[Actu] Encore et toujours plus de changements pour vous faciliter la vie !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
3648.jpg
Des changements dans le gain d'xp par mob, et une mise a jour de Nyzul Isle ... encore de bonnes surprises réservées par la mise à jour de Septembre.

Encore de bonnes surprises en perspective. La mise à jour de Septembre s'annonce de plus en plus comme une révolution dans le monde de FFXI
Bonne nouvelle pour l'xp, ce sera toujours ça de prit pour solo/duo "bas" lvl ou même lors de certains farm.

Déçu d'apprendre que la nouvelle ws demandera tout de même un travail conséquent à nyzul ( c'est un event qui m'intéresse, mais lorsqu'il s'agit de trouver des fixe et semi fixe pour les event je suis pas spécialement chanceux ), j'espérais quelque chose de plus simple d'accès tel que les wsnm. Après, la maj de nyzul en elle même semble plus qu'une bonne nouvelle.

Et puis j'attends toujours de voir une news "ajustement de job"
Y a quelque chose que je comprendrais jamais pour les update de ce genre. J'ai rien contre personne mais par exemple quand quelque chose est super lourd et répétitif (exemple pour Nyzul maintenant ou Sozu Rogberry pour remonter plus loin) c'est que les joueurs s'en plaignent (même ceux qui campaient Sozu Rogberry ou faisaient Nyzul depuis pas mal de temps) et dès que c'est 'corrigé', ces derniers se mettent à critiquer la mise à jour et à dire que eux se sont pris la tête à faire ces trucs avant l'update.

Certes l'update est tardive, mais c'est mieux que rien, non? Pourquoi se plaindre d'améliorations, comprends pas.

Moi aussi j'ai campé Ullikummi pendant huit heures ou autre, quand les MAJ sont arrivées j'étais content, j'me vantais pas ou me plaignais pas d'avoir eu les mêmes choses que les autres mais avec plus de difficulté. Tant mieux si ça rend le jeu plus agréable.
Super
Je vais enfin pouvoir faire le 100ème étage (@95 depuis 1mois)

Par contre j'ai pas compris le système du "tout le monde peut enregistrer les étages".

Je trouvais ça lourd, se faire 100 étages pour se récupérer un Goliard Head que personne ne veut et le Club de WHM

Donc, ça veut dire qu'on peut re-spam le Boss 100 pour le Head :3
Bon c'est a peu pret ce que je demandais pour Nizul dans le post des améliorations.

Petit bémol, on a monté a 6 un disc au 86, pour que tout le monde soit à jours faut repatir de 0 mais bon, c'etait sur que ce serait pas rétroactif ce genre de modifications
Citation :
Publié par XenoDeus
Par contre j'ai pas compris le système du "tout le monde peut enregistrer les étages".
En gros, la progression des disques sera indépendante de la personne qui entre.

Si tu as un disque qui donne l'accès au lv 35 et que tu fait les lv 35 à 40 avec un groupe, ton disque passera a 40 et tu pourra faire rentrer des gens sur le lv 40.

Par contre, si ton disque est seulement lv 25, tu n'auras pas la possibilité de gagner l'accès au lv 40. Il faudra d'abord gagner les accès aux lv 30 et 35.

Citation :
Publié par Alafiel
Merci pour le coup du floor100, ça valait le coup de se casser le cul pendant si longtemps >< World of Fantasy 11 soon à ce rythme.
En même temps, forcer les gens à recommencer le même truc, ce n'est pas de la difficulté saine. C'est juste prise de tête.
Récupérer les items demandera toujours autant de skill, par contre, cela demandera moins de Timesink... ça semble plutôt pas mal non ?
Ou comment rendre le jeu de plus en plus facile pour attirer du monde et se mettre au niveau de WoW

Moi qui aimais FF pour sa difficulté le démarquant des autres ...
Citation :
Publié par Kaozz
Y a quelque chose que je comprendrais jamais pour les update de ce genre. J'ai rien contre personne mais par exemple quand quelque chose est super lourd et répétitif (exemple pour Nyzul maintenant ou Sozu Rogberry pour remonter plus loin) c'est que les joueurs s'en plaignent (même ceux qui campaient Sozu Rogberry ou faisaient Nyzul depuis pas mal de temps) et dès que c'est 'corrigé', ces derniers se mettent à critiquer la mise à jour et à dire que eux se sont pris la tête à faire ces trucs avant l'update.

Certes l'update est tardive, mais c'est mieux que rien, non? Pourquoi se plaindre d'améliorations, comprends pas.

Moi aussi j'ai campé Ullikummi pendant huit heures ou autre, quand les MAJ sont arrivées j'étais content, j'me vantais pas ou me plaignais pas d'avoir eu les mêmes choses que les autres mais avec plus de difficulté. Tant mieux si ça rend le jeu plus agréable.
Bah, c'est le même refrain qui a suivit les avatars lvl 20 et la baisse de l'xp à faire entre le 70 et 75. D'ici quelques mois, ce sera tenu pour acquis et ça arrêtera de raler jusqu'à la prochaine fois

Citation :
Publié par xantro
Ou comment rendre le jeu de plus en plus facile pour attirer du monde et se mettre au niveau de WoW

Moi qui aimais FF pour sa difficulté le démarquant des autres ...
Difficulté =/= perte de temps
SE va pas baisser le niveau des mobs ou quoi que ce soit, juste éviter aux gens d'avoir tout à refaire ad vita eternam, ce qui va quand même avoir des effets plus positifs que négatifs, je pense.

Et on reste très loin de wow niveau difficultée, quoi.
Pour ceux qui ne sont pas content je dirais qu'il faut s'y faire

FF XI va sur sa 6ème année, la fréquentation est désormais sur la pente descendante (comprenez plus de joueurs qui stop que de nouveaux joueurs). Donc, comme partout, il est normal de voir ce genre de "simplification" se produire afin d'inciter certains a rester, et d'attirer de nouveaux joueurs.

Et il y en aura d'autres comme çà pendant les années a venir, plus on avance, plus le jeu sera rendu agréable (réduction des temps de déplacement, augmentation de certains drop rate, j'en passe...).
Citation :
Publié par Chantelune
Difficulté =/= perte de temps

SE va pas baisser le niveau des mobs ou quoi que ce soit, juste éviter aux gens d'avoir tout à refaire ad vita eternam, ce qui va quand même avoir des effets plus positifs que négatifs, je pense.
Pareil je ne vois pas en quoi ça rendu le jeu moins difficile pour les gens en static ça change rien, & pour les shouting run c'est bien plus facile.

par contre avec le lvl 100 free, ca donne les head 100% drop ? (vu qu'à la base c'est 100% sauf qd le lead warp)
Citation :
Publié par Kaozz

+1 ^^ Je serai plus du genre à me rejouir car aprés 1+ année de Nyzul, je vais enfin avoir une chance d'obtenir un head!
Citation :
Publié par An Shanaa
très bonne news, pile quand j'ai essayé de motiver ma static assault pour faire plus de nyzul <3

joli timing ^^

+1 lol exactement pareil ^^

pour nyzul gain de temps deja pour ne plus avoir a monter 2 discs en paralelle
puis en plus pour ceux qui commencent a l etage 1 la possiblité pour tlm d avoir un disc 100.

le disc ne s efface plus a l etage 100 mais qu'en est t il du key item runic key ? on l obtient qd meme a la reussite de l etage 100 ou alors on l'obtient a condition de reset le disc ?
Moi qui a toujours considéré les premiers 10 lvl et dysnoob land (valkurm) comme étant une vrais PLAIE je doit dire que je suis content de cette update...vais peut être me faire un mage du coups..j'ai mon scholar qui traine dans un coin,a prendre la poussière...

et bon sang des nouvelles WS...j'aime,même si encore très loin de moi tout ça.

edit pour compréhension:

Quand je dit une vrais plaie,niveaux des 10 premiers lvl..je parle du fait que massacré des easy prey a la chaine pendant des heures en solo ça GONFLE,non pas que c'est dure.

et niveaux valkurm....je pense que tout le monde comprend... XD
Ce n'est que mon avis. Pour moi c'est ca FFXI. Galerer pour attendre une party, ne pas recevoir beaucoup d XP sur des mobs faible.

Refaire ce que tu as deja fait mais avec un autre job. C'est vraiment ce qui m'attirait dans ce jeu, c'est qu'il se démarquait vraiment des autres sur ces points (y en a d'autres sur lesquels il se démarque j'en conviens).

Je dis juste que, pour moi, je regrette cette MAJ, qui va grandement nous simplifier les choses.

Apres, ce n'est que mon avis personnel, et ma façon de voir FFXI.
Citation :
Publié par xantro
Ce n'est que mon avis. Pour moi c'est ca FFXI. Galerer pour attendre une party, ne pas recevoir beaucoup d XP sur des mobs faible.

Refaire ce que tu as deja fait mais avec un autre job. C'est vraiment ce qui m'attirait dans ce jeu, c'est qu'il se démarquait vraiment des autres sur ces points (y en a d'autres sur lesquels il se démarque j'en conviens).

Je dis juste que, pour moi, je regrette cette MAJ, qui va grandement nous simplifier les choses.

Apres, ce n'est que mon avis personnel, et ma façon de voir FFXI.
J'ai du mal à trouver de l'intérêt à seeker 3h durant pour une party qui ne se fera jamais faute de tank/heal/refresh ou va durer 20min à cause d'une déco urgente d'un des membres

L'xp restera assez longue au final, je doute que l'ep passe de 50 xp à 150 xp, quoi ^^; ça va juste accélérer un peu les lvl 1->10~, ce qui n'est pas un mal en soi. ET ça changera pas la difficulté des mobs, ça va juste être plus rapide. Après, c'est sur qu'en solo, ça encouragera pas à aller taper du DC ou plus, mais chacun fait comme il le sent, libre à toi de prendre des risques, tu y gagnera un peu plus d'xp ^^

J'ai toujours la sensation que tu confond difficulté et complexité avec le temps que ça prends pour le faire, mais aussi avant de le faire :/

Ensuite, si tu t'amuse à attendre, libre à toi, hein ^^

Citation :
Publié par senkou
et niveaux valkurm....je pense que tout le monde comprend... XD
Sérieusement, je suis la seule qui aime bien Valkurm (du moins sans pl ni party lvl 11-16) ?

A mes yeux, le problème de valkurm, c'est pas tant les nouveaux qui essaient d'apprendre leur job (on en voit plus tant que ça et ils sont souvent boudés au détriments de joueurs censéments plus expérimentés, les forçant à monter leur party sans trop savoir comment faire), mais des rerolls qui veulent en finir au plus vite et font dans l'ensemble n'importe quoi ^^;

J'ai eu plus de perles concernant des "anciens" que des nouveaux.

Pour moi, la vraie galère, c'est Qufim, parce que les mobs passent trop vite de bonne xp à xp moisie que tu galère à finir tes lvl
Citation :
Publié par Chantelune
Sérieusement, je suis la seule qui aime bien Valkurm (du moins sans pl ni party lvl 11-16) ?
Non, j'aime bien Valkurm aussi, parce que c'est toujours excitant les premières équipes sur un nouveau job... jusqu'au niveau 15-16, après ça recommence à me gonfler.

Vraiment, cette mise à jour ce n'est que du bon ! Ca fait plus de deux mois qu'on galère pour monter tout le monde dans ma static de Nyzul afin d'obtenir la clé runique (on rêve d'avoir un jour une arme mythique), le fait de pouvoir monter ensemble au détriment de personne, c'est génial.

Merci SE, pile poil au bon moment.
Je sais bien que la difficulté des mobs restera la même et encore heureux. Mais je trouve juste que plus ça va, plus SE simplifie le jeu, et ça m'inquiète un peu pour la suite.

Mais bon comme je disais, c'est mon point de vue
Vu qu'il y a de moins en moins de joueurs, moins en moins de bas niveau, moins en moins de gens qui veulent party (Party? No Thanks, Campaign XP > all (Réponse d'un Whm68/Brd5 (ou pas haut))

Vous avez peut être pas remarqué comme ça peut être déserts les personnes qui peuvent party à certains lvl.

Rien ne vous obliges à utiliser ce système
Citation :
Publié par Chantelune
J'ai du mal à trouver de l'intérêt à seeker 3h durant pour une party qui ne se fera jamais faute de tank/heal/refresh ou va durer 20min à cause d'une déco urgente d'un des membres

A mes yeux, le problème de valkurm, c'est pas tant les nouveaux qui essaient d'apprendre leur job (on en voit plus tant que ça et ils sont souvent boudés au détriments de joueurs censéments plus expérimentés, les forçant à monter leur party sans trop savoir comment faire), mais des rerolls qui veulent en finir au plus vite et font dans l'ensemble n'importe quoi ^^;

J'ai eu plus de perles concernant des "anciens" que des nouveaux.
Justement les fameuse période de seek que je reproche a valkurm,tu diras que c'est pas pire qu'ailleurs mais valkurm:

c'est moche
c'est silencieux
et c'est dysnoob land

enfin ça reste mon avis hein,j'ai jamais dit que les autres n'aimait pas valkurm pour les même raison hein..
XD

Et disons que les nouveaux eux écoute quand ont leur dit quoi faire,limite,ils découvre les joie du link et en font profiter la party mais c'est les ancien qui sont des "noob" a valkurm... >.>

"je sé tou fér mie ke toa alr TG NOOBZ k?"
"on sen fou du whm on a un rdm alor tg é pull ou jte kick noob"

Ok j'exagère un peu mais dans les grande ligne c'est ça quoi....c'est triste a dire mais dans ce genre de party je suis heureux d'avoir un PL..

Et nosgrochon:

....La maj arrive aux bon moments!

(je vois pas pourquoi,mais juste pour le fun,M inside mdr)
Hmm et bien je suis pas prêt de voir l'ombre de ces nouvelles WS, j'esperai un truc accessible comme WSNM, mais là avec la rentrée: Ile de Nyzul+ école d'ingenieur
Enfin niveau de l'exp sur EP/DC sa fait toujours plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés