Mode de paiement de l'abo - carte bleue

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je vais poser une question que je suis dans l'obligation de poser a chaque sortie de MMO auquel je veux jouer :

L'abonnement mensuel pourra t-il être payé avec des cartes bleues de type Maestro et Electron ?

Visiblement, les abo seront similaires a ceux de DAOC, sur DAOC, peut on payer avec une Maestro ?

Merci d'avance

bonne soirée
De mémoire "Electron" fonctionne en tant que "Visa".

Pour prendre ma femme utilise une carte bleue "Electron" et quand je sélectionne "Visa" lors d'un achat sur internet ça fonctionne. Maintenant il faut voir aussi auprès de ta banque si ce n'est pas une modification ou une option bancaire qui pourrait engendrer des frais supplémentaire.
Citation :
Publié par Borus
Euh non je ne pense pas. Par contre tu auras les cartes pré-payées trouvables dans le commerce si tu n'as pas de Visa ou Mastercard.

La carte pre payée ...la pire invention du mmorpg nouvelle génération
Citation :
Publié par Dgee
De mémoire "Electron" fonctionne en tant que "Visa".

Pour prendre ma femme utilise une carte bleue "Electron" et quand je sélectionne "Visa" lors d'un achat sur internet ça fonctionne. Maintenant il faut voir aussi auprès de ta banque si ce n'est pas une modification ou une option bancaire qui pourrait engendrer des frais supplémentaire.
Je confirme les Visa electrons fonctionnent comme des cartes visa sans avoir à payer de frais supplémentaires.
Un temps ils parlaient de pouvoir payer par facture internet (Orange je suppose ) est -ce toujours d'actualité ? Et pour les cartes pré-payées ça m'aide bien je suis interdit bancaire
Pourtant j'ai une électron également donc je sais pas si ça fonctionne avec ce type de carte

édit au dessus : ah ok !
Erf pas cool.

Pour maestro, electron, même si sur certains site en effet, on peut cocher " visa " la plupart du temps ca reste impossible. ( il faut qu'il y ait la case " CB " )

Personne n'a jamais testé avec DAOC ?? ca marche ou pas ?

Parce que, grosso modo, la différence avec une Maestro ou une Electron, c'est souvent la localisation : bien souvent, avec une maestro tu peux payer a peu prêt tout ce qui se trouve en france, et absolument rien a l'étranger.

edit : pour ma part, j'ai une maestro, donc je serais intéressé par une réponse de personnes ayant ce type de carte, et jouant a daoc par exemple.

Citation :
Publié par Kars
La carte pre payée ...la pire invention du mmorpg nouvelle génération
Avec ce genre de remarque a la con, je pourrais facilement m'énerver et être méchant... mais tu n'en vaut pas la peine.

Si tu n'as rien d'autre a dire, tu peux partir, merci, et au revoir.
J'ai regardé le mode de paiement par carte bancaire sur Daoc donc je pense que pour War ça sera identique:

MasterCard
Visa Electron
Visa
Carte Bancaire
American Express
Carte Bleue/E-Carte Bleue
Diners Club

Je ne vois pas de Maestro.

Personnellement j'ai une carte Visa Electron et ça passe. Elle fonctionne également aux mmo où Visa est indiqué comme méthode de paiement par carte bancaire.
tout depends si War et son mode paiement fait une interrogation sur votre compte ou pas ...

Je rappelle qu une visa classique il n y a pas d interrogation de solde tandis qu une electron il y a une interrogation et donc une autorisation .

maintenant les banques n'ont aucun moyen de faire passer un paiement avec une carte electron si l interrogation refuse l operation.
Citation :
Publié par darelem
J'ai regardé le mode de paiement par carte bancaire sur Daoc donc je pense que pour War ça sera identique:

MasterCard
Visa Electron
Visa
Carte Bancaire
American Express
Carte Bleue/E-Carte Bleue
Diners Club

Je ne vois pas de Maestro.

Personnellement j'ai une carte Visa Electron et ça passe. Elle fonctionne également aux mmo où Visa est indiqué comme méthode de paiement par carte bancaire.
Merci de l'info

Visiblement, s'ils précisent " mastercard ", " visa " et " carte bancaire ", j'imagine que ca sous entend Maestro comprise.

par contre, après la théorie, je suis toujours preneur de quelqu'un qui a testé la pratique : daoc avec une maestro, possible ou pas ?
D'expérience sur un site qui propose paiement par visa et visa electron j'ai pu payer en cochant visa (tout court) avec une electron

Suis-je tombé sur un site qui défaillant ou cela fonctionne-t-il tout le temps et partout? Mystère mais c'est à essayer si votre electron est refusée.
Alors sur Wow on trouve

Option carte de crédit :
Visa
Electron - Visa
JCB
Mastercard
American Express

Option spécifique à un pays (France) :
Carte Bleue

En cochant carte bleue ma maestro passe sans soucis en esperant qu'il y ai la meme en WAR
si ca passe pour Daoc + les similitudes WoW, on a quand même pas mal de chance que la Maestro passe =)

Hum je cherche a contacter Goa pour en avoir la certitude, mais je ne trouve aucun e-mail sur le site off, qque le connait ?
Citation :
Publié par Skollvaldr|Hogrok
A l'époque je payais Daoc avec une carte Maestro, donc il y a effectivement des chances que ça marche.
J'espère
Alors en fait les méthodes de paiement sur WoW... on s'en fout complètement, simplement parce que c'est très variable selon l'éditeur / le débiteur et la banque, et qu'en l'occurrence ce ne sont pas les même entre WoW et WAR.

Bref.

Si effectivement c'est le même mode de paiement que DAoC, même éditeur, même débiteur, alors pas de soucis, la Visa Electron marchera, parce que le débiteur est localisé en France, et donc le système d'interrogation de compte n'est pas international, ce qui en général est ce qui pose soucis avec l'Electron.

Ps : @Smallo : han! on a tous les deux l'esprit mal tourné dis donc
Citation :
Publié par Borus
Euh non je ne pense pas.
Si sur DAoC la Maestro marche c'est le même principe qu'une carte bleue.

A partir du moment ou tu as l'option CB no problem.
C'est un soucis quand les prestataires ne localisent pas car eux ils prennent que les Credit Card.
Yop , étant en Belgique je viens d'essayer de m'abonner en utilisant une carte bancaire avec maestro et me retrouvant devant le choix du mode de payement ( visa, visa electron,dinerclub,mastercard,american express, pas option carte banquaire) j'ai rien trouvé . Donc est ce possible de s'abonner avec des cartes bancaires maestro belge sur Daoc? J'ai déja essayé quelques fois sans résultats mais vu qu'en France maestro passe je me demandais si ca marchait aussi pour les Belges....quelqu'un a deja testé?
Citation :
Publié par Ashtree
Le système Maestro étant international (zone €uro uniquement) il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Sur le principe je suis d'accord mais certains ne semblent pas intégrer ce concept : par exemple impossibilité d'utiliser une mastercard ou visa en paiement aux bornes de transport en commun à Bruxelles. Seules Maestro et Electron acceptées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés