JDofusCalc : La Boîte à Outils pour Dofus - Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SachaP
Nous sommes donc tous d'accord pour :

?

De plus j'ai pas compris le problème avec panochenemou, il a fait quoi ?
C'est Pourcentage_dégats ou un truc du genre et pas Malus_classe, car sinon ta formule ( comme celle de psonlu ) est fausse et a besoin d'un +100% .

Vous avez beau réflechir, 90% par exemple c'est le pourcentage des dégats, pas le malus de classe, le malus c'est 10% ( donc on fait 100 + Maitrise - Malus_de_classe ), on pourrait aussi dire que le bonus est de -10% ( donc 100 + Maitrise + Bonus_de_classe ) .
Citation :
Publié par psonlu
les entrées pour malus classe sont les nombres 90 95 100
T'appelles ça un malus ? Cool, je vois bien à quoi ressemble ton niveau en math, ce sont des pourcentages des dégats pas des malus putain u_u, les malus c'est 10%, 5% et 0% .

Au lieu de te corriger toi même, tu cherches à tout prix à défendre ton "idée" et faire le correcteur_roxxor_de_la_morkitu .
Citation :
Publié par The_DeadMan
T'appelles ça un malus ? Cool, je vois bien à quoi ressemble ton niveau en math, ce sont des pourcentages des dégats pas des malus putain u_u, les malus c'est 10%, 5% et 0% .

Au lieu de te corriger toi même, tu cherches à tout prix à défendre ton "idée" et faire le correcteur_roxxor_de_la_morkitu .
Regarde ca : http://forum.dofus.com/fr/topic.php?lang=fr&id=104993

Hooo incroyable, c'est lichen en personne qui dit que les bonus de classe sont passés a 90-100%

Donc c'est un bonus de 100% des dégâts indiqués sur l'arme, qui en fait a la base fait 0... Ca te va comme ça ? Ou alors tu veux qu'on demande a lichen d'éditer son post pour que tu sois content ?
ou alors on reprend le

% de dégât à l'arme (qui semble plus logique)

Sauf erreur de ma part, avant on disait bonus de classe quand on avait 0% arc et 40% dague pour les srams. Le reste des armes on parlé de malus de classe (et les sacrieur avaient que des malus de classe -30%)

Un jour les devs mettront les points sur les I dans leur site, un peut comme le guide du jeu, et là on se comprendra tous

Pour la formule, pas pour faire chier mon monde mais j'ai pas trouve l'info qui disait que le % de dégât à l'arme se trouvé dans l'entier de base * maitrise. Apres si la formule de psonlu est bonne cela veut dire que la source officiel est fausse ou que les devs n'ont pas corrigé la formule

editer

Citation :
Donc c'est un bonus de 100% des dégâts indiqués sur l'arme, qui en fait a la base fait 0...
non 1 sinon tu fais que des degats avec les dmgs de ton matos puisque A * 0 + dmg = dmg
Oui Lichen aussi a fait une erreur, puisqu'ils s'en fichent des noms des variables utilisées dans le code, tant que ça marche c'est l'essentiel pour eux .
Par contre j'ai un point d'incertitude au niveau de la formule, il me semble que lors d'une maj le bonus de maîtrise et le malus de classe ont été séparé, la formule ressemblerait à ca:
Citation :
Publié par psonlu
J'ai de sacré doute sur ton niveau de math puisque tu ne comprends rien à rien.
frappe =20 malus arme 90 ---> 20*0.9= 18 ---> ho bin mince 18 plus petit que 20 >< (20 -10% au cas où tu n'aurais toujours pas compris).

Je m'arrete là ou tu comptes te ridiculiser encore plus longtemps ?

