Les noms selon les races

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'ai que des connaissances de loin de l'univers Warhammer pour l'instant, et je me demandais s'il y avait des principes/codes à respecter concernant les noms de nos personnages en jeu (je ne parle pas là de noms hors chartes, attention)
Si tu veux coller au plus près du background officiel, quelques trucs utiles :
- les noms dans l'empire ont une consonnance germanique
- les Orques ont souvent un prénom suivi d'un descriptif lié au fait de casser, tuer, pulvériser qqchose (genre Baruk Brise-rotules)
- les Nains aussi mettent souvent un qualificatif, mais dans un style moins violent (genre Alaric barbe de fer)
- le chaos : pas de règle, c'est le chaos
- les elfes : globalement comme partout, un nom qui sonne bien tout simplement
- les elfes noirs : un nom qui fait plus perfide, les i sont appréciés en général
Tiens d'ailleurs concernant les noms ...

Savez vous comment on pourra ecrire nos noms ? avec des espaces ? les tremas et tutti quanti comme dans WoW ?

Du genre Alric Barbe de Fer ou plutot Alric Barbedefer ?

En gros a t on une liberté totale ?
pour les elfes les noms à la tolkien sont une bonne base et sinon il y a des sites de jdr comme le sden ou la scenariothèque ou tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Pour les noms elfiques, il a des petits "trucs". On peut voir que les noms de Warhammer ont été partiellement inspirés par Tolkien.

Ex : mettre le suffixe "ion" à la fin d'un nom veut dire "vainqueur de". Dans le cas de Tyrion : vainqueur de Tyr (Dieu scandinave). Avec ce genre de petits trucs, on peut facilement trouver un nom sympa avec une signification.

Il y a encore d'autres suffixes mais je ne m'en souviens plus... faudrait que je feuillette mon dictionnaire des langues elfiques.

Citation :
Publié par Maximus Flavius
Savez vous comment on pourra ecrire nos noms ? avec des espaces ?

Même question siouplait ! Dans City of Heroes on peut écrire Aklor'Uyt Joiu Dac, et en jeu pour parler à ce type via un /tell, il suffit de mettre une virgule après son nom. Dans d'autres jeux, on n'a le droit qu'à un nom monobloc simple. C'est triste.
Citation :
Publié par aleph
pour les elfes les noms à la tolkien sont une bonne base et sinon il y a des sites de jdr comme le sden ou la scenariothèque ou tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Tinéndil
Galándel
Unyr
Padrieldor
Calyndil

Ok je vois le genre. Pas d'autres subtilités dans le style de la connotation germanique citée plus haut propre à Warhammer?
Citation :
Publié par tranquilite
Bonjour,

Je n'ai que des connaissances de loin de l'univers Warhammer pour l'instant, et je me demandais s'il y avait des principes/codes à respecter concernant les noms de nos personnages en jeu (je ne parle pas là de noms hors chartes, attention)
A part pas des noms obscènes, imprononçables, ou des noms sous copyright interne ou externe à Games Workshop tu n'as aucune obligation.
Pour ce qui est des noms,

Je vous conseille de vous renseigner sur les diverses races que vous pouvez jouer. Et voir plus d'un avis. Afin de vous aider un peu voici un site ou le jeu de rôle est bien mis en valeur. je pense qu'il peut vous aider.
Si ça peut aider, un topic des forums wow avec plein d'idées de noms pour un peu toutes les races (enfin surtout pour les elfes :-) ):

http://forums.wow-europe.com/thread....sid=2&pageNo=1

A noter que ceux que je préfère parmi les cités, c'est:
http://www.elfemagie.com/dl/noms.htm
et
http://www.rinkworks.com/namegen/
qui permettent des générations aléatoires assez bien foutues!
Merci pour les divers liens & générateurs de noms, ça aide toujours. D'accord ça suit les grands principes d'Heroïc Fantasy

Je relance une ultime fois: est-ce qu'il y a un code propre à WAR dans les appellations dont on aurait pas encore parlé ici?
Citation :
Publié par Cian le lointain
Pour les noms elfiques, il a des petits "trucs". On peut voir que les noms de Warhammer ont été partiellement inspirés par Tolkien.

Ex : mettre le suffixe "ion" à la fin d'un nom veut dire "vainqueur de". Dans le cas de Tyrion : vainqueur de Tyr (Dieu scandinave). Avec ce genre de petits trucs, on peut facilement trouver un nom sympa avec une signification.

Il y a encore d'autres suffixes mais je ne m'en souviens plus... faudrait que je feuillette mon dictionnaire des langues elfiques.

Dans les persos célèbres de l'univers de War, il y a le frère de Tyrion ... Teclis
Suffixe en -is donc ^^
Les nains sont souvent (toujours ?) "fils de", et finissent leur nom en "son" la plupart du temps (Gotrek Gurnisson, appelé Gotrek fils de Gurni, par exemple, Burlock Damminson, aussi). Lorsqu'ils sont nobles, ou d'une grande importance, ils ont un titre ronflant (le roi Gotrek Brise-Etoiles, Kragg le Sévère...)

Les naines sont "filles de", et finissent leur nom en "dotr" ou "sdotr" (de mémoire, je n'ai pas le générateur de noms de persos du JdR sous la main, mais ça aide grandement... Attendez, je vais farfouiller sur leur site si j'ai cinq minutes )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés