Les vrais jets de glyphe enflammé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par throrosi
[HS] Le dé à 2 faces, c'est la pièce de monnaie [HS]
Malheureux ! pas en JdR !
Le reflex Pavlovien du joueur rôliste est de répondre à "l'appel des dés" !
Ce son si particulier des dés roulant sur une table

@Sanael : Exactement ! il y a même parfois, concernant les cc, des JdR assimilant les jets mini à un EC et les jet maxis à un CC, changeant la formule de calcul des effets des actions tentées (genre un berserk qui fait un jet de dommages sur un coup d'épée avec 3d6 qui fait 1/1/1; il se coupe le pied , s'il fait 6/6/6 il cause une hémorragie au joueur ou monstre visé en plus des dommages de base )
Vi vi JDRment parlant le dé a 3 faces existe (comme tu l'as si bien expliqué) et le dé a 2 faces JDRment parlant n'est pas le dé a 2 faces topologique ( = la piece de monnaie qui n'a que 2 dimensions, ne commencons pas a chipoter sur la tranche sinon moi je chipote sur les auters dimensions qu'on ne voit pas a l'oeil nu :-D)

Enfin tout ca pour digresser un peu et remercier l'auteur de ce post de nous avoir offert une discussion sympathique sur les origines de quelques points du jeu ! Il doit rester encore bien des mysteres de Dofus qui s'expliquent par les JDRs, si quelqu'un a d'autres infos sur ce point ca m'interesse beaucoup :-D
Juste comme ça, pour les joueurs récents :
  1. Au départ, seul l'affichage en dés (XDY+Z) était en vigueur dans dofus
  2. Ensuite, seul l'affichage en valeur (De X à Y) a été autorisé
  3. Enfin, l'option permettant de choisir le mode d'affichage a été ajoutée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés