Manque cruel de stuff

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Précisons tout d'abord deux ou trois petits détails, ceci n'est pas un post ou l'on crache sur ankama games, dofus, les xélors ou la rehausse osamodas. Ce post a pour simple et unique but de prendre la température de la communauté envers... Je vous le donne en mille, l'insuffisance de stuffs.

Je ne vais pas m'élancer dans une explication compliquée, pour moi, il est clair que le jeu propose trop peu de possibilités d'équipements.

- Pour un build bas lvl full sagesse, il n'existe que l'aventurier, la prespic, puis un mix d'anneaux, ceintures, amulettes, qui au final sont toujours les mêmes sur tous les personnages. Une amulette de la boule, deux sili, une adelus, ho surprise, un peu de choix, il existe deux armes à sagesse, le ton'tata et la baguette en racine d'abraknyde. Chic !

- Pour un build Force à haut niveau, il y a le full meulou, pour les plus pointilleux un mix d'objets, mais quoi d'autre ? Ha oui, la pano du bwork là...Niveau 180+. Sinon à Ml on a quoi... le choix entre 4 coiffes, une guenille ou cape abra... Insuffisant, non ?

- Pour un build intel, comme d'habitude, ortiz, bora, xénature, en attendant la chêne mou. A bas niveau, les trois mêmes coiffes que sus-citées (dora,bouftou royal et scara) mais l'on peut compter sur une dora sombre également.

Plus tard, avant la Meulou/Chêne mou, nous aurons droit aux panoplies importées directement de pandala, qui ont toutes le même skin, Joie !

-Pour un build eau, quelles sont les possibilitées ? Une mastra, des titudes, un doro le black ou panoplies roissingue...

Finalement, qu'en pensez-vous ? Serait-ce si difficile que d'incorporer de nouveaux items ne fut-ce que tous les mois ? Ou sont-ce les jeux de mots qui prennent tellement de temps à être dénichés ? Pitié, que personne ne me parle d'équilibrage d'objets, de tests, en voyant l'abus de certains items par rapport à d'autres. Faudrait-il incorporer une base d'objets lootable afin de rajouter un peu de piment au jeu autrement qu'avec les armes étherées ?

J'aimerais avoir le choix de mon apparence, j'aimerais des combats ou l'on pourrait se dire "tiens, mais dans quel élément va-t-il frapper ?" Un peu de mystère dans ces équipements vu et revus...
c'est le manque de nouveautés de donjons etc cela fait combien de mois que nous avons rien de neuf en panoplies je rêve à un nouveau donjon et pano pas mois moi ou tout les deux mois.

Mais certains te diront que les devs sont occupés sur dof 2.0 et wakfu et donc faut attendre
Le nombre d'objets dans Dofus est très important ça se limite pas aux objets que tu as cité.

Apres forcement les gens vont prendre les plus performants ça n'a rien d'étonnant. Tu vas pas te balader lvl 150 avec une Caracape Minotoris juste pour être original alors qu'il existe mieux.

Regarde le nombre de recette dans les livres des artisans et tu t'apercevras qu'il y en a quand même pas mal.

Grommord
Perso, je trouve qu'il existe trop de stuffs, qui mènent à trop de builds, ce qui empêche un équilibre dans le jeu (certaines combinaisons étant plus puissantes que d'autres).

En effet, contrairement à la plupart des mmorpgs, Dofus permet aux joueurs, par sa facilité, de n'utiliser qu'une même technique universelle pour battre les boss (soins trop importants, dégâts trop importants, retraits de PA trop importants, etc.). Cela a pour effet de pouvoir prendre n'importe quelle classe tant que celles nécessaires à la "technique" sont présentes. De plus, toutes les classes peuvent taper fort, elles ont tous beaucoup de pdv à un certain niveau, et ont un panel de sorts trop varié (pas spécifique). Il n'y a donc pas de préparation recherchée pour les combinaisons de classes pour les boss, car elles sont toutes équivalentes.
Citation :
Publié par Dens
pour les plus pointilleux un mix d'objets
Tout est dit.
Il y a tellement de pano qu'énormément de joueur ne sortent plus des sentiers battus, et pourtant du stuff, il en existe un paquet quand on prends la peine d'y réfléchir.
Manque de stuff? non
Manque de réfléxion et gogo pano meulou? Oh ça oui!
Citation :
Publié par LordSly-
Manque de réfléxion et gogo pano meulou? Oh ça oui!
Manque de temps, joueurs casuasl, Pano qui amène +3/4 Po (avec ou sans rilleuse), et assez simple à faire plutôt que d'aller farmer des donjons inaccessibles pour les joueurs modestes ? Oh ça surtout oui.

T'en fait pas, je l'ai déja notée quelque part le stuff de mes rêves. Je t'assure que c'est pas la meulou. Mais bon, manque de temps, manque de niveau, manque de tout pour la faire, donc la meulou fonctionne très bien. Une (petite) majorité se fait la meulou parce que tout le monde est en meulou. Le reste est toujours en meulou parce que OLOL Bworker, Ougah et Kralamour quand on joue en mode casual.
Je rejoins butokai, c'est clair que les possibilités ne manques pas mais quand on y regarde bien ,le bon stuff celui qui fait la différence il est cher et compliqué à faire et nécessite du temps. si en plus de ca tu rajoute une fm car, forcement un stuff optimisé passe par la fm bah le joueur modéré aura beaucoup de mal à faire son stuff delamorkitu.

Moi aussi j'ai mon stuff de roxor sur une save de dofus calc, il me fait rever, et à moins de jouer 5h par jour avec une team de motiver a farmer, pendant 4 mois, mon stuff ca rester sur dofus calc
Citation :
Publié par Grommord
Tu vas pas te balader lvl 150 avec une Caracape Minotoris juste pour être original alors qu'il existe mieux.
Qu'ils incluent une ligne en vert du type :

Assaillant aurait tapé à 600 PDV si Défenseur était un poutch.
Défenseur perd 330 PDV.

Tu verras alors plus de gars s'intéresser aux résistances, et croiseras plus de Minotoris qu'actuellement, sois en certain. Cette cape est quand même loin d'être nulle pour certains combats spécifiques, même au niveau 150...

Citation :
Publié par Dens
- Pour un build intel, comme d'habitude, ortiz, bora, xénature, [...]
Ceci pour prouver que le studio peut fournir des ceintures déséquilibrées de par leur puissance, la mise en cause est clairement à mettre aux joueurs qui continuent à ne réfléchir qu'en fonction de la seule dose de leur caractéristique préférée. D'ailleurs, t'as oublié de dire que le Feca dont tu parles se balade en médaille Kido.

Avec le stuff actuel, on peut faire presque tout et n'importe quoi. Après, si ça demande des sacrifices, de la réflexion, le port d'objets de niveau bien moins haut que celui de l'avatar, ou au contraire que c'est un équipement élitiste, inaccessible à tous avant un temps certain, beh c'est comme ça et c'est pas forcément plus mal. Enfin à mon avis le débat, s'il y en a un, se situerait plutôt justement sur l'accessibilité des objets de nos rêves, non ?
En 2 phrases:
> A haut level, un manque cruel de choix d'objets. Il doit y en avoir 5 fois moins qu'à bas level (même si les objets filent plus de bonus, et sont bien plus difficile à faire, ça ne justifie pas ce manque).
> Il existe des objets busay qui écrasent tout, et rendent obsolète les autres objets. Il y a une grosse revalorisation d'objets à faire (ou un nerf des quelques THE objet que tout le monde porte... mais je suis pas fan des nerfs).

Donc je suis partiellement d'accord avec ce poste. Il ne manque pas vraiment d'objet dans le jeu, sauf à haut level. Ce manque d'objet provient juste du fait que certains objets sont trop puissants par rapport aux autres.
C'est vrai ce que dit Yor. La Meu est accessible bien plus facilement à un joueur qui jouera moins souvent, et offrira une puissance impressionnante pour une panoplie complète et pas plus "réfléchie" que ça (je sais pas si c'est le mot qui convient...).

Ensuite, vient souvent un moment où jouer une full Meu ne plaira pas à un joueur qui joue beaucoup, là où le casual aurait pu s'en satisfaire pour les sorties qu'il a le temps de faire. Le peu de Iops > 195 que je connaisse, en général c'est pas de la force pure, mais de la force intell, de la force agi, ou autre, avec un équipement apportant sans doute plus de force, de PO, de tout ce qu'on veut, qu'une full Meulou. Peu de full force en Meulou à THL, c'est là qu'on rejoint ce que dit Yor.
Bon, y'a aussi le joueur qui ne va pas réfléchir plus que ça à son équipement, faire une full Meu et s'en satisfaire, même s'il joue énormément avec. La panoplie reste très puissante pour un personnage force, reconnaissons le et arrêtons de dire que c'est forcément par pur esprit de moutonisme que les persos force (surtout les Iops ?) la font et jouent exclusivement avec, comme le dit LordSly.

Pour ma part, ne jouant pas Iop, je pense que je lui garderais une full Meulou sous le bras pour l'occasion, mais que, c'est vrai, je me lasserais vite de jouer mes tours de la même manière la plupart du temps (Bond, cac (Rose/Rilleuse), cac^9473, Mutilation parce que y'a un Eni à coté et bis repetita...). Enfin, c'est vraiment qu'une supposition, la Full Meu reste encore peut être la meilleure option en l'occurrence pour un joueur tel que moi, c'est une possibilité que je ne peux pas affirmer.

Et puis, gardons à l'esprit que les Iops ne sont pas les seuls concernés. Je vais parler de ce que je connais : les Enis. A >13X, beaucoup d'Enis qu'on croise dans nos contrées seront en full Céré. A level >15X, beaucoup seront en full CM. Et à niveau >16X ou équivalent, la Tot s'impose d'elle même pour les bonus de PO, soins, vita, intell, dommages (PP ) etc... qu'elle offre. Je suis moi même pris de court par ce phénomène, bien qu'aimant jouer un personnage aussi atypique que possible, mais devant quand même me plier aux exigences qu'impliquent les sorties que je vise et que je dois faire pour progresser comme je l'entend.
Les Enis sont assez limités dans leur choix selon moi, qui la plupart du temps se limiteront à une évolution Elya/Céré/Mou/Tot/Gladia/Tue Mouches.
Des Enis aux builds originaux arrivent néanmoins à se faire une place et à se montrer parfois bien plus efficaces que leurs homologues stéréotypés (il ne faut pas le prendre mal quand je dis ça, je le dis pour moi même également).

Ceci est peut être dû au fait que, à haut niveau, l'optimisation d'un Eni consiste en général à trouver le mode 8PA/4PM avec le plus de soins et d'intell possible, tandis que pour d'autres classes, une optimisation pointue du personnage peut se trouver dans plusieurs modes de jeu. Avec l'exemple du Sacri que je connais mieux que les autres classes je pense, l'optimisation consiste généralement à trouver le plus possible de vita, de dommages, de caractéristique principale, éventuellement d'une autre caractéristique pour des prérequis (je pense aux pauvres Sacris agi qui doivent rusher les 250 force pour des Réceuses), tout en surveillant du coin de l'œil les % de dommage, la sagesse (pour le PvP quand elle doit devenir nécessairement élevée). Tout ceci implique de réfléchir à une combinaison d'équipements hétéroclites et, bien qu'on croise des Sacris full Meulou aussi, la plupart des Sacrieurs, à haut niveau, ne se ressemblent pas, au niveau de l'orientation comme au niveau de l'équipement qui sied à cette orientation.

Ceci n'empêchant donc pas qu'un Eni qui voudra se démarquer aura selon moi un panel d'équipements suffisamment varié pour pouvoir être considéré comme original, tout en restant néanmoins assez effectif dans son rôle de soigneur.

Voilà donc ce que j'en pense...

Sinon,
Citation :
Je rejoins butokai
...

Big'
et INT/AGI tant qu'à faire, parceque à part quelques morceaux comme le kralano, la cape roisinge, les sandales minotot, ceinture ceremoniale/rasboulaire, amulette ceremoniale et le nahiste, c'est le néant le plus total.

On est obligé de jouer avec la moitié des items ne montant pas plus haut que le niveau 165, alkors que les autres combinaisons possèdent souvent des equivalent 18x-19x.
Et moi, eni niveau 73, j'ai du mal à trouver du stuff Intell/soin.
Y'a que dalle à mon niveau.
Donc soit je me met en soin avec des objets pourris (olol scara doré au lvl 7x) et je tape comme une nouille et alors là "kikoolol je sers à rien du combat sauf si ma mule se fait frapper".

Soit je me met intell (olol boufcoiffe royale) et je soigne comme une bouseuse.

Les coiffes intell/+soins : Goyave lvl 46 et... Bertheuze lvl 81 \o/
Les capes intell/+soins : Cape hôte lvl 58 et... Cape houte lvl 105 \o/

Enfin voilà quoi...
Il ne faut pas se formaliser sur le level des objets, mais sur leur roxance.
Ma petite sacri 172 porte : ceinture fulgu, anneau DC, gelano, solomonk, amu drago, bottes harry ; donc 6 objets sur 8 qui ont 50 levels de moins que mon perso.
Le problème, c'est que ces objets là sont très/trop puissants et noient les objets qui suivent.
La ceinture des vents et la mastra de mon enu sont dans la même veine. Des objets tellement puissants (et relativement durs d'obtention, je ne dis pas), qu'une fois qu'on les a, on est tranquille pour les 50 levels suivant.

Le problème ne vient donc pas de l'absence d'objets, car il y en a des masses, des objets (beaucoup inutiles, d'ailleurs, comme les armes éthérées), mais du fait que juste une poignée soit vraiment utile, et se retrouve sur la majorité des joueurs.
D'ailleurs, à HL, il y a moins d'objets qu'à BL, mais ils sont quasiment tous intéressants à crafter. Donc au final on s'y retrouve quand même.
Le problème n'est pas qu'il n'existe pas d'équipements hl.

Le problème c'est que vous voudriez des équipements qui donnent +500 partout, +45cc, une skin spéciale et que, bien entendu, vous soyez les seuls à avoir.
Je serrai pas contre des panos surabusées à craft à porter car le mec en meulou rivalise avec celui en bwoker ougha, dans certain jeu quelques niveaux d'écarts un stuff de fous et le mec te os

Mais il manque surtout de nouveauté entre ceux qui ont pas le temps de farmer les bigs donjons et ceux qui ont déjà tout fait 100 fois. Si je jous a dofus c'est pour les crafts et les donjons

Si on me dit qu'il y aura pas de nouveaux stuff et de donjons pour 180 190 + etc je quittes dofus direct déjà je m'ennuis de temps en temps
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Le problème n'est pas qu'il n'existe pas d'équipements hl.

Le problème c'est que vous voudriez des équipements qui donnent +500 partout, +45cc, une skin spéciale et que, bien entendu, vous soyez les seuls à avoir.
Tu as lu ça où ?
Vu le nombre de bonus qui existe dans Dofus, il existe un nombre énorme d'objet possible à créer. Y a largement de quoi faire encore sans foutre des bonus de malade.
Citation :
Publié par Squall-inside
Ce que je trouve chiant c'est le fait qu'il n'y est pas de Dagues où il ne fait pas 1xx Agi, quelque chose de foutrement chiant.
Ah bah ça alors, et moi qui aurait été tenté de dire le contraire : ouinouin² pas de dagues sans prérequis force . Après on s'en fou pas mal, la plupart des prérequis demandent une optimisation de stuff, c'est voulu.

Je ne serais pas contre de nouvelles pano (Don'kutan ), mais je trouve les équipements actuels suffisants pour assurer différents build intell/agi/fo/chanxe/sagesse ou un mix.
Citation :
Publié par Grosbisous
Il ne faut pas se formaliser sur le level des objets, mais sur leur roxance.

Le problème ne vient donc pas de l'absence d'objets, car il y en a des masses, des objets (beaucoup inutiles, d'ailleurs, comme les armes éthérées), mais du fait que juste une poignée soit vraiment utile, et se retrouve sur la majorité des joueurs.
D'ailleurs, à HL, il y a moins d'objets qu'à BL, mais ils sont quasiment tous intéressants à crafter. Donc au final on s'y retrouve quand même.
La multitude d'objets disponible à bas/moyen niveau ne doit pas masquer le fait qu'un objet quel qu'il soit est défini par trois paramètres:

- dropitude: l'objet est-il directement dropable sur un mob et à quel taux ?

- craftitude : aisance à rassembler les ressources et nombre de cases nécessaires pour l'assembler/forgemager.

- utilitude: Y-a-t'il un intérêt de porter cet objet, et pour qui?

Nombre d'objets n'ayant que des valeurs faibles ou moyennes dans ces trois paramètres ne seront jamais craftés/portés, tout le mondes se ruant sur les items à forte valeur.

Un petit coup d'oeil sur le site officiel fait croire au grand nombre de panoplies bas niveau disponible mais il faut en retirer les panoplies du jeu de Lowa et d'abonnement, car elles sont rarement portées complètes (items cadeaux non échangeables avant X mois). En fait les pano dropables sont portées de façon très majoritaire et n'incitent pas les joueurs débutants à des recherches très poussées dans d'autres directions (HOlol y lé pa en bouff !!).

Les mobs pourraient t'ils faires tomber des objets un poil plus exotiques (toujours avec une relation entre craft et drop) que les items de panoplies?
et si on avait pas des taux de drope ridicules, ça inciterait peut être les gens à faire un stuff original ?

Car quand j'vois que j'ai du faire 5x-6x roissingues pour avoir 3 culottes j'suis désolé mais c'est ridicule.

Donc pourquoi pas réhausser les taux de dropes ?
Citation :
Donc pourquoi pas rehausser les taux de dropes ?
Parce que sinon il faudrait 2 ou 3 Roissingues pour faire la panoplie entière. Ce qui d'ailleurs a été le cas de personnes qui ont eu de la chance.

On en revient au souci de la chance qui influence le drop, ça c'est pas des majs ou des nerfs qui vont l'influencer.

Big'
Bonjour,

Je trouve le nombre d'objets suffisant pour n'importe quel type de classe et ce a n'importe quel level.

Ca a été dis, mais certains objet sont bien meilleur que d'autre. Du coup c'est normal que tout le monde possèdent les mêmes. Ceci dis je ne vois pas l'intérêt non plus de faire des objet diffèrent visuellement qui apportent les même bonus que d'autre.

Si on veux cacher sa stratégie il existes les obvijevant. En gros Dofus reste complet a ce niveau, et je pense qu'un perso original ne dépend pas de son stuff mais bien de la manière dont les sorts sont monté, ainsi que les points de carac distribué.

Et la aussi a ce niveau on peux faire des choses très originales. certes la puissance resteras dans la moyenne mais n'égaleras jamais un perso monté classiquement. Dofus offre de nombreuses possibilité aux joueurs, a ce dernier de faire un choix entre l'efficacité ou l'originalité.
Il est vrai qu'il manque certains types d'items pour certains builds a THL:
par exemple: bottes harry qui s'obtiennent au lvl 123, ben c'est le must en matière de bottes pour une classe agi (même autre). Et y'a pas d'autres bottes THL donnant agi...

mais franchement, on a quand même largement le choix de trouver un stuff vraiment extra en ce moment hein... faut arrêter de se limiter a la pano meumeu pour les full force....Suffit de réfléchir un peu aux multiples combos possibles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés