Aller à la page... |
[Maths] Probabilités
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
J’en ai eu 2 de chaque… Donc le taux effectif était inférieur à 100%. Encore un combat à 201 PP avec 5 Bouftous (Cuir de Bouftou à 80% ×2.01 = 160.8%), je n’ai eu que 4 Cuirs au lieu de 5 (et aucun Cuir dans la besace du poney voleur). Citation :
J’ai trouvé cette explication du drop et de la prospection, qui date de l’apparition de la prospection, et qui indique tout ce qu’il y a à savoir… à part cette limite de 95% ![]() Un p’tit lien, siouplay ![]() Hors sujet : En passant, j’ai trouvé ce message du carnet de bord, de 2005 lui aussi. Les messages étaient rigolos, à l’époque. Aujourd’hui, c’est froid et sans saveur…
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
|
Citation :
Hum hum… Fut une époque où le Studio nous informait (c’est malheureusement du passé ![]() Et donc : Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Taux de loot en fonction des prospections du groupe
Citation :
![]() ![]() Note : j’utilise quelques symboles mathématiques Unicode, j’espère que vous les verrez correctement affichés chez vous… Mes formules de départ sont la transcription mathématique du fonctionnement du drop expliqué par lichen. Valeurs utilisées pour les calculs :
Rappel lexical : une créature droppe une ressource, un aventurier loote une ressource (je précise pour que vous ne vous étonniez pas d’avoir « taux de loot » et non « taux de drop »). Étapes du calcul :
Les probabilités de disponibilité PDi,M|i∈[[1;N]] se construisent selon la formule récursive donnée plus haut. Un œil averti aura reconnu le principe de construction du triangle de Pascal, à la base de la combinatoire qui régit le fonctionnement du drop séquentiel. Cependant, pour un certain nombre de cas, cette probabilité de disponibilité s’exprime simplement, ainsi que l’indique le tableau ci-dessous :
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
Citation :
Valeurs de départ :
Calculs :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Les cas moins intuitifs nécessitent la formule récursive donnée (laquelle redonne d’ailleurs les cas simples, et heureusement ![]()
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|