@SachaP j'ai vérifié ma formule en long et en large en jeu, je tombe juste à chaque fois.

non 1 sinon tu fais que des degats avec les dmgs de ton matos puisque A * 0 + dmg = dmg

Non zéro (sur cas unique), c'est le cas en jeu pour une frappe de 1 avec un malus arme ---> 1*0.95= 0.95 <--- arrondi =0

Ainsi si tu n'as pas de +dom tu ne taperas pas (tester en jeu avec un pétrisseur)
Le 90% c'est le pourcentage des dégats pas les malus -_-, et pourcentage_dégats = 100 + bonus_maitrise - malus_classe, donc pourcentage_dégats = 100 + 30 - 10 ( maitrise lvl 6 et malus de classe de 10% ), donc pourcentage_dégats = 120 .

20 * pourcentage_dégats / 100 = 20 * 120 / 100 = 24 .

[Edité par Mari': On s'en passera ]

Et si on suivait ton n'importe quoi, c'est comme si tu nous disait qu'il y a un malus de 90%, donc un pourcentage des dégats de 10% seulement -_-

PS : ce que tu me montres n'a rien à voir avec ceci .
Citation :
Additionner ou soustaire un pourcentage à un nombre, c'est multiplier ce nombre par le pourcentage en question.
[Edité par Mari': Non ]

Additionner un pourcentage à un nombre, c'est le multiplier par ( le pourcentage en question + 100 ) .

On veut additionner -10% ( ou soustraire 10% ) à 100, on aura 100 * ( 100 - 10 ) / 100 = 100 * 0.9 = 90 .

Citation :
Publié par psonlu
A
on s'en fou du vocabulaire employé, il faut juste multiplié par 0.9 ou 0.95 ou 1

En Maths ou en Physique/Chimie, il est important d'employer le bon vocabulaire, et vu que l'informatique et la programmation sont basées sur les maths, le vocabulaire doit être bien choisi .

C'est sûr que ça marche vu que tu conçois le programme PHP comme TU le souhaites, mais quand un prof le regarde, il te donnera direct 0/20 .

Il faut juste multiplier par 0.9, 0.95 ou 1, oui je n'ai pas dit le contraire, mais dire que 90%, 95% ou 100% sont les malus, non, ce sont les pourcentages des dégats et pas des malus, 10%, 5% et 0% ce sont ça les malus .

Allez, le prix d'un objet IRL a baissé de 100€ à 90€, qu'elle est la phrase correcte :
- Baisse de 10% .
OU
- Baisse de 90% ? ( Ce QuE tU dIs ToI mEmE dAnS tOuS tEs PoStS )

Dans ce cas, la baisse ( ou malus mais moins adapté dans ce cas ) c'est 10% et pas 90% ( pourcentage du prix ou un truc du genre ) .

EDIT : oui j'ai édité, oui j'ai corrigé, contrairement à toi

reprenons la formule du wiki : Dégâts = ENTIER [ Base * ( 100 + Bonus_Maitrise ) / 100 * ( Bonus_classe / 100 ) ]

Donc oui celle du wiki est fausse, et OUI LA TIENNE EST AUSSI FAUSSE avec le vocabulaire employé u_u .

Comme correction, je vois plutôt Dégâts = ENTIER [ Base * ( 100 + Bonus_Maitrise + Bonus_classe ) / 100 ] + bonus_dommages .

Où Bonus_classe = - Malus_classe .

Citation :
ce que je te montre c'est tout a fait ceci (malus classe arme de 10%):
frappe =20 malus arme 90 ---> 20*0.9= 18 ---> ho bin mince 18 plus petit que 20 >< (20 -10% au cas où tu n'aurais toujours pas compris).
Tu dis malus arme de 10%, puis très vite tu dis 90%, ça se voit que t'as un probléme avec le vocabulaire employé toi .

C'est correct ton truc 20*0.9 = 18 si on dit que le pourcentage des dégats est de 90% .

Dans ce cas là on a un malus de 10% ( ou un bonus de -10%, c'est pareil ) alors, donc ma formule est correcte : 20*( 100 - 10 ) / 100 = 20 * 0.9 = 18

Mais, si tu dis malus arme de 90%, ça deviendra alors 20 * ( 100 - 90 ) / 100 = 20 * 0.1 = 2, ouin que 2

Donc tu devrais dire pourcentage_dégats de 90% et pas malus arme de 90% .

Citation :
Publié par The_DeadMan
Allez, le prix d'un objet IRL a baissé de 100€ à 90€, qu'elle est la phrase correcte :
- Baisse de 10% .
OU
- Baisse de 90% ? ( Ce QuE tU dIs ToI mEmE dAnS tOuS tEs PoStS )
Et Baisse à 90%, ça te va ? (Et les majuscules uNe LeTtRe SuR dEuX, ca pique les yeux)

Edit : Ok ok vous avez raison monseigneur
Citation :
Publié par Teraka
Et Baisse à 90%, ça te va ? (Et les majuscules uNe LeTtRe SuR dEuX, ca pique les yeux)
[Edité par Mari' HS]

Baisse à X donc X est le pourcentage_final et pas le malus/baisse .

Pour être plus clair, lui il dis malus de classe de 90%, moi je dis malus de classe de 10% .

Prenons son idée, il dit que le malus de classe est 90%, as-tu jamais remarqué une baisse de 90% des dégats ?

Oui les Dev's se sont trompés aussi ( des humains hein ) et faut qu'ils corrigent cela au plus vite en remplaçant 90, 95, 100 par 10, 5 et 0 , ou en remplaçant l'expression "Malus/Bonus de classe" par "Pourcentage de dégats" .

[Edité par Mari': Merci d'arreter le quote War ]

Où est-ce que j'ai dit que ta formule est fausse -_-

Ce sont les termes employés qui sont faux, les 90, 95 et 100% n'ont jamais été des malus de classe mais plutôt les pourcentages des dégats, si tu perds 10%, 5% ou 0%, ça voudrait dire que les malus sont bien 10%, 5% ou 0% et pas 90%, 95% ou 100% .

Donc oui ta formule est juste pour TON UTILISATION ( puisque tu indiques que le malus POUR TOI est 90%, 95% ou 100% ) et totalement fausse si elle doit être utilisée par d'autres personnes ( puisque les vrais malus sont plutôt 10%, 5% ou 0%, et c'est là qu'intervient le 100% qu'on ajoute ) .

Et oui que veux-tu encore ? C'est quoi ce délire déjà dans le post officiel ? Malus de 90%, 95% et 100% ? Oui ils ont fait une erreur u_u

Suivre comme des chiens les dev's ( bah oui, tu le dis toi même que les données d'entrée pour les malus sont 90, 95% et 100%, c'est ce tableau de valeurs dont tu parle qui est faux ) en croyant qu'ils ne feront jamais d'erreur, c'est ça ce que j'appelle la mauvaise foi .

Et déjà, je vois que tu es muet et que tu ne m'as même pas répondu sur l'addition d'un pourcentage à un nombre

Une petite question car je vois toujours que tu n'as pas encore saisi : Si un Ecaflip par exemple s'équipe d'un marteau, il perdra 10% ou 90% des dégats ?

[Edité par Mari': Stop ]
Citation :
Publié par psonlu
Où est-ce que j'ai dit que ta formule est fausse -_-
ici
C'est plutôt la tienne qui est fausse, c'est ( 100 + bonus_maitrise - malus_de_classe )/100 et pas (bonus_maitrise + malus_de_classe)/100 .

--------------------------------
Ce sont les termes employés qui sont faux, les 90, 95 et 100% n'ont jamais été des malus de classe mais plutôt les pourcentages des dégats, si tu perds 10%, 5% ou 0%, ça voudrait dire que les malus sont bien 10%, 5% ou 0% et pas 90%, 95% ou 100% .

encore une fois je ne parle pas de pourcentage pour les valeurs d'entrée de malus classe mais des nombres 90 95 100. Qui par la suite dans ma formule sont divisés par 100 et deviennent effectivement un pourcentage induisant un malus à la frappe.
Oui j'ai dit que ta formule est fausse si on prend LES VRAIS MALUS ( 10%, 5% et 0% ) et pas les kikoolol malus qui ne méritent même pas leurs noms ( 90%, 95%, 100% ) .

Ils sont corrects dans ta formule oui, mais t'oublies que t'as mis toi même MALUS_CLASSE dans ta formule, donc oui, c'est le pourcentage des dégats effectifs, si t'as un malus de 10%, le pourcentage des dégats effectifs deviendra 90%, si t'as un malus de 5%, le pourcentage des dégats effectifs deviendra 95% et si t'as un malus de 0%, le pourcentage des dégats effectifs deviendra 100% .

Et je ne suis pas le seul à dire que le vocabulaire employé est faux, relis les posts .

Citation :
ton bla bla sur la non programmation flash AS2
Définition tiré de wikipédia
ActionScript
est le langage de programmation utilisé au sein d' applications clientes (Adobe Flash, Adobe Flex) et serveur (Flash media server,JRun,Macromedia Generator).
ActionScript est un langage de script, orienté objet et prototype, basé sur ECMAScript (conforme à 100 % avec la norme ECMA-262, révision 3, depuis ActionScript 3.0). ECMAScript étant une version standardisée de JavaScript, ActionScript et JavaScript partagent une syntaxe semblable.

C'est pas des programmeurs qui codent Dofus lol ?
Oui c'est une animation et pas un vrai programme, le processus c'est le launcher, c'est à dire le lecteur flash .

Il faut savoir faire la différence entre un script et un "vrai" programme, dans le cas d'un script, c'est l'interpreteur qui est considéré comme le programme .

Citation :

Si un Ecaflip par exemple s'équipe d'un marteau, il perdra 10% ou 90% des dégats ?

lol j'ai très bien compris. Il perdra 10% de sa frappe avec pour valeur d'entrée dans ma formule malus classe = 90
Non t'as pas compris, s'il perdra 10%, ça voudrait dire qu'il y a eu un malus de 10% et pas 90% .

EDIT : Sympa, psonlu efface toutes ses m*****, on n'édite pas après un modo, non ? Et j'ai envie de t'envoyer là si tu n'as toujours pas compris que ton utilisation du mot "malus" est incorrecte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourcen...r.C3.A9duction .
[ Bon alors je vous explique les choses. JoL c'est pas une cours de récré de lycée. On est pas là pour humilier ses petits camarades. J'en ai franchement marre de voire des gens se taper sur la gueule pour prouver qu'ils sont les plus forts.
Psonlu et The_Dead_Man vous ne participerez plus à ce sujet pendant 1 semaine, le temps de réfléchir sur vos actes.

Le prochain que je reprend à taper sur ses petits camarades ca risque de pas se passer aussi bien, capiche? ]
Citation :
On utilise le pourcentage seulement lorsqu'un nombre représente une proportion ou une fraction d'un ensemble.
D'usage très fréquent dans le monde actuel puisqu'on le rencontre en statistique comme en économie, le pourcentage est une notion qui peut induire de nombreuses erreurs de raisonnement.
wikipédia

Quand on dit j'enlève 10% à 100, normalement, il faudrait dire j'enlève 10% de 100 à 100, parce-qu'on peut très bien enlever 10% de 42 à 100, tout en gardant un 42 tout à fait préservé... si vous voyez ce que je veux dire...
Merci Mari', je commençais à en avoir marre de ce règlement de compte sur mon thread.
Je dois cependant remercier Psonlu et The_Dead_Man de l'ardeur qu'ils ont déployé pour m'aider à avoir la bonne formule.

Je profite aussi de ce post pour vous tenir au courant de l'avancement du projet.
L'interface graphique est complètement terminée et les bases sont posées.
Je viens de finir d'enregistrer tous les équipements disponibles sur dofus et les formules de calculs.
Il ne me reste donc "qu'à relier tout ça".
La première bêta test pointe donc le bout de son nez pour les vacances qui arrivent.

Enfin je voudrais préciser après le pseudo-fiasco de panochenemou que seul ce compte m'appartient et que par conséquent tout le reste n'est pas de moi. http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-110.gif

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés