossier de l'application : ?Mo

- Lien (Bas débit)

¤ Sources

- Lien (Bas débit)

Merci et bonne nuit.
Message supprimé par son auteur.
Je télécharge ça de suite, la liste des modifications indique déjà que c'est du bon ^^ tu as l'air d'avoir bien bossé, et de mon côté je vais faire mon possible pour tester un peu ça.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Quelques petits remarques (que j'espère constructives) cependant :
- Chez moi la commande de mise à jour ne fonctionne pas (mais bon faut dire que je passe par un proxy aussi donc ça doit venir de moi)
- Le bouton "détails" ne donne rien
- Il y aurait peut être un moyen d'améliorer le système de création d'objet (à partir d'un modèle toussa) : tu as déjà énormément simplifié les choses par rapport au précédent mais ça ne reste pas vraiment instinctif quand même.
1) C'est quoi le problème avec le module de mise à jour ?
2) Pour le bouton "détails", c'est normal, la fonction n'est pas encore implantée. J'en profite d'ailleurs pour vous demander les informations qui vous semble utile de voir apparaître dans cette fenêtre (dégâts par tour ? dégâts maximums/minimum ? dégâts moyens ? ...).
3) Précisément, q'est-ce que tu trouve de "lourd" ?

Citation :
Publié par Bephiroth
Quand la version 32bit linux sera dispo je teste ça.
C'est fait.
Par contre je n'ai pas pu tester l'application sur d'autre système que Windows XP donc je croise les doigts.

Merci de vos feedbacks.
je voulais savoir s'il était possible d'incorporer l'amplitude des jets
en effet, la plupart du temps pour tester un stuff on a envie de mettre les jets maximum mais on sait très bien qu'IG, on aura jamais les mêmes jets
au final, la synthèse donnerait de XXX à XXX en agilité, de XXX à XXX ...
Citation :
Publié par Meneldur
en effet, la plupart du temps pour tester un stuff on a envie de mettre les jets maximum mais on sait très bien qu'IG, on aura jamais les mêmes jets
Ou bien juste compter les jets moyens des items, plus facile et presque aussi efficace .
Yata, je viens de trouver une application open-source en java dont je peux comprendre les algorithmes métier pour tester mes outils de refactoring, merci les gars (j'ai pas encore regarder le source, mais si je trouve de quoi je vous fait signe)
Crash au démarrage, en lançant le .exe après avoir dézippé l'archive :
org.jdesktop.jdic.desktop.DesktopException: Failed to launch the associationed application
at org.jdesktop.jdic.desktop.Desktop.open(Unknown Source)
at org.JDofusCalc.lanceur.Lanceur.lancerAppli(Lanceur.java:110)
at org.JDofusCalc.lanceur.Lanceur.<init>(Lanceur.java:102)
at org.JDofusCalc.lanceur.Lanceur.main(Lanceur.java:51)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.LauncherEngine.launch(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.WinLauncher.main(Unknown Source)

JDK 1.6.0_05, win XP

Sinon, si y'a un moyen d'exporter les jets de chaque item sous format texte, tu peux utiliser ça pour calculer tes sommes de jets : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=705767 . Codé avec les pieds, mais utilisable
Ce que tu n'as précisé nulle part, pour l'ouvrir sous Linux ou Mac, il faut aller sur un terminal et taper "java -jar core.jar" .
Les conditions pour les armes est limité à 1000, ce qui est problématique pour l'ougarteau avec sa condition 1200 vita.
Les jet négatifs sont mal considéré par les option jet max jet min (le jet max pour mon vaudou Thierry est -150, et le min -101)

En suite une remarque comme ça, griser le fond des cellules du bas de la fenêtre serait bien.
Par contre, peut être un oubli de ma part, si je règle un sort lvl 3 tous les sort sont lvl 3. Bon s'est pas très chiant de mettre le bon lvl du sort mais voila je chipote

Sinon me semble que les pieges ne sont pas dans la liste des sorts, pour info les valeur du site of sont bonnes.

Citation :
2) Pour le bouton "détails", c'est normal, la fonction n'est pas encore implantée. J'en profite d'ailleurs pour vous demander les informations qui vous semble utile de voir apparaître dans cette fenêtre (dégâts par tour ? dégâts maximums/minimum ? dégâts moyens ? ...).
dégât mini et maxi sur un coup, pour la moyenne me semble cas l'époque de dofuscal harvest avait parlé de se basser sur les jets en dé.

Ajouter une option 'ajout de PA' parfois quand on joue avec un eni s'est utile de voir ou on peut aller en faisant a la suite le même sort / cac.

Si possible, mais bon gadget je pense la, les risque de EC au 1er coup puis les suivant ...

puisque je parle de gadget

Si le sort ou cac fait perdre des PA / PM lancer une sorte de simulation en entrant les données esquives adverses.
Citation :
Publié par Meneldur
Je vais y réfléchir, merci.

Citation :
Publié par Telestmonnom
Crash au démarrage, en lançant le .exe après avoir dézippé l'archive :
org.jdesktop.jdic.desktop.DesktopException: Failed to launch the associationed application
at org.jdesktop.jdic.desktop.Desktop.open(Unknown Source)
at org.JDofusCalc.lanceur.Lanceur.lancerAppli(Lanceur.java:110)
at org.JDofusCalc.lanceur.Lanceur.<init>(Lanceur.java:102)
at org.JDofusCalc.lanceur.Lanceur.main(Lanceur.java:51)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.LauncherEngine.launch(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.WinLauncher.main(Unknown Source)

JDK 1.6.0_05, win XP

Sinon, si y'a un moyen d'exporter les jets de chaque item sous format texte, tu peux utiliser ça pour calculer tes sommes de jets : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=705767 . Codé avec les pieds, mais utilisable
Hum bizarre cette erreur. J'utilise une API qui ouvre les fichiers ".jar" avec le programme par défaut du système (donc théoriquement la machine virtuelle JAVA). Si tu double-cliques sur le "core.jar" il se passe quoi ?

Citation :
Publié par The_DeadMan
Ce que tu n'as précisé nulle part, pour l'ouvrir sous Linux ou Mac, il faut aller sur un terminal et taper "java -jar core.jar".
C'est vrai, j'ai distribué ces deux distributions un peu à la va-vite. Cependant un simple double-clique sur le "JDofusCalc.jar" devrait suffire pour lancer le programme.

Citation :
Publié par Funkyleka
Les conditions pour les armes est limité à 1000, ce qui est problématique pour l'ougarteau avec sa condition 1200 vita.
Les jet négatifs sont mal considéré par les option jet max jet min (le jet max pour mon vaudou Thierry est -150, et le min -101)

En suite une remarque comme ça, griser le fond des cellules du bas de la fenêtre serait bien.
Merci, corrigés.
Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux griser. Les cellules égales à 0 ?

Citation :
Publié par Funkyleka
Yata, je viens de trouver une application open-source en java dont je peux comprendre les algorithmes métier pour tester mes outils de refactoring, merci les gars (j'ai pas encore regarder le source, mais si je trouve de quoi je vous fait signe)
Outch, tu vas avoir de l'urticaire (ou tes outils :-°). Parce que dans ma tête, les optimisations c'est pas avant la version 0.5.

Citation :
Publié par BP (sumens)
Par contre, peut être un oubli de ma part, si je règle un sort lvl 3 tous les sort sont lvl 3. Bon s'est pas très chiant de mettre le bon lvl du sort mais voila je chipote
Oui oui il est prévu de pouvoir paramétrer le niveau de ses sorts dans un futur proche.

Citation :
Publié par BP (sumens)
Sinon me semble que les pieges ne sont pas dans la liste des sorts, pour info les valeur du site of sont bonnes.
Omg, merci.

Citation :
Publié par BP (sumens)
dégât mini et maxi sur un coup, pour la moyenne me semble cas l'époque de dofuscal harvest avait parlé de se basser sur les jets en dé.

Ajouter une option 'ajout de PA' parfois quand on joue avec un eni s'est utile de voir ou on peut aller en faisant a la suite le même sort / cac.

Si possible, mais bon gadget je pense la, les risque de EC au 1er coup puis les suivant ...

puisque je parle de gadget

Si le sort ou cac fait perdre des PA / PM lancer une sorte de simulation en entrant les données esquives adverses.
Tu peux déjà ajouter des PAs dans la catégorie "Boost" mais pour le moment ça n'a aucun effet.

J'avais déjà penser à gérer les pertes de PAs, mais l'implantation d'une telle fonctionnalité n'est pas pour tout de suite.
Non toutes les cellules qui sont dans la parti inférieur et qui affiche les statistique total, elle sont sur fond blanc, ce qui dans nos habitudes signifie qu'elle sont modifiable, c'est pas problématique, mais juste troublant.
Hum au premier lancement sous Linux, tout marche bien, les modèles manquent mais ce n'est pas grave ( une des premiéres bêtas ), par contre, la fenêtre prend trop d'espace je trouve ...

Les différents composants ( zone de saisie, boutons, cases à cocher etc... ) sont trop espacés je trouve, non ?

Ce serait bien de voir JDofusCalc dans un format plus petit pour les portables "mini" ( dont le mien ) et aussi pour que ça cache pas la totalité de la fenêtre Dofus ^^" .
[[HRP on]]
Je suis une quiche totale en IHM (je ne connais Swing et SWT que de nom), mais s’il y a besoin d’aide pour le core algorithmique et calculatoire, que ce soit en conception ou refactoring, voire en « réarchitecturation » du diagramme de classe, ainsi qu’en optimisation bien sûr, je peux filer un coup de main.
En plus, comme ce que je viens de décrire, c’est justement mon boulot, je n’ai aucune difficulté à planquer dans mon Eclipse un projet supplémentaire sans rapport avec les projets de ma boîte .
Oui, je sais, c’pas bien
Y a-t-il une repository CVS quelque part pour ce projet (voire un compte SourceForge) ?
[[HRP off]]

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés