|
|
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
|
Nous sommes donc tous d'accord pour :
? De plus j'ai pas compris le problème avec panochenemou, il a fait quoi ? |
![]() |
|
#247327 |
|
edit
![]() |
![]() |
|
#247327 |
|
Citation :
Hooo incroyable, c'est lichen en personne qui dit que les bonus de classe sont passés a 90-100% ![]() Donc c'est un bonus de 100% des dégâts indiqués sur l'arme, qui en fait a la base fait 0... Ca te va comme ça ? Ou alors tu veux qu'on demande a lichen d'éditer son post pour que tu sois content ? |
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Invité
|
Oui Lichen aussi a fait une erreur, puisqu'ils s'en fichent des noms des variables utilisées dans le code, tant que ça marche c'est l'essentiel pour eux .
|
![]() |
|
#247327 |
|
edit
![]() |
![]() |
|
|
Non, c'était un bug qui a été corrigé
![]() |
![]() |
|
|
edit
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
20 * pourcentage_dégats / 100 = 20 * 120 / 100 = 24 . [Edité par Mari': On s'en passera ] Et si on suivait ton n'importe quoi, c'est comme si tu nous disait qu'il y a un malus de 90%, donc un pourcentage des dégats de 10% seulement -_- PS : ce que tu me montres n'a rien à voir avec ceci . |
![]() |
|
#247327 |
|
edit
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
Additionner un pourcentage à un nombre, c'est le multiplier par ( le pourcentage en question + 100 ) . On veut additionner -10% ( ou soustraire 10% ) à 100, on aura 100 * ( 100 - 10 ) / 100 = 100 * 0.9 = 90 . Citation :
En Maths ou en Physique/Chimie, il est important d'employer le bon vocabulaire, et vu que l'informatique et la programmation sont basées sur les maths, le vocabulaire doit être bien choisi . C'est sûr que ça marche vu que tu conçois le programme PHP comme TU le souhaites, mais quand un prof le regarde, il te donnera direct 0/20 . Il faut juste multiplier par 0.9, 0.95 ou 1, oui je n'ai pas dit le contraire, mais dire que 90%, 95% ou 100% sont les malus, non, ce sont les pourcentages des dégats et pas des malus, 10%, 5% et 0% ce sont ça les malus . Allez, le prix d'un objet IRL a baissé de 100€ à 90€, qu'elle est la phrase correcte : - Baisse de 10% . OU - Baisse de 90% ? ( Ce QuE tU dIs ToI mEmE dAnS tOuS tEs PoStS ) Dans ce cas, la baisse ( ou malus mais moins adapté dans ce cas ) c'est 10% et pas 90% ( pourcentage du prix ou un truc du genre ) . EDIT : oui j'ai édité, oui j'ai corrigé, contrairement à toi ![]() reprenons la formule du wiki : Dégâts = ENTIER [ Base * ( 100 + Bonus_Maitrise ) / 100 * ( Bonus_classe / 100 ) ] Donc oui celle du wiki est fausse, et OUI LA TIENNE EST AUSSI FAUSSE avec le vocabulaire employé u_u . Comme correction, je vois plutôt Dégâts = ENTIER [ Base * ( 100 + Bonus_Maitrise + Bonus_classe ) / 100 ] + bonus_dommages . Où Bonus_classe = - Malus_classe . Citation :
C'est correct ton truc 20*0.9 = 18 si on dit que le pourcentage des dégats est de 90% . Dans ce cas là on a un malus de 10% ( ou un bonus de -10%, c'est pareil ) alors, donc ma formule est correcte : 20*( 100 - 10 ) / 100 = 20 * 0.9 = 18 Mais, si tu dis malus arme de 90%, ça deviendra alors 20 * ( 100 - 90 ) / 100 = 20 * 0.1 = 2, ouin que 2 ![]() Donc tu devrais dire pourcentage_dégats de 90% et pas malus arme de 90% . |
![]() |
|
#247327 |
Invité
|
Citation :
Baisse à X donc X est le pourcentage_final et pas le malus/baisse . Pour être plus clair, lui il dis malus de classe de 90%, moi je dis malus de classe de 10% . Prenons son idée, il dit que le malus de classe est 90%, as-tu jamais remarqué une baisse de 90% des dégats ? Oui les Dev's se sont trompés aussi ( des humains hein ) et faut qu'ils corrigent cela au plus vite en remplaçant 90, 95, 100 par 10, 5 et 0 , ou en remplaçant l'expression "Malus/Bonus de classe" par "Pourcentage de dégats" . |
![]() |
|
#247327 |
|
edit
![]() |
![]() |
|
Invité
|
[Edité par Mari': Merci d'arreter le quote War ] Où est-ce que j'ai dit que ta formule est fausse -_- Ce sont les termes employés qui sont faux, les 90, 95 et 100% n'ont jamais été des malus de classe mais plutôt les pourcentages des dégats, si tu perds 10%, 5% ou 0%, ça voudrait dire que les malus sont bien 10%, 5% ou 0% et pas 90%, 95% ou 100% . Donc oui ta formule est juste pour TON UTILISATION ( puisque tu indiques que le malus POUR TOI est 90%, 95% ou 100% ) et totalement fausse si elle doit être utilisée par d'autres personnes ( puisque les vrais malus sont plutôt 10%, 5% ou 0%, et c'est là qu'intervient le 100% qu'on ajoute ) . Et oui que veux-tu encore ? C'est quoi ce délire déjà dans le post officiel ? Malus de 90%, 95% et 100% ? Oui ils ont fait une erreur u_u Suivre comme des chiens les dev's ( bah oui, tu le dis toi même que les données d'entrée pour les malus sont 90, 95% et 100%, c'est ce tableau de valeurs dont tu parle qui est faux ) en croyant qu'ils ne feront jamais d'erreur, c'est ça ce que j'appelle la mauvaise foi . Et déjà, je vois que tu es muet et que tu ne m'as même pas répondu sur l'addition d'un pourcentage à un nombre Une petite question car je vois toujours que tu n'as pas encore saisi : Si un Ecaflip par exemple s'équipe d'un marteau, il perdra 10% ou 90% des dégats ? [Edité par Mari': Stop ] |
![]() |
|
#247327 |
|
edit
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
Ils sont corrects dans ta formule oui, mais t'oublies que t'as mis toi même MALUS_CLASSE dans ta formule, donc oui, c'est le pourcentage des dégats effectifs, si t'as un malus de 10%, le pourcentage des dégats effectifs deviendra 90%, si t'as un malus de 5%, le pourcentage des dégats effectifs deviendra 95% et si t'as un malus de 0%, le pourcentage des dégats effectifs deviendra 100% . Et je ne suis pas le seul à dire que le vocabulaire employé est faux, relis les posts . Citation :
Il faut savoir faire la différence entre un script et un "vrai" programme, dans le cas d'un script, c'est l'interpreteur qui est considéré comme le programme . Citation :
EDIT : Sympa, psonlu efface toutes ses m*****, on n'édite pas après un modo, non ? Et j'ai envie de t'envoyer là si tu n'as toujours pas compris que ton utilisation du mot "malus" est incorrecte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourcen...r.C3.A9duction . |
![]() |
|
#247327 |
|
edit
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Quand on dit j'enlève 10% à 100, normalement, il faudrait dire j'enlève 10% de 100 à 100, parce-qu'on peut très bien enlever 10% de 42 à 100, tout en gardant un 42 tout à fait préservé... si vous voyez ce que je veux dire... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|