#251176 |
Aller à la page... |
Les vrais jets de glyphe enflammé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Le calcul en dés de la glyphe démontre qu'il est quasiment impossible de sortir les jets minimums/maximums.
|
![]() |
|
Gogonerf!!nanjelol^^ |
Trouver plus de messages par Gogonerf!!nanjelol^^ |
Invité
|
|
![]() |
|
#251176 |
|
Paramètres, affichage des dégats en dés.
J'ai édité mon post ci dessus au fait, si ça peut t'éclairer. |
![]() |
|
Invité
|
Oui, de là mon edit
![]() |
![]() |
|
#251176 |
|
Je pense que ces 2 liens pourront répondre aux questions de pas mal de monde :
- sur le Glyphe enflammé --> Citation :
Merci à Cérulée (entre autres, mais c'est elle que je cite ici) d'avoir par le passé fait profité de ses connaissances mathématiques pour nous expliquer le fonctionnement de ce sort ![]() PS : la citation que j'ai faite de Cérulée vient de ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=khi+glyphe |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
Oui, l'affichage en des dégats en des permet d'avoir une idée assez rapide de la stabilité en dégats d'un sort.
Moi, fougeux cra, le sort flèche punitive en coup critique se calcule avec 1d100. Un sort très stable comme flèche harcelante se calcule en 1d2+5. Et sinon 1à 2 minutes pour du 200 000 d'xp, je fais pareil avec mon Cra 115 xD |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Voila, en bref ils expliquent que c'est parce que ce sont des jets de dés que ce n'est que peu aléatoire...
Moi à mes débuts qui pensait que c'était simplement un Random (29 dans ce cas la) qui déterminait les jets finaux... c'est avec la MàJ incluant l'option d'exprimer les dégats en jets que j'ai compris. Probas, quand tu nous tiens... |
![]() |
|
|
Je ne pense pas pouvoir t'aider mais je profite de le situation pour dire quelque chose qui me tient à coeur depuis mon niveau 70, on dit un glyphe et non une glyphe. On l'écrit "glyphe enflammé" et non pas "glyphe enflammée". Désolé si ça n'a absolument aucun rapport.
Springbock. |
![]() |
|
|
Beaucoup de joueurs disent la glyphe, car il y a une erreur dans la description des glyphes.
En effet il y a marqué "pose une glyphe de taille x" Personnellement je dirais que c'est un mot hermaphrodite qui peut être féminin ou masculin, mais des personnes trouvant ça aberrant l'on reporté au studio. Cela devrait être changé d'ici peu, mais cela n'arrangera rien, en tout cas, pas de suite. Pour en revenir aux dégâts en dés, je trouve que le studio a fait le bon choix de permettre cet affichage car c'est à la base du jeu de rôle, et, qui plus est, permet de se rendre compte des véritables dégâts. |
![]() |
|
Maeltar/Hametyst |
Trouver plus de messages par Maeltar/Hametyst |
|
Donc pour une forume comme XdY + Z
Plus X est grand, plus il sera dur de faire des mini/maxi Y ne change rien si ce n'est de fixé les degats maxis Et Z fixe les degats minis ? Et, à quoi cela sert de faire un sort avec une plage de degats tres large pour avoir au final une formule qui rend le sort tres regulier si ce n'est tromper les joueurs ? |
![]() |
|
|
Ouaip', c'est ça.
A quoi ça sert ? C'est simplement une manière de faire traditionnelle, comme la pratique encore Jules, rôliste depuis 3 générations, qui a accepté de répondre à notre interview. « Le truc que tu dois comprendre, c'est que tu n'est pas à 14d3 dès le départ. T'es genre à 1d3. Après, quand ton sort devient plus puissant, ben on est cohérent, on rajoute des dés 3. On va pas te faire acheter des dés 12 si t'as envie de taper plus fort. Surtout que tu as up à 3 heures du mat' et que ma boutique de JdR est fermée. » La réaction de ses camarades : « Un dé à 3 faces ? ![]() Au delà d'une tradition gardée des JDR, il est intéressant d'avoir des jets réguliers, avec un fort potentiel en cas de réussite rare. Il est cohérent d'un point de vue role play (puisque l'origine est là) que ton personnage fasse globalement la même chose, mais parfois, rarement, se foire ou réussisse super bien. En fait, c'est un système qui pourrait remplacer les critiques. (et qui donc le remplace ici, puisque le glyphe n'a pas d'ec / cc) Ici, sur ce jeu, il me semble que ce n'est qu'un reste de tradition. Et le fait que le système est sympa, à se dire qu'il y a toujours une petite chance que. |
![]() |
|
|
MDR Sanael !
J'aime la réaction « Un dé à 3 faces ? ![]() Ca me rappelle un post ou je m'étais faite lynchée car j'avais osé affirmer qu'un dé a 3 faces, ca n'existe pas !! Autant a 2 faces ou a 4 faces oui, autant a 3 non, c'est topologiquement impossible ^^ Pour en revenir au sujet : je ne me suis jamais demandé pourquoi on avait créé un sort comme ca (beaucoup de dés) et maintenant je sais pourquoi ! merci Sanael ! |
![]() |
|
|
Citation :
je trouve que ce genre de question est très intéressante. Moi même étant également féca de lvl 18X, un peu perfectionniste sur les bords, toujours en recherche pour améliorer tel ou tel item de ma pano, je me suis toujours demandé, comment faire pour mesurer les dommages occasionnés, et savoir justement, comme le demande notre amis, si c'est du 24-32 ou 14-42 ou autre. et la me vient une idée, pourquoi ne pas avoir un vrai épouvantail dans les dojos qui nous donnerait une valeur vraie, mini, maxi ou moyenne, mais qui nous permette de voir réellement l'évolution de notre perso et de nos panos je vous le concède, je m'écarte un peu du sujet, bien que je pense quand même que de telles mesures de force de frappe pourraient nous éclairer sur ces fourchettes qui nous sont données sur nos sorts merci bon jeu a vous |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bah, tu n'as pas pensé a utiliser la formule de calcul?
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu lance un d6, tu divises par deux le résultat, et tu arrondis a l'entier supérieur. La science s'arrête là ou commence le JdR AMEN" |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
sinon plusieur sort on une regularité plus qu'agreable grace a ca |
![]() |
|
|
[HS] Le dé à 2 faces, c'est la pièce de monnaie
![]() |
![]() |
|
|
[HS]Qui soi dit en passant n'a pas deux faces mais sert comme tel[/HS]
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|